AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142714 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    +16
    8080
    Fred 85
    fabien9632
    laurent
    DUNCAN
    logo55
    Le Mecreant
    tekila
    pierraug
    la cigogne
    Fred 80
    mat61
    sax
    carlo s
    Sparthakus
    PatogaZ
    20 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par PatogaZ Mar 14 Sep 2010 - 19:54

    Rappel du premier message :

    c' est encore pire que ce qu'on m' avait rapporté !!!!! j' attends que tékila vous raconte lui même cette histoire de fous !!!!
    cette fois ci ça va se payer cash aux élections !!!!
    Faire sortir par les gendarmes deux syndicalistes de la finale nationale de labour par les gendarmes qui leur ont pris leur matériel syndical , et ce sur ordre des JA , je crois que ça mérite de s'y arrêter !!!
    La liberté d' expression : bafouée
    La démocratie : menacée
    Le pluralisme syndical : déjà mort et pas encore né

    il y en a marre de ces adeptes du politiquement correct qui installent chaque jour un peu plus le goulag en Europe , surtout quand ce sont de petits morveux dont le père a 450 ha et qui vont caresser aux soirées JA les fesses de grande superficie (je parle de la ferme de futur beau papa) de la copine JA , le tout pour faire une grosse société qui bouffera les voisins qu'on va essayer de pousser aux orties pour encore s' agrandir un peu !!! plus il y a de cadavres et meilleur ça sent pour ceux là !!!!

    Monsieur Sarkozy , continuez en ce sens et vous allez droit dans le mur !!! je sais bien que l'agriculture de France est au bord du gouffre et qu' avec vous elle va faire un grand bond en avant !!!!
    Le problème , c' est qu'il y a de plus en plus d' agris qui s' en rendent compte !!!! le vernis craque et on va voir le bois pourri , vermoulu qu'il y a dessous !!!! on va en reparler !!!! APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 955347 APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 955347 APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 955347 APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_264780charles
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 13:45

    à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Fred 85 Sam 18 Sep 2010 - 14:01

    baba a écrit:à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    C 'est pour cela que j'ai décidé de faire la meme chose , mais il me fatigue a en mettre autant , il faudrait du renfort .

    : ha : ha : ha


    Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans .

    : ha : ha : ha : ha : ha
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par logo55 Sam 18 Sep 2010 - 14:08

    je voie que le délire ne s'arrange pas !!!!!!!!!!!!!!! APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 701374 APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 701374 APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 701374
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 14:24

    Fred 85 a écrit: Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans . : ha : ha : ha : ha : ha


    cela sous enttends que les actions mafieuses pré et post électorales et électorales' bourrage d'urnes' aurons lieu, ce qui est pas surprenant, mais au moins la tu le reconnais, ce qui ets rare chez les mafieux....mais ne te réjouis pas trop vite : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Sparthakus Sam 18 Sep 2010 - 14:50

    tekila a écrit:celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas (ou plus) a deja perdu ............
    https://www.youtube.com/watch?v=iUBUfXUa7Pk

    https://www.youtube.com/watch?v=T4SqASghsNA

    https://www.youtube.com/watch?v=ZVTSjEq_y1Q



    ecoutez puis commentez : rr
    il faut attendre les résultats du hight level pour savoir si on arrivera à obtenir une sorte de spécificité agricole européenne dans l'intérêt général. Ca peut d'autant mieux marcher que l'europe adore planifier et venir au secours des pauvres c'est d'ailleurs là sa seule qualité et pour une fois que les producteurs pourraient en profiter, tant mieux!
    Si ca marche, la fnsea et les ja pourraient enfin partir en vacance bien méritée! : rr DEPUIS LE TEMPS! :réfléchi (il n'y a pas d'acharnement mais simplement du réalisme parce qu'on est très très dans la merde)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:24

    paskal a écrit:
    Fred 85 a écrit: Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans . : ha : ha : ha : ha : ha


    cela sous enttends que les actions mafieuses pré et post électorales et électorales' bourrage d'urnes' aurons lieu, ce qui est pas surprenant, mais au moins la tu le reconnais, ce qui ets rare chez les mafieux....mais ne te réjouis pas trop vite : ha
    au dela des résultats d'élections j'aimerais juste savoir le taux de participation pour savoir quelle est la réelle majorité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par PatogaZ Sam 18 Sep 2010 - 18:33

    Fred 85 a écrit:
    baba a écrit:à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    C 'est pour cela que j'ai décidé de faire la meme chose , mais il me fatigue a en mettre autant , il faudrait du renfort .

    : ha : ha : ha


    Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans .

    : ha : ha : ha : ha : ha

    ne soyez pas trop présomptueux !!! il y a au moins un gars de lucide , c' est JML !!! on dirait un animal pris au piège !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_264780charles
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par logo55 Sam 18 Sep 2010 - 18:37

    ça ira tout seul le jour ou les JA ne seront plus sous la manne financière de la féedé et qu'ils compteront pour 2 !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par daniel89 Sam 18 Sep 2010 - 18:44

    dans un systeme ultra - liberal le prix est determine par le rapport de force entre vendeur et acheteur

    Le rapport de force entre le vendeur et l'acheteur existe en permanence quel que soirt le nom qu'on veut bien donner ,au système.

    Le problème aujourd'hui découle du fait qu'il n'y a plus assez d'acheteurs puisque le nombre de "centres d'achats" diminue chaque année un peu plus.


    Mais l'offre n'a pas suivi la mêm évolution et se présente en ordre dispersé. Elle est donc plus facile à faire plier.

    C'est bien ce que vous faites vous pour vos achats lorsque vous pressurez vos founisseurs (morsqu'ils sont assez nombreux bien sûr).
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Sparthakus Sam 18 Sep 2010 - 19:56

    si on était vraiment dans un système ultra libéral, ce qui n'est pas le cas, ce serait le pied au moins sur certains points:
    - pas besoin d'autorisation de ceci ou de cela pour couper les cheveux en 4 afin d'occuper uniquement des fonctionnaires qui n'arrivent pas à retranscrire les textes sans les compliquer encore plus
    - pas de cdoa (pour veiller à l'égalité et aider chaque fils de papa...)
    - pas de safer pour vivre de commissions en restant poli
    - pas de syndicats sauf quant on les sonne
    - pas besoin de formations obligatoires à deux balles
    - pas de contrôles de chiotes le plus souvent sans intérêt car pour occuper la galerie
    - moins de cotisations inutiles
    - etc
    Bref a priori un contexte plus sain avec beaucoup moins de magouilles et d'hypochrisie mais plus de temps et d'énergie à consacrer, sa santé économisée, des économies financières substancielles et enfin tout simplement avoir le temps de travailler correctement avec intérêt et motivation.

    oui il y a certes des inconvénients dans l'ultra libéralisme me direz vous mais actuellement est-ce que ça vaut le coup pour un producteur d'^tre dans une situation ou on ne profite que des inconvénients d'un système à la fois mal planifié et mal libéralisé et en tout cas peu courageux vis à vis de ceux qui sont encore un peu actifs?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par carlo s Sam 18 Sep 2010 - 20:14

    Fred 85 a écrit:
    baba a écrit:à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    C 'est pour cela que j'ai décidé de faire la meme chose , mais il me fatigue a en mettre autant , il faudrait du renfort .

    : ha : ha : ha


    Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans .

    : ha : ha : ha : ha : ha


    quoi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par tekila Sam 18 Sep 2010 - 21:49

    baba a écrit:à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    ouai,t as vu la reactivite !
    mais entre deux ,je travaille un peu aussi : rr

    n empeches qu on peut bien remercie notre guytoune national car il fait du bon boulot ,il meriterait la medaille du merite agricole (pas comme certains que je connais et qui l ont deja eu!!!)
    j ai eu l occasion de parler avec lui le 12 juillet au barbec de braine le comte apres la manif a bruxelles,c est vraiment un gars qui mets sa passion a notre service ,chapeau!! : victoire
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Fred 85 Sam 18 Sep 2010 - 22:04

    Sparthakus a écrit:si on était vraiment dans un système ultra libéral, ce qui n'est pas le cas, ce serait le pied au moins sur certains points:
    - pas besoin d'autorisation de ceci ou de cela pour couper les cheveux en 4 afin d'occuper uniquement des fonctionnaires qui n'arrivent pas à retranscrire les textes sans les compliquer encore plus
    - pas de cdoa (pour veiller à l'égalité et aider chaque fils de papa...)
    - pas de safer pour vivre de commissions en restant poli
    - pas de syndicats sauf quant on les sonne
    - pas besoin de formations obligatoires à deux balles
    - pas de contrôles de chiotes le plus souvent sans intérêt car pour occuper la galerie
    - moins de cotisations inutiles
    - etc
    Bref a priori un contexte plus sain avec beaucoup moins de magouilles et d'hypochrisie mais plus de temps et d'énergie à consacrer, sa santé économisée, des économies financières substancielles et enfin tout simplement avoir le temps de travailler correctement avec intérêt et motivation.

    oui il y a certes des inconvénients dans l'ultra libéralisme me direz vous mais actuellement est-ce que ça vaut le coup pour un producteur d'^tre dans une situation ou on ne profite que des inconvénients d'un système à la fois mal planifié et mal libéralisé et en tout cas peu courageux vis à vis de ceux qui sont encore un peu actifs?

    Les libéraux anglais seraient tout à fait d'accord avec toi , leurs " cheval de bataille " ,c'est la suppréssion totale des aides agricoles , là tu serais heureux aucune aide , beaucoup moins de paperasses ,mais beaucoup moins d'agriculteurs , au fait tu aurais eu combien de revenus sans les aides PAC ?
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Sparthakus Sam 18 Sep 2010 - 22:54

    je vois bien le piège tendu mais je vais te répondre loyalement.
    Sans avoir besoin de 450 ha, je ne comprends pas cet archaïsme qui consiste à faire croire et surtout à croire, que produire avec 80 ha (sans hors sol) puisse permettre d'^tre rentable pour vivre. Tout le monde n'a pas "la chance" de faire accepter à son conjoint de travailler aux admr ou à la maison de retraite pour acheter à manger ou encore la naïveté d'accepter par défaut (je ne dis pas ceux qui ont vraiment envie) d'être intégré dans du hors sol sans aucune vision de l'avenir par rapport à l'endettement.
    c'est cette absence de liberté d'être et de faire qui me trouble!
    Les aides à l'installation sont une fumisterie sans nom. Un certain nombre d'agriculteurs feraient sans doute de meilleurs ouvriers que des patrons trop habitués à être assistés

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par tekila Sam 18 Sep 2010 - 22:56

    Fred 85 a écrit:
    baba a écrit:à peine le mail arrivé dans la boîte de tekila qu'il est déja sur ace !

    C 'est pour cela que j'ai décidé de faire la meme chose , mais il me fatigue a en mettre autant , il faudrait du renfort .

    : ha : ha : ha


    Maintenant , je vous envie , vivement les prochaines élèctions , qu'on puisse vous en mettre plein la g....e pendant 5 ans .

    : ha : ha : ha : ha : ha



    bon,fred 85 trois choses:

    deja ,tu peux en faire autant si tu veux ,je ne demande qu a voir ou entendre et je voudrais meme acceuillir des resp fede,ja en reunions apli emb pour qu ils nous expliquent leurs positions!!!!!!(meme si ils viennent avec des tracts...)
    et puis , je pense que les gars qui se retrouvent dans l emb sont autrement plus motives et volontaires a defendre leurs positions et leurs visions de l avenir ...n a qua voir leur nombre sur les differents forums ou les actions (tout ça sans beaucoup de moyen ,ni une ribambelle d administratifs pour preparer les reunions ,manifs etc...)
    et puis pour les prochains resultats aux elections ,faut pas se tromper ,l ecrasante majorite des aplistes n est pas la pour le plaisir de prendre le pouvoir mais pour essayer de changer le cours des choses ,du style :rapport de force entre les producteurs et indus (prive ou pseudo coop!) ,prise en compte des cout de revient ,contractualisation pour l apres quotas,coherence avec les collegues eleveurs europeens etc... et surtout ,moi je pensais (peut etre ,naivement) que l on pourrait le faire avec les gars (ou tout au moins certains) qui sont actuellement en place ;car ,des fois ,on est pas si eloignes que ça(puisque j y etais ,il n y a pas encore si longtemps!) , j avais espoir en les ja ou certaines fdpl (comme celle du 62 ) que je trouve plus proche de l apli ou emb que du copa cogeca (dommage qu ils ne puissent le reconnaitre en public!!)
    :réfléchi :réfléchi

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par logo55 Sam 18 Sep 2010 - 23:27

    une ribambelle d'administratif !!!!! c'est bien la qu'est le problème ,c'est eux qui défendent leur bifteck en manipulants les adhérents !!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par oli Dim 19 Sep 2010 - 0:46

    Fred 85 a écrit:
    Sparthakus a écrit:si on était vraiment dans un système ultra libéral, ce qui n'est pas le cas, ce serait le pied au moins sur certains points:
    - pas besoin d'autorisation de ceci ou de cela pour couper les cheveux en 4 afin d'occuper uniquement des fonctionnaires qui n'arrivent pas à retranscrire les textes sans les compliquer encore plus
    - pas de cdoa (pour veiller à l'égalité et aider chaque fils de papa...)
    - pas de safer pour vivre de commissions en restant poli
    - pas de syndicats sauf quant on les sonne
    - pas besoin de formations obligatoires à deux balles
    - pas de contrôles de chiotes le plus souvent sans intérêt car pour occuper la galerie
    - moins de cotisations inutiles
    - etc
    Bref a priori un contexte plus sain avec beaucoup moins de magouilles et d'hypochrisie mais plus de temps et d'énergie à consacrer, sa santé économisée, des économies financières substancielles et enfin tout simplement avoir le temps de travailler correctement avec intérêt et motivation.

    oui il y a certes des inconvénients dans l'ultra libéralisme me direz vous mais actuellement est-ce que ça vaut le coup pour un producteur d'^tre dans une situation ou on ne profite que des inconvénients d'un système à la fois mal planifié et mal libéralisé et en tout cas peu courageux vis à vis de ceux qui sont encore un peu actifs?

    Les libéraux anglais seraient tout à fait d'accord avec toi , leurs " cheval de bataille " ,c'est la suppréssion totale des aides agricoles , là tu serais heureux aucune aide , beaucoup moins de paperasses ,mais beaucoup moins d'agriculteurs , au fait tu aurais eu combien de revenus sans les aides PAC ?

    Evil or Very Mad , s'il y a suppression des aides, il y aura toujours autant de paperasses !!! il suffit simplement de mettre une amende si on ne remplit pas ces paperasses !!! chut

    et que va t'on faire des doryphores s'il n'y a plus de paperasses ???? 63 hélas ils seront toujours là, quoiqu'il arrive !!! :fouet
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par oli Dim 19 Sep 2010 - 0:48

    logo55 a écrit:une ribambelle d'administratif !!!!! c'est bien la qu'est le problème ,c'est eux qui défendent leur bifteck en manipulants les adhérents !!!

    +1 : victoire cheers
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par oli Dim 19 Sep 2010 - 0:55

    Fred 85 a écrit:

    " A tout prendre, je préfère me plaindre pour faire avancer le chmilblic que de chouiner ou envier la situation des autres. "


    Si tu l'as dis je suppose que c'est pour moi , je n'envie personne et j'ai pour principe de ne jamais me plaindre ( sauf pour la pluie quand elle ne vient pas ) .

    Les éleveurs ont mis 25 % des primes VA sur la table , dans une négociation il faut savoir lacher un peu , les céréaliers se sont buttés sur leurs positions , on a vu ce qui est arrivé , peut etre ont ils été trop gourmand ?

    Une des revendications de la CR , c'est la supprétion des primes PAC , donc pour beaucoup cela n'a pas l'air d'etre très important .



    un peu anti-céréaliers, Fred85 dans tout tes propos ?????? :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Fred 85 Dim 19 Sep 2010 - 8:15

    oli a écrit:
    Fred 85 a écrit:

    " A tout prendre, je préfère me plaindre pour faire avancer le chmilblic que de chouiner ou envier la situation des autres. "


    Si tu l'as dis je suppose que c'est pour moi , je n'envie personne et j'ai pour principe de ne jamais me plaindre ( sauf pour la pluie quand elle ne vient pas ) .

    Les éleveurs ont mis 25 % des primes VA sur la table , dans une négociation il faut savoir lacher un peu , les céréaliers se sont buttés sur leurs positions , on a vu ce qui est arrivé , peut etre ont ils été trop gourmand ?

    Une des revendications de la CR , c'est la supprétion des primes PAC , donc pour beaucoup cela n'a pas l'air d'etre très important .



    un peu anti-céréaliers, Fred85 dans tout tes propos ?????? :réfléchi

    Beaucoup de choses à répondre

    Je ne suis pas un anti -céréaliers comme tu dis , mais comme ici il n'y a pas beaucoup d'éleveurs ,faut bien que je rétablisse quelques véritées .

    Une des idées reçues des céréaliers , c'est que c'est eux les principaux contributeurs de la réforme Barnier , c'est faux chez moi 90% des éleveurs perdent des aides , pourquoi ils ne se plaignent pas ? Parce qu 'ils étaient pour une meilleur répartition , forcément ils y en a qui gagnent et d'autre qu 'y perdent .

    L 'image que vous me donner ( a la CR ) , c'est des personnes qui s'arqueboutent sur leurs acquis et ne veulent aucun changement . Moi quand quelqu 'un se dit "libéral " et touche 50-60-70000 euros d'aides pac cela me fait doucement rigoler .

    On peut changer le système uniquement par les urnes , en prenant et les chambres d'agriculture et les coop , vous ne serez pris au sérieux que comme cela et un peu de concurrence ferait beaucoup de biens .




    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par lambin Dim 19 Sep 2010 - 12:35

    Fred 85 a écrit:

    Les libéraux anglais seraient tout à fait d'accord avec toi , leurs " cheval de bataille " ,c'est la suppréssion totale des aides agricoles , là tu serais heureux aucune aide , beaucoup moins de paperasses ,mais beaucoup moins d'agriculteurs , au fait tu aurais eu combien de revenus sans les aides PAC ?

    avant toute chose , je ne suis pas plus CR que FNSEA

    Pas évident qu'il y aurait moins d'agriculteurs ! sans doute un petit rabotage de ceux qu'on auraient traîné 2 à 3 ans de plus ...
    Combien de revenu sans aide ? peut-être le même qu'aujourd'hui ... après une ou deux années de véritable poule crevée , pour une fois , ce serait tout nos fournisseurs (que nous subventionnons actuellement par nos aides) qui seraient obligés de s'adapter à nos moyens, MSA et impôts compris pour les 2 premiéres années .
    Pour exemple : le prix d'un fongicide est avant tout fonction du prix que l'agri est prêt à mettre , son coût de production est bien loin de son prix de vente .
    DFI à la cave !!!
    On en revient au système , qui permet au travers des agris de subventionner tout un secteur économique en gardant la tête des agris tout juste hors de l'eau . C'est cela la véritable fonction de la pac ; rien à voir avec le maintient du revenu des agriculteurs . La preuve , on rabote tous les ans !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par carlo s Dim 19 Sep 2010 - 13:42

    +1 fred

    un peu de concurence à la fédé ne peuvent que les obliger a devenir meilleur : ha

    fred tu donne les batons pour battre la fée 77
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par carlo s Dim 19 Sep 2010 - 19:49

    http://www.marianne2.fr/Bruno-Lemaire-et-la-FNSEA-ecrasent-le-pluralisme-syndical_a197444.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par PatogaZ Dim 19 Sep 2010 - 20:01

    carlo s a écrit:http://www.marianne2.fr/Bruno-Lemaire-et-la-FNSEA-ecrasent-le-pluralisme-syndical_a197444.html

    c' est très bien de donner le ton , pourtant il me semble que Le Maire et ses amis auront besoin de plus de voix que celles venant de la fédé en ce qui concerne le monde agricole !!!

    dont acte !!! sachant que la mienne ne leur est plus acquise depuis un bon moment (il y en a qui vont plus vite à comprendre la trahison que les autres )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_210625IMG_3144APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Mini_264780charles
    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Sparthakus Dim 19 Sep 2010 - 20:38

    oui mais ça craint quand m^me de savoir qu'un boulet qui ne sait pas quoi faire de la responsabilité qui lui incombe veuille s'appuyer sur des "bras cassés" rien que parce qu'ils sont les plus faciles à manipuler vis à vis d'une base qu'ils pensent encore plus cornichons qu'eux...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!  - Page 4 Empty Re: APLI , la porte , c' est par là , oui MR le Gendarme !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum