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    Message par les mains noires Ven 29 Sep 2023, 19:41

    salut a tous.

    mon mx 135 avec 9200h me fait un petit coup de fatigue.

    le 3eme powershift patine dans le terreau et ça va pas durer longtemps avant que tous les disques passent a travers. je vais le couper en deux ce week end, mais je suis preneur comme il passe de temps en temps de kaid de la meca sur ce forum, de bon conseil, afin de gagner du temps et pas trop faire de connerie non plus.
    merci d'avance.
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par nico58 Ven 29 Sep 2023, 20:15

    les mains noires a écrit:salut a tous.

    mon mx 135 avec 9200h me fait un petit coup de fatigue.

    le 3eme powershift patine dans le terreau et ça va pas durer longtemps avant que tous les disques passent a travers. je vais le couper en deux ce week end, mais je suis preneur comme il passe de temps en temps de kaid de la meca sur ce forum, de bon conseil, afin de gagner du temps et pas trop faire de connerie non plus.
    merci d'avance.
    Un collègue a démonter un mx 120
    Il dit que ça se fait très bien !

    Je peux pas t’en dire plus
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par ced62 Ven 29 Sep 2023, 20:35

    Le dumper va être sans doute à faire, il protège les embrayages des à-coups.
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Sam 30 Sep 2023, 08:26

    Bonjour

    oui pour effectue l'opération est très facile ,  vidange de la transmission , dépose des marches pied , le réservoir a carburant , les batteries et le coffre a batteries , l'arbre de transmission ventral du pont avt , mettre des chariots roulant dessous , et ouvrir 

    puis déposé   le support du réservoir et le support de cabine avt droite , dépose de la plaque de fermeture de boite  , dépose des tuyaux et du support d'arbre , et dépose de  la plaque sur le coté droite  de la transmission ( au dessus de la pompe ) , puis dévisser la vis clé de 19  a l'intérieur   puis tirer un petit peut  sur les 2 arbres  et sortir l'arbre supérieur  et ensuite celui inferieur 

    puis il faut une presse d'atelier pour le remplacement des joints de piston 

    PS  tant que c'est ouvert profit de tout refaire le remplacement des joints et voir des disques 

    A + Thierry
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par François02 Sam 30 Sep 2023, 08:35

    pense aussi au disque de frein à main tant que tu y es

    je sais qu'il y a un tuyau à la con à réaligner quand tu refermes
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Sam 30 Sep 2023, 11:11

    François02 a écrit:pense aussi au disque de frein à main tant que tu y es

    je sais qu'il y a un tuyau à la con à réaligner quand tu refermes
     Pas du tout au même endroit triste triste triste triste triste 

    pour les power shift c'est devant la cabine  entre le moteur et la boite qu'on ouvre , et pour le frein a main c'est sous la cabine entre la boite et le pont arrière 

    A + Thierry
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par François02 Sam 30 Sep 2023, 11:50

    maintenant que tu le dis en effet je me rend compte de mon erreur
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Sam 30 Sep 2023, 19:00

    salut a tous.
    merci pour vos retours.
    effectivement c'est pas bien compliqué tout du moins pour le demontage.

    il me semble que c'est bien la 3eme qui flache. 

    Thierry tu peux me confirmer que c'est celui entouré en noir la 3eme car c'est celuila de mort, c'est tout bleu et ça fait un bruit dégeulasse quand je tourne.

    panne powershift mx 135 20230912

    panne powershift mx 135 20230911


    panne powershift mx 135 20230910



    a votre avis il faut changer les disques tous les packs ou juste ceux qui on chauffés?
    merci.
    les mains noires
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par ced62 Sam 30 Sep 2023, 20:23

    Moi je ferai tous les packs, parcontre bien vérifié le joint de piston c'est peut-être lui la cause.
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Sam 30 Sep 2023, 21:10

    Bonsoir 

    oui c'est bien la 3° PS  , mais ATENTION  a l'arbre d'entrée surtout a la soudure de la cloche de cet embrayage de 3°  


    A tu pris la pression avant démontage  car ci il y a baisse de pression sur ce pack soit les joints ou l'arbre qui est HS  moque


    donc maintenant avant de démonter ce pack il faut le tester a l'air comprimé en alimenté 1 des 3 trous  et voir ci tu vois des bulles d'air derrière le pignon et la cloche  de la3°  


    ci fuite l'arbre est HS ou alors trouvé un tourneur qui puisse chanfreiné la soudure et refaire une soudure étanche  :réfléchi 


    A + Thierry   
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Sam 30 Sep 2023, 22:11

    OK merci pour les conseils.
    Par contre je n ai pas pris les pressions.
    J ai testé à l air comprimé mais j ai pas forcément regarder à l endroits de la soudure.
    Après pour dépiler tous tu sors ça a l arrache?
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Sam 30 Sep 2023, 22:41

    sur l'arbre d'entrée tu a la 1° et la 3° PS 

    donc la 1° qui est dans le fond de la boite  et la 3°  coté moteur 


    pour la 1° PS  tu déclips le circlip dans la cloche , et avec un arrache que tu prend le pignon de la cloche et tu sort le roulement et la cloche avec le pignon 
    puis sous une presse hydraulique il faut comprimé un peut le piston pour enlevé le circlips , puis enlevé piston disque et plaques et rondelle et roulement , pignon etc  jusqu'au PS 3°

    A+ Thierry
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 08:49

    merci thierry pour tes conseil ca permet de gagner du temps.


    je me pose la question de l origine de la panne. C'est un tracteur qui fait principalement du pulvé, un peu de benne a la moisson mais rien de bien violent.  Sauf que pendant la moisson je pense que mon pote qui me file un coup de main a du faire du surrégime  en descente et j imagine bien un coup de 3/4 passé en 3/3 en pleine descente. pense tu que le brulage des disques pour venir de ce genre d 'accident ou c'est juste l âge du tracteur?
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Dim 01 Oct 2023, 10:35

    Bonjour

    la 3° est le power shift qui est la + sollicité  , comme je l'ai déjà dit sur l'arbre entrée il y a un petit soucis de soudure de la 3° PS  que ce soit chez CASE ou chez   MC CORMICK  , donc fuite , donc manque de pression et donc patinage 


    au redémarrage du tracteur bien prendre les pressions sur les 4 PS  a froid comme a chaud 

    changé impératif les joints tournant et les joints torique des tubes  d'alimentation des packs 

    A + Thierry
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 13:19

    impeccable merci.
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par ced62 Dim 01 Oct 2023, 13:36

    thierry 1968 a écrit:Bonjour

    la 3° est le power shift qui est la + sollicité  , comme je l'ai déjà dit sur l'arbre entrée il y a un petit soucis de soudure de la 3° PS  que ce soit chez CASE ou chez   MC CORMICK  , donc fuite , donc manque de pression et donc patinage 


    au redémarrage du tracteur bien prendre les pressions sur les 4 PS  a froid comme a chaud 

    changé impératif les joints tournant et les joints torique des tubes  d'alimentation des packs 

    A + Thierry

    Les joints tournant c'est la merde à mettre, il faut un outil conique, si ils n'ont rien je ne l'ai changerait pas. Car c'est un coup à en casser un quand tu renfiles l'arbre.
    A changé si vraiment usé
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 16:50

    bon je reviens pas avec des bonnes nouvelles....

    tous est dépilé.
    panne powershift mx 135 20231012 


    c'est bien les disques hs mais pas que
    panne powershift mx 135 20231011


    comme tu l as dit thierry la soudure de la cloche est felée.
    panne powershift mx 135 20231010


    panne powershift mx 135 20231013


    c'est pas facile a voir et même en testant en pression a l air ça fuit pas mais en pression ça doit plus le faire.

    Thierry tu pense que resouder ça peu le faire ou il faut que je trouve un mec qui touche en soudure?
    un arbre neuf j imagine même pas le prix.
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par herve76 Dim 01 Oct 2023, 17:05

    pas sur que les pieces soient   encore dispo  :réfléchi

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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 17:23

    j en ai bien peur
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par chevignon Dim 01 Oct 2023, 17:25

    les mains noires a écrit:merci thierry pour tes conseil ca permet de gagner du temps.


    je me pose la question de l origine de la panne. C'est un tracteur qui fait principalement du pulvé, un peu de benne a la moisson mais rien de bien violent.  Sauf que pendant la moisson je pense que mon pote qui me file un coup de main a du faire du surrégime  en descente et j imagine bien un coup de 3/4 passé en 3/3 en pleine descente. pense tu que le brulage des disques pour venir de ce genre d 'accident ou c'est juste l âge du tracteur?
    ca arrive souvent vers les 4000 h

    https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?t=38140

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    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 17:46

    oui panne courante. j ai eu 2 5140 et 2 mx et les 4 l on fait.


    petite question pour thierry: j ai des repérage sur les dents du pignon de 3eme, des trucs fait au stylo peinture blanche. il y a un calage a faire? je vois pas pourquoi. ton avis?
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    Message par thierry 1968 Dim 01 Oct 2023, 17:59

    herve76 a écrit:pas sur que les pieces soient   encore dispo  :réfléchi

    Je n'ai pas entendu de problème de rupture de pièce 

    autrement une fois en formation il y a un technicien qui était en formation avec nous et qu'il disait qu'il y a une boite de mécanique spécialisé qui les réparait  , mais je n'est plus le nom  ( je cois que c''est en seine maritime )

    chez nous ont met du neuf  lol! 


    A + Thierry


    Dernière édition par thierry 1968 le Dim 01 Oct 2023, 18:09, édité 1 fois
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    Message par thierry 1968 Dim 01 Oct 2023, 18:01

    les mains noires a écrit:oui panne courante. j ai eu 2 5140 et 2 mx et les 4 l on fait.


    petite question pour thierry: j ai des repérage sur les dents du pignon de 3eme, des trucs fait au stylo peinture blanche. il y a un calage a faire? je vois pas pourquoi. ton avis?
    non pas de calage 

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    Message par ced62 Dim 01 Oct 2023, 18:41

    D'occase chez RAG tu dois avoir
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    Message par les mains noires Dim 01 Oct 2023, 19:00

    je vais tester toute les pistes pour l arbre. apres c'est leurs maladie, un mx sur un parc chez lebrun je suis pas sur que l arbre soit en meilleur etat que le miens.
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    Message par nico58 Dim 01 Oct 2023, 20:52

    Ce serait pas la fêlure de l’arbre qui aurait causé le patinage des disques par hasard ?
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par nico58 Dim 01 Oct 2023, 20:55

    Vérifie l’entraînement de la pompe ls 
    Un copain a eu un soucis avec
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par thierry 1968 Mer 04 Oct 2023, 07:48

    nico58 a écrit:Vérifie l’entraînement de la pompe ls 
    Un copain a eu un soucis avec

    Bonjour  rien avoir  , ci défaut de pression sur le circuit régulé ca serai sur tous les power shift , marche avant et marche arrière , quatre roues motrice qui ne se déclencherait pas , prise de force qui patine 

    et comme tu le dit pompe de LS  ça serai un problème générale qui aurait un problème  , et ci c'est pas indiscret c'est quel marque  :réfléchi 

    A + Thierry
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par nico58 Mer 04 Oct 2023, 13:01

    thierry 1968 a écrit:
    nico58 a écrit:Vérifie l’entraînement de la pompe ls 
    Un copain a eu un soucis avec

    Bonjour  rien avoir  , ci défaut de pression sur le circuit régulé ca serai sur tous les power shift , marche avant et marche arrière , quatre roues motrice qui ne se déclencherait pas , prise de force qui patine 

    et comme tu le dit pompe de LS  ça serai un problème générale qui aurait un problème  , et ci c'est pas indiscret c'est quel marque  :réfléchi 

    A + Thierry
    Mx 120 de 9000h environ
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    panne powershift mx 135 Empty Re: panne powershift mx 135

    Message par les mains noires Dim 22 Oct 2023, 20:08

    ca y est le pépère est remonté.


    panne powershift mx 135 20231019



    panne powershift mx 135 20231018

    ça pas l air mal, avoir a l effort. reste plus qu a voir le pb de moteur et il sera reparti j espere pour 5000h.......
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    Message par nico58 Dim 22 Oct 2023, 22:36

    Ta fait comment pour l’arbre?
    Tu l’as changer du coup ?
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    Message par les mains noires Dim 22 Oct 2023, 22:40

    oui j ai changé l arbre (1800eu). j ai tenté de resouder, je pense que cela aurais tenu mais c'est pas facile a verifier.
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    Message par nico58 Lun 23 Oct 2023, 12:06

    les mains noires a écrit:oui j ai changé l arbre (1800eu). j ai tenté de resouder, je pense que cela aurais tenu mais c'est pas facile a verifier.

    Bonne décision je pense 
    Tu repars nickel 
    En tout cas beau boulot : victoire
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    Message par porsche 133 Lun 23 Oct 2023, 17:59

    tu penses à quoi comme pb  suite  au  sur régime du moteur ?
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    Message par les mains noires Lun 23 Oct 2023, 18:28

    et bien j en sais rien, je sèche. j ai vérifié tous se qui était possible sans ouvrir le moteur mais rien d anormale. prochaine étape je déculasse. 

    j ai vérifié: 
    culbuteur :jeu et reglage
    turbo : étanchéité et jeu
    pipe d échappement  : fissure
    calage pompe injection.
    rien d anormal.

    il fait vraiment un bruit degeulasse, comme si l injection se faisait quelques ° trop top. 
    j ai du mal a croire a des bielles tordues, je vais demonter les injecteurs car il fume un peu plus a froid, tire un poil moins et consomme plus.

    sans me prétendre doué en meca j avoue que je sèche un peu quand même.
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    Message par bzh centre Lun 23 Oct 2023, 18:36

    ta pompe a injection qui faiblit ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par TRD Lun 23 Oct 2023, 18:59

    les mains noires a écrit:et bien j en sais rien, je sèche. j ai vérifié tous se qui était possible sans ouvrir le moteur mais rien d anormale. prochaine étape je déculasse. 

    j ai vérifié: 
    culbuteur :jeu et reglage
    turbo : étanchéité et jeu
    pipe d échappement  : fissure
    calage pompe injection.
    rien d anormal.

    il fait vraiment un bruit degeulasse, comme si l injection se faisait quelques ° trop top. 
    j ai du mal a croire a des bielles tordues, je vais demonter les injecteurs car il fume un peu plus a froid, tire un poil moins et consomme plus.

    sans me prétendre doué en meca j avoue que je sèche un peu quand même.
    si tu veux l avis d un spécialiste dieseliste , après à distance c est peu etre pas simple?

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    Message par porsche 133 Lun 23 Oct 2023, 20:03

    tous les cylindres carburent ?
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    Message par Fanchon Lun 23 Oct 2023, 21:05

    les mains noires a écrit:et bien j en sais rien, je sèche. j ai vérifié tous se qui était possible sans ouvrir le moteur mais rien d anormale. prochaine étape je déculasse. 

    j ai vérifié: 
    culbuteur :jeu et reglage
    turbo : étanchéité et jeu
    pipe d échappement  : fissure
    calage pompe injection.
    rien d anormal.

    il fait vraiment un bruit degeulasse, comme si l injection se faisait quelques ° trop top. 
    j ai du mal a croire a des bielles tordues, je vais demonter les injecteurs car il fume un peu plus a froid, tire un poil moins et consomme plus.

    sans me prétendre doué en meca j avoue que je sèche un peu quand même.
    Symptomes que j' ai rencontré sur un Kerax il y a 4 ans, c' était la pompe à injection qui était en carafe ! rame

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    Message par les mains noires Ven 05 Avr 2024, 22:59

    salut a tous.
    mon pepere, me refais un coup de calgon:
    En traitant tout a l heure ça commencer a déconner de façon aléatoire et très vite cela le fait tout le temps:

    j ai le power shift 1ere 2eme j ai plus de 3eme et quand je passe la 4 ça reviens en première. quand je suis en 3 le tracteur avance bien. pas de patinage, en passant la 3 on entends le relais et le numéro change au niveau du tableau de bord donc c'est pas la poignée. c'est possible que l électrovanne soit bloquée?
    merci de votre aide.
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    Message par François02 Sam 06 Avr 2024, 02:50

    inverse les relais pour commencer
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    Message par les mains noires Sam 06 Avr 2024, 07:19

    merci francois. je vais commencer par ça.

    j ai trouvé ça chez les ricains :

    panne powershift mx 135 Mx10


    Donc si je traduit bien mon pb viendrai du s2 qui ne marche pas, j ai bon?
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    Message par thierry 1968 Sam 06 Avr 2024, 08:14

    Bonjour 

    remplace ou échange les 2 relais qui sont dans la console de droite  ( S1 § S2 ) avec les relais de feux de travail  qui dont derrière le tableau de bord  ( en haut a droite ) et tu va voir ci amélioration  ci non inverse les 2 électrovannes ci le problème  est déplacé sur une autre vitesse PS  

    A + Thierry
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    Message par les mains noires Sam 06 Avr 2024, 14:00

    merci thierry pour les infos.

    donc effectivement ça venait de la bobine de l électrovannes qui était hs. 

    Pour le moteur j avais oublier de donner le dénouement de l affaire!

    Donc après avoir changé les nez d'injecteurs; le constat était toujours le même voir même pire. Donc j ai recommencer a suivre la piste du premier diagnostique: ça injecte trop tôt. je me suis remis au calage de la pompe et miracle c'étais ça le pb. je suis passé a coté du pion de calage tellement elle étais décalée. Calage refais, j ai retrouvé la sonorité d avant mais avec quelques chevaux de plus.
    les vieux injecteur ouvraient a 190-200 bars, les nouveaux a 240! et c'est repartit pour un tours (pas encore a la retraite le pépère)
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    Message par Fanchon Sam 06 Avr 2024, 15:30

    Du coup c' est un MX145 ! : rr

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    Message par François02 Dim 07 Avr 2024, 00:26

    c'était de très bonnes machines, les vitesses un peu raides à passer parfois mais c'était fiable
    et les cummins : coeur
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    Message par bingo Dim 07 Avr 2024, 00:41

    juste pas oublier de faire l'appoint d'huile régulierement

    bingo
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