AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139266 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    3 participants

    Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par Webagri Sam 16 Sep - 13:14

    Bonjour,

    Je suis exploitant agricole, élevage bovins viande, en Haute Garonne.

    J'ai demandé des devis d'assurance pour mon exploitation agricole et cet assureur m'a demandé la carte grise des véhicules et le barré rouge du matériel attelé. Même si je ne donnerai pas suite à sa proposition d'assurances, j'ai entrepris de me procurer les barrés rouges qui me manquent.

    J'ai contacté les fabricants / constructeurs afin d'obtenir les duplicatas des barrés rouges. Le tarif varie de 50€ à 250€.

    Je suis à la recherche du barré rouge (certificat de conformité, réception des mines) d'un plateau fourrager Brochard et d'une remorque autochargeuse Jouannet.

    J'ai contacté Brochard Constructeur qui n'est pas en mesure de me le fournir et la DREAL n'a pas d'archive concernant le plateau fourrager Brochard.
    S'agissant du fabricant Jouannet, il a cessé son activité.

    J'ai vu sur le net des cyclomotoristes qui s'échangeaient les barrés rouges pour l'homologation de leurs cyclomoteurs.

    Quelqu'un aurait un barré rouge de Brochard, de Jouannet ?

    N'hésitez pas à demander les barrés rouges qu'ils vous manquent, si moi-même ou un autre membre du forum l'a, nous pourrions vous le transmettre.


    Dernière édition par Webagri le Sam 23 Sep - 21:57, édité 2 fois

    Webagri
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/09/2023
    Age : 44
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par bzh centre Sam 16 Sep - 13:16

    merci de votre message,il est d'usage sur ce forum ,au premier message, de se présenter.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par Webagri Sam 16 Sep - 13:21

    Je viens de compléter ma publication.

    Webagri
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/09/2023
    Age : 44
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par Webagri Sam 16 Sep - 13:41

    Présentation faite dans la bonne rubrique.

    Webagri
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/09/2023
    Age : 44
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par tx66 Sam 16 Sep - 13:59

    Mon assureur ne m'a jamais demandé de lui fournir les certificats de conformité, les cartes grise suffisent

    tx66
    + membre techno +

    Messages : 1029
    Date d'inscription : 07/01/2013
    Age : 53
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par Webagri Sam 16 Sep - 14:03

    Il m'a demandé les barrés rouges du matériel attelé : presse, remorques, bennes.
    Je ne vais pas donner suite à ses propositions d'assurance, mais cela m'interpelle en cas d'accident.

    Webagri
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/09/2023
    Age : 44
    Localisation Haute Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole Empty Re: Echange barré rouge, certificat conformité, réception des mines, du matériel agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum