AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139942 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    +2
    palmito
    Le Mecreant
    6 participants

    Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Le Mecreant Mer 11 Aoû 2010, 22:00

    Le Telegrame du 11 aout

    Questembert. Six tonnes de foin volées dans une parcelle
    11 août 2010
    .


    .
    Anne Josso et Willy Héteau, âgés de 38ans tous les deux et tennant les rênes du centre équestre les Écuries du Vieux Puits, à Questembert, feront «avec». Ou plutôt «sans» les quelque six tonnes de foin qui leur ont été dérobées tout récemment, soit 17roundballers. C'est dimanche matin que WillyHéteau s'est rendu compte du vol, après avoir déjà remarqué «des bottes à l'envers, une autre explosée» sur l'une de ses parcelles, située à 500m environ de son centre qui accueille entre 100 et 120chevaux au quotidien. Parce qu'il fallait que le foin sèche pour éviter qu'il ne fermente dans un abri et aussi par «manque de temps», eu égard à la tenue d'un concours équestre, le trentenaire n'avait pas rentré son fourrage. Le montant du préjudices'élèverait à quelque 1.000 €, sur la base du prix d'achat. Pour WillyHéteau, qui a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Questembert, c'est sûrement un exploitant agricole, équipé en conséquence, qui a commis le vol. À cause de la sécheresse qui sévit actuellement dans le Morbihan, les récoltes de blé s'avèrent inférieures à la normale. «Nous avons déjà commencé à puiser dans nos réserves», témoigne Willy Héteau qui se souvient d'un vol similaire survenu à Sarzeau il y a de cela «deux ou trois ans».

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 22:04

    n'importe quoi, même les paysans deviennent voleurs Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  660508

    remarque, je vais faire pareil, tous les soirs je vais laisser 2 tonnes de blé dans la jaune Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par palmito Mer 11 Aoû 2010, 22:15

    bof c'est au "conditionel" c'est "surement un paysan", ok pas de preuves...
    maintenant effectivement j'ai eu quelques vols de bois de chauffage en bourgogne effectué par des "collegues" paysans, ca c'est reglé tres "chaudement"
    sinon, sans preuves.....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par alain Jeu 12 Aoû 2010, 06:24

    Dans notre coin pour trouver les voleurs de bois, certains mettaient des explosifs dans les rondins de bois. Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  78731
    Le voleur était repérer par l'explosion de sa chaudière, un jour çà à exploser chez un porteur de képi.
    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  279975

    A ne pas imiter bien sur, car souvent ceux qui se font piéger ne sont pas les voleurs eux même, mais les membres de leur famille qui y sont pour rien.
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 06:50

    c'est dingue, mais ne me surprends pas, la société pars en live.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Le Mecreant Jeu 12 Aoû 2010, 09:20

    Oui, bon, 17 ronds il faut deja du matos et avoir l'ecoulement.
    El le gars qui a 1 ou 2 chevaux dans son jardin ou 5 brebis a pas besoin d'autant.

    Derniere solution c'est pour la revente au detail.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Le Mecreant Jeu 12 Aoû 2010, 09:23

    Et pour nous, il manque apparement 7 ou 8 brebis... mais il faut que je repointe tout le monde pour verifier le nombre et si ce n'est pas des brebis qui sont notées dans un autre lot.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par algi Jeu 12 Aoû 2010, 09:41

    Le Mecreant a écrit:Le Telegrame du 11 aout

    Questembert. Six tonnes de foin volées dans une parcelle
    11 août 2010
    .


    .
    Anne Josso et Willy Héteau, âgés de 38ans tous les deux et tennant les rênes du centre équestre les Écuries du Vieux Puits, à Questembert, feront «avec». Ou plutôt «sans» les quelque six tonnes de foin qui leur ont été dérobées tout récemment, soit 17roundballers. C'est dimanche matin que WillyHéteau s'est rendu compte du vol, après avoir déjà remarqué «des bottes à l'envers, une autre explosée» sur l'une de ses parcelles, située à 500m environ de son centre qui accueille entre 100 et 120chevaux au quotidien. Parce qu'il fallait que le foin sèche pour éviter qu'il ne fermente dans un abri et aussi par «manque de temps», eu égard à la tenue d'un concours équestre, le trentenaire n'avait pas rentré son fourrage. Le montant du préjudices'élèverait à quelque 1.000 €, sur la base du prix d'achat. Pour WillyHéteau, qui a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Questembert, c'est sûrement un exploitant agricole, équipé en conséquence, qui a commis le vol. À cause de la sécheresse qui sévit actuellement dans le Morbihan, les récoltes de blé s'avèrent inférieures à la normale. «Nous avons déjà commencé à puiser dans nos réserves», témoigne Willy Héteau qui se souvient d'un vol similaire survenu à Sarzeau il y a de cela «deux ou trois ans».
    salut le mecreant je suis en vacance au guerno sa doit etre pres de chez toi
    mais je n ai pas vu de botte de foin passer par ici Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  290208

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1457
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 10:00

    on se faisait voler du bois dans une parcelle où l'on faisait du bois justement ....

    probleme résolu : un peu de chlorate dans une buche avec chépukoi, remis un capuchon en bois ... et ca a pété chez le voleur, qui était mon voisin ah ah ah ah ah


    et pour les vol de foin et paille, c'est pas rare, des gars pour leur bourrin bien souvent !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par nageol81 Jeu 12 Aoû 2010, 10:02

    Même dans mon coin pommé ça vole: il y a 2 ans les piquets en plastique et le fil d'une clôture(800 mètres). et je ne compte pas le nombre de poste de clôture chaque année ,ces jours ci sur 15 postes que l'on a, 2 ont disparus.

    J'ai des collègues vers Montpellier qui font du foin en petites balles,dès qu'ils emballent un champ ils laissent quelqu'un dans la parcelle en attendant de le charger sinon les balles disparaissent.
    Dans ce coin ce sont souvent des gens qui ont 1 ou 2 chevaux mais pas de champs ,c'est plus facile de se servir chez les autres que d'acheter le foin.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 10:08

    Bon sang moi ça me choque carrément, je dois être naïve mais je pensais pas que les vols étaient aussi nombreux et fréquents Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Icon_eek
    Quand je pense le mal que j'ai eu à trouver de la paille en petites bottes pour mes quelques bêtes... si j'avais su, je me serais pas tant embêtée Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par hermine 22 Jeu 12 Aoû 2010, 10:12

    nageol81 a écrit:Même dans mon coin pommé ça vole: il y a 2 ans les piquets en plastique et le fil d'une clôture(800 mètres). et je ne compte pas le nombre de poste de clôture chaque année ,ces jours ci sur 15 postes que l'on a, 2 ont disparus.

    J'ai des collègues vers Montpellier qui font du foin en petites balles,dès qu'ils emballent un champ ils laissent quelqu'un dans la parcelle en attendant de le charger sinon les balles disparaissent.
    Dans ce coin ce sont souvent des gens qui ont 1 ou 2 chevaux mais pas de champs ,c'est plus facile de se servir chez les autres que d'acheter le foin.
    il faut graver batteries et electrificateur a ton nom avec une disqueuses ,ca partira un peu moins vite meme beaucoup moins vite
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.  Empty Re: Ou y a de la gene, ya pas de plaisir.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum