AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    merci la fédé  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    merci la fédé

    +33
    bibi43
    BV-Fan
    charlot50
    farmer6060
    pig
    vinci
    tekila
    Etienne
    tof
    dgé
    Olivier62
    lolo13430
    Titi
    massey8210
    camito
    logo55
    Robust
    bzh centre
    marco
    cereal.be
    la cigogne
    munchy
    ced62
    Dehors
    Fred 80
    8080
    Fred 85
    nonord
    milhoc
    carlo s
    wild
    Atou 59
    PatogaZ
    37 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty merci la fédé

    Message par PatogaZ Lun 16 Aoû 2010, 19:21

    Rappel du premier message :

    ils savent décidément se rendre indispensables !!!!
    alors qu'il reste deux jours de travail , afin de "sauver la récolte " et alors qu'on est juste à la mi Août , on propose déjà les services d' agriculteurs ayant fini leur moisson (syndiqués , hein , pas les autres !!!) pour venir faire feu au détriment des ETA et des agris qui en font un peu à leurs voisins !!!!!

    merci pour ceux qui vont se retrouver avec les annuités à payer et qui auront laissé les "sauveurs " faire leur office

    ce genre de tour de passe passe ne grandit pas la fédé , mais rassurez vous , on s'y attendait !!!!

    vous allez pouvoir ajouter un petit logo au votre , ce sera TPNG (tout pour notre gueule ) merci la fédé  - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:19

    PatogaZ a écrit:ça ne vous gène pas de voir que certains font pas loin de 1000 ha avec une machine ??????

    ça ne me gène pas, au contraire, mais ça intrigue quand même, mais on peut pas faire ça par ici????

    Et acheter une bécane avec un gars du sud, ok, mais faut garder une bécane pour faire nos escourgeons....

    Ou alors, bachage des récoltes dès que c'est sec!!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:31

    PatogaZ a écrit:
    charolais60 a écrit:moué, ba verra bien si ca tombe les gars de la fédé seront dans les semis de colza tu fauchera pénard !

    ouais , mi aussi je serai dans les semis de colza !!!! merci la fédé  - Page 2 459143

    non tu semera de 4h00 a midi et moisson de midi a 4h00 entre 2/3 guronsan avec des red bull ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 22:40

    PatogaZ a écrit:ça ne vous gène pas de voir que certains font pas loin de 1000 ha avec une machine ??????

    chez nous, c'est courant et on se demande tout le temps comment on amorti une machine de 250000 euros sur 150 ou 200 ha
    personnellement, si j'avais fini de moissonner, je serais monter aider les copains en tant que chauffeur, si un jour le cas se pose, et que le mois de septembre soit là sans moissons de faites, je n'hésiterais pas a monter la machine pour aider et ce sans que la fédé le demande, mais se qui me chagrine, c'est de voir l'affolement général pour une moisson qui est dans les clous au niveau calendrier

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par nonord Lun 16 Aoû 2010, 22:49

    david24 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça ne vous gène pas de voir que certains font pas loin de 1000 ha avec une machine ??????

    chez nous, c'est courant et on se demande tout le temps comment on amorti une machine de 250000 euros sur 150 ou 200 ha
    personnellement, si j'avais fini de moissonner, je serais monter aider les copains en tant que chauffeur, si un jour le cas se pose, et que le mois de septembre soit là sans moissons de faites, je n'hésiterais pas a monter la machine pour aider et ce sans que la fédé le demande, mais se qui me chagrine, c'est de voir l'affolement général pour une moisson qui est dans les clous au niveau calendrier
    +1
    on se calme,le temps nous em...de mais nous ne sommes que le 16 aout!!!!!
    dés le retour du beau temps tout sera torché en 2-3 jours
    je sais du blé à 200€ qui traine dehors ça fout les boules mais bon relativisons un peu
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26473
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par bzh centre Lun 16 Aoû 2010, 23:45

    cet affolement est du a une tete pensante qui ne savait pas quoi dire .certains agris ont investis dans des machines qu'ils aimeraient faire tourner plus longtemps.chercher l'erreur:une aubaine cette annonce fede.ma colère monte car les années de merdes ces machines ne voudront pas sortir.de tout coeur avec david et pato et si je le peux je fais le chauffeur.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Cotation à la courte paille

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010, 23:59

    Béret vert a écrit:N'écoutez personne, sinon vous devenez fou:
    Prix de la paille en andain, selon la Chambre 76 (laitiers de la fdsea):
    25 euros en 2001.
    30 euros en 2010.

    Prix de la paille en andain, pour le Bureau commun des pailles et fourrages ( proche A.G.P.B):
    10 euros en 2004.

    Prix de la paille en andain pour la Chambre d'agriculture de la côte-d'or:
    45 euros en 2003.

    Du simple au quadruple...
    Comparez des cotations de blé sur différentes années et différents endroits, vous verrez bien des différences... Et on a aussi (hors MAT) la cotation "acheteur" et la cotation "vendeur"!
    Pour la paille, le coût du transport est important, elle est toujours plus chère en régions d'élevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Robust Mar 17 Aoû 2010, 00:53

    Fin Aout début Septembre je vais faire la récolte des pommes de terre chez DAN80 qui a un petit soucis de main d'oeuvre (récurent).
    Durant cette période j'ai 80 Ha de colza à semer.
    Un voisin que j'ai dépanné pendant le moisson, va me semer mes colza.
    Je doit juste mettre un coup de collier pour préparer les terres.

    J'attends rien de la FD, CR et autre ramassis de bedonnants avides de réunion de bureau.
    Je me prends par la main, offre mes services (a certains), et tout va bien.
    La politique d'assistanat de ces quarante dernières années a vraiment fait du mal.



    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 07:54

    +1 avec Robust !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 08:13

    charolais60 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    charolais60 a écrit:moué, ba verra bien si ca tombe les gars de la fédé seront dans les semis de colza tu fauchera pénard !

    ouais , mi aussi je serai dans les semis de colza !!!! merci la fédé  - Page 2 459143

    non tu semera de 4h00 a midi et moisson de midi a 4h00 entre 2/3 guronsan avec des red bull ....

    cette année , on n' a pas passé une nuit complète et les guronsan sont restés dans le tube !!!

    peut être comme tu dis si ça s' excite , mais ça ne durera pas longtemps , on faisait 180 ha par jour en commençant tard et il me reste moins de 300 ha , donc il reste deux jours de boulot


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par logo55 Mar 17 Aoû 2010, 08:14

    PatogaZ a écrit:ils savent décidément se rendre indispensables !!!!
    alors qu'il reste deux jours de travail , afin de "sauver la récolte " et alors qu'on est juste à la mi Août , on propose déjà les services d' agriculteurs ayant fini leur moisson (syndiqués , hein , pas les autres !!!) pour venir faire feu au détriment des ETA et des agris qui en font un peu à leurs voisins !!!!!

    merci pour ceux qui vont se retrouver avec les annuités à payer et qui auront laissé les "sauveurs " faire leur office

    ce genre de tour de passe passe ne grandit pas la fédé , mais rassurez vous , on s'y attendait !!!!

    vous allez pouvoir ajouter un petit logo au votre , ce sera TPNG (tout pour notre gueule ) merci la fédé  - Page 2 955347
    le but de Mangin est de faire des kolkhozes en France ,c'est donc pas étonnant que la bonne féedé se prenne pour une grande ETA nationale par l'inquisition des mois-batts des autres !!!en 2000 quelque chose le Monde diplomatique avait bien titré en première page de son journal "FNSEA ;premier syndicat agricole a la soviet " ça na pas empêcher les paysans de votés massivement pour elle !!! merci la fédé  - Page 2 701374 merci la fédé  - Page 2 701374
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par marco Mar 17 Aoû 2010, 08:25

    nonord a écrit:
    david24 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça ne vous gène pas de voir que certains font pas loin de 1000 ha avec une machine ??????

    chez nous, c'est courant et on se demande tout le temps comment on amorti une machine de 250000 euros sur 150 ou 200 ha
    personnellement, si j'avais fini de moissonner, je serais monter aider les copains en tant que chauffeur, si un jour le cas se pose, et que le mois de septembre soit là sans moissons de faites, je n'hésiterais pas a monter la machine pour aider et ce sans que la fédé le demande, mais se qui me chagrine, c'est de voir l'affolement général pour une moisson qui est dans les clous au niveau calendrier
    +1
    on se calme,le temps nous em...de mais nous ne sommes que le 16 aout!!!!!
    dés le retour du beau temps tout sera torché en 2-3 jours
    je sais du blé à 200€ qui traine dehors ça fout les boules mais bon relativisons un peu
    Retour du beau temps à partir de mercredi, quelques jours à attendre pour pouvoir moissonner sauf qu'ils annoncent le retour de la pluie dimanche!!!
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 08:27

    bon , ben il va falloir y aller fort


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par marco Mar 17 Aoû 2010, 08:40

    PatogaZ a écrit:bon , ben il va falloir y aller fort
    Très fort Comme d'hab.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par nonord Mar 17 Aoû 2010, 09:43

    marco a écrit:
    PatogaZ a écrit:bon , ben il va falloir y aller fort
    Très fort Comme d'hab.
    je fais chauffer la 36!!! : ha
    zut il flotte triste
    tout ça pour 4 ha rame : grr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26473
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par cereal.be Mar 17 Aoû 2010, 10:11

    PatogaZ a écrit:ça ne vous gène pas de voir que certains font pas loin de 1000 ha avec une machine ??????

    On fait son compte , Pato...
    je fais 200ha avec une 36 de 92 qui m'a coûté : longue explication .... une 32 neuve pour 80 000 euros en 1995 ( c'était la dernière) --- échangée contre la 36 en 2005 --- et frais pour 10000 euros en 2007 <<< disons qu'elle m'a coûté 90000 euros divisé par 15 := 6000 d'amortissement
    à l'ha : 15 euros de fuel , 15 euros d'entretien , 30 euros d'amortissement , main d'oeuvre 15 = 75 euros/ha
    valeur résiduelle 30000euros ( elle est en ordre )
    Conclusion : je gagne avec ma vieille machine...115 - 75 = 40 x 200 = 8000 euros sans compter la valeur résiduelle
    Faut pas nécessairement être gros pour gagner sa vie : est-ce que tu gagnes autant par machine qui fait 1000 ha ? :réfléchi
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par camito Mar 17 Aoû 2010, 10:35

    logo55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:ils savent décidément se rendre indispensables !!!!
    alors qu'il reste deux jours de travail , afin de "sauver la récolte " et alors qu'on est juste à la mi Août , on propose déjà les services d' agriculteurs ayant fini leur moisson (syndiqués , hein , pas les autres !!!) pour venir faire feu au détriment des ETA et des agris qui en font un peu à leurs voisins !!!!!

    merci pour ceux qui vont se retrouver avec les annuités à payer et qui auront laissé les "sauveurs " faire leur office

    ce genre de tour de passe passe ne grandit pas la fédé , mais rassurez vous , on s'y attendait !!!!

    vous allez pouvoir ajouter un petit logo au votre , ce sera TPNG (tout pour notre gueule ) merci la fédé  - Page 2 955347


    le but de Mangin est de faire des kolkhozes en France ,c'est donc pas étonnant que la bonne féedé se prenne pour une grande ETA nationale par l'inquisition des mois-batts des autres !!!en 2000 quelque chose le Monde diplomatique avait bien titré en première page de son journal "FNSEA ;premier syndicat agricole a la soviet " ça na pas empêcher les paysans de votés massivement pour elle !!! merci la fédé  - Page 2 701374 merci la fédé  - Page 2 701374

    cheers cheers
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par massey8210 Mar 17 Aoû 2010, 11:42

    que ce passe t il? dereglement climatique? rechauffement ? norme de qualité plus stricte? perte de valeur, perte de PS prejudiciable?

    qu'est ce qui peux expliquer que l'on veut moissonner en 7 jours alors qu'avant on moissonnait en 15?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Titi Mar 17 Aoû 2010, 12:33

    Ne pas oublier que nous vivons dans une société ou on veux tout tout de suite, en général les gens sont moins patient qu'il y a quelque années. Mais depuis 2007 c'est la galère avec la flotte pour les moissons.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Dehors Mar 17 Aoû 2010, 12:58

    Nous sommes tous plus exigeant et c'est l'évolution méme dans les autres milieux
    Parlez avec les anciens ,ils n'avaient pas les mémes exigences que nous
    Demandez leur quand il fallait qu'il redétasse les gerbes dans les champs parce que cela germait
    C'était moins la course économique,ils vivaient avec pas grand chose;
    Il me semble que je l'ai déja dit,derniérement un ancien me racontait qu'il avait voulu acheter une Mois bat neuve tous en liquide(la c'est moins vieux),le conces a refusé,il ne pouvait pas. Par contre,il m'a pas dit combien ils ont passé quand meme a coté
    Plus rien n'est comparable
    Faites un rapport entre un salaire agricole et le prix du quintal de blé ou plutot pour étre plus juste chiffre brut par ha avant et maintenant et la quelle surprise
    De toute façon on a tous le poids des annuités a rembourser
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 13:37

    Pfffff la fédé dit n'importe quoi comme d'hab, heureusement que les agri ne compte pas sur elle pour régler leur pb !! C'est un acte désespéré pour faire parler d'elle !!!!!! Et se remplir les fouilles au passage !!! : grr
    Par contre scratch je ne comprends toujours pas pourquoi ils votent pour elle point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:12

    Robust a écrit:

    J'attends rien de la FD, CR et autre ramassis de bedonnants avides de réunion de bureau.

    Y'a des bedonnants plus dévoués que d'autres ! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Dehors Mar 17 Aoû 2010, 14:15

    BEDONNANT assoiffé : ha
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3657
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:47

    TPNG chez nous on les appels les "YAKNOU" : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par lolo13430 Mar 17 Aoû 2010, 15:04

    de quoi ils s'occupent ces con là :tb :tb
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Olivier62 Mar 17 Aoû 2010, 19:15

    Meme si j'ai ma bécane, je suis d'accord avec Pato. C'est facile d'avoir un entrepreneur de lui faire battre la merde et d'etre exigeant de demander des grosses batteuses... et la qu'il reste 2jours de moissons dans certains coins les gars sont paniqués comme c'est pas possible, il ne faut pas négliger que l'entrepreneur doit payer son matos, je pense que l'annuité de la CR en mettrait plus d'un sur le cul! Pour ma part il me reste 3 bonnes journées à battre et si un pote me demande un coup de main , dès que je termine je file chez lui, et pour moi quand c'est comme ça on s'arrange plus tard
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4492
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Fred 85 Mar 17 Aoû 2010, 19:25



    Vous allez pas me faire croire que la FD est intervenue pour placer des machines de ses adhérents dans le nord de la France , trop facile ce genre de dénonciation . Je ne comprend pas la peur de certains entrepreneurs , s'ils ont toujours correctement servis " leurs clients " , pourquoi voulez vous que ceux -ci changent de prestataires ? Parce que la FD a dit qu'ils fallaient faire travailler ses adhérents , elle est un peu grosse celle là .

    De toutes façons chaque agriculteur est libre de faire travailler qui il veut , de faire marcher la concurence , cela s'appele la liberté , et la FD n'y est pas pour grand chose .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par dgé Mar 17 Aoû 2010, 19:42

    tu crois ça, je vais t'en raconter une, un pote syndiqué a manqué de paille, à tout hasard, coup de fil à son syndicat, la semaine suivante une semi venait lui livrer sa paille, et à venir d'un coin "sinistré" en rendement en plus.

    comme quoi, c'est toujours ceux assis le plus pres du feu qui se chauffe !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 19:44

    pour moi il y a que le système d'entraide (chaqu'un reste propriètaire de son matèriel) qui me conviens ,avec un système de point à
    la fin de chaque annèe ,et non d'argent
    sinon il y a les entrepreneurs

    Pato a t-il peur du grand mèchant loup ? non!! j'y crois pas !!!



    : ha : ha : ha
    le responsable fd de mon coin est entrepreneur et fermier à la fois , un jour un gars de la CR et
    allé mettre un autocollant "des prix pas des primes " sur le haut de la buse de vidange , (un des ses clients)
    cela à eu son petit effet à radio silo , : ha : ha : ha
    imaginez la scène :il dèpli sa buse et le fermier qui approche sa benne en vidant en roulant et obligè le lire
    en plus je me souviens la couleur de fond de l'autocollant été le même que la bécane


    Dernière édition par ac/dc59 le Mar 17 Aoû 2010, 21:00, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Fred 85 Mar 17 Aoû 2010, 20:39

    dgé a écrit:tu crois ça, je vais t'en raconter une, un pote syndiqué a manqué de paille, à tout hasard, coup de fil à son syndicat, la semaine suivante une semi venait lui livrer sa paille, et à venir d'un coin "sinistré" en rendement en plus.

    comme quoi, c'est toujours ceux assis le plus pres du feu qui se chauffe !

    Ailleurs je sais pas , mais en Vendée , oui il suffisait de passer un coup de fil à la FD pour avoir de la paille , avec un chèque bien sur , mais cela était ouvert à tout le monde , je vois pas trop ce que tu veux dénoncer car la FD a recensé tous les agriculteurs interessés avec les volumes nécessaires et à cherché les surfaces nécessaires , bref elle a fait son boulot , rien de plus et surtout rien d'obligatoire .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par carlo s Mar 17 Aoû 2010, 21:15

    a tous le monde 60

    si ta pas la carte tu rentre pas !!!!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 21:37

    carlo s a écrit:a tous le monde 60

    si ta pas la carte tu rentre pas !!!!
    Il est certain que si tu leur casses les pattes, ils auront d'autres prioritaires 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 21:40

    varadero a écrit:
    carlo s a écrit:a tous le monde 60

    si ta pas la carte tu rentre pas !!!!
    Il est certain que si tu leur casses les pattes, ils auront d'autres prioritaires 63


    il y a trois cercles à la fédé , il faut faire partie des "initiés" pour accéder au premier cercle merci la fédé  - Page 2 574254


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par carlo s Mar 17 Aoû 2010, 21:43

    varadero a écrit:
    carlo s a écrit:a tous le monde 60

    si ta pas la carte tu rentre pas !!!!
    Il est certain que si tu leur casses les pattes, ils auront d'autres prioritaires 63

    non c est juste pour faire rentrer la cotis Rolling Eyes
    faut bien payer le personnel au tél:63:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 21:51

    je ne suis pas contre la fédé , il faudra beaucoup de forces pour tirer l' agriculture de la situation où elle se trouve !!!!
    je n' aime pas le petit côté "français à droite , anglais à gauche" qui est entretenu chez eux , quand j' ai à traiter le cas d' un agri en commission , je ne regarde pas comme certains si il est syndiqué chez nous ou en face , je regarde le cas de l' agri et pas sa carte syndicale
    ce serait bien que ce soit toujours comme ça , c' est surement ce qui fait que je suis assez bien vu par les gars de la conf' , qui ont entre parenthèses parfois de bien bonnes idées

    le pluralisme syndical , est ce qu'un jour ça aura droit de cité en France ??? (j' en doute , mais espérons quand même ) merci la fédé  - Page 2 969228


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 21:53

    c'est que ça coute cher les commerciaux qui vendent les cotis : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 22:01

    bonsoir miss catastrophe , et merci de travailler comme vous le faites pour faire avancer l' agriculture merci la fédé  - Page 2 322784


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par carlo s Mar 17 Aoû 2010, 22:01

    PatogaZ a écrit:je ne suis pas contre la fédé , il faudra beaucoup de forces pour tirer l' agriculture de la situation où elle se trouve !!!!
    je n' aime pas le petit côté "français à droite , anglais à gauche" qui est entretenu chez eux , quand j' ai à traiter le cas d' un agri en commission , je ne regarde pas comme certains si il est syndiqué chez nous ou en face , je regarde le cas de l' agri et pas sa carte syndicale
    ce serait bien que ce soit toujours comme ça , c' est surement ce qui fait que je suis assez bien vu par les gars de la conf' , qui ont entre parenthèses parfois de bien bonnes idées

    le pluralisme syndical , est ce qu'un jour ça aura droit de cité en France ??? (j' en doute , mais espérons quand même ) merci la fédé  - Page 2 969228


    + 1 cheers
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 22:09

    ce qui est bien sur ACE , c' est que nous avons de présidents départementaux , voir régionaux , des vice présidents de syndicats , des trésoriers , mais que personne n' en fasse état et se mette au services de ceux qui en ont bien besoin
    je trouve ça merveilleux !!!!

    maintenant , pour ceux qui voudraient savoir , je ne parlerai pas , même sous la torture !!!!! merci la fédé  - Page 2 459143 merci la fédé  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:13

    PatogaZ a écrit:bonsoir miss catastrophe , et merci de travailler comme vous le faites pour faire avancer l' agriculture merci la fédé  - Page 2 322784

    Rolling Eyes Embarassed merci mais je suis pas la seule ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:15

    je ne connais pas le milieu syndical, aussi peut être parce que l'on ne ma jamais démarché.
    mais j'imerais penser qu'il y à une agriculture respectueuse et soucieuse de son avenir pour servir le pays et l'Europe, et je me demande toujours pourquoi tout le monde essai de tirer la couverture vers soit.

    y à t'il vraiment autant à gagner?
    patogaz, que veux tu dire par "initiés"?

    point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:16

    On a tous nos idées sur les syndicats, et je reste dans ce respect de la liberté du choix. Bien des choses sont dites, en général bien déconnectantes de la toute réalité. Il est toujours très facile de démolir ce que l'autre construit quand l'on pense pas pareil.

    Maintenant quand tu parles d'entrée de cotis, oui bon c'est une façon de voir les choses. Mais je crois que chaque organisme en ferait autant.
    Personnellement, j'ai la conviction d'être défendu dans la généralité de ma production; donc oui, j'adhère. Maintenant avec les services que l'on me propose( service juridique, commande de fuel,...) , ma cotisation se fait plus que rembourser, alors quoi de mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par carlo s Mar 17 Aoû 2010, 22:21

    varadero a écrit:On a tous nos idées sur les syndicats, et je reste dans ce respect de la liberté du choix. Bien des choses sont dites, en général bien déconnectantes de la toute réalité. Il est toujours très facile de démolir ce que l'autre construit quand l'on pense pas pareil.

    Maintenant quand tu parles d'entrée de cotis, oui bon c'est une façon de voir les choses. Mais je crois que chaque organisme en ferait autant.
    Personnellement, j'ai la conviction d'être défendu dans la généralité de ma production; donc oui, j'adhère. Maintenant avec les services que l'on me propose( service juridique, commande de fuel,...) , ma cotisation se fait plus que rembourser, alors quoi de mieux

    je crois entendre mon banquier qui me glisse la facture de gestion de mon compte triste
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:23

    Ah bon, toi aussi! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par carlo s Mar 17 Aoû 2010, 22:25

    ozil
    jte rassure j ai quand meme des copains à la fédé
    et au JA chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par PatogaZ Mar 17 Aoû 2010, 22:27

    moine a écrit:je ne connais pas le milieu syndical, aussi peut être parce que l'on ne ma jamais démarché.
    mais j'imerais penser qu'il y à une agriculture respectueuse et soucieuse de son avenir pour servir le pays et l'Europe, et je me demande toujours pourquoi tout le monde essai de tirer la couverture vers soit.

    y à t'il vraiment autant à gagner?
    patogaz, que veux tu dire par "initiés"?

    point

    ben initiés , ceux qui ont accès au secret défense , quoi , ceux qui savent avant les autres

    quand il y a eu le référencement des surfaces pour la modification de la pac il y en a un par chez nous qui avait loué 160 ha de terres pour le lin , ça a été référencé et quand il y a eu découplage partiel , je ne vous dis pas les DPU qu'il avait (d' ailleurs depuis il a cédé la ferme )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    merci la fédé  - Page 2 Mini_210625IMG_3144merci la fédé  - Page 2 Mini_264780charles
    merci la fédé  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:28

    Voltaire a dit : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
    Lorsque chacun respectera ce type d'idée on avancera à grand pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:30

    Oui, ca me rassure: donc il n'y a pas que des " Mort aux vaches!" : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:32

    patricia80 a écrit:Voltaire a dit : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
    Lorsque chacun respectera ce type d'idée on avancera à grand pas !
    +XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par tof Mar 17 Aoû 2010, 22:34

    PatogaZ a écrit:je ne suis pas contre la fédé , il faudra beaucoup de forces pour tirer l' agriculture de la situation où elle se trouve !!!!
    je n' aime pas le petit côté "français à droite , anglais à gauche" qui est entretenu chez eux , quand j' ai à traiter le cas d' un agri en commission , je ne regarde pas comme certains si il est syndiqué chez nous ou en face , je regarde le cas de l' agri et pas sa carte syndicale
    ce serait bien que ce soit toujours comme ça , c' est surement ce qui fait que je suis assez bien vu par les gars de la conf' , qui ont entre parenthèses parfois de bien bonnes idées

    le pluralisme syndical , est ce qu'un jour ça aura droit de cité en France ??? (j' en doute , mais espérons quand même ) merci la fédé  - Page 2 969228

    Ca c'est bien dit !!!
    Entierement de ton avis .
    Merde, je cherche tout est dit,je vois rien a ajouter... Embarassed

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38946
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par 8080 Mar 17 Aoû 2010, 22:35

    +1 PATO chez moi comme dit legrand gourou local "l avantage du systeme est que quand tu est dedans tu est au courant de tous puis tu te sert copieusement et quand tu est bien gras tu file les os au petit collegue ben des fois i lreste pas grand chose a sucer des fois!!!!
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    merci la fédé  - Page 2 Empty Re: merci la fédé

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum