AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139966 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    +3
    cubitus
    d.d.
    sax
    7 participants

    Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 14:37

    Je recherche des experiences par rapport a cette societe.

    ils ont une bonne gamme pour le pulve, propose aussi depuis 3 ans plusieurs systemes pour le DPAE.

    Merci de me faire part de vos connaissances ou experiences avec Agrotronix, ou autre marque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par sax Jeu 30 Sep 2010 - 19:03

    Pour ma part, je m'en méfie. J'ai vu trop de mauvaises choses avec cette électronique. J'interviens sur des régul qui ne sont pas triste parfois !
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 8:09

    J ai deja un fournisseur en Espagne pour ca, et ca marche bien...le probleme est simplement que le boitier de commande est en espagnol....et que mes clients en france par le pas forcement l'espagnol. les couts de traduction et nouveau boitier sont exorbitants.

    Je cherche un systeme fiable, eprouve pour monter sur nos epandeurs, et je ne peux pas me permettre de partir sur quelque chose de mauvais.

    Merci pour vos commentaires !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 8:14

    Et si tu donnais des cours d'español a tes clients ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 8:42

    J'y pense fortement...possible, vu le climat, que ca soit plus lucratif que d'exporter vers la france !!!
    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 290208

    Je prends les inscriptions en MP !! VOus pouvez aussi payer en produits de la ferme !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 12:43

    je relance! des fois que...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par d.d. Ven 14 Jan 2011 - 23:10

    j'ai monté un sam 200 de chez rds electronique sur mon gilibert il me donne :
    1/la vitesse(capteur sur une roue 8 aimants)
    2/la vitesse du tapis en ayant monté 1 capteur optique et jeu de pignons sur l'axe du tapis.
    3/avec la programation de la largeur d'épandage il me donne la surface épandue avec un volume (m cube)connu de la caisse ou pesé. pour le début et fin de comptage un pressionstat intérupteur a été monté sur la canalisation du moteur commandant le tapis. dès que le moteur tourne(la pression ferme l'intérupteur de contacte du compeur ha (surface ha=vitesse* largeur de travail)dès que j'arrète le tapis ,la pression hydraulique tombe et ouvre l'intérupteur(le compteur s'arrète)[img]Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Apande10[/img] vue sur le muliplicateur par pignons.

    [img]Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Apande11[/img]vue sur le capteur comptant la vitesse du tapis en dents par minute ou impulsion/ minute soit + il y a d'impulsion / minute plus le tapis avance vite.
    [img]Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Apande12[/img] vue de l'ensemble compteur tapis.
    [img]Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Apande13[/img]vue sur support compteur vitesse de la roue+ aimants.
    [img]Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Apande14[/img]
    vue a droite sur le boitier de commande de vitesse de tapis.sur la gauche le sam 200 qui permet de règler l'épandeur rapidement d'un épandage à l'autre et ce avec des tracteur différents ou débit hydraulique différent
    car il y a des reperts toujours identique comme :
    la vitesse de tapis(x impulsions / minute)
    la vitesse avancement
    la hauteur de la porte guillotine (avant les moulins horizontaux et table épandage) .cette hauteur est donnée comme une jauge de pulvé à cable.
    ce système me donne entière satisfaction pour un prix de 600 euros.(+ qques heures de boulots).
    rien de changé à l'épandeur si panne du sam200.
    la seul constante qui change un peut (voir beaucoup) la viscausité du produit a épandre.fiente seche ,humide, en stock depuis longtemps ou pas .mais les règlage de base sont là dès le premier m. cool mad 76 point

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 12:11

    j'epand 10000 tonnes avec le systeme EPANDIX 8700 + pesée embarquée et un épandeur rolland V2 160.

    je donnerai 9.9/10 uniquement parce que l'appareil parfait n'existera jamais, mais il en ëst proche. tres bon developpement et un bon suivi de clientele pour faire évoluer l'appareil.

    mes principales satisfactions sont la régularité du DPA, la simplicité
    d'utilisation et le service client .



    Ce système nous a permit de gérer la précison d' épandage et de régler notre appareil en fonction du produit et des différents facteurs qui influent tels que la densité,la largeur d'épandage, la hauteur de la porte , le coefficent de glissement du produit.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:47

    streuer a écrit:j'epand 10000 tonnes avec le systeme EPANDIX 8700 + pesée embarquée et un épandeur rolland V2 160.
    je donnerai 9.9/10 uniquement parce que l'appareil parfait n'existera jamais, mais il en ëst proche. tres bon developpement et un bon suivi de clientele pour faire évoluer l'appareil.
    mes principales satisfactions sont la régularité du DPA, la simplicité
    d'utilisation et le service client .
    Ce système nous a permit de gérer la précison d' épandage et de régler notre appareil en fonction du produit et des différents facteurs qui influent tels que la densité,la largeur d'épandage, la hauteur de la porte , le coefficent de glissement du produit.

    J'aime bien ce genre de post
    On dirait vraiment un post de commercial de la boite : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 15:10

    Pastou a écrit:
    streuer a écrit:j'epand 10000 tonnes avec le systeme EPANDIX 8700 + pesée embarquée et un épandeur rolland V2 160.
    je donnerai 9.9/10 uniquement parce que l'appareil parfait n'existera jamais, mais il en ëst proche. tres bon developpement et un bon suivi de clientele pour faire évoluer l'appareil.
    mes principales satisfactions sont la régularité du DPA, la simplicité
    d'utilisation et le service client .
    Ce système nous a permit de gérer la précison d' épandage et de régler notre appareil en fonction du produit et des différents facteurs qui influent tels que la densité,la largeur d'épandage, la hauteur de la porte , le coefficent de glissement du produit.

    J'aime bien ce genre de post
    On dirait vraiment un post de commercial de la boite : ha




    ET pourtant non : rr j'ai connu ce produit par une ETA concurente qui l'utilisait monté de série sur un dangreville et j'ai voulu me jeter à l'eau car j'avais une demande de mes clients cela dit agrotronix ne travaillant pas avec ROLLAND nous avons fais les adaptations pour acceuillir le système

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par cubitus Mer 19 Jan 2011 - 18:04

    quel prix pour équiper un V2 160 ?

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 763
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:04

    6000 euros installé par un de leur technicien mais moi j avais déja les capteurs de l'autre systeme et on les a récupéérer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par cubitus Ven 21 Jan 2011 - 6:58

    merci, soit un prix actualisé de 7 à 8000 (honteux)

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 763
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 7:13

    streuer a écrit:6000 euros installé par un de leur technicien mais moi j avais déja les capteurs de l'autre systeme et on les a récupéérer
    salut streuer, tu pourrais te présenter s'il te plait ,c'est ici :
    http://agri-convivial.forumactif.com/les-forumeurs-f21/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 16:33

    cubitus a écrit:merci, soit un prix actualisé de 7 à 8000 (honteux)


    PKOI un prix de 7000 à 8000 euros je comprend pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 17:49

    streuer a écrit:
    cubitus a écrit:merci, soit un prix actualisé de 7 à 8000 (honteux)


    PKOI un prix de 7000 à 8000 euros je comprend pas

    +1 streuer...je ne vois pas non plus pourquoi ca vaudrait ces prix la ?? :réfléchi

    moi, j'ai plus entendu parle de 4000 sans montage, et a peu pret ce qu'annonce streuer monte par un de leur technicien, mise en marche et support technique!!

    Ca peut pes etre du mauvais matos si ils bossent avec Dangreville ou des boites omme ca....ils s'amuseraient pas a ruiner leur reputation...je pense!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par sambott Ven 21 Jan 2011 - 19:48

    nous c'est la pesée hydrokit sur le sodimac bof bof ........vaut mieu mettre le prix et etre cool aprés .....
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4032
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:59

    Hydrokit....pareil, on a ca...j'en veux pas pour la france!!! ca va pour les espagnols, mais ca fait pas le poids par ici!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par sambott Ven 21 Jan 2011 - 20:08

    et oui ,les autres adhérents trouve que sa va bien il font beaucoups de fumier ils ne sont pas a 1t prés moi c'est du compost
    pour le réglage du boitier trops de paramétre a rentrer ,vitesse du tapis ,hauteur de portes etc etc ils sont venu le rerégler chez hydrokit je verrai cela au prochaine épandage .... :réfléchi :réfléchi
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4032
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:20

    t'as raison, en fumier, l'interet est moindre!
    Dpae pour composte, boue de stations d'epuration, chaux etc!
    Au moins ils font le suivi...c'est deja ca!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Dehors Ven 21 Jan 2011 - 20:28

    Faites gaffe avec agroronix et ne tombez pas en panne Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 97158
    Primo,j'avais déja raconté le bordel lors d'une reprise par un constructeur d'épandeur au bout d'1an pour modif.Les modifs ont été bien faites mais le probleme c'est que le systéme agrotronix ne marchait plus.Découvert le probléme mi juillet,renvoyé boitier et la un sac de noeud avec le constructeur de l'épandeur et agro qui se renvoyait le probléme,agro prétendait que le constructeur avait mal remonté,et à cela vous rajoutez le boitier renvoyé qui était égaré et arrivé en suisse et en plus le seul technicien qui se déplace partait en vacance début aout(c'est a dire quand l'on s'en sert).Le boitier a du mettre 10 jours.Heureusement que j'avais remis en route avant les colza car j'aurais démarré aprés moisson,j'étais trés mal
    Et cet hiver,apparement le capteur de hauteur de porte est raide.Demande de garantie(1 an 1/2)refusée.Devis:830€ Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 701374 Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 955347

    Alors les gars,bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Dehors Ven 21 Jan 2011 - 20:30

    Cela dit,cela marche trés bien quand ça marche
    Par contre sur un panien de 6 à7 ans ,c'est un systéme belge(connait pas le nom,baptisé panien)impc pas de probléme
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:40

    [quote="Dehors"]Faites gaffe avec agroronix et ne tombez pas en panne Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 97158
    Primo,j'avais déja raconté le bordel lors d'une reprise par un constructeur d'épandeur au bout d'1an pour modif.Les modifs ont été bien faites mais le probleme c'est que le systéme agrotronix ne marchait plus.Découvert le probléme mi juillet,renvoyé boitier et la un sac de noeud avec le constructeur de l'épandeur et agro qui se renvoyait le probléme,agro prétendait que le constructeur avait mal remonté,et à cela vous rajoutez le boitier renvoyé qui était égaré et arrivé en suisse et en plus le seul technicien qui se déplace partait en vacance début aout(c'est a dire quand l'on s'en sert).Le boitier a du mettre 10 jours.Heureusement que j'avais remis en route avant les colza car j'aurais démarré aprés moisson,j'étais trés







    Bonjour a qui as tu acheté la dpae au constructeur ou en direct car moi rien a. Dire sur le suivi . C est peu être ton constructeur qui bloque par manque de compétence !!!
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Dehors Dim 23 Jan 2011 - 19:16

    Peut étre manque de compétence,mais pour le capteur de porte,du fait que agro ne veut pas prendre la garantie,le constructeur de l'épandeur me l'accorde pas.Il faut dire que je n'ai pas encore laché le morceau
    Quand aux prix,il y a quand méme de l'abus Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 955347
    Pour les vacances du technicien agro au mois d'aout ,c'est bien réel
    Je t'envoie un mp ce soir ou demain pour te donner plus de précision
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:37

    Dehors a écrit:Peut étre manque de compétence,mais pour le capteur de porte,du fait que agro ne veut pas prendre la garantie,le constructeur de l'épandeur me l'accorde pas.Il faut dire que je n'ai pas encore laché le morceau
    Quand aux prix,il y a quand méme de l'abus Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix 955347
    Pour les vacances du technicien agro au mois d'aout ,c'est bien réel
    Je t'envoie un mp ce soir ou demain pour te donner plus de précision
    . Un conseil essai de prendre contact avec eux car ton constructeur te ballade a mon avis moi perso j ai payée neuf le kit complet porte 500 j suis sur qu'ils te trouveront une solution moindre cout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:48

    Je sais que si le c'est le constructeur qui te la vendue il doit assumer il est forme j sais que le DANGREVILLE le sav est assume totalement par eux ou d' autre que j connais qui monte de l'agro de série c'est pareil moi j'ai installe en juillet l'usine ferme en aout mais le tech m a répondu sans problème pour des conseils donc je pense qu il ne faut leur en couloir il ne sont peu être pas au courant de tout ton dossier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Max.c Mer 18 Nov 2015 - 19:20

    je relance la question qui est sérieux sur le marché en pesée statique ?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Bill 56 Mer 18 Nov 2015 - 20:23

    En épandeur à pesée qui va bien, le Buchet, il vienne de créer un partenariat avec Chevance pour la fabrication à plus grande échelle, il était présenté à Agritechnica !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Max.c Mer 18 Nov 2015 - 20:31

    je veux juste une société sérieuse qui soit capable de mettre un peson sur un epandeur d occasion... : victoire
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix Empty Re: Systeme DPAE sur Epandeurs - agrotronix

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum