AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142243 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    +47
    EtienneCH4
    MICHMUCH
    popo
    cow boy
    Honoré de Barzac
    bob89
    porsche 133
    magnum
    daniel89
    john38
    electron
    Bounty
    alain
    spontus
    ivanquoi
    arn82
    fergie62
    eramond
    johndeere8520
    benbzh35
    dgé
    hermine 22
    etaisere
    007agribond
    bastien
    8360.47
    GRUMPY
    basto
    erwin
    L'Eventé
    palmito
    marco
    Peccadille
    éric 27
    tof
    Franki
    yoda
    Bambass
    Robust
    Camille
    seguim
    philaubers
    farmer6060
    yaya
    carlo s
    couic
    PatogaZ
    51 participants

    Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 7 Sep - 10:44

    Rappel du premier message :

    Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
    Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.

    A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.

    EPISODE 1

    Le Sénégal :

    Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?


    Dernière édition par Béret vert le Mar 2 Nov - 19:55, édité 3 fois (Raison : Nouveau titre)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 12:10

    david24 a écrit:un musulman qui vous traite de fils de pute ou bien encore tout un tas d'autres répliques dans le genre parce que vous ne pensez pas comme lui, c'est un fasciste aussi ?
    Oui, bien évidemment, tout comme n'importe quel individu qui m'insulterait, protestant, athé, jaune, vert, noir, blond ... !!: victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par tof Sam 23 Nov - 14:07

    amDBs9 a écrit:
    david24 a écrit:un musulman qui vous traite de fils de pute ou bien encore tout un tas d'autres répliques dans le genre parce que vous ne pensez pas comme lui, c'est un fasciste aussi ?
    Oui, bien évidemment, tout comme n'importe quel individu qui m'insulterait, protestant, athé, jaune, vert, noir, blond ... !!: victoire
    Alors n'as tu pas l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures en ce moment,ce qui ne fait qu'exacerber les pb ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 14:15

    Aujourd'hui tout le monde s'oppose à tout le monde, tout le monde pense qu'il a raison vis à vis du reste du monde, tout le monde veut être plus riche et plus intelligent que tout le monde ... non mais où va t on à ce rythme ?
    Retrouver confiance et optimisme arrangerait les choses. Mais pour ça encore faudrait il que certains arrêtent de cultiver la haine et le culte de la différence. Je mets les médias également dans "certains".
    PS = je ne suis pas un "bisounours" !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 14:19

    En ayant 4 enfants, il m'est très difficile de trouver aujourd'hui une raison à espérer retrouver un vrai optimisme durable.
    Je pense plus que ce sont les politiciens qui sont responsables de cette morosité ambiante, ils ne proposent rien pour améliorer vraiment l'avenir.
    Toutes les politiques en place le sont sur du très court terme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 14:22

    tof a écrit:
    amDBs9 a écrit:
    david24 a écrit:un musulman qui vous traite de fils de pute ou bien encore tout un tas d'autres répliques dans le genre parce que vous ne pensez pas comme lui, c'est un fasciste aussi ?
    Oui, bien évidemment, tout comme n'importe quel individu qui m'insulterait, protestant, athé, jaune, vert, noir, blond ... !!: victoire
    Alors n'as tu pas l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures en ce moment,ce qui ne fait qu'exacerber les pb ?
    la destruction de biens publiques n'est que peu réprimandée quelque soit la région ............rien fait 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 14:24

    Et qu'aurais tu détruit de publique dans le sud de l'Isère ? Tu n'es pas obligé de répondre ... : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 23 Nov - 14:26

    déconne pas, y'a un portique à 25 minutes ! 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Sam 23 Nov - 14:48


    Mais pour ça encore faudrait il que certains arrêtent de cultiver la haine et le culte de la différence.

    Cultiver la haine et la différence? C'est la chose au monde la mieux partagée.
    Partout où je suis allé j'ai pu le constater.
    Afrique du Sud: haine réciproque des bantous et des Xosas qui ensemble, haïssent les blancs mais aussi les indiens iet aussi les métis.
    Algérie, Maroc: les berbères détestent les marocains d'origine "arabe) (les descendants des envahisseurs d'il y a 1200 ans. Ils sont encore capable de savoir qui descend de qui depuis tout ce temps!!
    Chine: les Hans détestent les mi-no-ri-tés na-tio n-ales.
    Sans parler de l'Afrique.......
    Viet Nam: les viet majoritaires (70% de la population envahisseurs venus de Chine n'ont qu'un mépris souverain pour les minorités qu'ils ont chassés des terres fertiles pendant l'invasion et rejetés dans les montagnes.
    Plus près de nous l'ancienne Yougoslavie qui nous a démontré que sur notre continent aussi la détestation réciproque n'était pas une légende entretenu par quelques fachos.
    Moralité: plus une société est homogène, moins elle a de possibilités d'ostraciser les hétérogènes.
    Moralité N°2 au vu de ce qui précède on peut raisonnablement penser que notre société va devenir terriblement instable dans les 50 ans qui viennent.

    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 24 Nov - 18:04

    La moitié des réfugiés de Lampedusa se sont volatilisés.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Dim 24 Nov - 18:07

    Béret vert a écrit:La moitié des réfugiés de Lampedusa se sont volatilisés.
    C'est ce qu'ils font depuis qu'ils ont commencé à arriver. Mais ne nous alarmons pas, ils se re-condensent toujours quelque part.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 24 Nov - 18:57

    daniel89 a écrit:
    Béret vert a écrit:La moitié des réfugiés de Lampedusa se sont volatilisés.
    C'est ce qu'ils font depuis qu'ils ont commencé à arriver. Mais ne nous alarmons pas, ils se re-condensent toujours quelque part.
    Oui c'est pas un soucis on va les retrouver, nos sdf locaux leurs laisseront l'hebergement d'urgence.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Camille Mer 27 Nov - 10:33

    amDBs9 a écrit:Aujourd'hui tout le monde s'oppose à tout le monde, tout le monde pense qu'il a raison vis à vis du reste du monde, tout le monde veut être plus riche et plus intelligent que tout le monde ... non mais où va t on à ce rythme ?
    Retrouver confiance et optimisme arrangerait les choses. Mais pour ça encore faudrait il que certains arrêtent de cultiver la haine et le culte de la différence. Je mets les médias également dans "certains".
    PS = je ne suis pas un "bisounours" !!
    Tiens il se passe justement un fait extrêmement parlant;
    A l'occasion de l'anniversaire de la marche des beurs qui attirait l'attention sur le racisme dans les banlieues, 30 ans + tard elle se métamorphose en défense du communautarisme et de la religion islamique!
    Avec les paroles d'une chanson de rappeurs toujours aussi fines!
    http://www.arretsurimages.net/articles/2013-11-25/La-chanson-associee-a-La-marche-qui-fache-Charlie-Hebdo-id6322

    LA CHANSON ASSOCIÉE À LA MARCHE, QUI FÂCHE CHARLIE HEBDO
    "Je réclame un autodafé pour ces chiens"


    Charlie Hebdo raciste ? C'est l'accusation portée dans un des couplets d'une chanson présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film La Marche, qui retrace l'histoire de la marche antiraciste, en France, en 1983. La chanson, qui réclame un "autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo", a été composée par une dizaine de rappeurs avec l'accord du producteur du film, même si elle ne figure pas dans le long métrage. Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part de son "effarement" face à la "violence" de ses paroles. Joint par @si, Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire, s'étonne de l'incohérence de cette chanson avec ce qu'était la "marche des beurs".
    La marche
    La polémique autour d'une chanson mise en ligne la semaine dernière sur internet et présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film "La marche", peut-elle porter préjudice au film qui sort en salle mercredi 27 novembre ? Dans le 7ème couplet de cette chanson composée et interprétée par une dizaine de rappeurs dont Akhenaton et Kool Shen, l'hebdomadaire Charlie Hebdo est assimilé à une publication raciste.

    Extrait du couplet interprété par le rappeur Nekfeu :

    Quand commencera notre histoire, commencera notre iv'
    Ado à la dérive, mon seul radeau fut ma sœur adoptive
    Ma meilleure amie porte le foulard, plus jolie que ces filles peinturlurées
    "Laissez les gens vivre leur religion" : j'ai envie d'partir l'hurler
    C'est qu'on te juge du regard, pas grave sista'
    D't'façon, y'a pas plus ringard que le raciste
    Ces théoristes veulent faire taire l'Islam
    Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le Taylorisme ?
    Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer
    Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo

    En musique, cela donne ceci (on vous a mis un couplet supplémentaire pour vous mettre dans l'ambiance) :


    Un "autodafé pour ces chiens" de Charlie Hebdo ? Dans un communiqué, relayé par l'AFP, la rédaction dénonce la "violence" de ces paroles et s'étonne que la chanson reprenne "les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque" le journal. "S'il leur manque un couplet, nous précisons aux auteurs de la chanson que le journal numérique Inspire, édité par Al-Qaida, a condamné à mort Charb en mars dernier", ajoute le communiqué.

    Depuis la publication des caricatures de Mahomet en février 2006, reprises d'un journal danois, l'hebdomadaire Charlie Hebdo est parfois assimilé à un journal islamophobe. En 2011, après une nouvelle Une caricaturant la religion musulmane, les locaux de rédaction avaient été attaqués au cocktail Molotov. Pendant quelques temps, c'est le journal Libération qui avait abrité la rédaction de Charlie Hebdo pour éviter une interruption de publication. En septembre 2012, le journal avait récidivé en publiant de nouvelles caricatures. Avec, à chaque fois, le même argument : au nom de la liberté d'expression, le journal continuera à caricaturer toutes les religions, dont l'Islam.

    Un argument insuffisant pour contrer les accusations d'islamophobie, voire de racisme, au point que le 20 novembre 2013, Charb (directeur de publication de "Charlie Hebdo") et Fabrice Nicolino (journaliste de l'hebdomadaire) publient une tribune dans Le Monde pour dire que "Non, "Charlie Hebdo" n'est pas raciste !" : "Nous refusons de nous cacher derrière notre petit doigt, et nous continuerons, bien sûr. Même si c'est moins facile qu'en 1970, nous continuerons à rire des curés, des rabbins et des imams, que cela plaise ou non. Nous sommes minoritaires ? Peut-être, mais fiers de nos traditions en tout cas. Et que ceux qui prétendent et prétendront demain que Charlie est raciste aient au moins le courage de le dire à voix haute, et sous leur nom. Nous saurons quoi leur répondre".
    "A AUCUN MOMENT, EN 1983, IL N'Y AVAIT DE REVENDICATIONS RELIGIEUSES" (CHARB)

    C'est donc dans ce contexte qu'a été mise en ligne, la semaine dernière, la chanson des rappeurs avec le fameux septième couplet. Contacté par l'AFP, Hugo Sélignac, le producteur du film, n'a pas condamné les paroles de la chanson, tout en assurant qu'elle ne figurait pas dans le film : "J'ai apporté mon soutien à cette chanson qui n'a jamais été prévue pour la BO du film. J'ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson et j’ai donné mon accord pour que la typographie de la pochette et de l’affiche du film soient les mêmes. Je n'avais pas à valider les paroles." Les droits de la chanson sont censées être reversés à une association contre le racisme de Vénissieux (Rhône).

    De son côté, Charb déplore cette attaque : "Tous ces gens qui nous considèrent comme un journal islamophobe ne nous lisent pas". Et de déplorer le décalage entre le film et les idées véhiculées par la chanson : "Ce qui m'embête, ce n'est pas la mise en cause de Charlie Hebdo, mais c'est l'incohérence de la chanson avec le film. Ils instrumentalisent la marche de 1983. J'étais jeune à l'époque mais quand ils disent dans un couplet "Ma meilleure amie porte le foulard, plus jolie que ces filles peinturlurées", à aucun moment dans la marche de 1983, il n'y avait des revendications religieuses".
    Par Sébastien Rochat le 25/11/2013


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Camille Mer 27 Nov - 10:39

    Ceux-là ne s'embarrassent pas de considérations, c'est même assez radical... 63 

    http://www.tunisiadaily.com/2013/11/22/un-pays-africain-interdit-lislam-sur-son-sol-detruit-les-mosquees/
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par daniel89 Mer 27 Nov - 15:25

    Aïe! On peut s'inquiéter de ce que vont devenir les chrétiens minoritaires dans de nombreux pays musulmans. Déja qu'ils n'ont pas la vie belle.
    C'est une fois de plus illustré ce qui nous attend dans quelques temps, communautés contre communautés.
    Vous avez dit communautarisme? Hé bien vous allez, tôt ou tard, en avoir une indigestion!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Robust Mer 27 Nov - 23:21

    La cours d'appel de Paris fait de la résistance.

    Licenciée pour faute grave (port du voile islamique), une employée de la crèche Baby Loup avait perdu devant les prud'homme puis la cours d'appel de Versailles.

    La cours de cassation avait cassé l'arrêt de la cours d'appel de Versaille et renvoyé l'affaire devant la cours d'appel de Paris

    La cours d'appel de Paris est allé à l'encontre de l’arrêt de la cours de cassation et à confirmé la légalité de ce licenciement.

    Le syndicat de la magistrature sentirait il le vent tourner ??
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 28 Nov - 8:00

    Oui, Robust, tu reprends très bien ce que disent les médias.

    Mais j'insisterai plutot sur un mot qui a été employé: résistance. et c'est passé inaperçu

    On en est là en France: un sentiment de se faire bouffer à vitesse grand V

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Jeu 28 Nov - 8:12

    notre société est en plein changement , ce changement entraine des flux ascendants et des flux descendants
    je pense que nous faisons partie d' un flux descendant et il n' est jamais bien agréable de découvrir qu' on appartient à la catégorie qui gène et qui va devoir laisser la main à une autre qu' on souhaite voir émerger

    qui est ce "on" : ce sont les différents pouvoirs induits : enseignement , médias , magistrature , le pouvoir politique ne faisant que valider en fonction du potentiel électoral


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 1 Déc - 20:44

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Media_xll_6219919

    La Bulgarie construit un mur à sa frontière avec la Turquie

    La Bulgarie a débuté la construction d'un mur long de 30 kilomètres à sa frontière avec la Turquie en vue d'empêcher des migrants syriens d'accéder à son territoire. Cette décision a été prise par le gouvernement.
    La Bulgarie, le pays le plus pauvre de l'UE, éprouve des difficultés à gérer l'afflux massif de migrants venant de Syrie principalement mais aussi d'autres pays arabes.
    La capacité des centres d'accueil est actuellement insuffisante.
    La libre Belgique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Dim 1 Déc - 21:18

    elle a du le faire avec la benediction de la cee !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 3 Jan - 16:40

    Le koala raciste


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par alain Ven 3 Jan - 18:40

    Les canards aussi.
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 212
    Et Félicie aussi. : rr  71


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Ven 3 Jan - 19:12

    Attention ... c'est à 6 contre 1 ! : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 5 Jan - 21:52



    « Tous les arabes sont racistes »

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Dim 5 Jan - 21:55

    amDBs9 a écrit:Attention ... c'est à 6 contre 1 ! : rr 
    7 ,j'ai compté 14 pattes  Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Dim 5 Jan - 22:02

    Béret vert a écrit:

    « Tous les arabes sont racistes »
    sous sadam,quand la France commerçait encore avec l'irak ,je me souviens parfaitement de ce que mon père avait rapporté en voyant a bagdad dans le hall de l'aeroport ,comment était traité les africains qui venait y travailler
    ou plutôt maltraité   63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 2 Fév - 17:49

    L’Espagne veut renforcer dans les prochaines semaines les frontières de la ville de Melilla ( enclave espagnole au Maroc) en mettant des rasoirs coupants et des lames sur la triple clôture de 6 mètres de hauteur longue de plus de 9 km qui sépare actuellement la ville autonome de Melilla du Maroc.

    Le but pour l’Espagne est de construire sur une distance de 6km (sur 9km), des grillages avec un maillage pour « empêcher l’introduction de doigts », tandis que la partie supérieure sera surmontée d’un « coupe-fil », objet tranchant qui ne laissera que blessures pour celui qui tentera de l’escalader.

    Le délégué du gouvernement de Melilla, Abdelmalek El Berkani, reconnaît que la structure qui sera mise en place sera la même que celle déjà retirée en 2007, suite à des protestations des organisations de droits de l’homme et des blessures graves engendrées chez les personnes ayant tenté de l’escalader.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 8 Fév - 21:15

    Roubaix-les-six-mosquées…

    « Quand vous regardez la courbe démographique, dans deux ou trois générations, toute la France ressemblera à Roubaix », se réjouissait, cet été, un responsable de la mairie interrogé par le New York Times.
    Yvan Rioufol. Le Figaro (2013)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Sam 8 Fév - 21:26

    Béret vert a écrit:Roubaix-les-six-mosquées…

    « Quand vous regardez la courbe démographique, dans deux ou trois générations, toute la France ressemblera à Roubaix », se réjouissait, cet été, un responsable de la mairie interrogé par le New York Times.
    Yvan Rioufol. Le Figaro (2013)
    et quels en seront les avantages ?
    sans avantages pour la france ,quel interet  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 8 Fév - 21:40

    Je préfère Lille à Roubaix ... oui, c'est plus joli !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par etaisere Dim 9 Fév - 11:39

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQJPhoZeRNnG7cMB8vp4-z0980lU_IUUmiVDxswSAFkoG_CnXGMHg
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9349
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 9 Fév - 11:56

    Il y a aussi des "musulmans" qui mangent du saucisson.
    Vous me direz, de moins en moins...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 18 Fév - 20:22

    Le ministre de l’immigration Mark Harper a démissionné du gouvernement après la révélation que la femme de ménage qu’il employait depuis des années n’était pas autorisée à travailler au Royaume-Uni.

    Selon le 10 Downing Street, rien ne montre que le ministre « avait employé en toute connaissance de cause » l’immigrée sans-papier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par alain Jeu 20 Fév - 17:22

    No comment!!!
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Att00015
     : cinglés 


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Jeu 20 Fév - 17:27

    ca confirme qu'il na pas la lumière a tout les etages le footeux  :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 20 Fév - 18:31

    Et si ça avait été une fille ?  :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 20 Fév - 18:42

    amDBs9 a écrit:Et si ça avait été une fille ?  :réfléchi 

    burka dhafi peut être  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 20 Fév - 18:52

    amDBs9 a écrit:Et si ça avait été une fille ?  :réfléchi 
    Zahia ...................................................................................  : res 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Jeu 20 Fév - 18:55

    amDBs9 a écrit:Et si ça avait été une fille ?  :réfléchi 
    impensable
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Jeu 20 Fév - 19:06

    hermine 22 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Et si ça avait été une fille ?  :réfléchi 
    impensable
     :réfléchi 
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Kq3c

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Jeu 20 Fév - 19:14

    il avait une chance sur deux ,comme partout
    ce que je remarque ,c'est que les filles sont priées de filer droit ,jamais une a foutre le bazar dans la rue
    contrairement aux garcons qui sont des petits roi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Jeu 20 Fév - 19:29

    hermine 22 a écrit:ca confirme qu'il na pas la lumière a tout les etages le footeux   :réfléchi 

    "je pense qu' on espère qu' on va gagner "  : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Jeu 20 Fév - 19:34

    étude de cas , pour les inconditionnels de la polémique

    vous avez 3 heures :

    http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/lalliance-qui-fait-peur-au-gouvernement,51112?fb_action_ids=435162016613873&fb_action_types=og.likes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par alain Sam 22 Fév - 19:21

    Vous avez dis social la France? Ben voyons!!!


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 22 Fév - 19:33

    être contre ça, ce n'est pas de la xénophobie, c'est du réalisme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Dim 23 Fév - 17:43

    En Belgique, les propriétaires veulent choisir leurs locataires : c’est mal.

    « En 2013, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme a ouvert 115 dossiers basés sur des signalements individuels de discrimination dans le logement - soit le quatrième motif de plainte après l’emploi, Internet et l’enseignement.

    Mais combien de candidats locataires éconduits pour des motifs injustes et contraires à la loi ne donnent-ils aucune suite aux refus des propriétaires ? Dans le cadre de son projet "Baromètre de la diversité", le Centre a fait réaliser un premier état des lieux de la discrimination dans le logement en Belgique. Ce programme de recherche, réalisé par deux consortiums universitaires et soutenu par les trois ministres régionaux en charge du Logement, ainsi que par la ministre fédérale de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet (CDH), a évalué l’ampleur et les formes de la discrimination dans le secteur du logement.

    Dissuader les indésirables

    Les résultats font apparaître une première évidence : les personnes d’origine étrangère, les allocataires sociaux et les ménages à revenus modestes sont particulièrement discriminés sur le marché privé du logement.

    "Les chercheurs ont constaté que les propriétaires et les agents immobiliers sont désormais conscients de l’interdiction de discriminer sur la base de certains critères, surtout ceux liés à l’origine. Mais certains ont dès lors adopté des stratégies d’évitement plus subtiles, ce qui a pour conséquence de complexifier la lutte contre ces phénomènes", commente Patrick Charlier, directeur adjoint du Centre.

    Des stratégies ? On demande au candidat locataire une fiche d’informations mais aussi des preuves de revenus ou d’emploi, des références de l’ancien propriétaire et/ou employeur… que le bailleur utilise pour dissuader les indésirables. (…) »
    Lalibre.be

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Sam 1 Mar - 20:19

    Rudy le Rom :
    « Je ne vole plus. Je ne suis plus pauvre : je vis de vos allocs ! Et j’ai fait venir toute ma famille très vite. Pourquoi je travaillerais ? On me verse £300 par semaine [1460 €/mois] pour rien ! Et 170 livres de plus par enfant. On est au paradis ! »

    La Grande-Bretagne ne versera plus d’allocations logement aux immigrés sans emploi originaires d’autres pays de l’Union européenne, à compter d’avril 2014.
    La France, si.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par PatogaZ Sam 1 Mar - 20:26

    Béret vert a écrit:Rudy le Rom :
    « Je ne vole plus. Je ne suis plus pauvre : je vis de vos allocs !  Et j’ai fait venir toute ma famille très vite. Pourquoi je travaillerais ? On me verse £300 par semaine [1460 €/mois]  pour rien ! Et 170 livres de plus par enfant. On est au paradis ! »

    La Grande-Bretagne ne versera plus d’allocations logement aux immigrés sans emploi originaires d’autres pays de l’Union européenne, à compter d’avril 2014.
    La France, si.
    madre de dios !!!! ils vont croiser les oies dans leur migration !!!!!  :réfléchi 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_210625IMG_3144Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Mini_264780charles
    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Invité Mar 18 Mar - 16:37

    Melilla, l'une des deux enclaves espagnoles dans le nord du Maroc, avec Ceuta, est soumise depuis le début de l'année à un fort regain de pression migratoire.

    Les deux villes constituent les deux seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe, plaçant l'Espagne parmi les pays d'Europe les plus touchés par l'immigration clandestine.

    Selon les autorités espagnoles, de nombreux immigrants attendent actuellement, aux abords de Melilla, de pénétrer dans la ville. "Selon les informations dont nous disposons, d'autres s'approchent" de la frontière, a ajouté Abdelmalik El Barkani.

    Le gouvernement espagnol estime à environ 80.000 le nombre de clandestins qui attendent de pouvoir pénétrer à Ceuta et Melilla. Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Embarrassed

    Extraits de la Libre Belgique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par hermine 22 Mar 18 Mar - 20:34

    voila près de 35 ans qu'un sociologue nous avait prévenu qu'un veritable raz de marée migratoire allait frapper l'Europe de plein fouet assez rapidement
    ca semble passer la vitesse supérieur
    et comment régler ce reel problème pour un pays quasi ruiné comme la France ? :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par dgé Mar 18 Mar - 20:38

    tu mes renvoi chez eux à leur frais, ils se disent pauvre, mais claquent de 3 à 10 000 €/personne pour passer, même en france ça fait un chiffre, alors pour eux, ils peuvent vivre dans leurs pays pendant des mois et des mois sans rien foutre avec ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3  etc. - Page 7 Empty Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum