AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141565 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prix paille 2023 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    prix paille 2023

    +32
    GL
    alain
    nico58
    herve76
    horsch62
    moulinos
    bis 18
    Robust
    max-42
    Gtama
    eta un autre
    matthieu76
    temeos
    bingo
    MICHMUCH
    Didy43
    Fuentesabrido
    New C R
    ja du 59
    thierry01052
    papounez
    VERT 42
    nonord
    d.d.
    Atchoum
    TRD
    forbo17
    centkght
    Mick040
    noibe88
    Momo
    MA 31
    36 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    prix paille 2023 Empty prix paille 2023

    Message par MA 31 Jeu 08 Juin 2023, 20:57

    une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Momo Jeu 08 Juin 2023, 21:05

    60€ l'ha

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1842
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par MA 31 Jeu 08 Juin 2023, 21:20

    pas écrit prix à l ha ou T
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par noibe88 Jeu 08 Juin 2023, 21:55

    30€/t pour la 2023 qui arrive, (oh en andain)

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Mick040 Ven 14 Juil 2023, 16:32

    Je me permets de relancer ce sujet, il faut que je m'approvisionne en paille pour l'hiver (env. 15T, en gros une remorque bien remplie), il me faut des bottes hauteur 70, parce ou je veux les mettre, les hauteur 90 ne m'arrangent pas et les balles rondes encore moins. 

    J'achète d'habitude chez un négociant qui est à 2h de route env. mais l'année dernière il a pas mal augmenté (110€/T livré)soit, j'ai accepté, mais je m'estime roulé sur la qualité, je me demande si je me suis pas fait livrer de la paille 2021 a la place. 

    Je n'ai pas trop envie de le relancer pour cette année et je me dis qu'il doit bien y en avoir plus près. J'ai regardé sur le boncoin, le problème c'est qu'on voit de tout en tarifs. J'en ai repéré un à 97€/T livré qui est a une demi heure de route pour de la paille d'orge, ça me semble correct de prime abord. Je vois d'autres annonces à 75, 80, 90€ livré a des distances différentes, j'en fini par ne pas savoir le vrai prix de la paille.

    J'aimerais savoir a quel tarif vous achetez la votre ?

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 729
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par centkght Ven 14 Juil 2023, 16:46

    ici , elle arrivera dans l'hiver au fur et a mesure des besoins (60 tonnes d réservé )a 120€ tonne orge d'hiver stockée a l'abri dans ses hangars , elle vient d'environ 100 kms

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par forbo17 Ven 14 Juil 2023, 21:40

    Les prix ici c'est environ 25€/T en endain ou 60€/T en paillé bout de champ depart 1er aout

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2624
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    dgé et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Ven 14 Juil 2023, 21:56

    Mick040 a écrit:Je me permets de relancer ce sujet, il faut que je m'approvisionne en paille pour l'hiver (env. 15T, en gros une remorque bien remplie), il me faut des bottes hauteur 70, parce ou je veux les mettre, les hauteur 90 ne m'arrangent pas et les balles rondes encore moins. 

    J'achète d'habitude chez un négociant qui est à 2h de route env. mais l'année dernière il a pas mal augmenté (110€/T livré)soit, j'ai accepté, mais je m'estime roulé sur la qualité, je me demande si je me suis pas fait livrer de la paille 2021 a la place. 

    Je n'ai pas trop envie de le relancer pour cette année et je me dis qu'il doit bien y en avoir plus près. J'ai regardé sur le boncoin, le problème c'est qu'on voit de tout en tarifs. J'en ai repéré un à 97€/T livré qui est a une demi heure de route pour de la paille d'orge, ça me semble correct de prime abord. Je vois d'autres annonces à 75, 80, 90€ livré a des distances différentes, j'en fini par ne pas savoir le vrai prix de la paille.

    J'aimerais savoir a quel tarif vous achetez la votre ?
    ce doit pas etre chere cette annèe vu la quantité de paille de pressé.
    le cout du transport par camion à bien augmentè

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Atchoum Ven 14 Juil 2023, 22:03

    25 à 30 euros en andain....
    Malheureusement  , difficile à trouver en dessous de 100 euros la tonne maintenant chez un négociant un peu loin.....
    Peut etre que tu devrais en chercher un peu plus tot quand certains veulent vider leur stock...

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 817
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Mick040 Ven 14 Juil 2023, 23:15

    merci pour vos réponses, de toute façon demain je vais en contacter quelques un qui sont sur le boncoin, on verra bien ce qu'ils racontent.

    Il y a pas mal de voisins qui vont en plaine pour presser la paille en balle ronde et la ramener chez eux avec leur plateau, mais les balles ronde ne m'arrangent vraiment pas,de plus, j'estime (peut être a tord) que vis a vis du coût (fioul, usure machines) et du temps passé (franchement ça m'arrange pas), ça revient au même de se la faire livrer. D'autant plus que je ne suis pas bien équipé pour faire de la route et que mon plateau est un peu léger (dans l'hypothèse ou il faudrait chercher les bottes rectangulaires directement au champs).

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 729
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par d.d. Sam 15 Juil 2023, 07:27

    il devrait y avoir 2 prix :
    1 avec ray-gras et vulpins
    2 sans vulpins et ray-gras .

    je refuse de faire des échanges pailles contre fumiers quand je ne connais pas l'origine de la paille .
    4 :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    gaston02 et Gtama aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Momo Sam 15 Juil 2023, 07:53

    De la paille à 100€ tout de suite c'est un peu cher c'est un prix de fevrier/mars, dans les régions ou elle est rare 80€ rendu c'est déjà bien, chez nous on la choppe a 30€ en andain et 55/60 pressée. Si pas équipé faut pas s'emmerder a aller en chercher loin ça te coûtera plus cher que de te faire livrer.

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1842
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par nonord Sam 15 Juil 2023, 08:35

    Mick040 a écrit:merci pour vos réponses, de toute façon demain je vais en contacter quelques un qui sont sur le boncoin, on verra bien ce qu'ils racontent.

    Il y a pas mal de voisins qui vont en plaine pour presser la paille en balle ronde et la ramener chez eux avec leur plateau, mais les balles ronde ne m'arrangent vraiment pas,de plus, j'estime (peut être a tord) que vis a vis du coût (fioul, usure machines) et du temps passé (franchement ça m'arrange pas), ça revient au même de se la faire livrer. D'autant plus que je ne suis pas bien équipé pour faire de la route et que mon plateau est un peu léger (dans l'hypothèse ou il faudrait chercher les bottes rectangulaires directement au champs).
    pour 15 t te fais pas chi.r : rendu chez toi!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    erwin et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par VERT 42 Sam 15 Juil 2023, 09:11

    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Belpotatoes n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par papounez Dim 16 Juil 2023, 20:25

    je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par thierry01052 Dim 16 Juil 2023, 20:32

    VERT 42 a écrit:
    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé
    ici on est encore à 35-40€ :réfléchi
    papounez a écrit:je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    ben si, dis le!
     sinon ça sert à rien de commencer à en parler violon
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par papounez Dim 16 Juil 2023, 20:56

    thierry01052 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé
    ici on est encore à 35-40€ :réfléchi
    papounez a écrit:je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    ben si, dis le!
     sinon ça sert à rien de commencer à en parler violon
    J'ai peur que vous allez me dire, oui mais ceci est le prix de la Belgique, car question gasoil rouge extra les prix ne sont pas ceux des Français, alors que nous sommes tous Européens..

    je suis preneur de grosses quantités, ce qui me fait mon fort, qui est un plus dans le domaine.., suis dessous de les 75€ htva livrés chez moi
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    erwin et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par ja du 59 Mar 18 Juil 2023, 11:52

    papounez a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé
    ici on est encore à 35-40€ :réfléchi
    papounez a écrit:je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    ben si, dis le!
     sinon ça sert à rien de commencer à en parler violon
    J'ai peur que vous allez me dire, oui mais ceci est le prix de la Belgique, car question gasoil rouge extra les prix ne sont pas ceux des Français, alors que nous sommes tous Européens..

    je suis preneur de grosses quantités, ce qui me fait mon fort, qui est un plus dans le domaine.., suis dessous de les 75€ htva livrés chez moi
    C' est de la paille qui viens d'où ? de France ? tu fait quoi de ton fumier, tu le vend ou tu épands tout sur tes terres ? 
    les echange paille fumier ou achat de paille c'est un grand et éternel débat, surtout a la frontière. ( on est chacun d'un coté et du coup on a pas le même point de vu ) coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges. 
    perso j acheté la paille 40 €/T en andain ou echange paille fumier 4T pour 1 epandu.
    ja du 59
    ja du 59
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 36
    Localisation de quoi j'me mel...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par papounez Mar 18 Juil 2023, 12:44

    ja du 59 a écrit:
    papounez a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé
    ici on est encore à 35-40€ :réfléchi
    papounez a écrit:je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    ben si, dis le!
     sinon ça sert à rien de commencer à en parler violon
    J'ai peur que vous allez me dire, oui mais ceci est le prix de la Belgique, car question gasoil rouge extra les prix ne sont pas ceux des Français, alors que nous sommes tous Européens..

    je suis preneur de grosses quantités, ce qui me fait mon fort, qui est un plus dans le domaine.., suis dessous de les 75€ htva livrés chez moi
    C' est de la paille qui viens d'où ? de France ? tu fait quoi de ton fumier, tu le vend ou tu épands tout sur tes terres ? 
    les echange paille fumier ou achat de paille c'est un grand et éternel débat, surtout a la frontière. ( on est chacun d'un coté et du coup on a pas le même point de vu ) coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges. 
    perso j acheté la paille 40 €/T en andain ou echange paille fumier 4T pour 1 epandu.
    je vais essayer de te répondre pour le mieux, la paille je l'achète à un agriculteur du nord de la France qui fait un peu de commerce pour gagner sa croûte(comme on dit chez nous), en prenant tout à la même personne, il a moyen de mettre un peu la pression :fouet, mais je n'ai jamais voler personne, même si vous les Français vous avez l'air de vous la faire "voler" comme tu dit ci dessus. violon Heureusement qu'il y a encore des éleveurs, sans ça à qui allez vous vendre vos céréales, à moins que vous pensez faire l'élevage d’insectes . Pour ma part, une bonne entrecôte ou une bonne côte à l'os je ne crache pas dessus   prix paille 2023 1551979897 

    question fumier j'y ai déjà répondu dans une autre rubrique dans les bovins je pense, mais rien n'est changé..je vous ai fait un copié collé de ma réponse.... veuillez m'en excusez : victoire

    Mais ce que je voit ici avec le fumier, un mort se retournerait dans sa tombe !
    Chez nous (en Belgique) si tu veux être en ordre avec ton LS "liaison au sol, tu ne peux pas dépasser une charge excessive en azote!
    Donc pour mon cas personnel, ayant que des prairies 35 hect (pas de champs) et des bovins +- 380 têtes de BBB, aucun kilos de fumier ne peut rester sur mon exploitation, pour en être quitte, je dois le DONNER et LIVRER à un autre agriculteur, en plus de ce "cadeau" c'est moi qui paie le transport, et j'ai plus de 1500 tonnes à faire partir chaque année

    J'ai exporté mon fumier en France quelques années (vu que je suis transfrontalier), mais tout était déclarer à la région wallonne, jusqu'au moments que l'on s'est fait pincer par la douane volante française, pour trafic de marchandise "sans valeur marchande", cela m'a coûté à l'époque 30 000 NF (  +- 4500€ pour ceux qui ont oublié  le NF prix paille 2023 2254931222 )

    ah elle est belle l'Europe !

    je crois avoir répondu à ta question

    ps je vais même ajouter ses quelques lignes, suis hyper déçu que soi-disant certain d'entre vous pense que l'on vole votre paille...

    Pour ma part j'achète des anas de lin (pour employer comme litière) en France

    j'achète ma paille en France

    J'achète mes pulpes en bouchon en France

    J'achète dans le commerce Belge des aliments pour nourrir le bétail, mais toutes les matières premières viennent du sud de la France

    J'achète mon déchet de pomme de terre (quand ils sont à un prix abordable)  en France

    J'achète mon foin en France

    et après ça on va penser que l'on vous vole votre marchandise, il faut arrêter avec de tel propos!

    Vous pouvez être content d'avoir des personnes qui ont encore un espoir dans l'élevage malgré toutes les contraintes que l'on nous imposent, "l'herbe est toujours plus vertes chez le voisin ou le meilleur métier est celui du voisin" voilà tout des dictons qui s'entendent tout les jours

    On doit être content avec ce que l'on a une fois pour toute.

    Vous avez de la chance vous en France vos terres sont quasi pour rien vis à vis de chez nous, mais je n'en suis pas plus jaloux pour autant (vous n'en trouverez plus à moins de 75000€/hect voir même en maraicher plus de 130000€/hect avec des loyers à des prix fou...

    Soyez content d'avoir la santé, c'est le principal ça, le reste n'est que du vent, nous ne sommes ici sur cette terre que pour quelques années, autant en profiter et pas toujours regarder dans l’assiette du voisin , aidons nous les uns les autre, mais cela n'a pas l'air de fonctionner comme ça, il y a trop de jalousie partout triste 

    Question santé je peux vous écrire un livre, surtout quand cela atteint celle de votre enfant en chaise roulante à vie, mais je ne vais pas m'attardez là dessus...

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Olivier62, erwin, gawron, Peccadille, centkght, horsch62, gaston02 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Mar 18 Juil 2023, 13:12

    papounez, une personne de famille èloignè fait comme toi achete une grosse quantitè  de paille  tous les ans.
    ton prix ne m étonne pas du tout!!

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par papounez Mar 18 Juil 2023, 13:55

    TRD a écrit:papounez, une personne de famille èloignè fait comme toi achete une grosse quantitè  de paille  tous les ans.
    ton prix ne m étonne pas du

    Ah quand même, je croyais que j'étais le seul, le prix est de 72€ htva livré chez moi, mais moi je décharge....pour passer le temps chut
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Mick040 Mar 18 Juil 2023, 14:26

    J'ai du louper un épisode quelque part sur l'histoire franco-belge, je ne vois qui a parlé de vol mais bon ...  Very Happy
    Quand on achète 350 T ça me semble logique qu'il y ait un tarif préférentiel.  : victoire

    J'ai 2 touches à 90 (mais un camion de 25T, c'est un peu beaucoup) et 97€HT/T livré. J'attends de savoir quelle quantité le 97€ peut me livrer (en plus il est plus près), pour 15T je ne vais pas me casser la tête plus loin que ça. Ca me semble logique que ce soit moi qui décharge dans tous les cas.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 729
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par papounez Mar 18 Juil 2023, 14:41

    Mick040 a écrit:J'ai du louper un épisode quelque part sur l'histoire franco-belge, je ne vois qui a parlé de vol mais bon ...  Very Happy


    Je ne l'ai pas sucé de mon impec va voir le mot de " JA du 59 " quand il note ceci:

    coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges.

    ça fait mal de lire ça!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par nonord Mar 18 Juil 2023, 15:01

    papounez a écrit:
    Mick040 a écrit:J'ai du louper un épisode quelque part sur l'histoire franco-belge, je ne vois qui a parlé de vol mais bon ...  Very Happy


    Je ne l'ai pas sucé de mon impec va voir le mot de " JA du 59 " quand il note ceci:

    coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges.

    ça fait mal de lire ça!

    papounez
    tu n'as volé personne puisque tu l'as payé  : victoire
    et ceux du 59 qui se sentent "volés", personne ne les obligent à la vendre ,ni à la ramasser....
    celui qui ramasse sa paille pour la vendre ,doit savoir la stocker en bonnes conditions ,et savoir ne pas la vendre si les cours ne lui vont pas ...
    perso j'en ramasse une partie,que je vends ... ou pas , auquel cas c'est moulinette 100% N+1
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    horsch62 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Mick040 Mar 18 Juil 2023, 15:05

    papounez a écrit:
    Mick040 a écrit:J'ai du louper un épisode quelque part sur l'histoire franco-belge, je ne vois qui a parlé de vol mais bon ...  Very Happy


    Je ne l'ai pas sucé de mon impec va voir le mot de " JA du 59 " quand il note ceci:

    coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges.

    ça fait mal de lire ça!

    papounez
    Manifestement, je ne dois plus savoir lire, ça m'avais échappé.
    Je suppose que c'est de l'humour, si ce n'est pas le cas, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça ... c'est un acte commercial pas plus.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 729
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par forbo17 Mer 19 Juil 2023, 01:06

    New C R a écrit:le marché est cuit pour 2 ans ... on fait quasi 20 bottes/ha en 90X1m20X250, c'est du jamais vu ??? pour du blé a 50qx. 

    plus personne ne veut de la paille, on est en overdose

    mais bon je parie sur le fait qu'on arrivera pas a en faire l'année prochaine

    C'est tout à fait possible !

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2624
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par d.d. Mer 19 Juil 2023, 06:22

    papounez a écrit:
    ja du 59 a écrit:
    papounez a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    MA 31 a écrit:une annonce sur le boncoin dans le 31 paille en andain 60e T . :réfléchi
    Je ne sais pas exactement cette année, mais c'est ce qu'il se pratiquait comme tarif les années précédentes. Ça m'étonnerait que ça ai baissé
    ici on est encore à 35-40€ :réfléchi
    papounez a écrit:je n'ose dire le prix que je l'ai acheté livré chez moi, mais déchargé par moi;
    ceci est un autre prix que  vous annoncez ça et là, mais  il s'agit bien de +- 350 tonnes
    ben si, dis le!
     sinon ça sert à rien de commencer à en parler violon
    J'ai peur que vous allez me dire, oui mais ceci est le prix de la Belgique, car question gasoil rouge extra les prix ne sont pas ceux des Français, alors que nous sommes tous Européens..

    je suis preneur de grosses quantités, ce qui me fait mon fort, qui est un plus dans le domaine.., suis dessous de les 75€ htva livrés chez moi
    C' est de la paille qui viens d'où ? de France ? tu fait quoi de ton fumier, tu le vend ou tu épands tout sur tes terres ? 
    les echange paille fumier ou achat de paille c'est un grand et éternel débat, surtout a la frontière. ( on est chacun d'un coté et du coup on a pas le même point de vu ) coté France on a l'impression de se faire "voler" notre paille par les belges. 
    perso j acheté la paille 40 €/T en andain ou echange paille fumier 4T pour 1 epandu.
    je vais essayer de te répondre pour le mieux, la paille je l'achète à un agriculteur du nord de la France qui fait un peu de commerce pour gagner sa croûte(comme on dit chez nous), en prenant tout à la même personne, il a moyen de mettre un peu la pression :fouet, mais je n'ai jamais voler personne, même si vous les Français vous avez l'air de vous la faire "voler" comme tu dit ci dessus. violon Heureusement qu'il y a encore des éleveurs, sans ça à qui allez vous vendre vos céréales, à moins que vous pensez faire l'élevage d’insectes . Pour ma part, une bonne entrecôte ou une bonne côte à l'os je ne crache pas dessus   prix paille 2023 1551979897 

    question fumier j'y ai déjà répondu dans une autre rubrique dans les bovins je pense, mais rien n'est changé..je vous ai fait un copié collé de ma réponse.... veuillez m'en excusez : victoire

    Mais ce que je voit ici avec le fumier, un mort se retournerait dans sa tombe !
    Chez nous (en Belgique) si tu veux être en ordre avec ton LS "liaison au sol, tu ne peux pas dépasser une charge excessive en azote!
    Donc pour mon cas personnel, ayant que des prairies 35 hect (pas de champs) et des bovins +- 380 têtes de BBB, aucun kilos de fumier ne peut rester sur mon exploitation, pour en être quitte, je dois le DONNER et LIVRER à un autre agriculteur, en plus de ce "cadeau" c'est moi qui paie le transport, et j'ai plus de 1500 tonnes à faire partir chaque année

    J'ai exporté mon fumier en France quelques années (vu que je suis transfrontalier), mais tout était déclarer à la région wallonne, jusqu'au moments que l'on s'est fait pincer par la douane volante française, pour trafic de marchandise "sans valeur marchande", cela m'a coûté à l'époque 30 000 NF (  +- 4500€ pour ceux qui ont oublié  le NF prix paille 2023 2254931222 )

    ah elle est belle l'Europe !

    je crois avoir répondu à ta question

    ps je vais même ajouter ses quelques lignes, suis hyper déçu que soi-disant certain d'entre vous pense que l'on vole votre paille...

    Pour ma part j'achète des anas de lin (pour employer comme litière) en France

    j'achète ma paille en France

    J'achète mes pulpes en bouchon en France

    J'achète dans le commerce Belge des aliments pour nourrir le bétail, mais toutes les matières premières viennent du sud de la France

    J'achète mon déchet de pomme de terre (quand ils sont à un prix abordable)  en France

    J'achète mon foin en France

    et après ça on va penser que l'on vous vole votre marchandise, il faut arrêter avec de tel propos!

    Vous pouvez être content d'avoir des personnes qui ont encore un espoir dans l'élevage malgré toutes les contraintes que l'on nous imposent, "l'herbe est toujours plus vertes chez le voisin ou le meilleur métier est celui du voisin" voilà tout des dictons qui s'entendent tout les jours

    On doit être content avec ce que l'on a une fois pour toute.

    Vous avez de la chance vous en France vos terres sont quasi pour rien vis à vis de chez nous, mais je n'en suis pas plus jaloux pour autant (vous n'en trouverez plus à moins de 75000€/hect voir même en maraicher plus de 130000€/hect avec des loyers à des prix fou...

    Soyez content d'avoir la santé, c'est le principal ça, le reste n'est que du vent, nous ne sommes ici sur cette terre que pour quelques années, autant en profiter et pas toujours regarder dans l’assiette du voisin , aidons nous les uns les autre, mais cela n'a pas l'air de fonctionner comme ça, il y a trop de jalousie partout triste 

    Question santé je peux vous écrire un livre, surtout quand cela atteint celle de votre enfant en chaise roulante à vie, mais je ne vais pas m'attardez là dessus...

    papounez
    si on vous vole  la paille  hachez là .
    en commerce il faut être 2 . ( celui qui vent dira trop bon marché , l'autre trop cher!).
    quand on compte la valeur humus et fertilisante 25€t  hachée en terre .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Fuentesabrido Ven 18 Aoû 2023, 17:53

    Este año la paja en España tiene un precio, envasada en la finca, de 120 €/tonelada. Lo comento por si a alguien que lea esto le pueda interesar cambiar su pajita en España

    Fuentesabrido
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 31/12/2019
    Age : 53
    Localisation Espagne

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par nonord Ven 18 Aoû 2023, 18:38

    à partir de 120€/t    on peut vous en vendre  : rr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Didy43 Ven 18 Aoû 2023, 23:18

    En Auvergne est au sud de l'Auvergne, Puy de Dôme, Cantal, Haute Loire, Aveyron, Ardèche, Lozère... la paille est très recherché avec le nombre de stabulations libres sur air paillée intégrale ou quasi intégrale qui se sont faites sur ces 25-30 dernières années.

    En andain, elle part à 60-65€ tonnes, livrée en bottes rondes ou cubiques (tout le monde ne veut pas forcement de la cubique, surtout ceux qui paillent encore une partie à la main) elle se situe au environ de 110 - 120 € tonnes livrée. Peut être un poil moins cette année et encore...

    Cette année il y a de grandes chance que la paille soit au même prix que le foin sauf si la sécheresse que l'on vit depuis 2 mois se prolonge jusqu'au début Octobre. Le prix du foin va grimper doucement au fil de la durée. Fin de semaine et semaine prochaine 38°C d'annoncer sous abris à Clermont-Ferrand de quoi finir de tout rôtir.

    Je n'habite pas à Clermont-Ferrand mais par contre j'y travail. En Limagne et ça fait maintenant quelques temps les années avec des Automne sec, lors de la moisson des 1er maïs au mois d'Octobre plein de presse HD se promène un peu partout dans la pleine pour faire de la paille de maïs et direction la Belgique...

    Trainer de la paille de maïs avec des camions remorque de l'Auvergne jusqu'en Belgique pour mettre en méthanisation, et bien ça doit rapporter la méthanisation en Belgique au point de faire 1400Km aller retour pour ramasser 27-28 tonnes de paille de maïs...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par d.d. Ven 18 Aoû 2023, 23:32

    nonord a écrit:à partir de 120€/t    on peut vous en vendre  : rr


    bien vous n'avez jamais compter l'argent réellement de la valeur d'une tonne de paille en engrais en M.O.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Momo Sam 19 Aoû 2023, 06:15

    Quand je balance 40t de fumier ha j'ai pas toujours le résultat escompté alors ça doit quand même pas être si folichon de laisser 6t max de paille à l'ha sans compter l'azote consommée pour la dégradation...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1842
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Olivier62 et horsch62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par MICHMUCH Sam 19 Aoû 2023, 07:08

    ouai bin chez moi ça commence a gueuler
    il reste de la paille au sol et les pailleux en veulent plus
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15955
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par bingo Sam 19 Aoû 2023, 08:26

    New C R a écrit:la tu raconte que des conneries . les belges ne vont pas chercher paille de mais ds ton coin  . et jamais tu mets 27 28t de paille de mais sur un camion 

    fin de l'histoire
    Pour mettre 27 à 28tonnes pas de soucis 
    C'est andainé avec des tapis puis pressé au cul en big 
    Puis dans les fond mouvant

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15169
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Didy43 Sam 19 Aoû 2023, 09:09

    New C R a écrit:la tu raconte que des conneries . les belges ne vont pas chercher paille de mais ds ton coin  . et jamais tu mets 27 28t de paille de mais sur un camion 

    fin de l'histoire
    Si ça peut te faire plaisir...

    Ça fait plus de 20 ans que je vend de la paille est du foin, fin des années 90 tout début 2000, je fessai même les saisons de pailles sur Clermont-Ferrand. A l’époque est même maintenant, je peut te dire les presses qui serrent le plus...

    Sur un camion remorque avec une longueur réglementaire, 72 ou 74 bottes rondes (tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) en 125x125, je charge 24 à 25 tonnes de foin et entre 17 et 18 tonnes de paille. Bottes de 240-250 Kg en paille et bottes de 320-330 Kg en foin. Je pourrai faire un poil plus en foin encore tout dépend de l'année.

    A preuve du contraire, toujours sur un camion remorque chargé normalement il rentre entre 48 et 50 bottes carrée de 120x90x245 (la aussi tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) En 120x70x245 ils arrivent même à en mettre un poil plus. Certains chauffeur mettent le premier rang couché dans l'autre sens pour gagner 1 ou 2 bottes en plus.

    27000/50 = 540kg de poids de botte. En paille de blé ces poids de bottes sont atteint sans problème. 1.2*0.90*2.45 = 2.646m3 soit une densité d'environ 200Kg du m3.
    Alors le mais doit avoir une densité un peu plus faible ils roulent peut être qu'avec 25 tonnes mais pas moins.

    Mon marchant qui roule toute l'année et qui va chercher de la paille assez loin me dit même qu'avec les nouvelles presses type HDP2 ou Squadra il faut se méfier car le camion remorque chargé à fond tu te retrouve en surcharge en paille.

    En paille les Heston Squadra revendiquent 250Kg au cube (je sait pas si c'est vrai, j'en ai jamais pesé) ça fait des bottes théoriques de 660Kg.Soit un camion remorque atteignant les 33 tonnes, largement en surcharge.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Didy43 Sam 19 Aoû 2023, 09:13

    New C R a écrit:tu dois pas habiter la Belgique non plus....

    Non par contre j'y vais régulièrement, j'ai un client JSR Industrie à Leuven.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par noibe88 Sam 19 Aoû 2023, 12:07

    Didy43 a écrit:
    New C R a écrit:la tu raconte que des conneries . les belges ne vont pas chercher paille de mais ds ton coin  . et jamais tu mets 27 28t de paille de mais sur un camion 

    fin de l'histoire
    Si ça peut te faire plaisir...

    Ça fait plus de 20 ans que je vend de la paille est du foin, fin des années 90 tout début 2000, je fessai même les saisons de pailles sur Clermont-Ferrand. A l’époque est même maintenant, je peut te dire les presses qui serrent le plus...

    Sur un camion remorque avec une longueur réglementaire, 72 ou 74 bottes rondes (tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) en 125x125, je charge 24 à 25 tonnes de foin et entre 17 et 18 tonnes de paille. Bottes de 240-250 Kg en paille et bottes de 320-330 Kg en foin. Je pourrai faire un poil plus en foin encore tout dépend de l'année.

    A preuve du contraire, toujours sur un camion remorque chargé normalement il rentre entre 48 et 50 bottes carrée de 120x90x245 (la aussi tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) En 120x70x245 ils arrivent même à en mettre un poil plus. Certains chauffeur mettent le premier rang couché dans l'autre sens pour gagner 1 ou 2 bottes en plus.

    27000/50 = 540kg de poids de botte. En paille de blé ces poids de bottes sont atteint sans problème. 1.2*0.90*2.45 = 2.646m3 soit une densité d'environ 200Kg du m3.
    Alors le mais doit avoir une densité un peu plus faible ils roulent peut être qu'avec 25 tonnes mais pas moins.

    Mon marchant qui roule toute l'année et qui va chercher de la paille assez loin me dit même qu'avec les nouvelles presses type HDP2 ou Squadra il faut se méfier car le camion remorque chargé à fond tu te retrouve en surcharge en paille.

    En paille les Heston Squadra revendiquent 250Kg au cube (je sait pas si c'est vrai, j'en ai jamais pesé) ça fait des bottes théoriques de 660Kg.Soit un camion remorque atteignant les 33 tonnes, largement en surcharge.
    Moi j’aimerais savoir qui achète des balles de 600kg ou plus ? Ça doit déjà être chiant à piquer dedans

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Sam 19 Aoû 2023, 12:20

    Didy43 a écrit:
    New C R a écrit:la tu raconte que des conneries . les belges ne vont pas chercher paille de mais ds ton coin  . et jamais tu mets 27 28t de paille de mais sur un camion 

    fin de l'histoire
    Si ça peut te faire plaisir...

    Ça fait plus de 20 ans que je vend de la paille est du foin, fin des années 90 tout début 2000, je fessai même les saisons de pailles sur Clermont-Ferrand. A l’époque est même maintenant, je peut te dire les presses qui serrent le plus...

    Sur un camion remorque avec une longueur réglementaire, 72 ou 74 bottes rondes (tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) en 125x125, je charge 24 à 25 tonnes de foin et entre 17 et 18 tonnes de paille. Bottes de 240-250 Kg en paille et bottes de 320-330 Kg en foin. Je pourrai faire un poil plus en foin encore tout dépend de l'année.

    A preuve du contraire, toujours sur un camion remorque chargé normalement il rentre entre 48 et 50 bottes carrée de 120x90x245 (la aussi tout dépend si il en met 2 au dessus de la cabine) En 120x70x245 ils arrivent même à en mettre un poil plus. Certains chauffeur mettent le premier rang couché dans l'autre sens pour gagner 1 ou 2 bottes en plus.

    27000/50 = 540kg de poids de botte. En paille de blé ces poids de bottes sont atteint sans problème. 1.2*0.90*2.45 = 2.646m3 soit une densité d'environ 200Kg du m3.
    Alors le mais doit avoir une densité un peu plus faible ils roulent peut être qu'avec 25 tonnes mais pas moins.

    Mon marchant qui roule toute l'année et qui va chercher de la paille assez loin me dit même qu'avec les nouvelles presses type HDP2 ou Squadra il faut se méfier car le camion remorque chargé à fond tu te retrouve en surcharge en paille.

    En paille les Heston Squadra revendiquent 250Kg au cube (je sait pas si c'est vrai, j'en ai jamais pesé) ça fait des bottes théoriques de 660Kg.Soit un camion remorque atteignant les 33 tonnes, largement en surcharge.
    la MF 2370= squadra fendt je dirai plutot 500kg en 2m40.
    il faudrait que je demande à une ETA qui a eu ce modèle.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par bingo Sam 19 Aoû 2023, 12:40

    ca se fait
    avec ma vieille new holland je suis a 425-435kg de moyenne serré seulement a 62-63% de capacité !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15169
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Sam 19 Aoû 2023, 13:04

    bingo a écrit:ca se fait
    avec ma vieille new holland je suis a 425-435kg de moyenne serré seulement a 62-63% de capacité !!
    c est dèja bien pour ce modèle en paille
    c est pas parce que c est marquè 63% que ça peut faire bien plus .
    serre plus tu verras ce qui arrivera comme panne
    les MF 2270 quand ils serrent de trop les vèrins de serrage cassent d après que ça ètè modifié depuis quelques annèes.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par temeos Sam 19 Aoû 2023, 13:10

    Fuentesabrido a écrit:Este año la paja en España tiene un precio, envasada en la finca, de 120 €/tonelada. Lo comento por si a alguien que lea esto le pueda interesar cambiar su pajita en España
    parece que entiendes bien el frances
    pq no escribes directamente en frances? estas en un foro frances

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par matthieu76 Sam 19 Aoû 2023, 13:34

    nonord a écrit:à partir de 120€/t    on peut vous en vendre  : rr
    j'en ai aussi au cas où 77
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par MICHMUCH Sam 19 Aoû 2023, 13:35

    temeos a écrit:
    Fuentesabrido a écrit:Este año la paja en España tiene un precio, envasada en la finca, de 120 €/tonelada. Lo comento por si a alguien que lea esto le pueda interesar cambiar su pajita en España
    parece que entiendes bien el frances
    pq no escribes directamente en frances? estas en un foro frances
    et en Français sa donne quoi                    : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15955
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Didy43 Sam 19 Aoû 2023, 13:37

    Dans les années 2000 quant je fessai de la paille avec une presse MF 187, (donc origine hesston) bottes de paille bien blanches (donc par conséquence céréale saine sans maladies et paille qui n'a pas été mouillée) serrée à fond on arrivait déjà à 500Kg voir un poil de plus en 2.45m. Ça fait une densité de 190Kg du m3. La concurrence à l'époque (Krone, Claas, NH...) était vers 170Kg au m3.

    J’adorai cette presse, jamais de merdes, des bottes parfaites, toutes de même longueurs bien dense qui se tiennent une fois chargée sur les plateaux, des ficelles qui tiennent parfaitement. En essieux tandem, c'était des tapis volant dans les champs comparé aux autres tellement c’était souple. En simple essieu à ce qu'il parait c'était beaucoup moins confortable avec les secousses AV-AR.

    Par contre prévoir des chevaux devant si ont veut avancer. En essieux tandem avec de la paille dedans, ça faisait un bon 10 tonnes sur le pont bascule.
    J'avais eu l’occasion aussi à l'époque de faire 2 journées avec une quadrant 2200, rein à voir comme machine aussi bien en forme et tenue des ficelle qu'en densité des bottes . Et les emmerdes avec les nœuds qui lâchent...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    erwin et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Sam 19 Aoû 2023, 13:45

    MICHMUCH a écrit:
    temeos a écrit:
    Fuentesabrido a écrit:Este año la paja en España tiene un precio, envasada en la finca, de 120 €/tonelada. Lo comento por si a alguien que lea esto le pueda interesar cambiar su pajita en España
    parece que entiendes bien el frances
    pq no escribes directamente en frances? estas en un foro frances
    et en Français sa donne quoi                    : rr
    il me semble que vous comprenez bien le Français.
    pourquoi n ècrivez vous pas en français? tu es sur un forum français

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par TRD Sam 19 Aoû 2023, 13:47

    Didy43 a écrit:Dans les années 2000 quant je fessai de la paille avec une presse MF 187, (donc origine hesston) bottes de paille bien blanches (donc par conséquence céréale saine sans maladies et paille qui n'a pas été mouillée) serrée à fond on arrivait déjà à 500Kg voir un poil de plus en 2.45m. Ça fait une densité de 190Kg du m3. La concurrence à l'époque (Krone, Claas, NH...) était vers 170Kg au m3.

    J’adorai cette presse, jamais de merdes, des bottes parfaites, toutes de même longueurs bien dense qui se tiennent une fois chargée sur les plateaux, des ficelles qui tiennent parfaitement. En essieux tandem, c'était des tapis volant dans les champs comparé aux autres tellement c’était souple. En simple essieu à ce qu'il parait c'était beaucoup moins confortable avec les secousses AV-AR.

    Par contre prévoir des chevaux devant si ont veut avancer. En essieux tandem avec de la paille dedans, ça faisait un bon 10 tonnes sur le pont bascule.
    J'avais eu l’occasion aussi à l'époque de faire 2 journées avec une quadrant 2200, rein à voir comme machine aussi bien en forme et tenue des ficelle qu'en densité des bottes . Et les emmerdes avec les nœuds qui lâchent...
    vous mettiez quoi comme ficelle sur la MF187?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8822
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Momo Sam 19 Aoû 2023, 13:48

    bingo a écrit:ca se fait
    avec ma vieille new holland je suis a 425-435kg de moyenne serré seulement a 62-63% de capacité !!
    Et avec les dernières grosses krone ça pèse combien les bottes j'ai entendu un chiffre que je n'ose pas écrire...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1842
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix paille 2023 Empty Re: prix paille 2023

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum