AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141323 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    vous etes +horsch ou vaderstad

    +35
    mathieu10
    marco
    ddrs
    pit59
    moulinos
    patatier du 80
    badaboom
    Sparthakus
    JJ
    rb42
    gratteplanete10
    champargon
    snif
    ancomex
    Seb 77
    fred03
    logo55
    sambott
    Lenaw 80
    zarouf
    iris
    BV-Fan
    lambin
    indo 3.6.3
    Jardinier du 70
    fusa 32
    williams 475
    cereal.be
    nico21
    tf76
    lolo13430
    vhv
    bidou02
    PatogaZ
    petit tspark55
    39 participants

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 16 Oct 2009, 22:33

    Rappel du premier message :

    a choisir pour le meme prix en 3m ou 4 m repliable
    pronto ,spirit ,rapid ???
    y a des proprios des betes ci dessus ??


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 206507XH4S7013mask_20090424112446
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_965070ST_Transport_20080905112411


    Dernière édition par petit tspark55 le Ven 16 Oct 2009, 22:43, édité 5 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 29 Déc 2009, 07:44

    sambott a écrit:excat bidou c'etait mon avis sur le pronto la barre de semis me fait un peu peur surtout le petites roulettes de controle en conditions limite dur dur .... c'est la meme barre que chez lemkem ;je vais aussi voir un utilisateur qui avait un horsh et qui a repris un vader ......vu le temps qu'il fait j'ai le temps vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803
    tu passe pour les op 2010 dans 55 pour le rapid (mise en route) vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 21:29

    SNIF a écrit:Euh oui, désolé : en blé, tu peux compter 60 ha à 80 ha si il y a urgence, la limite étant la fatigue du chauffeur à 18km/h pour essayer d'aller toujours droit en terrains vallonés : vivement l'auto-guidage. vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_biggrin
    Il fait quelle largeur ton sprinter? avec le CO6 on fait 70 ha/ jour mini à une vitesse beaucoup plus faible que la tienne dans des parcelles qui font pas partie des plus grandes
    je voudrais rajouter quelques temps sur mon CO pour moins surchager les lignes (on seme super fort facilement 300kg/ha) et surtout réduire l'interrang pour limiter le salissement ( ca pousse fort les dicot à l'automne) Le probleme est là tête de distribution Une solution pour aumenter les sorties? Ca vaut le coup de faire ca?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 29 Déc 2009, 23:04

    maxou le roumain a écrit:
    SNIF a écrit:Euh oui, désolé : en blé, tu peux compter 60 ha à 80 ha si il y a urgence, la limite étant la fatigue du chauffeur à 18km/h pour essayer d'aller toujours droit en terrains vallonés : vivement l'auto-guidage. vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_biggrin
    Il fait quelle largeur ton sprinter? avec le CO6 on fait 70 ha/ jour mini à une vitesse beaucoup plus faible que la tienne dans des parcelles qui font pas partie des plus grandes
    je voudrais rajouter quelques temps sur mon CO pour moins surchager les lignes (on seme super fort facilement 300kg/ha) et surtout réduire l'interrang pour limiter le salissement ( ca pousse fort les dicot à l'automne) Le probleme est là tête de distribution Une solution pour aumenter les sorties? Ca vaut le coup de faire ca?
    300kg avec semence fermiere vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_lol
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par snif Mer 30 Déc 2009, 09:54

    Il fait 6 m.

    Je ne connais pas le co, je ne peux pas te répondre.


    Es-tu en soc duett ? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_biggrin
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 13:34

    Duet oui, on pourrait eclater un peu plus avec sur chaque dent, mais pas des masses.Le duet est pas mal du tout, un peu tirant quand meme, sinon quand c'est un peu frais ca fait rien de bien...Enfin ca reste une bonne machine, j'en connais un qui à quasi 30 000hectares dans les dents et il est niquel (juste la plaque du système a roue folle me plait pas trop
    Sinon il existe la posibilité de monter une tête de distribution de CO8 et de boucher quelques rangs ( 8 de plus entre un 6mètres et un 8 mètres)
    Un voisin à un co9 pour piéce, a voir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Lun 15 Mar 2010, 22:02

    sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 86753 mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456

    je démarre la mise en route demain matin avec le mecano
    condition idéale pour semer il y a plus de gros cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 870698

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_920454PICT0827
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 22:09

    petit tspark55 a écrit:
    sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 86753 mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456

    je démarre la mise en route demain matin avec le mecano
    condition idéale pour semer il y a plus de gros cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 870698

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_920454PICT0827
    attention au disque neuf si tu as un sol dur avec des pierres , j ai vue des disques de plier vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par champargon Lun 15 Mar 2010, 22:29

    rdomroy a écrit:
    petit tspark55 a écrit:
    sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 86753 mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456

    je démarre la mise en route demain matin avec le mecano
    condition idéale pour semer il y a plus de gros cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 870698

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_920454PICT0827
    attention au disque neuf si tu as un sol dur avec des pierres , j ai vue des disques de plier vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508
    tu crois que ça gene les cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 https://www.dailymotion.com/video/x5hw7g_carriere-d-essai-vaderstad_tech

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 22:31

    petit tspark55 a écrit:
    sambott a écrit:j'ai etait voir le sprinter a snif la semaine derniére et je viens de voir un pronto cet apm et je doit aller voir le primera et a la fin de tous sa ; lequel et le plus polyvalent vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 86753 mais pour l'instant comme dit pato la poule la poule vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 363456

    je démarre la mise en route demain matin avec le mecano
    condition idéale pour semer il y a plus de gros cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 870698

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_920454PICT0827


    alor la mise en route c'est bien passer, quel sont tes impressions sur ce joli bijoux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 16 Mar 2010, 07:33

    tu crois que ça gene les cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208

    il y a des pierres dans la tremie non vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975

    johnjohn ce matin j'ai pas encore tourne avec

    le mecano me dis 4ha:h env et de 14 a 17km;h mais il a pas encore vuuu la parcelle il vas pleurer sa mere ,7 tournieres, des pierres a gogo ,de la pente 20% et 5 pointes dans le champ
    en plus une cloture autour sur un cote d'un voisin et pour finir 2 poteaux electrique
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 la bonne mise en route quoi vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975 .

    plutot 8 a 10km,h et 2ha ,h je pense vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_cool deja pas mal en moyenne.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 12:19

    petit tspark55 a écrit:tu crois que ça gene les cailloux vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208

    il y a des pierres dans la tremie non vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975

    johnjohn ce matin j'ai pas encore tourne avec

    le mecano me dis 4ha:h env et de 14 a 17km;h mais il a pas encore vuuu la parcelle il vas pleurer sa mere ,7 tournieres, des pierres a gogo ,de la pente 20% et 5 pointes dans le champ
    en plus une cloture autour sur un cote d'un voisin et pour finir 2 poteaux electrique
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 la bonne mise en route quoi vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975 .
    plutot 8 a 10km,h et 2ha ,h je pense vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_cool deja pas mal en moyenne.

    y'en a un qui a pas du faire un gros dodo cette nuit vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 531456 il a du etre précé d'aler au travail ce matin vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 820156 , pour la parcelle si c'est celle que je pense il va s'amusé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 16 Mar 2010, 22:20

    c celle que tu pense au debut 1ha :h le mecano malade vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 bien loin de ses 4ha:h et a la fin de la journée moyenne de 9.4km:h et 3ha ;h pas mal
    il a jamais vuuuuuu ça comme parcelle vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_161675PICT0861
    super semoir et en plus il ressort pas les pierres comme des dents et des socs.
    déjà les grues dans le ciel la preuve vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 450803
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_875907PICT0851


    Dernière édition par petit tspark55 le Mar 16 Mar 2010, 22:24, édité 1 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 22:22

    ouh lààààààààààààààà !


    moi non plus j'ai jamais vu autant de cailloux (enfin ça tient plus du rocher là) si gros dans une parcelles !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 16 Mar 2010, 22:29

    Valkyrie a écrit:ouh lààààààààààààààà !


    moi non plus j'ai jamais vu autant de cailloux (enfin ça tient plus du rocher là) si gros dans une parcelles !!!
    ça ressort toujours y a pas de fin et des grosses en plus
    (c mieux que les obus vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975 )
    le semoir reagi très bien il vaut mieux comme ça le mecano me dis tu parle d'une mise en route vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 531456
    fooooooo tester le semoir non vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_wink pas vrai.

    pour ancomex

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Mini_396397PICT0860
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 22:30

    Mais vous avez pas de problème pour faire les autres travaux dans ce champs ?

    en batteuse, j'aurais peur de rentrer là dedans moi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 23:01

    c'est dans les parcelles les plus merdiques qui faut essayer, y 'a que la que l'on peut voir commen ce comporte un outil, puis comment gérer les manoeuvres
    en tou cas c'est un beau semoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 23:08



    Dernière édition par johnjohn55 le Mar 16 Mar 2010, 23:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 23:10

    pour les pierres c'est pas un prob

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mer 17 Mar 2010, 21:43

    Valkyrie a écrit:Mais vous avez pas de problème pour faire les autres travaux dans ce champs ?

    en batteuse, j'aurais peur de rentrer là dedans moi !
    avoir l'oeil et le bon vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_eek
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 21:49

    pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 21:52

    je ne voudrais pas acheter l'amazone de cette démo vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Mer 17 Mar 2010, 22:10

    charolais60 a écrit:pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?
    parceque j'ai eu des problemes avec le voisin et le net et les photos
    johnjohn peuuu confirmer voila pourquoi.
    et j'ai eu de la visite pas tres courtoise aussi donc vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 12:35

    petit tspark55 a écrit:
    charolais60 a écrit:pourquoi tu as censuré les batiments au loin dans ta photo Tspark ?
    parceque j'ai eu des problemes avec le voisin et le net et les photos
    johnjohn peuuu confirmer voila pourquoi.
    et j'ai eu de la visite pas tres courtoise aussi donc vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 378803

    c'est vrai je comfirme puis faut quand meme rester prudent avec le net

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 19:52

    Pour revenir au rocher avec le rapid, (il est vrai qu'il faut rester prudent avec le net), le problème, c'est qu'il passe le cochon !!
    Trop bien même, et à un moment, les discs cassent net, au mieux !

    Subtilement, il y a la coutre (en rouge) qui soutient le disc et le tube semeur, qui vient à se tordre de 2 à 3 °, légèrement....en lousder !
    Mais cette modif d'angle, aura des conséquences fâcheuse sur la capacité de ton semoir à franchir les résidus.

    Car le tube semeur, n'est plus "au chaud" derrière l'angle du disc, mais en ligne direct avec les résidus, et là...........là !!!!! C'est le début des rounds-baller dans les résidus...manque plus que la ficelle !

    Franchement, sur les rochers et les énormes pactos, on lève, ou on ramasse, car c'est pas le rapid qui viendra faire remonter ce genre de morceaux, donc c'est la dernière fois que tu les ramasses...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Jeu 18 Mar 2010, 21:43

    tcs.aven merçi
    j'ai pas depasse les 8km h dans les pierres et de base je suis pas un briseur de semoir
    j'ai pris une video dans les cailloux ça fait du bruit sec
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 06:58

    Je n'en doute pas, mais je préfère prévenir, car ce désagrément arrive assez vite, et après c'est galère.

    On a eu quelques pièges comme çà, avec des rochers affleurants, mais non visibles (juste à 3-4cm !!), bonjour les dégâts à 16 km/h, pas le temps de freiner, t'es déjà passez dessus.
    T'as juste entendus les discs "chanter": le dernier single de Gaëtan Roussel :
    "nous faisons que passez.....de l'ombre à la lumière"
    "Time to get away, gotta help myself,..........soon, .....help myself"
    63 63 63 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 12:48

    C'est du matos pour aller vite mais tout a des limites, faut s'avoir etre raisonable . Vos mieu perdre 5minute que de faire de la casse est passer deux jours arété puis une belle facture a la clef

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 19 Mar 2010, 13:36

    video dans les pierres le vader vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_cool
    a la fin a 8km;h le son des pierres vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_sad vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Kopfschuettel

    https://www.dailymotion.com/video/xcmoy7_demo-du-vaderstad-rapid-a-400s-dans_auto
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 14:15

    superbe videos petit tspark55 est beau matos
    Pour les pierres tu les aurait ramassé quand elles étaient piotes tu aurais plus de grosse pierre aujourduis vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 531456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 750832

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 19 Mar 2010, 21:31

    johnjohn55 a écrit:superbe videos petit tspark55 est beau matos
    Pour les pierres tu les aurait ramassé quand elles étaient piotes tu aurais plus de grosse pierre aujourduis vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 531456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 750832
    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143 c mon stagiaire ça ,ramasse les petites parce qu'elles seront grosses l'an prochain vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 531456 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 21:45

    oui c'est toi qui me l'avé raconter pour sa il les a pas toutes ramassé

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par vhv Ven 19 Mar 2010, 23:57

    prendre un stagiaire pour ramasser des pierres :réfléchi c est constructif
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 08:25

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Lpic2318ben moi je vient de passer le cap, acheter vader 3m 2003, super état il n'a tourné qu'en champagne, 1200 ha du coup revente d'une charrue kuhn master, d'un tracteur et du combiné herse rotative semoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par gratteplanete10 Sam 20 Mar 2010, 08:58

    bon choix bayou ton rapid a l air super propre le mien a egalement 1200 ha .par contre mes disques du systeme disc sont plus uses que ceux la ont ils ete deja changes sur le tien????? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 09:05

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Lpic2319non d'après le vendeur il n'aurait fait que du blanc donc ceci explique la faible usure ou alors y m'a bourré le mou et les disque sont neuf, de toute façon ce sera ceux la que j'aurai. Pas de roulement a faire les pneus usées a 50% et coutre semeur en parfaite état. J'en avais vu un qui avais le double d'ha pour quasiment le même prix, j'ai bien fait d'attendre vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par gratteplanete10 Sam 20 Mar 2010, 09:18

    en tout cas semoir nickel.......si les disques sont neufs ca n est que mieux pour toi ce semoir c est a mon sens ce qu etait le gc nodet de mon pere ca passe partout et dans a peu pres toutes les conditions .pour ma part je ne referais pas le chemin arriere vers le combine hr+semoir
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 09:23

    c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par snif Sam 20 Mar 2010, 09:46

    bayoubayou a écrit:c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!

    C'était en Louisiane ? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143

    Quel age a ce 8m ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 09:53

    snif a écrit:
    bayoubayou a écrit:c'est pour cela que je passe au rapid, tous les avis vont dans le même sens et puis faut dire aussi que j'ai bosser avec un 8m qui aujourd'hui a 12000 ha et qui en a vu de toute les couleurs, par contre s'il y a des utilisateur de rapid qui sème du maïs avec j'aurai bien aimé avoir leur avis!

    C'était en Louisiane ? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 290208 vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 459143

    Quel age a ce 8m ?

    il est de 2003 et on pourrai dire que c'est la louisiane, c'est la seine et marne!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par snif Sam 20 Mar 2010, 10:08

    1700ha/an ??

    Je vois, ou plutôt je devine vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_biggrin
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 10:26

    snif a écrit:1700ha/an ??

    Je vois, ou plutôt je devine vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Icon_biggrin


    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 271495 +300 pour les maïs

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par rb42 Sam 20 Mar 2010, 11:57

    salut l'annee derniere j'ai seme du mais et du tournesol avec rapid 3 metre meca
    semis en double densite ouverture 2 rangs fermeture 4 rangs
    pour du mais ensilage pas de problemes peut etre revoir la densite a la hausse par contre redt final avec conventionnel pas de differences significatives ( pas pesé non plus)vitesse de chantier plus rapide

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 12:00

    rb42 a écrit:salut l'annee derniere j'ai seme du mais et du tournesol avec rapid 3 metre meca
    semis en double densite ouverture 2 rangs fermeture 4 rangs
    pour du mais ensilage pas de problemes peut etre revoir la densite a la hausse par contre redt final avec conventionnel pas de differences significatives ( pas pesé non plus)vitesse de chantier plus rapide

    et en maïs grain y a des utilisateurs? pour la hausse de densité le constructeur annonce 10%, pourquoi pas si cela peut m'évite de changer mon vieux semoir maïs a soc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 20 Mar 2010, 12:22

    vhv a écrit:prendre un stagiaire pour ramasser des pierres vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508 c est constructif
    chez nous y a du bon comme de moins bon a faire et une après midi aux pierres c pas la mort non.
    un stage c ça .
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 12:52

    petit tspark55 a écrit:
    vhv a écrit:prendre un stagiaire pour ramasser des pierres vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508 c est constructif
    chez nous y a du bon comme de moins bon a faire et une après midi aux pierres c pas la mort non.
    un stage c ça .


    +1 j'ai commencé les stages en exploit a 14 ans, des cailloux a ramasser, des volets a peindre, des hais a tailler, des cerises a cueillir, des orties a traiter (a la main), des vaches a pailler, des bs montées a arracher, des bs a biner (a la main) etc... j'en ai fait des choses qui sont pas forcement constructive mais la vie d'une exploitation agricole c'est ca aussi, le stagiaire doit le comprendre sans qu'il soit l'esclave de service. De toute ces activité j'en garde plutôt des bon souvenir surtout que comme tout était fait en temps et en heure sans rechigné derrière on me réservais des travaux bien plus intéressant!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 20 Mar 2010, 20:55

    bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
    juste un truc que j'apprécie
    exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.


    Dernière édition par petit tspark55 le Sam 20 Mar 2010, 22:00, édité 1 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 21:14

    petit tspark55 a écrit:bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage et avec johnjohn55 que j'ai connu, en disons stage aussi confirme la chose.
    juste un truc je monder même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises tache avec le chef voila ma politique
    Et en français ça donne quoi comme traduction ?? vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 20 Mar 2010, 22:02

    voila mr pino... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 427338
    bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
    juste un truc que j'apprécie
    exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par logo55 Dim 21 Mar 2010, 01:00

    Désolé de ne pas avoir pu répondre a ton invitation mais il fallait que je sème mes fèves !!!Pour ceux qui est des "Vaders " je connaît ça par coeur ,il y en a plein autour de moi !!!! et oui EMC2 rame pas mal dans mon coin ....certain ont des problèmes en tourniére dans les limons battants ...par contre les colzas de cubitus sont plutôt pas mal dans des terres un peu scabreuses !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 11:13

    petit tspark55 a écrit:voila mr pino... vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 427338
    bayoubayou +10 avec toi
    j'ai eu 7 maîtres de stage ,aussi je confirme la chose.
    juste un truc que j'apprécie
    exemple de stage a mon époque,je cure même des cases a veaux a la main mais toujours partagés avec le maître de stage a notre rythme.
    un stage c ça mais en plus partager les mauvaises taches avec le chef voila ma politique.

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 122422 moi je connais des gars qui préfère les vaches il le répète du matin au soir , puis quand faut aller aux champs, la il saute dans le tracteur et l'ouvrier a droit à la fourche a quatre dents
    puis quand il dit tu peux te servir du tracteur c'est pour jouer du compresseur ,pompe a graisse et pistoler a gazoil vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 109800 chef

    moi je dit tu te serres d'un truc tu l'entretiens sa fait parti du bon boulot ,pas la pour nettoyer la merde de l'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    vous etes +horsch ou vaderstad - Page 5 Empty Re: vous etes +horsch ou vaderstad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum