AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140699 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Charrue varilarge, super ou pas ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Charrue varilarge, super ou pas ?

    +8
    indo 3.6.3
    Greg 29
    hermine 22
    porsche 133
    Grognon 41
    PatogaZ
    Fred 85
    NL45000
    12 participants

    Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par NL45000 Ven 13 Aoû - 11:40

    salut tout le monde.
    je suis en réflexion pour acheter une charrue varilarge, 4 corps certainement kvernland.
    j'entend tout et son contraire sur le varilarge

    avez vous des expériences à ce sujet ?

    merci !
    nico du loiret
    NL45000
    NL45000
    + Membre +

    département : 45
    Messages : 61
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 50
    Localisation LE BARDON (LOIRET)

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Fred 85 Ven 13 Aoû - 11:56

    NL45000 a écrit:salut tout le monde.
    je suis en réflexion pour acheter une charrue varilarge, 4 corps certainement kvernland.
    j'entend tout et son contraire sur le varilarge

    avez vous des expériences à ce sujet ?

    merci !
    nico du loiret


    Je croyais que NL , c'était pour " Non Labour "


    Charrue varilarge, super ou pas ? 969228
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 12:45

    Plus facile a adapter aux conditions de travail selon la nature du sol et pour terminer les parcelles. Pour moi c est une khun

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 12:49

    Moi aussi kuhn varimaster 121, très bonne charrue, mais je ne suis pas un acharné du labour, bien au contraire !

    Mais j'avoue que le varilarge je m'en sert peu, je suis toujours en 16-17 ", au dela il faudrait augmenter la profondeur et je n'ai pas envie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 12:52

    l'essayer c'est l'adopter.je ne reviendrais pas en arriere...chez moi la kverneland passe mieux que la khun (j'ai la khun varimaster 152)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par PatogaZ Ven 13 Aoû - 12:54

    kverneland >>>>>> un rasoir , et en plus pièce détachée pas chère

    quand c' est dur on monte à double pointes , comme ça ça permet de faire un petit labour sans que ça remonte


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Charrue varilarge, super ou pas ? Mini_210625IMG_3144Charrue varilarge, super ou pas ? Mini_264780charles
    Charrue varilarge, super ou pas ? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 13:06

    doubles pointes!? connaissait pas (une photo peut etre...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 13:46

    Après une Kverneland, j'ai une Lemken. Les deux marques sont bonnes. Différences: réglages, roues de terrage/transport... Comme toute charrue, le choix des versoirs est important, selon le sol et le type de labour souhaité. En varilarge, les constructeurs recommandent certains versoirs plus adaptés.
    Raisons du choix, pour moi en quasi monoculture de maïs:
    - labour d'hiver en argilo-limoneux: 12 à 14" à faible vitesse car terre lourde et il faut laisser des mottes
    - labour de printemps en limons et humifère: 16 à 18" plus rapide pour terre émiettée
    - facilité pour redresser les sillons, contourner les poteaux, finir les parcelles
    - J'ai revendu ma 1ère à quelqu'un qui voulait labourer en coteau, étroit en montant, large en descendant!

    Inconvénients: plus cher, plus de graisseurs, de risque d'usure, de jeu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Grognon 41 Ven 13 Aoû - 14:04

    NL45000 a écrit:salut tout le monde.
    je suis en réflexion pour acheter une charrue varilarge, 4 corps certainement kvernland.
    j'entend tout et son contraire sur le varilarge

    avez vous des expériences à ce sujet ?

    merci !
    nico du loiret

    Bonjour à tous,
    Kverneland ont été les premiers à mettre au point le systéme varilarge. Le systeme est fiable et agréable à l'utilisation.Le probléme réside surtout dans la roue de terrage. En effet de par la barre latérale du varilarge , tu ne peux pas avoir de roue de terrage avancée. Elle sera donc obligatoirement à l'arriére. Si le commercial te propose une roue de terrage avancée sur une charrue varilarge, soit trés vigilant car elle n'existe pas encore chez Kverneland. J'en ai fait moi meme la triste expérience.( roue combi avancée commandée en octobre 2008, toujours pas disponible à ce jour).
    N'hésite pas à prendre un jeu de lames supplémentaires sur les deux premiers corps, tu éviteras le pianotage de ceux ci.Equipe aussi ton 3eme et 4eme corps de contre ceps longs, ta charrue ne s'en tiendra que mieux.Choisis aussi une tete suffisamment robuste, tu ne le regretteras pas à l'usage.

    Grognon 41
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 54
    Localisation Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 14:29

    Concernant les varilarge Kverneland (roue, contre-ceps, tête), je confirme Grognon. Les lames supplémentaires, je ne comprends pas? La roue de terrage à l'arrière est elle un inconvénient majeur? En tout cas, celle de Kverneland est très fiable, ne coince jamais (mécanisme simple).
    Sur la Lemken la roue est sur le côté, mais il faut graisser très souvent pour que le mécanisme fonctionne bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par NL45000 Ven 13 Aoû - 18:49

    merci de ces conseils. Pour info, j ai une proposition d'un concessionnaire dans le loiret à 14 500 €ht reprise comprise de ma vieille charrue GP 4 corps, en kwenerland varilarge. J'irai faire un ti tour à innovagri voir un peu.

    a++
    NL45000
    NL45000
    + Membre +

    département : 45
    Messages : 61
    Date d'inscription : 09/05/2010
    Age : 50
    Localisation LE BARDON (LOIRET)

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 19:11

    Les "lames supplémentaires", je suppose que ce sont des "pointes" réversibles ou carbure qui se vissent sur les socs?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 20:17

    je pense que ce sont les lames du non-stop

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 20:30

    grenouille a écrit:je pense que ce sont les lames du non-stop
    Possible. Ici on ne connait pas!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 20:46

    oui ce sont des lames en + pour le non stop
    je confirme pour les contre ceps pour que ca tire droit pour des terres heterogenes il faut quasiment en mettre a tous les corps surtout en labour leger (15 cm) avis de chez kverneland qui est passe chez moi en debut de semaine
    prendre les corps 16 pouces mais je crois que c'est systematique en varilarge
    pato il faut que tu explique tes doubles pointes pas compris...j'suis un peu bete
    il faut faire gaffe au montage sur les tetes 200 la piece sur laquel est fixe le verrin de reglage largeur de premier corps est souvent inverse
    ce qui etait le cas sur la mienne....dur dans les renvers maintenant ca va mieux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Grognon 41 Ven 13 Aoû - 21:03

    Cultilandes a écrit:Concernant les varilarge Kverneland (roue, contre-ceps, tête), je confirme Grognon. Les lames supplémentaires, je ne comprends pas? La roue de terrage à l'arrière est elle un inconvénient majeur? En tout cas, celle de Kverneland est très fiable, ne coince jamais (mécanisme simple).
    Sur la Lemken la roue est sur le côté, mais il faut graisser très souvent pour que le mécanisme fonctionne bien.

    Je confirme que les lames supplémentaires sont bien celles du non stop. Le fait de rajouter quelques lames évite au premier et second corps de se soulever en condition difficile.
    Concernant la roue de terrage à l'arriére, un des inconvénients majeur est le poids sur les charrues portées, de plus avec le déport de la roue on ne peut pas la faire passer dans la roue du tracteur (difficulté en bordure de clotures ...) malgré cela, une roue positionnée à l'arriére permet un controle optimale de la profondeur de travail sur l'ensemble de la charrue.

    Grognon 41
    + Membre +

    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 54
    Localisation Loir et Cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par porsche 133 Ven 13 Aoû - 22:05

    moi j'ai 1 kuhn varimaster 120 5 socs,elle va bien,varilarge fiable,elle a du mal à rester aligné derrière le tracteur,trop de graisseurs,j'ai déjà mené une kver 6socs varilarge:pas mal,roue à l'arrière génante pour finir le long du voisin,réglette de varilarge pas précise,surveiller les axes de ressort à lames qui peuvent se barrer,pas de réglage de déport dévers hydro comme sur la khun,contre sep non réversible,réglage des rasettes pas pratique,je préfère la kuhn
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10827
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 22:13

    Lemken: réglages pratiques des rasettes et de la roue avec des trous et chevilles. Réglage facile du déport et de la largeur de 1ère raie. Idem pour le devers. Pointes intégrées aux socs et coutres intégrés aux étraves: pas de sur-épaisseur comme à la Kverneland que j'avais avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 22:14

    le contre ceps est reversible sur la kverneland

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 22:22

    salut voisin NL45000 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803
    c est quoi une charrue varilarge !!!!!
    j'ai perdu la machine a faire des mottes ..... Charrue varilarge, super ou pas ? 870698 Charrue varilarge, super ou pas ? 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par hermine 22 Ven 13 Aoû - 22:40

    rdomroy a écrit:salut voisin NL45000 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803
    c est quoi une charrue varilarge !!!!!
    j'ai perdu la machine a faire des mottes ..... Charrue varilarge, super ou pas ? 870698 Charrue varilarge, super ou pas ? 870698
    varilarge ou pas , en bzh ,enfouissage du lisier obligatoire du lisier dans la demi journée qu'ils disent, sinon marechaussée et tribunal ,ca rigole pas
    donc sans charrue c'est pas gagné
    sinon dans d'autres conditions ca peut se discuter
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Greg 29 Ven 13 Aoû - 22:40

    Grognon 41 a écrit:

    Bonjour à tous,
    Kverneland ont été les premiers à mettre au point le systéme varilarge. Le systeme est fiable et agréable à l'utilisation.Le probléme réside surtout dans la roue de terrage. En effet de par la barre latérale du varilarge , tu ne peux pas avoir de roue de terrage avancée. Elle sera donc obligatoirement à l'arriére. Si le commercial te propose une roue de terrage avancée sur une charrue varilarge, soit trés vigilant car elle n'existe pas encore chez Kverneland. J'en ai fait moi meme la triste expérience.( roue combi avancée commandée en octobre 2008, toujours pas disponible à ce jour).
    N'hésite pas à prendre un jeu de lames supplémentaires sur les deux premiers corps, tu éviteras le pianotage de ceux ci.Equipe aussi ton 3eme et 4eme corps de contre ceps longs, ta charrue ne s'en tiendra que mieux.Choisis aussi une tete suffisamment robuste, tu ne le regretteras pas à l'usage.

    Si si, ca existe, mon entrepreneur en as une sur sa kverneland. Mais pour moi autant ne pas prendre l'option car on gagne pas grand chose, quand tu est en 12", la roue est à 80cm de la dernière raie et en 20" elle est à 30cm.

    Par contre le varilarge, je m'en passerai pas, pour semer les céréales je travaille en 20" et la ca debite.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par indo 3.6.3 Ven 13 Aoû - 22:55

    je roule une multimaster 122 depuis peu (charrue de cuma), le système vari large est vraiment appréciable, dons la bonne terre tu balance en 20 pouces, si c'est raide dans les traces de traitement tu descends en 10, et pour finir une parcelle, le paradis sur terre!!

    je vais probablement m'en acheter une cette année, je prendrais cette option
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Ven 13 Aoû - 23:04

    hermine 22 a écrit:
    rdomroy a écrit:salut voisin NL45000 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803
    c est quoi une charrue varilarge !!!!!
    j'ai perdu la machine a faire des mottes ..... Charrue varilarge, super ou pas ? 870698 Charrue varilarge, super ou pas ? 870698
    varilarge ou pas , en bzh ,enfouissage du lisier obligatoire du lisier dans la demi journée qu'ils disent, sinon marechaussée et tribunal ,ca rigole pas
    donc sans charrue c'est pas gagné
    sinon dans d'autres conditions ca peut se discuter
    un un coup de croop n est pas un enfouissage ....par exemple Charrue varilarge, super ou pas ? 378803 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Sam 14 Aoû - 6:42

    hermine 22 a écrit:
    rdomroy a écrit:salut voisin NL45000 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803
    c est quoi une charrue varilarge !!!!!
    j'ai perdu la machine a faire des mottes ..... Charrue varilarge, super ou pas ? 870698 Charrue varilarge, super ou pas ? 870698
    varilarge ou pas , en bzh ,enfouissage du lisier obligatoire du lisier dans la demi journée qu'ils disent, sinon marechaussée et tribunal ,ca rigole pas
    donc sans charrue c'est pas gagné
    sinon dans d'autres conditions ca peut se discuter


    Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208

    Ca c'est pas mal quand meme !!

    Enfouir = canadien ou cover crop
    Car par chez moi, pas mal de NL, alors tout ceux qui mettent des effluents sont hors la loi .... je doute ! Charrue varilarge, super ou pas ? 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par hermine 22 Sam 14 Aoû - 7:27

    Premio a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    rdomroy a écrit:salut voisin NL45000 Charrue varilarge, super ou pas ? 378803
    c est quoi une charrue varilarge !!!!!
    j'ai perdu la machine a faire des mottes ..... Charrue varilarge, super ou pas ? 870698 Charrue varilarge, super ou pas ? 870698
    varilarge ou pas , en bzh ,enfouissage du lisier obligatoire du lisier dans la demi journée qu'ils disent, sinon marechaussée et tribunal ,ca rigole pas
    donc sans charrue c'est pas gagné
    sinon dans d'autres conditions ca peut se discuter


    Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208 Charrue varilarge, super ou pas ? 290208

    Ca c'est pas mal quand meme !!

    Enfouir = canadien ou cover crop
    Car par chez moi, pas mal de NL, alors tout ceux qui mettent des effluents sont hors la loi .... je doute ! Charrue varilarge, super ou pas ? 660508
    dans ce cas la ,desodorant obligatoire ,car l'enfouissement est trop superficiel et quand il ya un voisin dans chaque coin de champ ,ca peut devenir chaud tres vite
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Sam 14 Aoû - 8:02

    Chez khun les socs de charrue reste assez cher et surtout ce qui correspondes avec les versoirs de modeles recents (pas d adaptable) par contre les pointes ne sont pas chers (les memes sur tous les modeles depuis plus de 25 ans et on en trouve en adaptable)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Sam 14 Aoû - 10:41

    moi j'ai une varilarge kverneland 4 corps depuis 95-96 je crois

    sécurité boulon socs 18 pouces roue métal

    j'ai du peter 15 boulons depuis que je l'ai

    sinon elle est en stade repos depuis 7-8 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Sam 14 Aoû - 10:53

    marmotte a écrit:moi j'ai une varilarge kverneland 4 corps depuis 95-96 je crois

    sécurité boulon socs 18 pouces roue métal

    j'ai du peter 15 boulons depuis que je l'ai

    sinon elle est en stade repos depuis 7-8 ans



    c'est sur que comme ça,les boulons cassent moins Charrue varilarge, super ou pas ? 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par PHACO Dim 15 Aoû - 13:11

    je ne suis pas convaincu qu elargir au dessus de 14 pouces soit benefique pour le sol hors mis pour finir une bordure ou tirer une ligne droite en 14 tu arrive encore à diluer ta matiere organique dans le profil au dessus c est dans le fond de raie obligatoire et ça le sol il aime pas
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par PHACO Dim 15 Aoû - 13:12

    je ne suis pas convaincu qu elargir au dessus de 14 pouces soit benefique pour le sol hors mis pour finir une bordure ou tirer une ligne droite en 14 tu arrive encore à diluer ta matiere organique dans le profil au dessus c est dans le fond de raie obligatoire et ça le sol il aime pas
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 61
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par wild Dim 15 Aoû - 13:30

    Une innovation pas mal sur les nouvelles charrues c'est la roue de terrage hydraulique pour les entrés dans la raie ca fait moins de pointe
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par tof Dim 15 Aoû - 13:44

    J'ai une 120 en vari.
    Quasi impossible d'aller au dela de 16 pouces.Elle rentre plus.
    Meme qd c'est humide(je veux dire "c'etait",au siecle dernier) le boulot est moins bon qd on prend large

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 14:45

    +1 j'avais une naud en varilarge a 20pouces tu labour beaucoup plus large que le fer donc pas decoupee:en terre legere ca passe sinon en terre pluc lourde labour degueulace
    de plus labourer a 20pouces avec des fers 14 ou 16 pouces pas logique la tenue de la charrue n'est pas bonne dons pour l'ameliorer pas 36 solutions:
    -on augmente la profondeur de labour=dilution mo augmentation conso
    -on met des contre ceps longs sur tous les fers
    conclusion enlabour leger pas de varilarge pour terre dur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Agri67 Dim 15 Aoû - 14:47

    pour petite parcelle vari large indispensable...finissions plus rapide et moins contraignante...essayé kvern, lemken variopal 7, kuhn varimaster 121...je crois que la meilleur reste lemken, la plus écolo kvern (pièce d'usure)...bref en ce moment j'entend plus grand monde acheter des charrues, la tendance va vers les déchaumeurs...c'est un effet de mode dans ma région. Ils se vendent comme des petits pains. Charrue varilarge, super ou pas ? 279975
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 15 Aoû - 20:13

    tof a écrit:J'ai une 120 en vari.
    Quasi impossible d'aller au dela de 16 pouces.Elle rentre plus.
    Meme qd c'est humide(je veux dire "c'etait",au siecle dernier) le boulot est moins bon qd on prend large

    de toutes façons même si tu fais un boulot pas trop beau, 2/3 jours après tu passes un coup de rotative, rouleau ou herse lourde et tu vois plus rien!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Charrue varilarge, super ou pas ? Empty Re: Charrue varilarge, super ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum