AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    4 participants

    Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par papounez Dim 23 Avr 2023, 13:18

    bonjour,  : help

    suis à la recherche de déchets de pomme de terre pour bétail (sans cailloux et sans terre)à prix raisonnable, je ne sais pas en France, mais en Belgique cela devient introuvable ou inabordable triste , suis non loin d'Armentières (près de Lille) pour les intéressés, merci pour vos réponses  biere.gif

    papounez


    ps j'ai mis la même annonce dans pommes de terre, mais vu de non réponse, je tente ici. cherche déchets de pomme de terre pour bovins 109800
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par Gtama Dim 23 Avr 2023, 19:56

    ça risque d'être très difficile à trouver, la méthanisation rafle tout ce qui peut fermenter en faisant monter les prix de façon exponentielle , idem pour pulpes de betteraves .

    Bon courage à toi . : victoire

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5706
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Marabel n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par papounez Dim 23 Avr 2023, 22:33

    Gtama a écrit:ça risque d'être très difficile à trouver, la méthanisation rafle tout ce qui peut fermenter en faisant monter les prix de façon exponentielle , idem pour pulpes de betteraves .

    Bon courage à toi . : victoire
    l'année dernière je devais donner entre 35 et 50€/tonne, maintenant on me demande pour la même marchandise plus de 170€/ tonne hors tva

    Suis pas assez con pour donner ça pour des patates , un peu c'est bon pour donner un peu plus d'appétit aux bovins, mais si c'est pour donner cette somme, je préfère leur donner quelques kilos de plus d'un all mach.

    j'avais pensé de trouver un agriculteur qui aurait été content de trouver une bonne débouchée 63, mais suis pas preneur à ses prix là!!!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par Olivier62 Dim 23 Avr 2023, 23:16

    C'est introuvable cette année, les industriels font moins les difficiles et les metha ont bousillé le marché.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4483
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par papounez Dim 23 Avr 2023, 23:48

    Olivier62 a écrit:C'est introuvable cette année, les industriels font moins les difficiles et les metha ont bousillé le marché.
     oh les patates introuvables, et les prairies trop humides avec ce temps de canard, et le bétail qui reste à l'étable.

    J'ai des fois une envie de faire faucher toutes les prairies pour faire du préfanage, et laisser le bétail sous l'étable.

    Mais faire faucher, retourner, presser et ramener 35 hectares de prairies, tout cela aura un coût aussi

    Ce n'ayant pas de matériel moi même...
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par Olivier62 Lun 24 Avr 2023, 00:15

    Moi c'est quasiment tout pâtures en pentes... Donc faucher... Mais des charolaises et salers c'est moins fragiles que des bbb
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4483
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par seguim Lun 24 Avr 2023, 08:30

    Patates et surpressees même combat !!
    L engraissement et le système lait herbe/sous produits est mal barré avec la disparition des surpressees en 2025
    Par ici, la demande en maïs ensilage explose
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche déchets de pomme de terre pour bovins Empty Re: cherche déchets de pomme de terre pour bovins

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum