AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141325 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    vous etes +horsch ou vaderstad

    +35
    mathieu10
    marco
    ddrs
    pit59
    moulinos
    patatier du 80
    badaboom
    Sparthakus
    JJ
    rb42
    gratteplanete10
    champargon
    snif
    ancomex
    Seb 77
    fred03
    logo55
    sambott
    Lenaw 80
    zarouf
    iris
    BV-Fan
    lambin
    indo 3.6.3
    Jardinier du 70
    fusa 32
    williams 475
    cereal.be
    nico21
    tf76
    lolo13430
    vhv
    bidou02
    PatogaZ
    petit tspark55
    39 participants

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 16 Oct 2009, 22:33

    Rappel du premier message :

    a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
    pronto ,spirit ,rapid ???
    y a des proprios des betes ci dessus ??


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 206507XH4S7013mask_20090424112446
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Mini_965070ST_Transport_20080905112411


    Dernière édition par petit tspark55 le Ven 16 Oct 2009, 22:43, édité 5 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 12:25

    johnjohn55 a écrit:
    petit tspark55 a écrit:voila mr pino... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 427338
    bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
    juste un truc que j'apprécie
    exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 122422 moi je connais des gars qui préfère les vaches il le répète du matin au soir , puis quand faut aller aux champs, la il saute dans le tracteur et l'ouvrier a droit à la fourche a quatre dents
    puis quand il dit tu peux te servir du tracteur c'est pour jouer du compresseur ,pompe a graisse et pistoler a gazoil vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 109800 chef

    moi je dit tu te serres d'un truc tu l'entretiens sa fait parti du bon boulot ,pas la pour nettoyer la merde de l'autre




    ouai mais on parle bien de stagiaire c'est pas tout a fait pareil qu'un ouvrier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par JJ Dim 21 Mar 2010, 12:37

    Ici beaucoup de HORSCH (la ferme de LA LUCINE c'est ici)
    Perso j'ai un CO 325.

    Bon semoir tres robust et surtout tres peu tirant.
    Par contre attention au placement du grain.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 13:19

    bayoubayou a écrit:
    johnjohn55 a écrit:
    petit tspark55 a écrit:voila mr pino... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 427338
    bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
    juste un truc que j'apprécie
    exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 122422 moi je connais des gars qui préfère les vaches il le répète du matin au soir , puis quand faut aller aux champs, la il saute dans le tracteur et l'ouvrier a droit à la fourche a quatre dents
    puis quand il dit tu peux te servir du tracteur c'est pour jouer du compresseur ,pompe a graisse et pistoler a gazoil vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 109800 chef

    moi je dit tu te serres d'un truc tu l'entretiens sa fait parti du bon boulot ,pas la pour nettoyer la merde de l'autre




    ouai mais on parle bien de stagiaire c'est pas tout a fait pareil qu'un ouvrier.

    un stagiare doit etre mieux vue qu'un ouvrier alor donc il fait pas bon d'etre ouvrier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 13:35

    non un stagiaire n'est pas forcement mieux vue qu'un ouvrier mais on ne lui demande pas forcement la même chose, j'ai été ouvrier pendant 6 ans j'ai fais plein de stage auparavant et la grosse différence qu'il y a entre les deux c'est que le stagiaire est la pour apprendre alors que l'ouvrier a un revenue et que s'il est la depuis un petit moment il ne doit plus rien apprendre de sont patron.
    Graisser la batteuse pour ensuite passer la journée sur un transbordeur c'est pas cool mais quand tu est employer tu la ferme et tu fais ce qu'on te dit de faire si le patron est pas trop con tu a forcement un retour d'une manière ou d'une autre. Tu ne peut pas laisser un stagiaire graisser la batteuse tous seul, il faudra le faire avec lui mais il faudra aussi prendre le temps de luis dire pourquoi tu ouvre les grilles ou que tu mets un peut plus de tour au rotor.

    En claire le stagiaire est la pour apprendre, l'ouvrier gagne sont salaire vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 13:49

    un ouvrier n'a pas forcement besoin de fermé sa gueule je pense surtout dans ce métier
    y a des ouvriers agricole qui voudrais avoir leur propre ferme mais voila il sont ouvrier car ils ne trouve pas ferme pour s'intaller car c'est toujours les gros paysans qui raffle tout et prenne des ouvriers pour faire la merde.
    alors les ouvriers doivent faire les merdes toute leur vie c'est sa que tu dis en fermant leur geule est en disant merci
    un ouvrier est une personne comme une autre meme pour un salaire il veule juste faire leur métier de leur reve


    Dernière édition par johnjohn55 le Dim 21 Mar 2010, 14:50, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Dim 21 Mar 2010, 14:08

    ça chauffe ici vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 279975 le sujet c les semoirs vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 378803 les gars

    tout le monde ou presque a ete stagiere (plus ou moins bien)
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 14:11

    esxcuse d'etre vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 688449 sur ton poste
    petit tspark55 je voulais dire ce que je penser vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 14:41

    johnjohn55 a écrit:un ouvrier n'a pas forcement besoin de fermé sa gueule je pense surtout dans ce métier
    y a des ouvriers agricole qui voudrais avoir leur propre ferme mais voila il sont ouvrier car ils ne trouve pas ferme pour s'intaller car c'est toujours les gros paysans qui raffle tout et prenne des ouvriers pour faire la merde.
    alors les ouvriers doivent faire les merdes toute leur vie c'est sa que tu dis en fermant leur geule est en disant merci
    un ouvrier est une personne comme une autre meme pour un salaire



    ou la c'est très stéréotypé comme vision mais c'est vrai on est un peutvous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Texte_27 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 ZB_SOR%7E1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Dim 21 Mar 2010, 14:42

    johnjohn55 a écrit:esxcuse d'etre vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 688449 sur ton poste
    petit tspark55 je voulais dire ce que je penser vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 701374
    pas de prob ,avant que ça parte en sucette vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 378803
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Sparthakus Dim 21 Mar 2010, 15:34

    bayoubayou a écrit:
    petit tspark55 a écrit:
    vhv a écrit:prendre un stagiaire pour ramasser des pierres vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 660508 c est constructif
    chez nous y a du bon comme de moins bon a faire et une après midi aux pierres c pas la mort non.
    un stage c ça .


    +1 j'ai commencé les stages en exploit a 14 ans, des cailloux a ramasser, des volets a peindre, des hais a tailler, des cerises a cueillir, des orties a traiter (a la main), des vaches a pailler, des bs montées a arracher, des bs a biner (a la main) etc... j'en ai fait des choses qui sont pas forcement constructive mais la vie d'une exploitation agricole c'est ca aussi, le stagiaire doit le comprendre sans qu'il soit l'esclave de service. De toute ces activité j'en garde plutôt des bon souvenir surtout que comme tout était fait en temps et en heure sans rechigné derrière on me réservais des travaux bien plus intéressant!

    "les temps ont changé!"
    j'ai constaté qu'un grand nombre de stagiaires ou ouvriers veut d'abord et surtout conduire du beau matos. par exemple: un salarié pourtant de niveau bac pro (cru années 2000), donc pas complètement débile, a flingué plusieurs "vieux" tracteurs agés de 10 ans environ uniquement pour en avoir des neufs à la place (j'ai vu qu'il avait plein de copains aussi comme lui). il n'avait pas pensé que les patrons changent et que lui aussi était remplaçable. j'ai constaté que lorsqu'il lui était dit de nettoyer ou de graisser, si la moitié était faite il fallait être content. le pb c'est que la fois d'après c'est encore la m^me moitié qui est faite, etc. car la plus accessible. quand ça casse, c'est pas grave "y a qu'à faire marcher l'assurance". d'ailleurs on retrouve dans les eta (désolé pour les eta) un paquet de ces "brise fer" car il y a moins le souci du risque sur de nouvelles machines (étant donné le turnover) assorties de bonnes garanties
    Reste à trouver la perle rare qui partage équitablement le bon comme le moins bon avec le patron ou ses collègues!.... mais si ça ne s'apprend pas à l'école, alors ou?
    En attendant moi j'aime bien ramasser les pierres au moins comme ça (surtout vu ce que j'ai lu) je n'ai pas mauvaise conscience!
    N.B.: je n'en veux pas à tous les bac pro ni au eta (hein, soyons clairs!)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 16:30

    j'ai un bac pro sorti en 2000vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Th_oops

    comme je l'ai déjà dit y a des bons et de mauvais que ce sois patron, maitre de stage et même employer ou stagiaire....

    du moment que le rapide tourne vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 279975 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 1%20%2822%29

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 22:39

    ce qui compte c'est que ce que l'on fait nous plaise.Moi j'aime bien le tracteur mais defois je préfère aller au bois ou aller au vache ou ramasser des pierres. J'ai la preuve en video mais c'est pas ce sujet sur ce poste moi j'aime entretenir et nettoyer les outils que je me serre
    et ce qui est bien dans l'agricole c'est que l'on fait pas tous les jours la meme chose

    on va laisser place au beau semoir du tspak tourner autour des jolies pierres qui a oublier de ramasser vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mer 24 Mar 2010, 22:06

    johnjohn55 a écrit:ce qui compte c'est que ce que l'on fait nous plaise.Moi j'aime bien le tracteur mais defois je préfère aller au bois ou aller au vache ou ramasser des pierres. J'ai la preuve en video mais c'est pas ce sujet sur ce poste moi j'aime entretenir et nettoyer les outils que je me serre
    et ce qui est bien dans l'agricole c'est que l'on fait pas tous les jours la meme chose

    on va laisser place au beau semoir du tspak tourner autour des jolies pierres qui a oublier de ramasser vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 531456

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 nanana maintenant il se repose, pour le colza maintenant.
    dimanche je suis arrive qu'a 17.40h je t'es pas vuuuuuu vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Icon_eek
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Jeu 25 Mar 2010, 09:36

    petit tspark55 a écrit:
    johnjohn55 a écrit:ce qui compte c'est que ce que l'on fait nous plaise.Moi j'aime bien le tracteur mais defois je préfère aller au bois ou aller au vache ou ramasser des pierres. J'ai la preuve en video mais c'est pas ce sujet sur ce poste moi j'aime entretenir et nettoyer les outils que je me serre
    et ce qui est bien dans l'agricole c'est que l'on fait pas tous les jours la meme chose

    on va laisser place au beau semoir du tspak tourner autour des jolies pierres qui a oublier de ramasser vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 531456

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 870698 nanana maintenant il se repose, pour le colza maintenant.
    dimanche je suis arrive qu'a 17.40h je t'es pas vuuuuuu vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Icon_eek

    avant la moisson vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 322784 mon chantier préféré vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 797703
    moi je suis repartis vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 450803 a entre 17h30 18h00

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 20:51

    Bonjour a tous, forum et site interressant. Mais une question reste en suspend sur ce tres bon sujet que sont les Vader (qui c un peu égaré au final pour un match ouvrier VS stagiaire arbitré par le boss!)

    En effet, aucune info concernant le maïs grain semé au vader....
    Je me doutais que ça ne posait pas de probleme en ensilage, surtout avec une ensileuse équipé kemper, maiq qu'en est il pour la recolte et rendement en grain?? Quelqu'un a eu l'experience ou en a entendu parler?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Lun 07 Juin 2010, 22:04

    Elsass 7250 a écrit:Bonjour a tous, forum et site interressant. Mais une question reste en suspend sur ce tres bon sujet que sont les Vader (qui c un peu égaré au final pour un match ouvrier VS stagiaire arbitré par le boss!)

    En effet, aucune info concernant le maïs grain semé au vader....
    Je me doutais que ça ne posait pas de probleme en ensilage, surtout avec une ensileuse équipé kemper, maiq qu'en est il pour la recolte et rendement en grain?? Quelqu'un a eu l'experience ou en a entendu parler?
    il y a un kit pour ça mais j'ai pas encore le truc vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 660508 mais possible
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 22:12

    apparemment pour avoir les mêmes résultat qu'avec un monograine on augmente la densité de semis de 10%, pas d'insecticide comme belem ou force possible, intéressant si peut de maïs a semé a mon avis mais trop couteux avec les +10 et le cruiseur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 02 Juil 2010, 19:00

    Elsass 7250 a écrit:Bonjour a tous, forum et site interressant. Mais une question reste en suspend sur ce tres bon sujet que sont les Vader (qui c un peu égaré au final pour un match ouvrier VS stagiaire arbitré par le boss!)

    En effet, aucune info concernant le maïs grain semé au vader....
    Je me doutais que ça ne posait pas de probleme en ensilage, surtout avec une ensileuse équipé kemper, maiq qu'en est il pour la recolte et rendement en grain?? Quelqu'un a eu l'experience ou en a entendu parler?

    Bof ! on l'a fait pendant 3 ans, avec 4 cuves dans la cuve (les photos sont parvenus au bureau d'étude, avec l'imagination d'un autre voisin en Rapid 300 S, d'où le kit "compartiment" vendu par Vader à présent).
    Donc on semait 4 couples distant de 0.75 m et 12.5 cm entre les deux lignes (du couple), mais il y avait toujours des doubles et parfois des triples...

    On a augmenté la vitesse de semis pour créer un décalage dans la chute des graines à l'atterrissage dans le lit de semences... il y avait un mieux, autour des 17 km/h, bon à Toulouse ils étaient (les gars de vader, sacré Jérôme !!) à 25 km/h.... et c'était le "top"...

    Bref, j'ai tester le semis d'haricot dans ce même procédé, mais il y avait 3-4 jours de différence à la levée, trop préjudiciable pour cette culture, car le calibre des gousses l'arrivée était trop différent, d'où nécessiter de la précision monograine.

    Donc semis au monograine, à présent, y compris pour le maïs, et c'est bien mieux, plus régulier, économie de 10% de semences, gestion du désherbage facilité par un stade homogène du maïs et des haricots...

    La roue pro du NG+ garantie une bonne levée en lit de semences "simplifié", voir presque en direct parfois... Y A PAS PHOTO.
    Et pas d'usure en monosem, çà roule tranquille en 4.50 m...

    Les grosses graines en vader, c'est assez compliqué en fait, je l'ai encore vu avec la féverole et son PMG 518 g, tout le monde ne lève pas en même temps, malgré un coup de rouleau, après un semis en lente 8-9 km/h...
    Pour les autres graines, no soucy, même en pois, on dirait un herriau...
    Voilà.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par badaboom Jeu 09 Déc 2010, 18:30

    alors finalement sa avancé, spirit ou pronto ?
    Je vais peut être acquérir un pronto 3 DC avec des voisins d'occasion de 2007 et même si il parait propre et la ligne de semis pas mal avec la languette , j'ai aussi peur du bourrage du rouleau... et sa travail pas faut déchaumer avant..


    Le Spirit 2011 reprend le principe de la ligne de semis du pronto avec les caoutchoucs

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 08 Avr 2011, 22:28

    photo du chargement en big / oh
    avec tracteur mxx / croco.. dans un 4m vader.
    repliage d'un cote du semoir et op le sac vas pilou poilou
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Photo014
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Dim 12 Fév 2012, 14:18

    je reviens sur le sujet car nous sommes en réfléxion pour changer de semoir, actuellement j'ai un 4m fixe avec rotative, nous voulons partir sur un type horsch ou vader...il y a dans les 300ha à semer.
    Nous faisons pas mal de lin et voulons, pour cela, rester à un écartement de 12.5, le pronto est à 15cm...on va demander s'ils peuvent nous faire un pronto à 12.5
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012, 09:06

    bidou02 a écrit:non je pense qu'il n'y a pas d'équivalent encore au Rapid aujourd'hui... à la limite les autres concurrents seraient l'unidrill tandem (moins polyvalent mais plus typé SDSC) ou le maxidrill SW en combiné (+ polyvalent avec herse rotative).

    Je pense que le Rapid reste le meilleur compromis et l'outil le plus polyvalent à l'heure d'aujourd'hui !


    question subsidiaire pour Mr snif : tu tournes à cb d'ha / j avec ton sprinter ? :réfléchi
    bonnes fêtes à tt ta famille au fait danse

    Je suis d'acord avec toi pour dire que le Rapid est très polyvalent. Avec mon collègue, nous l'utilisons depuis 8 ans et en sommes satisfaits. Nous semons céréales, couverts sans problème. Le seul point faible serait la présence d'un trop grand nombre de résidus ou bien quand ont veut du direct avec un lit de paille épais (moins typé SD dirons nous). Vader suit plutôt bien ses machines et assure si pb (ce qui n'est pas toujours le cas).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Dim 04 Mar 2012, 12:23

    notre choix c'est finalement porté sur un horsch pronto...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par rb42 Dim 04 Mar 2012, 19:30

    BV-Fan a écrit:notre choix c'est finalement porté sur un horsch pronto...
    quels ont été pour toi les éléments de choix par rapport au rapid ?
    prix , vitesse , capacité dans les résidus, polivalence des graines au semis ?
    merci éclaire nous

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par patatier du 80 Mer 07 Mar 2012, 17:16

    je m'intéresse aussi à ce type de semoir, mais j'ai des parcelles avec beaucoup de silex!!! est ce un réel problème pour les pneus, notamment les crevaisons.... de meme pour les semis tardifs en conditions limites le spirit passe t'il que le horsch du fait de ces roues décalées.

    je devais essayé le horsch début novembre en condition un peu collante mais horsch n'a pas voulu.......

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par moulinos Mer 07 Mar 2012, 20:11

    patatier du 80 a écrit:je m'intéresse aussi à ce type de semoir, mais j'ai des parcelles avec beaucoup de silex!!! est ce un réel problème pour les pneus, notamment les crevaisons.... de meme pour les semis tardifs en conditions limites le spirit passe t'il que le horsch du fait de ces roues décalées.

    je devais essayé le horsch début novembre en condition un peu collante mais horsch n'a pas voulu.......

    ce sont des outils qui doivent travailler dans le sec
    c est pour celà q horsch n est pas venu
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par pit59 Mer 07 Mar 2012, 20:44

    ni l'un ni l'autre et juste autant, en bonnes conditons !

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par patatier du 80 Mer 07 Mar 2012, 21:14

    je suis d'accord avec vous, mais y a toujours le dernier blé de bs ou d'endive..... a semer ou l'année ou tu es obligé de sortir la charrue car il pleut tout le temps....

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par patatier du 80 Mer 07 Mar 2012, 21:17

    l'interet d'essayer un semoir c'est de voir si il passe en condition limite, car si c'est pour essayer ça le 25 aout pour semer couvert ou des colzas je vois pas l'interet hormis de t'en foutre plein la vue...

    patatier du 80
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 28/03/2011
    Age : 44
    Localisation quelque part entre péronne et cambrai

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Jeu 08 Mar 2012, 13:09

    patatier du 80 a écrit:je suis d'accord avec vous, mais y a toujours le dernier blé de bs ou d'endive..... a semer ou l'année ou tu es obligé de sortir la charrue car il pleut tout le temps....

    Pour nous, les derniers blé de betteraves ou d'endives ne se font plus au vaderstadt mais avec le vieux combiné avec rotative. En général, il ne faut plus le sortir près le 05-10 novembre, 15 novembre certaines années.

    Comme tu le dis, c'est plutôt dû à la préparation (le déchaumage n'est pas suffisant et le rappui du semoir avant les pluies est trop important). Si tu pars sur ce type de semoir, gardes une alternative

    Pour les silex, je ne paut pas trop te dire car ici il n'y a pas trop de cailloux. ce qui est sur, c'est que l'on crève environ une fois par an (500ha en CUMA en cultures diverses: blé-orge-féveroles-colza-lin-pois de conserve-avoine en couvert).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Jeu 08 Mar 2012, 13:36

    nous rdv demain matin avec chez vader pour un spirit 4 m avec ferti ont va triste triste triste lorsque le tarif va nous etre proposé :réfléchi :réfléchi
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par ddrs Sam 31 Mar 2012, 21:27

    sambott a écrit:nous rdv demain matin avec chez vader pour un spirit 4 m avec ferti ont va triste triste triste lorsque le tarif va nous etre proposé :réfléchi :réfléchi

    alors ca a donne quoi votre rdv avec vadert

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par PatogaZ Sam 31 Mar 2012, 21:32

    sambott a écrit:nous rdv demain matin avec chez vader pour un spirit 4 m avec ferti ont va vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 97158 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 97158 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 97158 lorsque le tarif va nous etre proposé vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 660508 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 660508

    allez , si c' est pas hors de prix , ça ne se vend pas dans la marne !!!! vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 290208

    me dis pas le contraire , sinon pourquoi y a que du fendt , du claas et du horsch ??? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 3434830833


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Mini_210625IMG_3144vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Mini_264780charles
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Dim 01 Avr 2012, 10:22

    pour 2 semoirs 4m ferti 79000e/ht pour 1 semoir 81000e/ht ...... je garde mon rapid tant pis pour la ferti ......de plus le spirit moins polyvalant que le rapid pour le type de semis que je fait a mon avis ......
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par BV-Fan Dim 01 Avr 2012, 10:27

    bein vader y va fort chez vous... pour un spirit next neuf 4m c'etait 56000€ sans ferti...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Dim 01 Avr 2012, 10:30

    la ferti coute un bras .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par cereal.be Dim 01 Avr 2012, 11:12

    " Celui qui n'achète pas un Fendt ne sait pas compter" m'a dit un vendeur de chez Vanderhaeghe ( sympa pour moi !! : rr )
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par marco Dim 01 Avr 2012, 11:17

    cereal.be a écrit:" Celui qui n'achète pas un Fendt ne sait pas compter" m'a dit un vendeur de chez Vanderhaeghe ( sympa pour moi !! : rr )
    Il ne s'appè :réfléchi le pas Jean-Marie?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par cereal.be Dim 01 Avr 2012, 11:22

    marco a écrit:
    cereal.be a écrit:" Celui qui n'achète pas un Fendt ne sait pas compter" m'a dit un vendeur de chez Vanderhaeghe ( sympa pour moi !! : rr )
    Il ne s'appè :réfléchi le pas Jean-Marie?

    oui .. Cu.....r : victoire
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par ddrs Dim 01 Avr 2012, 12:45

    la ferti de vader c'est pas un bras mais les 2. de 56000€ a 81000€ ca fait 25000€ c'est de la folie
    par hasard vous ne connaissait pas le prix d'un pottinger terrasem 4m
    ou la difference du 6m normal ou avec ferti
    idem pour le pronto en 4m

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par mathieu10 Dim 01 Avr 2012, 13:35

    81000€ pour 4m triste

    Il est bien loin le temps des nodets ! : rr
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par charlot50 Dim 01 Avr 2012, 16:02

    mathieu10 a écrit:81000€ pour 4m triste

    Il est bien loin le temps des nodets ! : rr
    Y a un moment ou il va falloir prendre des decisions radicales et vendre tout son matos et laisser son voisin qui a investit et qui fera de la prestation pour seulement payer l'annuite sans se remunerer.

    81000 roros pour 4 metres vaut mieux etre pointilleux sur l'entretien.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par sambott Lun 02 Avr 2012, 08:12


    kneverland MSC + 4m ferti 75000e ils se tienne tous la main ...
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par hexa Lun 02 Avr 2012, 09:09

    pourquoi se gener tant qu'il a des clients pour acheter
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Manu18 Lun 02 Avr 2012, 10:01

    Au moins je suis sûr de ne jamais acheter ce genre d'engins ! : ha

    Si au moins le rendement augmentait... :réfléchi

    Au pire si je veux changer un jour pour un neuf ce sera un semoir à dents 6 m type Agristructure ou ce genre là, mais faudra vraiment des rendements et des prix au top sur plusieurs années. : rr

    Manu18
    + membre techno +

    Messages : 2901
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 50
    Localisation Loin des ports

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par le crayeux Lun 02 Avr 2012, 13:01

    vaderstadt rapid pneumatique

    satisfait depuis 8 ans sauf le semis en bande !!!!

    et cette année, 1 rang sur deux gelé ...rang sur la butte face au vent d'Est !

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Dsc00014
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 647
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 6 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum