AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142739 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prix equitable des cereales Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    prix equitable des cereales

    +13
    Atou 59
    la cigogne
    Olivier62
    Titi
    jef81
    snif
    vinci
    algi
    bidou02
    tof
    nonord
    PatogaZ
    gingko
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 5:32

    les meuniers ,le secteur aliment du betail trouvent le prix des cereales inequitables.en juin il etait possible de trouver des cereales a 140 € .les coops vont donner 150€ au final ,pas de quoi pavoiser .et le prix est a 220 .maintenant .manifestement entre 150 et 220 il y a eu de bons investisseurs.quel serait le bon prix des cereales .?en 2009 on a organise la cavalerie financiere des cerealiers ,et on a eu q a se taire .en 2010 il n y a qu a faire pareil avec les meuniers.
    m lamy dsk et sarko revisez votre copie

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû - 6:30

    ça gueule quand on gagne trois sous , mais quand on perd de l' argent on vient encore nous raboter les aides , soi disant pour plus d' équité
    nous on va raboter les bulletins de vote , ça n' arrive pas souvent mais ça fait mal

    quand ça ira vraiment très mal , il y en a qui vont découvrir que les €uros et les dollar$ ne se mangent pas !!! prix equitable des cereales 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales Mini_264780charles
    prix equitable des cereales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par nonord Dim 15 Aoû - 7:13

    PatogaZ a écrit:ça gueule quand on gagne trois sous , mais quand on perd de l' argent on vient encore nous raboter les aides , soi disant pour plus d' équité
    nous on va raboter les bulletins de vote , ça n' arrive pas souvent mais ça fait mal

    quand ça ira vraiment très mal , il y en a qui vont découvrir que les €uros et les dollar$ ne se mangent pas !!! prix equitable des cereales 955347
    tout à fait
    réforme barnier décidée sur un prix de céréales à 200€:qui sera à cette moyenne cette année?????? ....... donc il n'y a encore rien de trop prix equitable des cereales 701374
    bilan en 2012 prix equitable des cereales 290208 prix equitable des cereales 363456 prix equitable des cereales 531456
    et on nous prend la tête avec la baguette qui risque d'augmenter prix equitable des cereales 574254
    quel pourcentage de la récolte a été engagé bien avant celle-ci et à quel prix????
    pas de quoi s'affoler à court terme(en principe) sur une hausse des denrées alimentaires
    z'avez qu'à faire du stock à pas cher!!!!!!!!!!flux tendu sur la matiére premiére:ben ça peut baisser ou monter.......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26481
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû - 7:15

    c' est vrai , pour rentrer dans le cadre de la réforme barnier , il faut encore que ça monte un peu !!!!! prix equitable des cereales 363456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales Mini_264780charles
    prix equitable des cereales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par tof Dim 15 Aoû - 7:15

    J'ai entendu un syndicat (tres connu) dire que 130 euros etaient suffisants...
    Il faut s'attendre a l'invention d'un systeme de plafonnement des prix.
    Faudrait qd meme pas que les céréaliers gagnent un peu de sous !

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par tof Dim 15 Aoû - 7:17

    +1 nonord
    Si ça monte a 250 une seule journée tout le monde retiendra que les agris ont vendu 250 en 2010.
    Moi j'ai fait du 114 en mars.Doit pas etre le seul.

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 7:24

    250€ c est le prix en valeur chauffage domestique de la biomasse seche .pourquoi vendre a 130 € sur le marche international et acheter du fioul pour se chauffer au prix fort .quand on dit que le prix juste c est 130€ c est qu on connait pas son dossier
    en 2007 j ai eu la com de glon au tel et je lui explique la meme chose et la fille me dit :on le sait , c est pour ca qu on a vendu a la filiaire colza une part de notre societe .la hausse de l energie c est fatal a une partie de l elevage

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par bidou02 Dim 15 Aoû - 7:25

    Avoir un marché dérégulé ca enquiquine tout le monde, et pourtant l'Europe se désengage de + en + ... je pense que le problème de fond est là ! meme si l'europe ne fait pas tout dans le monde, c'est une grosse erreur stratégique ... pour l'amont, comme pour l'aval, pour le producteur comme pour le consommateur......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par nonord Dim 15 Aoû - 7:25

    tof a écrit:J'ai entendu un syndicat (tres connu) dire que 130 euros etaient suffisants...
    Il faut s'attendre a l'invention d'un systeme de plafonnement des prix.
    Faudrait qd meme pas que les céréaliers gagnent un peu de sous !
    ben ledit syndicat on ne l'a pas beaucoup entendu à 100€ et pourtant on s'entrainait à lécher les murs à un prix pareil prix equitable des cereales 955347
    qui n'a pas fait de contrat ou de prix moyen:il y a quelques mois on ne savait plus......
    pour la hausse ça peut le faire,les problémes russes(incendies et sécheresse) je suis persuadé(comme dirait Anne)qu'on ne nous dit pas tout
    perso le fameux syndicat a pris la porte prix equitable des cereales 122422 prix equitable des cereales 214905
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26481
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû - 7:30

    je pense que bruxelles va intervenir bientôt pour empêcher les céréales de monter encore un peu
    il faudra faire fusiller barnier si ça se passe comme ça
    perso , j' ai décidé de fusiller tout le parti en 2012 !!! prix equitable des cereales 459143 prix equitable des cereales 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales Mini_264780charles
    prix equitable des cereales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 7:31

    les importation d aliments en europe ou en france ,je ne sais plus c est la prod de 15 000 000 ha .en france on a 14 000 000 en cuture .conclusion on est pas exedentaire on est deficitaire dans la realite .et ca se passera comme pour le petrole la dependance ...le pric fort

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par nonord Dim 15 Aoû - 7:34

    PatogaZ a écrit:je pense que bruxelles va intervenir bientôt pour empêcher les céréales de monter encore un peu
    il faudra faire fusiller barnier si ça se passe comme ça
    perso , j' ai décidé de fusiller tout le parti en 2012 !!! prix equitable des cereales 459143 prix equitable des cereales 290208
    t'y vas pas de main morte!!!! prix equitable des cereales 290208 prix equitable des cereales 531456
    j'crois que tu peux compter sur un peu d'aide!! prix equitable des cereales Icon_lol prix equitable des cereales 279975 prix equitable des cereales 459143 prix equitable des cereales 290208 prix equitable des cereales 531456 prix equitable des cereales 378803
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26481
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par algi Dim 15 Aoû - 7:43

    de plus la part de farine pour le pain certain son en contrat donc le prix est en parti veroullé

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 7:44

    Les mots Justice ou Equité n'ont rien à faire dans le commerce. Le commerce n'a rien à voir avec la morale, du moment que les parties soient libres et que la marchandise soit loyale ( pas de tromperie).
    Tout le reste, c'est de la politique: si nous sommes aidés, c'est parce que les politiciens savent très bien qu'ils ne pourront pas nous remplacer par des fermes-usines de 1000 hectares, car nous sommes les seuls capables de faire le dos rond quand ça va mal, les investisseurs, eux, décampent.
    Donc, quitte à soutenir les paysans des pays riches pour qu'ils aient un revenu comparable à leurs concitoyens, autant faire qu'ils soient le plus nombreux possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par bidou02 Dim 15 Aoû - 7:46

    gingko a écrit:les importation d aliments en europe ou en france ,je ne sais plus c est la prod de 15 000 000 ha .en france on a 14 000 000 en cuture .conclusion on est pas exedentaire on est deficitaire dans la realite .et ca se passera comme pour le petrole la dependance ...le pric fort

    Faut je te file un bouquin jaune qui parle de ca justement ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par vinci Dim 15 Aoû - 7:47

    PatogaZ a écrit:je pense que bruxelles va intervenir bientôt pour empêcher les céréales de monter encore un peu
    il faudra faire fusiller barnier si ça se passe comme ça
    perso , j' ai décidé de fusiller tout le parti en 2012 !!! prix equitable des cereales 459143 prix equitable des cereales 290208
    tu vas voter rouge,?
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 7:50

    barnier a aide a faire du paysage ,pas de la vraie production avec guarentie pour le producteur .
    le resultat est la ,pas besoin d avoir des methodes violentes ,il suffit d ecrire et la la credibilte est cuite .
    ce qui est ecrit ici est pese souspese , c est la meilleure des armes .
    il faut pas s en prendre a la vie des politiques ,mais a leurs politiques .pol pot eduque a la sorbonne n est pas un bon exemple

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par snif Dim 15 Aoû - 7:55

    Béret vert a écrit:Les mots Justice ou Equité n'ont rien à faire dans le commerce. Le commerce n'a rien à voir avec la morale, du moment que les parties soient libres et que la marchandise soit loyale ( pas de tromperie).
    Tout le reste, c'est de la politique: si nous sommes aidés, c'est parce que les politiciens savent très bien qu'ils ne pourront pas nous remplacer par des fermes-usines de 1000 hectares, car nous sommes les seuls capables de faire le dos rond quand ça va mal, les investisseurs, eux, décampent.
    Donc, quitte à soutenir les paysans des pays riches pour qu'ils aient un revenu comparable à leurs concitoyens, autant faire qu'ils soient le plus nombreux possible.

    Je crois tout le contraire, tout est fait depuis 40 ans pour qu'il y ait de moins en moins d'agri.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par jef81 Dim 15 Aoû - 7:56

    c quoi ton bouquin bidou si ce n'est pas indiscret

    pour le reste on ne nous dis pas tout mais on a tout compris , ils se foute de notre gueule depuis fort longtemps (coop os négociant syndicat ministre...) qu'ils aillent tous ce faire foutre

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 8:02

    snif a écrit:Je crois tout le contraire, tout est fait depuis 40 ans pour qu'il y ait de moins en moins d'agri.
    Vous exagérez, certes le nombre diminue (trop), mais si on regarde la situation de départ, dans les années 60 il y avait énormément d'agri, c'était vraiment du luxe, était-ce tenable ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 8:04

    la bouffe c est pas du commerce comme le commerce de tele ou portable .c est d abord une necessite 3 fois par jour .la revolution de 89 a commence par une histoire de bouffe .la defense d un pays c est pas rentable non plus mais c est necessaire .assurer le couvert d une population ca ne se resume pas a laisser le libre marche .le libre marche il y a 1 an aurait mis bcp d agris au tapis ,au grand bonheur d investisseurs avises !

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par bidou02 Dim 15 Aoû - 8:05

    jef81 a écrit:c quoi ton bouquin bidou si ce n'est pas indiscret

    pour le reste on ne nous dis pas tout mais on a tout compris , ils se foute de notre gueule depuis fort longtemps (coop os négociant syndicat ministre...) qu'ils aillent tous ce faire foutre

    un book des reflexions au moment du fondement de la CR, ca a 15 ans mais c'est encore tellement d'actualité que c'est hallucinant
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par jef81 Dim 15 Aoû - 8:06

    d'accord , merci

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par snif Dim 15 Aoû - 8:13

    Béret vert a écrit:
    snif a écrit:Je crois tout le contraire, tout est fait depuis 40 ans pour qu'il y ait de moins en moins d'agri.
    Vous exagérez, certes le nombre diminue (trop), mais si on regarde la situation de départ, dans les années 60 il y avait énormément d'agri, c'était vraiment du luxe, était-ce tenable ?

    Combien de disparitions d'agri en france par an, en ce moment ?

    Je suis persuadé que l'hémorragie n'est pas finie : la mécanisation pousse d'ailleurs les agri dehors !
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 8:20

    gingko a écrit:la bouffe c est pas du commerce comme le commerce de tele ou portable .
    Ah bon ? La première bourse qui a vu le jour, en Amérique, est la bourse des céréales de Chicago, copiée mondialement.
    c est d abord une necessite 3 fois par jour .
    Il est aussi nécessaire de faire caca, on ne vous refile pas le PQ gratuitement pour autant.
    la revolution de 89 a commence par une histoire de bouffe.
    Erreur, mythe... simplification...le problème de "bouffe" a été l'étincelle qui a mis le feu aux poudres. Le problème principal était que le TIERS ETAT ( bourgeoisie, paysannerie, etc) était le seul à payer des impôts, les nobles et l'Eglise, les riches de l'époque, en étant exemptés.
    la defense d un pays c est pas rentable non plus mais c est necessaire .assurer le couvert d une population ca ne se resume pas a laisser le libre marche .le libre marche il y a 1 an aurait mis bcp d agris au tapis ,au grand bonheur d investisseurs avises !
    On peut avoir un marché libre et soutenir les producteurs, le marché sera légèrement faussé car au final, le soutien aux producteurs, surtout quand il est très mal conçu comme en France, a tendance à faire baisser les prix...
    Alors qu'aux U.S, quand les prix baissent, les soutiens aux producteurs augmentent...


    Dernière édition par Béret vert le Dim 15 Aoû - 8:21, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Titi Dim 15 Aoû - 8:20

    gingko a écrit:la bouffe c est pas du commerce comme le commerce de tele ou portable .c est d abord une necessite 3 fois par jour .la revolution de 89 a commence par une histoire de bouffe .la defense d un pays c est pas rentable non plus mais c est necessaire .assurer le couvert d une population ca ne se resume pas a laisser le libre marche .le libre marche il y a 1 an aurait mis bcp d agris au tapis ,au grand bonheur d investisseurs avises !
    C'est également ma façon de voir les choses,comme la majorité des gens ne s'imaginent pas que le frigo pourrait être vide, on va dans le mur,après une crise énergétique et financière la prochaine ne peut être qu'alimentaire,mais comme toujours pour le paysan,ça sera de sa faute.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 8:24

    snif a écrit:
    Béret vert a écrit:
    snif a écrit:Je crois tout le contraire, tout est fait depuis 40 ans pour qu'il y ait de moins en moins d'agri.
    Vous exagérez, certes le nombre diminue (trop), mais si on regarde la situation de départ, dans les années 60 il y avait énormément d'agri, c'était vraiment du luxe, était-ce tenable ?
    Combien de disparitions d'agri en france par an, en ce moment ?
    Je suis persuadé que l'hémorragie n'est pas finie : la mécanisation pousse d'ailleurs les agri dehors !
    Je suis le premier à m'en inquiéter.
    http://www.blog-agri.com/beretvert/index.php?id_article=682&commentaires=on&titre=La_fin_des_agriculteurs
    Ce n'est pas pour autant que je réclame la fixation des prix par un Joseph Staline ou un Luc Guyau (MOMAGRI), méfiance, écoutez l'ami Tof:
    Tof a écrit:J'ai entendu un syndicat (tres connu) dire que 130 euros etaient suffisants...
    Il faut s'attendre a l'invention d'un systeme de plafonnement des prix.
    Faudrait qd meme pas que les céréaliers gagnent un peu de sous !

    FNSEA et CONFEDERATION PAYSANNE trouvent le blé trop cher.
    La COORDINATION RURALE propose que demain on s'aiment tous et qu'on achète pas cher et qu'on revende cher.
    C'est pas avec des syndicats comme ça qu'on ira loin.


    Dernière édition par Béret vert le Dim 15 Aoû - 8:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Olivier62 Dim 15 Aoû - 8:28

    je suis avant tout éleveurs (avec 65ha de céréales) et le blé à 200€ ne me choque pas du tout c'est le prix d'il y a 25ans. Ce qui me gène c'est que les fabricants d'aliments sont comme les meuniers et boulangers, le blé monte la baguette augmente, les blé baisse la baguette reste pareil (soit disant que les autres charges augmentent). Par ici les sucreries indexent la pulpe sur le prix de la céréales. Pour info pulpes sèches 2009 110€/T 2010 185€/T et ça va encore monter
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4493
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 8:37

    c est tres different vu d europe ou vu du bresil ou d amerique du nord .
    les usa et le bresil sont tres exportateur de cereales soja etc ,on est dans la logique liberale de trouver des clients a l export au meilleur prix .l
    l europe c est different on est importateur net je crois et avec des structure d exploitation d un pays pas neuf .les cout sont tres superieur au couts bresiliens ou us .le libre marche en europe c est la fin de l agriculture a taille humaine et en certain endroit plus d agriculture .j ai vu en pologne un agri ,5 salaries 20 000t de mais production et stokage .transpose en france 2000 agri prod de ble

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 8:39

    Mais je suis bien au courant Gingko, c'est pour cela que je dis le contraire de la CR: des primes, pas des prix. Le juste prix n'existe pas.

    Toutes les famines du XXième siècle ont un point commun: un gouvernement socialiste qui fixe les prix.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 9:06

    les primes font qu on produit la ou c est difficile economiquement du au faible potentiel ,ca entraine l agrandissemnt et la desintensification
    le prix fort est une rente pour les bonnes terres .
    y a pas de systeme ideal sans inconveniant ...

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 9:31

    gingko a écrit:les importation d aliments en europe ou en france ,je ne sais plus c est la prod de 15 000 000 ha .en france on a 14 000 000 en cuture .conclusion on est pas exedentaire on est deficitaire dans la realite .et ca se passera comme pour le petrole la dependance ...le pric fort
    +1 tout serai plus simple si on produisait d abord selon les besoins européens pour eviter les importations de soja et de mais US ou bresil et je ne parle meme pas des importations de viandes qui font baisser le prix en europe au detriment des eleveurs
    j avais eu espoir qu avec la vache folle il y ai un recentrage européen mais non c est pire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par tof Dim 15 Aoû - 9:44

    Il est aussi nécessaire de faire caca, on ne vous refile pas le PQ gratuitement pour autant.

    prix equitable des cereales 290208 prix equitable des cereales 290208

    Je l'aime bien celle la
    Beret vert sait avoir un peu d'humour prix equitable des cereales 378803

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par tof Dim 15 Aoû - 9:49

    J'en ai marre qu'on parle de "flambée" avec 200 euros.
    Ca fait quoi 200 euros ? 130 francs....


    Dernière édition par tof le Dim 15 Aoû - 9:55, édité 1 fois

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû - 9:53

    Béret vert a écrit:Mais je suis bien au courant Gingko, c'est pour cela que je dis le contraire de la CR: des primes, pas des prix. Le juste prix n'existe pas.

    Toutes les famines du XXième siècle ont un point commun: un gouvernement socialiste qui fixe les prix.

    sur ce point là , je n' ai jamais été d' accord , le chef le sait

    un jour je lui ai dit "vous n' aurez plus de primes et plus de prix un an sur deux , ou plus "


    le meilleur système était américain , il s' appelait "target price / déficiency payment "

    c' était parfait , mais ça aurait demandé trop de travail aux agrofonctionnaires d' adapter les aides en fonction du prix


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales Mini_264780charles
    prix equitable des cereales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 9:59

    dans la logique administrative une depense prevue doit etre faite .sinon aider en fonction du prix c est pas mal
    ou permettre de faire des provisions la bonne annee pour passer la mauvaise ca revient quasi au meme

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 10:04

    gingko a écrit:dans la logique administrative une depense prevue doit etre faite .sinon aider en fonction du prix c est pas mal
    ou permettre de faire des provisions la bonne annee pour passer la mauvaise ca revient quasi au meme
    C'est mon opinion, mais je n'ai pas de recette magique non plus, j'suis qu'un pov paysan ! prix equitable des cereales Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par la cigogne Dim 15 Aoû - 10:25

    eviter les importations de soja et de mais US ou bresil
    Pour cela ,il faut une volonté politique de l'Europe et que ces dirigeants soient un peu moins acheté par les Ricains ,donc sortir l'agriculture de L'OMC.
    gingko a écrit:dans la logique administrative une depense prevue doit etre faite .sinon aider en fonction du prix c est pas mal
    ou permettre de faire des provisions la bonne annee pour passer la mauvaise ca revient quasi au meme

    En commençant par une réforme des prélévements sociaux et fiscaux prix equitable des cereales 363456


    Dernière édition par la cigogne le Dim 15 Aoû - 10:53, édité 1 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par bidou02 Dim 15 Aoû - 10:42

    PatogaZ a écrit:
    Béret vert a écrit:Mais je suis bien au courant Gingko, c'est pour cela que je dis le contraire de la CR: des primes, pas des prix. Le juste prix n'existe pas.

    Toutes les famines du XXième siècle ont un point commun: un gouvernement socialiste qui fixe les prix.

    sur ce point là , je n' ai jamais été d' accord , le chef le sait

    un jour je lui ai dit "vous n' aurez plus de primes et plus de prix un an sur deux , ou plus "


    le meilleur système était américain , il s' appelait "target price / déficiency payment "

    c' était parfait , mais ça aurait demandé trop de travail aux agrofonctionnaires d' adapter les aides en fonction du prix

    Pq tu parles au passé, il ont changé de système ???

    Un système d'aide à enveloppe variable, ca perturbrait trop les comptes prévisionnels de l'administration, je peux les comprendre, y'a que Sarko qui a le droit de sortir du pognon avec sa baguette magique !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par bidou02 Dim 15 Aoû - 10:42

    tof a écrit:J'en ai marre qu'on parle de "flambée" avec 200 euros.
    Ca fait quoi 200 euros ? 130 francs....

    C'est clair...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Atou 59 Dim 15 Aoû - 11:16

    on pourra parler de flambee une fois 350 euros et qui arrete de nous prendre pour des c--s c est pas tout ces guignols qui payent nos charges prix equitable des cereales 955347

    Atou 59
    + membre techno +

    Messages : 1318
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 56
    Localisation spycker

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par carlo s Dim 15 Aoû - 11:32

    quand le petrole flambe tout roule alors ???
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Robust Dim 15 Aoû - 14:38

    la cigogne a écrit:eviter les importations de soja et de mais US ou bresil
    Pour cela ,il faut une volonté politique de l'Europe et que ces dirigeants soient un peu moins acheté par les Ricains ,donc sortir l'agriculture de L'OMC.
    gingko a écrit:dans la logique administrative une depense prevue doit etre faite .sinon aider en fonction du prix c est pas mal
    ou permettre de faire des provisions la bonne annee pour passer la mauvaise ca revient quasi au meme

    En commençant par une réforme des prélévements sociaux et fiscaux prix equitable des cereales 363456

    Je pense que c'est surtout le consommateur qui fera la différence.
    On voit de plus en plus de ménagères éplucher les étiquettes dans les rayons de grande surface.
    Il faut pousser les industriels a mettre plus de traçabilité sur l'origine des matières premières.
    Certain l'ont fait pour l'origine de leurs huiles (palme/tournesol/colza) et ça fonctionne très bien.
    Ce sont nos habitudes d'achat qui feront la différence et changerons les choses.
    De la même manière j'ai un client éleveur qui refuse tout aliment contenant du soja.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par la cigogne Dim 15 Aoû - 16:41

    Robust a écrit:
    la cigogne a écrit:eviter les importations de soja et de mais US ou bresil
    Pour cela ,il faut une volonté politique de l'Europe et que ces dirigeants soient un peu moins acheté par les Ricains ,donc sortir l'agriculture de L'OMC.
    gingko a écrit:dans la logique administrative une depense prevue doit etre faite .sinon aider en fonction du prix c est pas mal
    ou permettre de faire des provisions la bonne annee pour passer la mauvaise ca revient quasi au meme

    En commençant par une réforme des prélévements sociaux et fiscaux prix equitable des cereales 363456

    Je pense que c'est surtout le consommateur qui fera la différence.
    On voit de plus en plus de ménagères éplucher les étiquettes dans les rayons de grande surface.
    Il faut pousser les industriels a mettre plus de traçabilité sur l'origine des matières premières.
    Certain l'ont fait pour l'origine de leurs huiles (palme/tournesol/colza) et ça fonctionne très bien.
    Ce sont nos habitudes d'achat qui feront la différence et changerons les choses.
    De la même manière j'ai un client éleveur qui refuse tout aliment contenant du soja.
    Tu as certainement raison,mais beaucoup de consommateurs lambdas privilégient le prix à la qualité aux priviléges des vacances ,loisirs et autres .
    A part certains écolos bobos aux fort revenus,ça fait tendance .( Préserver la forêt Amazonienne)
    Je ne vois que:
    ce que dit le corp médical sur le plan sanitaire,qui peut faire prendre conscience au peuple!
    (risque d'infarctus ,cancer et autres) prix equitable des cereales 363456
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par PatogaZ Dim 15 Aoû - 17:11

    des écolos bobos vert d' astre , j' en connais un paquet , et entre le discours et le caddy , il y a un monde !!!!

    ils vont à Aldi comme les autres pour essayer de gratter 50 € pour aller en vacances à tataouine

    alors les beaux discours sur le bio et tout le toutim >>>> des clopes

    ce qui va se passer , c' est que MEL va surfer sur la mode bio et il va étrangler les producteurs sur les prix pour faire du bio un produit d' appel

    producteurs bio , la fin de votre tranquillité arrive , la grande distribution va s' occuper de vous


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    prix equitable des cereales Mini_210625IMG_3144prix equitable des cereales Mini_264780charles
    prix equitable des cereales Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 17:12

    Comme l'a écrit Béret vert, Les produits agricoles sont des produits commerciaux comme d'autres, même si chaque produit est particulier - par exemple stockable ou non. Il ne peut pas y avoir de prix "équitable" arbitrairement décidé, proclamé , légal et universel, ne serait-ce que parce que les coûts de production sont différents pour chaque producteur, selon son travail, son talent et sa chance. Le prix qui permet de bien vivre à certains donnera une rente de situation à d'autres mais ne permettra pas de survivre aux moins efficients.
    Donc, prix équitable, on oublie...

    Des aides équitables?
    On voit bien l'absurdité des aides PAC actuelles, constantes quel que soit le niveau de prix de l'année, plus favorables aux plus favorisés, bien qu'elles permettent aux moins productifs de survivre. On n'arrivera jamais à une répartition équitable. De plus, comme toute subvention, elle fait monter artificiellement le prix de la terre, des intrants, du matériel, des services de conseil, des cotisations, etc. Les aides font aussi et surtout baisser les prix: l'aide PAC sur le maïs ensilage a fait baisser le prix du lait, idem pour le maïs doux et les légumes d'industrie...
    Le système de type "target price / déficiency payment " américain est plus séduisant, mais on en revient au soutien par les prix, avec fixation d'un prix d'objectif... sensé être équitable! Voir plus haut.

    Si on admettait que l'objectif politique serait de maintenir politiquement un grand nombre d'exploitations familiales, quel serait le meilleur système? Soutien par les aides ou par les prix? La Confédération Paysanne et le PS, du moins autrefois, souhaitaient des quantums (quotas à prix dégressifs), puis des aides dégressives. On a d'ailleurs un peu de dégressivité des aides. A part ce genre de mesures arbitraires, soutien par les prix ou par les aides, le résultat est le même, la restructuration, la concentration, la diminution du nombre d'exploitations est continue parce qu'elle est inéluctable, je dirai même souhaitable pour l'ensemble de la société car, à par la fonction publique et certains services, il est bon que toutes les activités fassent des gains de productivité. Et vous, forumeurs, vous tâchez d'être plus efficaces et si vous pouvez en faire plus et mieux, vous le faites!

    Produire des protéagineux en Europe? Oui, bien sûr, si nous pouvons être compétitifs. Maintenant que les aides couplées ne sont plus un frein, que chacun calcule son intérêt!

    Béret vert: FNSEA et CONFEDERATION PAYSANNE trouvent le blé trop cher.
    La COORDINATION RURALE propose que demain on s'aiment tous et qu'on achète pas cher et qu'on revende cher.
    C'est pas avec des syndicats comme ça qu'on ira loin.
    Je plussoie!
    A la FNSEA... ça dépend des départements, régions ou sections spécialisées, évidemment.
    A la CR.. tout le monde est d'accord pour taper sur la FNSEA et rêver d'un monde meilleur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty prix des céréales équitable ....

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 17:23

    J'ai l'impression à chaque fois que je lis un nouveau post sur ce sujet, que je vais découvrir enfin un écrit comparant notre production de céréales et ses producteurs, avec le commerce équitable mis en avant par nos chers amis bobos.
    Que nenni, à chaque fois je me fais avoir ! Point de commerce équitable, ce n'est pas pour nous, nous n'avons pas notre petit poncho et notre petit bonnet sur la tête, nous ne sommes pas accompagné de notre lama préféré.
    Que faut-il demander pour que le blé, soit comme le café, une production qui fasse vivre son producteur ? (ça marche aussi pour les autres productions bien-sûr).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par gingko Dim 15 Aoû - 17:24

    ce qui va changer la donne c est le prix de l energie,tres faible en 1970 et sera de plus en plus chere ,donc la biomasse aura un prix remunerateur par le marche

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par snif Dim 15 Aoû - 17:41

    Il serait bon de définir ce qu'est une ferme familiale en europe en 2010.
    J'ai vu des fermes familiales de 2000ha dans le nord de l'allemagne !

    Les aides équitables, ça n'existe pas dans un système libéral.

    Les prix sont le seul moyen équitable, la rente foncière faisant tampon pour gommer les excès(dents)

    Bien sur, il faut des prix différenciés selon les grands bassins continentaux de production : ce serait le moyen le moins injuste et qui sauverait l'agri vivrière des pays pauvres.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 17:41

    C'était avant la chute du mur, j'étais en "voyage d'étude" à Berlin. Nous sommes allés voir de l'autre côté du mur. Au ministère de l'agriculture un fonctionnaire nous reçoit, nous fait un exposé. Les prix étaient fixés, parfaitement stables, aussi bien à la production qu'à la consommation.
    Je lui ai demandé comment on faisait pour fixer le prix de la viande de bœuf, par exemple. Il m'a répondu qu'il avait été fixé une fois en 1946 et que c'était toujours le même (40 ans plus tard). Ma question avait semblé l'étonner! Je crois même que le pris était identique quel que soit le morceau, la qualité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    prix equitable des cereales Empty Re: prix equitable des cereales

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum