AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140774 messages dans 87773 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    d'ou viennent les poulets manges en france ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    d'ou viennent les poulets manges en france ?

    +11
    d.d.
    escrito17
    François02
    spontus
    GL
    bzh centre
    Mick040
    Atchoum
    gc29
    B1 bis
    papy48
    15 participants

    Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par papy48 Ven 1 Sep - 10:44

    [url=https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/les-importations-de-poulets-atteignent-un-niveau-historique-1771960#:~:text=Une tendance qui se confirme%2C avec une hausse,de Belgique%2C de la Pologne ou des Pays-Bas.]La France n'a jamais importé autant de poulets | Les Echos[/url]

    que vendons nous au bresil ou a la thailande ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par B1 bis Ven 1 Sep - 11:47

    maintenant d Ukraine ! certainement du label ?
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4871
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Atchoum aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Ven 1 Sep - 12:17

    t'as vue le prix d'un batiment neuf ici, les normes, il reste tout juste quelques roumains en plus des moissonneuses pour faire les enlèvements. de l'intégration, t'es salariés chez toi en prenant les risques. l'esclavage comme toutes les activitées d'élevage aujourd'hui.

    pour lutter contre l'inflation les négos avec la distributions vont démarrer plus tôt  :réfléchi

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Atchoum aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Atchoum Ven 1 Sep - 13:02

    C est la mondialisation  : chut

    ils raisonnent en TEC ( tonne équivalent carcasse ) ces gens là .....le principal étant que ce soit pas chèr......En résumé  , on donne du bas de gamme à nos petits bambins et à nos anciens aussi....

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 816
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Ven 1 Sep - 13:20

    les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience. 

    c'est comme j'achète locale pas sur amazon, dans les faits on voit les chiffres

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    GAMA et ticoloti aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Mick040 Ven 1 Sep - 14:44

    Il y a quelques mois, il y avait ce sujet sur une émission de capital (il me semble qu'on en a débattu sur ce forum dans le sujet programme TV).
    Tout le monde en gros le sais, tout le monde en parle assez ouvertement (et est scandalisé au passage) mais finalement il ne se passe rien par la suite, l'état en premier ne réagit pas en réajustant les loi, ça dérangerait leurs copains alors ...

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    gc29 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par bzh centre Ven 1 Sep - 17:22

    la grande distribution est le pouvoir de nos campagnes électorales.
    a partir de là ce n'est pas près de changer.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par GL Ven 1 Sep - 17:27

    Les valses des poulets, un drôle de marché

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Poulet11


    https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/dou-vient-le-poulet-que-vous-consommez/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par spontus Ven 1 Sep - 18:49

    Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
    Je ne pense pas qu'on arriverait à produire le volume qu'on importe !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par bzh centre Ven 1 Sep - 18:56

    oui,ici aussi les vides diminuent,a long terme il va y avoir une casse sanitaire ????


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Ven 1 Sep - 19:05

    spontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
    Je ne pense pas qu'on arriverait à produire le volume qu'on importe !
    départ dans la nuit rechargé le lendemain c'était pas rare, en dinde c'est arrivée d'avoir des pontes, tu seras toujours le fusible  :réfléchi

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par GL Sam 2 Sep - 3:59

    gc29 a écrit:les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience. 

    c'est comme j'achète locale pas sur amazon, dans les faits on voit les chiffres

    Écoute la vidéo dans ce lien.

    https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/dou-vient-le-poulet-que-vous-consommez/

    Les consommateurs sont ceux qui achètent le plus un " made in France ". Ceux qui achètent de l'import sont la restauration hors domicile. Il s'agit de 80 % des volumes, excusez du peu.

    Je n'ai pas eu le temps de regarder d'un plus près ce rapport mais les éléments doivent y être.

    https://www.franceagrimer.fr/content/download/69955/document/SYNTHESE_ETUDE%20CONSOMMATEURS%20RHD.pdf

    Par contre je regardais les chiffres en matière de prix, c'est impressionnant.

    Par exemple, les hôpitaux Français servent 1.3 milliards de repas/an. On passe par "la liaison froide ".

    " Aujourd'hui, le coût d'un repas pour l'hôpital se situe entre 2 et 2.5 euros pour l'alimentaire, de 5 à 6.5 euros avec les charges de personnel et de fonctionnement. "

    https://www.actusoins.com/6788/indigeste-restauration-hospitaliere.html

    Essayer chez vous de faire " entrée - plat principal - laitage - dessert " à ce prix là.

    Le travail autour, je parle bien de liaison froide coute aussi cher que la nourriture ( d'où cette nourriture, c'est de ça qu'on parlait ).

    Lors de mes séjour à l’hôpital, j'avais une solution pour rendre mon plateau repas " mangeable ". J'avais dans la table de nuit, de la moutarde, du ketchup, de la mayonnaise, de la vinaigrette et bien sûr du sel et du poivre, ça permet de " faire passer ".

    Je rappelle d'autre part que les repas sont guère, avec les visites presque les seuls moments un peu marrant de la vie d'un hospitalisé. De ce côté, c'est foutu.

    Expérience :
    La femme de mon voisin était à l’hôpital. Le repas était tellement indigeste qu'il lui emmenait de la nourriture et c'est lui qui la faisait manger.

    Un autre :
    Claude vient de faire rentrer sa maman en maison de retraite. Elle est encore un peu valide. La facture est de 2 400 €/mois. Dans ce prix, la nourriture " servie " va représenter 390 €/M sans le petit déjeuner.

    Voila comment on fait vivre le reste de leur vie à nos anciens. Je ne suis pas sûr qu'ils ont mérité ce dernier affront, ce dernier châtiment.

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Semeur11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    samb22 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Mick040 Sam 2 Sep - 5:16

    C'est effectivement la restauration et plats transformés qui ne joue pas le jeu.

    Mais en tant que consommateur, quand tu veux acheter le poulet brut, la traçabilité est assurée, tu choisis en âme et conscience.
    Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par GL Sam 2 Sep - 5:58

    Mick040 a écrit:Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !

    Viens " chez Jean, le restaurateur voisin ", il te réconciliera avec " un restaurant ".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par François02 Sam 2 Sep - 5:59

    gc29 a écrit:les gens ont une demande de qualitée de normes, à la caisse ils ont oubliés, c'est le prix qui compte. les normes c'est juste pour se donner bonne conscience. 

    c'est comme j'achète locale pas sur amazon, dans les faits on voit les chiffres

    certains gens!
    il y a quand même une grande majorité de la population qui achète au moins cher. Soit parce qu'il y a la famille à faire vivre et que les fins de mois sont pas faciles, soit parce que l'iphone 14 pro max est à 1800€ : victoire 

    il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11717
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Bastien NH aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par escrito17 Sam 2 Sep - 6:09

    Mick040 a écrit:Il y a quelques mois, il y avait ce sujet sur une émission de capital (il me semble qu'on en a débattu sur ce forum dans le sujet programme TV).
    Tout le monde en gros le sais, tout le monde en parle assez ouvertement (et est scandalisé au passage) mais finalement il ne se passe rien par la suite, l'état en premier ne réagit pas en réajustant les loi, ça dérangerait leurs copains alors ...
    c'était en mars,250000 tonnes de poulet brésiliens arrivent au port de rotterdam, ils ont estampillés UE ,120000t partent pour la France...les poulets deviennent européens donc tout va bien et l'état français n'est plus responsable... on manque de volailles, que voulez vous qu'ils fassent?
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17890
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par GL Sam 2 Sep - 6:30

    François02 a écrit:il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas

    Et alors, tu préfère le poulet brésilien dans les nuggets fabriquer par Sofiprotéol à Orléans.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par d.d. Sam 2 Sep - 6:54

    de + en + de Belgique  vous en france vous ne savez pas faire la même qualité que nous .
    on doit même vous expliquer nos techniques .
    on vous envoie nos cabinets vété. vos usines d'aliments et abattoirs couvoirs  sont rachetées par des Belges ou Hollandais .
    reconnaissez le on a le savoir faire .. :réfléchi :réfléchi d'ou viennent les poulets manges en france ? 3434830833 d'ou viennent les poulets manges en france ? 3434830833 d'ou viennent les poulets manges en france ? 840887203 d'ou viennent les poulets manges en france ? 840887203 : meilleur : meilleur d'ou viennent les poulets manges en france ? 2044760513 d'ou viennent les poulets manges en france ? 2044760513 et mon cul c\'est du et mon cul c\'est du

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5822
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    François02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par tof Sam 2 Sep - 7:09

    spontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
    Je ne pense pas qu'on arriverait à produire le volume qu'on importe !
    Tu gagnes bien ta vie avec ça ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38914
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par GL Sam 2 Sep - 7:15

    C'est vrai, on vous envoie le blé, vous renvoyé les fientes.

    Le coq est le seul oiseau qui chante les pattes dans la m....

    Quel est la différence entre ces 2 là ?.

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Coq_fr10

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Coq_wa10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24137
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Bio37 Sam 2 Sep - 9:28

    François02 a écrit:

    il n'y a qu'en france qu'on a les histoires de labels, ne l'oublions pas
    Tu as raison, mais on peut tous  avoué aussi "on mange des bons trucs en France".      Les Anglais peuvent témoigner je pense.    Ya 1 truc valable en UK, NZ, écosse  c'est les Agneaux,  là en France nous sommes à la rue.
    La France veut produire les agneaux pour qui on sait avec des dates bien précise. Du coup, il faut le faire en Bergerie. Les autres congèlent le produit à la sortie de la pousse de l'herbe. Ca ressemble à du gibier.


    En Fromage en France les type camembert baisse et les types "comté" monte en puissance.  Après que tu goutes certain camembert de la boite rouge et blanche, c'est plus du fromage.   C'est de la merde et les ventes baissent.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Bio37 Sam 2 Sep - 9:52

    Autre fois la "basse court" elle avait un rôle écologique.  Manger du poulet indus franchement.............   Autant manger des haricots comme les "végans et les mexicains".
    Dans le NORD, vous avez les lingots du nord.  Avant le poulet indus, les ventes étaient très bonne en Haricot sec.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Sam 2 Sep - 10:06

    le poulet indus n'est pas mauvais en soit. Avant t'avais des tablé, aujoud'hui si on te fait un poulet de 3-4 kg t'en a pour la semaine

    c'est l'age d'abattage qui fais qu'il n'a pas de gout, les tissue ne sont pas fini. les grands mère prenaient dans le poulailler, le même aliment et le tuais 3 semaines plus tard. Il avait du gout.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Bio37 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Mick040 Sam 2 Sep - 10:10

    GL a écrit:
    Mick040 a écrit:Alors qu'en restaurant ou les plats cuisinés (beurk pour ma part) c'est opaque !

    Viens " chez Jean, le restaurateur voisin ", il te réconciliera avec " un restaurant ".

    Tu as raison, j'ai fait une généralité, il y en a qui font les choses bien, mais ceux la généralement l'affichent en grand et en font leur publicité  : victoire

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par marcel patulacci Sam 2 Sep - 10:14

    Je produis du poulet label rouge pour une filiale de LDC.
    L'année dernière l'abattoir avec lequel je travaille avait fait des sondages sur des consommateurs dans plusieurs grandes surfaces.
    A l'entrée du magasin on leur posait la question de ce qu'ils voulaient consommer comme volaille et, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'était autour de 90% la même réponse. Le consommateur veux un poulet qui a du goût, qui a pu courir dehors, qu'il soit bien traité, qu'il est un signe de qualité......enfin, bref, ils voulaient du poulet label.
    Ces même consommateurs ont été interrogés a la sortie du magasin et, dans a peu près le même pourcentage, ils avaient acheté exactement l'inverse de ce qu'ils voulaient a l'entrée (blancs de poulets sous vide, poulet indus....).
    Conclusion, ils demandent de la qualité pour au final acheter "un prix"

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    François02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Sam 2 Sep - 10:20

    il y a quelques années, on a fait un peu le même type d'opération a quimper "Viande de nulle part". sur les viande tracée un d'ou viennent les poulets manges en france ? 1f600  les autres  d'ou viennent les poulets manges en france ? 1f621  et rubalise sur les rayons entier si besoin. certains étaient courieux d'apprendre à lire une étiquette, d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Bio37 Sam 2 Sep - 10:33

    gc29 a écrit: d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.
    Ya les patates fraiche ou tu as l'origine bien inscrite avec les carottes et les autres légumes ou fruits. 
    Le reste des rayons, c'est la grosse magouille. 

    Perpignant et Les Bretons a force de mettre du lisier dans les préfectures, ils ont une vrai traçabilité  sur les fruits et légumes.  Les cochoniers "BRETONS" ont pas réussit  Ca passe par un industriel.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par spontus Sam 2 Sep - 11:46

    tof a écrit:
    spontus a écrit:Ce que je sais c'est qu'il manque de la surface de poulailler pour alimenter l'abattoir avec lequel je travaille , j'ai rarement plus de dix jours de vide entre chaque lot .
    Je ne pense pas qu'on arriverait à produire le volume qu'on importe !
    Tu gagnes bien ta vie avec ça ?
    Je ne me plains pas  de mes revenus : victoire

    Mais il faut que je précise que mon outil est payé depuis longtemps .
    D'autre part j'utilise ma propre paille comme litière , et je suis autonome avec mon plan d'épandage .

    Ici en Bretagne avec nos terres légères, sans effluents d'élevages je ne sais pas si on pourrait continuer longtemps à cultiver des céréales ? 

    Avec le prix des bâtiments neufs actuels , les contrats d'intégration proposés , les contraintes environnementales et les associations anti-élevages industriels , ça demande à bien réfléchir . :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    tof aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par alain Sam 2 Sep - 12:18

    La fiente de volaille est très rechercher en jardinerie, car plus riche que n'importe quel fumier.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par gc29 Sam 2 Sep - 12:29

    Bio37 a écrit:
    gc29 a écrit: d'autres allaient direct sur le rayon hors cee.
    Ya les patates fraiche ou tu as l'origine bien inscrite avec les carottes et les autres légumes ou fruits. 
    Le reste des rayons, c'est la grosse magouille. 

    Perpignant et Les Bretons a force de mettre du lisier dans les préfectures, ils ont une vrai traçabilité  sur les fruits et légumes.  Les cochoniers "BRETONS" ont pas réussit  Ca passe par un industriel.
    pour l'élevage transfo obligatoire, donc case industrielle. Qui ne souhaitent pas d'étiqueter afin d'importer à moins chère sans les même contraintes normes bien être enironeme ntal produits autorisés charges sociales...

    bigad par exemple travail du jambon espagnol, le kg est plus chère, le cout social est inférieur. amener une semi de jambon d'espagne  avec un chauffeur roumain revient moins chère qu'un camion de porc vivant sur 50 km ici.

    le soja du brésil coute plus chère sur les 50 derniers kilomètre que de traverser le globe...

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    d'ou viennent les poulets manges en france ? Empty Re: d'ou viennent les poulets manges en france ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum