AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141552 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    démarreur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    démarreur

    4 participants

    Aller en bas

    démarreur Empty démarreur

    Message par Honoré de Barzac Mar 8 Aoû - 14:09

    bonjour j'ai besoin d'un renseignement étant assez nul en méca .on ne peut pas être bon en tout. : rr

    le démarreur de mon MF 158 est aux abonnés absents. je crois que c'est le solénoide qui est mort.

    mais vu que j'ai ce moulin acheté d'occas il y a plus de 25 ans je pense a carrément changer le démarreur. niveau prix je m'attendais à beaucoup plus cher. dans la nomenclature ci dessous il ya celui là. il est marqué ouverture à droite, je suppose qu'ils parlent de la fenetre  du pignon. mais je ne voudrais pas faire de connerie car sur l'image présentée la fenetre est à gauche. 


    https://www.agri-expert.fr/pieces-detachees-tracteur-engins-tp-manutention-adaptables-de-qualite/demarreur-lucas-massey-ferguson-155-158-165-168-175-178-185-188-240-265-275-290-298-362-365-372-375-390-390t-398-399-565-575-590-595-675-690-698-698t-699-tracopelle-mf.html

    merci

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par Momo Mar 8 Aoû - 14:55

    https://www.agriconomie.com/demarreur-12v-pour-massey-ferguson-234987a1-adaptable-386190/p386190
    La c'est encore moins cher, pour la fenêtre ton solénoïde sera en dessous ou en dessus, pour le soucis de solénoïde si il ce lance en touchant les 2 bornes tu y met un bouton poussoir et 2 bouts de fils et vroum vroum...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1840
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par Honoré de Barzac Mar 8 Aoû - 15:21

    Momo a écrit:https://www.agriconomie.com/demarreur-12v-pour-massey-ferguson-234987a1-adaptable-386190/p386190
    La c'est encore moins cher, pour la fenêtre ton solénoïde sera en dessous ou en dessus, pour le soucis de solénoïde si il ce lance en touchant les 2 bornes tu y met un bouton poussoir et 2 bouts de fils et vroum vroum...
    ah ok moi il est dessus et donc je suppose que les trous pour le revissage  correspondent..  j'ai essayé de lancer le démarreur une fois démonté mais le solénoïde en le branchant  ne bouge pas d'un mm... 

    sinon merci ! en recherchant plus j'étais tombé sur ce site. en effet le prix change pour le même matos (lucas)

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par Momo Mar 8 Aoû - 16:10

    Faudrait trouver un avec les dimensions faut se méfier quand même si montage droite et gauche existe sur différents modèles de mf...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1840
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par alain Mar 8 Aoû - 16:55

    Et je rajouterait: bien compter le nombres de dents sur le pignon du démarreur pour avoir le même.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23549
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par Honoré de Barzac Mar 8 Aoû - 17:25

    alain a écrit:Et je rajouterait: bien compter le nombres de dents sur le pignon du démarreur pour avoir le même.
    oui j'ai trouvé ce sont bien 10 dents. apres ouverture a gauche ou a droite c'est flou sur leurs sites. j'ai donc demandé un avis aux 2 sites dont l'un c'est sur devis.. démarreur 700018388

    j'ose pas démonter le solnénoide pour savoir ce qu'il a dans le ventre, j'ai peur de faire une connerie : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par gc29 Mar 8 Aoû - 17:42

    sur le pt'it frère 152, pendant des années démarré au tournevis. il était juste sur la bétonne du coup batterie fatiguée démarreur hs a force. j'ai été con t'as 3 vis et 5 minutes a changé. te prends pas la tête changes ca vaut pas une fortune et ton coucou démarre au 1/4 de tour avec le sourire quand des récents bugs.

    il accepte de l'huile de vidange des autres du gazole moyen sans broncher

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1357
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    démarreur Empty Re: démarreur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum