AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141096 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    container  dyna  contain  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    container dyna contain

    +25
    bzh centre
    david54
    rve
    la cigogne
    thierry01052
    bingo
    MA 31
    céréale81
    bap
    gan 29
    case ih 81
    bis 18
    sevi
    alceste
    fusa 32
    porsche 133
    Chaource
    nono1501
    chris76
    MICHMUCH
    pathfinder
    M 201
    bill45
    Bio37
    lauva
    29 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty container dyna contain

    Message par Invité Mer 26 Oct 2022 - 20:37

    Rappel du premier message :

    voila   un  big  a laché  aujourd'hui en remplissant le  semoir  
    c est  passé  pas  loin   d etre  un accident  grave  !

    on  va  donc  acheter un  container  a semence  pour le remplissage  du  semoir 
    on a vu la marque dyna Touraine   dans le 37 
    qui connait  ? 

    DYNA CONTAIN : Stocker les semences, les céréales, les aliments-vrac, les pellets, les engrais… (dyna-contain.fr)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par MICHMUCH Sam 29 Oct 2022 - 16:48

    obsolescence  : rr
    je réutilise des bb mais plus les 4 anses trop fragile 
    je garde ceux a 1 anse des semences que j’achète
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15942
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par gan 29 Sam 29 Oct 2022 - 19:46

    la cigogne a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour éviter de cisailler les anses avec les fourches, une élingue qui prend les 4 anses
    Pour toute les fourches à palettes ,quelles soient de télesco ou de fourche frontale ne sont 'elles pas arrondies aux 2 angles supérieurs ?

    Elles sont toutes à angles droits .De vrais rasoir pour les anses ! :tb :tb
    Obligé de protéger avec des sacs en papiers
    J en ai cassé plusieurs avec les pics à bottes et pourtant c est rond... Maintenant c est 600kg maxi et c est mieux.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par case ih 81 Sam 29 Oct 2022 - 20:28

    600kg,moi je remplis pas le semoir,donc aucun interet
    le but d'avoir une grosse tremie c'est de l'utiliser et d'avoir un max d'autonomie et eviter les arrets intempestifs
    je fait des bigs de 800kg la tremie fait 1180l
    certains bigs font 7-8 ans,d'autres beaucoup moins
    mais je n'en ai jamais pete de l'annee
    je les conserve tant qu'il pettent pas ou sont pas troues de partout
    deja parce que ca a un cout et pas habitue a jeter les choses

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par gan 29 Sam 29 Oct 2022 - 21:12

    Tu as combien d ha à semer?

    600kg en blé, suivant le pmg, c est pas loin de 4ha. Donc à 2ha/h ça fait 2h d autonomie... j ai aussi besoin de pisser et me dégourdir les pattes en regardant si tout va bien.... donc ça me va.
    Et puis avec mon parcellaire de 4ha en moyenne, j arrive à faire 15ha/jour sans courir et finir tard.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par case ih 81 Dim 30 Oct 2022 - 8:04

    gan 29 a écrit:Tu as combien d ha à semer?

    600kg en blé, suivant le pmg, c est pas loin de 4ha. Donc à 2ha/h ça fait 2h d autonomie... j ai aussi besoin de pisser et me dégourdir les pattes en regardant si tout va bien.... donc ça me va.
    Et puis avec mon parcellaire de 4ha en moyenne, j arrive à faire 15ha/jour sans courir et finir tard.

    le contexte n'est pas du tout le meme que toi
    parcellaire de merde,2 ha de moyenne tout biscornu
    tres disperse
    tout compte je depasse rarement les 6ha par jour en faisant des grosses journees et une bonne organisation
    faut trimballer le tracteur chargeur avec les bennes de grain sur les differents sites,vidanger le semoir ou alors changer de site a chaque parcelle si je veut faire par culture pour pas revidanger
    ici aussi les sols sont pauvres faut semer assez epais,180kg ha en ble ,200 en orge triticale
    le debit de chantier instantane je depasse jamais 1ha/heure sans m'arreter,vu tous les recoins bordures des multiples parcelles,le sitera avec sa tremie assez grosse me permet de semer 4 ha sans m'arreter

    avec l'ancien nodet c'etait beaucoup plus lent,des fois on depassait pas 3 ha par jour,ravitaillement toute les h ,sans cesse a descendre pour regarder le niveau au bout de 45 min

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par bzh centre Dim 30 Oct 2022 - 8:17

    case ih 81 a écrit:600kg,moi je remplis pas le semoir,donc aucun interet
    le but d'avoir une grosse tremie c'est de l'utiliser et d'avoir un max d'autonomie  et eviter les arrets intempestifs
    je fait des bigs de 800kg la tremie fait 1180l
    certains bigs font 7-8 ans,d'autres beaucoup moins
    mais je n'en ai jamais pete de l'annee
    je les conserve tant qu'il pettent pas ou sont pas troues de partout
    deja parce que ca a un cout et pas habitue a jeter les choses
    et plus ,tu postes un message pour dire 2heures de perdues a cause d'une sangle de big bag cassée.
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par bingo Dim 30 Oct 2022 - 8:40

    Du tritical semé à 200kg ....
    Alors que le blé à 180kg ?
    Le monde a l'envers

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par eta un autre Dim 30 Oct 2022 - 8:44

    gan 29 a écrit:
    la cigogne a écrit:
    porsche 133 a écrit:pour éviter de cisailler les anses avec les fourches, une élingue qui prend les 4 anses
    Pour toute les fourches à palettes ,quelles soient de télesco ou de fourche frontale ne sont 'elles pas arrondies aux 2 angles supérieurs ?

    Elles sont toutes à angles droits .De vrais rasoir pour les anses ! :tb :tb
    Obligé de protéger avec des sacs en papiers
    J en ai cassé plusieurs avec les pics à bottes et pourtant c est rond... Maintenant c est 600kg maxi et c est mieux.
    j'enfile des tuyaux d'évacuation d'eau en pvc sur les fourches à palettes, ça n'abime pas les anses.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par gan 29 Dim 30 Oct 2022 - 11:33

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Tu as combien d ha à semer?

    600kg en blé, suivant le pmg, c est pas loin de 4ha. Donc à 2ha/h ça fait 2h d autonomie... j ai aussi besoin de pisser et me dégourdir les pattes en regardant si tout va bien.... donc ça me va.
    Et puis avec mon parcellaire de 4ha en moyenne, j arrive à faire 15ha/jour sans courir et finir tard.

    le contexte n'est pas du tout le meme que toi
    parcellaire de merde,2 ha de moyenne tout biscornu
    tres disperse
    tout compte je depasse rarement les 6ha par jour en faisant des grosses journees et une bonne organisation
    faut trimballer le tracteur chargeur avec les bennes de grain sur les differents sites,vidanger le semoir ou alors changer de site a chaque parcelle si je veut faire par culture pour pas revidanger
    ici aussi les sols sont pauvres faut semer assez epais,180kg ha en ble ,200 en orge triticale
    le debit de chantier instantane je depasse jamais 1ha/heure sans m'arreter,vu tous les recoins bordures des multiples parcelles,le sitera avec sa tremie assez grosse me permet de semer 4  ha sans m'arreter

    avec l'ancien nodet c'etait beaucoup plus lent,des fois on depassait pas 3 ha par jour,ravitaillement toute les h ,sans cesse a descendre pour regarder le niveau au bout de 45 min
    Je crois que je ne comprendrais jamais ton point de vue mais bon...

    S agrandir en permanence pour s emmerder dans du parcellaire à la con avec des terres pauvre en plus, où est l intérêt???

    Arrête de dire que tu es défavorisé en jalousant les autres, chacun a ses problèmes et tout le monde ne les étalent pas sur le forum.

    Personnellement je me suis installé en 2005 avec 40ha et 300 000l de lait sans aucun matériel (juste un deutz 6507 sans direction assisté) avec le dernier bâtiment fait dans les années 1960 et vécu en mobil home pendant 2 ans donc je ne pense pas avoir été favorisé...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Olivier62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par nonord Dim 30 Oct 2022 - 12:51

    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Tu as combien d ha à semer?

    600kg en blé, suivant le pmg, c est pas loin de 4ha. Donc à 2ha/h ça fait 2h d autonomie... j ai aussi besoin de pisser et me dégourdir les pattes en regardant si tout va bien.... donc ça me va.
    Et puis avec mon parcellaire de 4ha en moyenne, j arrive à faire 15ha/jour sans courir et finir tard.

    le contexte n'est pas du tout le meme que toi
    parcellaire de merde,2 ha de moyenne tout biscornu
    tres disperse
    tout compte je depasse rarement les 6ha par jour en faisant des grosses journees et une bonne organisation
    faut trimballer le tracteur chargeur avec les bennes de grain sur les differents sites,vidanger le semoir ou alors changer de site a chaque parcelle si je veut faire par culture pour pas revidanger
    ici aussi les sols sont pauvres faut semer assez epais,180kg ha en ble ,200 en orge triticale
    le debit de chantier instantane je depasse jamais 1ha/heure sans m'arreter,vu tous les recoins bordures des multiples parcelles,le sitera avec sa tremie assez grosse me permet de semer 4  ha sans m'arreter

    avec l'ancien nodet c'etait beaucoup plus lent,des fois on depassait pas 3 ha par jour,ravitaillement toute les h ,sans cesse a descendre pour regarder le niveau au bout de 45 min
    Je crois que je ne comprendrais jamais ton point de vue mais bon...

    S agrandir en permanence pour s emmerder dans du parcellaire à la con avec des terres pauvre en plus, où est l intérêt???

    Arrête de dire que tu es défavorisé en jalousant les autres, chacun a ses problèmes et tout le monde ne les étalent pas sur le forum.

    Personnellement je me suis installé en 2005 avec 40ha et 300 000l de lait sans aucun matériel (juste un deutz 6507 sans direction assisté) avec le dernier bâtiment fait dans les années 1960 et vécu en mobil home pendant 2 ans donc je ne pense pas avoir été favorisé...
    tu comprends rien,t'es un favorisé.....mes parents avaient 25 ha dont 15 en labour,tout en loc y compris le corps de ferme:je suis un gros favorisé aussi  et j'en ai jamais chié....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par MICHMUCH Dim 30 Oct 2022 - 15:36

    bon bin jdit rien alors           : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15942
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par Bio37 Dim 30 Oct 2022 - 19:36

    david54 a écrit:avant tu trouvais des big où tu mettais 1t200 sans problème et ca tenait plusieurs années.
    Avec la même norme (6/1) maintenant tu mets 800 kg et au bout de 2 fois, ca pète...
    Bonjour David,   Les BIG en industrie, c'est interdit de les vider par les anses.
    Je te parle pas des bigs qui explose. 
    Le client pose la palette avec le big  sur un retourneur avec tole sur 3 cotés et renverse le BIG en lui attachant les 4 anses + la palette au retourneur.  

    Les anses ne servent plus qu'à maintenir le BIG debout pour son chargement.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2881
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par bingo Dim 30 Oct 2022 - 19:45

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Tu as combien d ha à semer?

    600kg en blé, suivant le pmg, c est pas loin de 4ha. Donc à 2ha/h ça fait 2h d autonomie... j ai aussi besoin de pisser et me dégourdir les pattes en regardant si tout va bien.... donc ça me va.
    Et puis avec mon parcellaire de 4ha en moyenne, j arrive à faire 15ha/jour sans courir et finir tard.

    le contexte n'est pas du tout le meme que toi
    parcellaire de merde,2 ha de moyenne tout biscornu
    tres disperse
    tout compte je depasse rarement les 6ha par jour en faisant des grosses journees et une bonne organisation
    faut trimballer le tracteur chargeur avec les bennes de grain sur les differents sites,vidanger le semoir ou alors changer de site a chaque parcelle si je veut faire par culture pour pas revidanger
    ici aussi les sols sont pauvres faut semer assez epais,180kg ha en ble ,200 en orge triticale
    le debit de chantier instantane je depasse jamais 1ha/heure sans m'arreter,vu tous les recoins bordures des multiples parcelles,le sitera avec sa tremie assez grosse me permet de semer 4  ha sans m'arreter

    avec l'ancien nodet c'etait beaucoup plus lent,des fois on depassait pas 3 ha par jour,ravitaillement toute les h ,sans cesse a descendre pour regarder le niveau au bout de 45 min
    Tu sais quand même que le rendement du tritical ne répond pas à la densité ? C'est même pire que ça des que tu dépasse 250 260pieds /m2 sortie d'hiver le rendement baisse sérieusement !

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par case ih 81 Dim 30 Oct 2022 - 20:39

    tu m'apprendra pas a faire du triticale,meme si aujourdhui je table plus sur le ble car je fait de la culture de vente,le triticale a ete pendant 20 ans la tete de rotation sur ma ferme,et mon eta m'a toujours dit que j'avait les plus beaux triticales de sa campagne de battage
    si on a une chose qu'on est pas emmerde c'est la forte densite,mais plutot le manque de densite car le triti talle moins
    on ne peut pas comparer nos sols aux terres de la plaine tarnaise ou les densites de cultures,epis au m2 sont bien plus importants,les rendements aussi quand ils ne sont pas penalises par les secheresses precoces
    avec les saisons seches que l'on connait maintenant,sur ce point on est un peu avantage en altitude par rapport a la plaine,hormis ceux qui sont equipes en irrigation en plaine

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par bingo Dim 30 Oct 2022 - 20:48

    penses ce que tu veux mais c'est pas l'impression a la coupe de batteuse qui fait la marge !!!!

    j'ai vu trop de épais magnifiques  a 60-70qtx

    et des clairs a 100qtx encore cette année .....

    et dans tous les essais j'ai jamais vu une seule réponse positive a la surdensité en tritical !!!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15166
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par case ih 81 Dim 30 Oct 2022 - 21:03

    la surdenside n'existe pas chez nous,le sol pauvre aiclaircit de reste,je sais tres bien que de gros epis valent mieux que du petit et epais
    la variete joue beaucoup dans le triticale
    un m'avait vendu a une epoque du bienvenu
    que du petit epi court,soit disant c'etait normal mais normalement la densite plus importante compensait
    que dalle pas de densite en plus dans nos terrains pauvres,je me suis pris la gamelle de ma vie 30 qtx
    sauf la parcelle de 4 ha que j'avait faite avec ma variete habituelle,bellac ou tribecca a l'epoque qui avait fait 60qtx

    cette annee encore malgre la secheresse j'ai eu de beaux triticales,de gros epis long et larges,du grain magnifique

    a cote de ca le ble c'etait du rz,fallait 2 grains de ble pour en faire un de triticale

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par RP61 Dim 30 Oct 2022 - 21:52

    Dans le Nord on seme des grains au m2 et on a des réseaux d’expe qui tiennent la route, qui comparent pas deux variétés différentes dans deux parcelles différentes 😂

    Tu fais quoi en variétés de blé tendre ?
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3564
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par case ih 81 Dim 30 Oct 2022 - 21:56

    ble tendre cesario depuisqqes annees
    essai prestance l'an dernier mais a echaude donc pas representatif
    cette annee essai vivendo

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par PEPIN Jeu 17 Nov 2022 - 6:52

    marie70 a écrit:ou  mettre  un tube  rond  autour des fourches
    mais   parfois  y a un  big  qui  pete  quand même
    Le problème des fourches même avec des tubes, c'est que tu n'as que rarement la même tension sur toutes les anses et quand il y a surcharge, il y en a une qui lâche, c'est d'autant plus vrai en terrain accidenté
    Depuis que je me suis fabriqué un système d'accroche en croix  en tube rond  doté d'une fixation centrale, les big bag peuvent se balancer en ayant la même tension sur les anses
    Je n'ai plus cassé de big depuis
    Dans un big d'une tonne, je ne mets pas plus de 800kg
    pour revenir au sujet, j'ai aussi deux containers Dyna touraine dont celui de 2.7m3 , il est un peu fragile pour circuler loin sur tu terrain accidenté

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par PEPIN Jeu 17 Nov 2022 - 6:54

    https://www.selm.fr/palonniers/31948-palonnier-big-bag.html?bt_product_attribute=337923&gclid=EAIaIQobChMIzLeZx9C0-wIVFYjVCh1oIwt4EAQYCCABEgJ_ePD_BwE#/28441-code_article-cmu_kg_1000
    genre comme çà en plus simple

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par PEPIN Jeu 17 Nov 2022 - 6:56

    https://www.frankel.fr/conteneurs-pour-le-rangement/traverses/palonnier-pour-sacs-a-gravats-big-bag/charge-max-2000-kg/p/M17121650/?articleNumber=721164&utm_content=Storagebins,storagecontainers%3ETippingskips,silocontainers&utm_term=721164&customerType=B2C&infinity=ict2~net~gaw~cmp~17613865654~ag~~ar~~kw~~mt~~acr~5921997380&storefront=current&infinity=ict2~net~gaw~ar~~kw~~mt~~cmp~17613865654~ag~&gclid=EAIaIQobChMIyfPcjNG0-wIVzNvVCh0UZQF7EAQYBCABEgI9WfD_BwE
    plutôt comme çà

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    container  dyna  contain  - Page 2 Empty Re: container dyna contain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum