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    Arrivée des nouveaux 700  Empty Arrivée des nouveaux 700

    Message par noibe88 Lun 22 Aoû 2022, 20:28

    Hâte de voir ce qu’ils vont pondre car la concurrence est féroce 🤔

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    Message par Bastien NH Lun 22 Aoû 2022, 20:36

    Des trotinettes

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    Message par noibe88 Lun 22 Aoû 2022, 21:07

    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)

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    Message par Florian72 Lun 22 Aoû 2022, 21:15

    Moteur MAN ou AGCO ? 

    Ça va être intéressant à voir par contre on vas arriver à quel prix pour un 728 : bate
    Florian72
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    dgé et la cigogne aiment ce message

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    Message par noibe88 Lun 22 Aoû 2022, 21:16

    Apparemment Sisu, présentation le 25 août, oui le prix 😤

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    la cigogne et Florian72 aiment ce message

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    Message par Bastien NH Lun 22 Aoû 2022, 21:16

    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)

    Ah ils ont enfin compris qu'il fallait de la cylindrée

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    Message par Chaource Lun 22 Aoû 2022, 21:18

    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Cera les concurrents des JD 6230 et 6250 R.

    Je pense qu'il faille comparer les OPTUM T7 HD aux Fendt 800.

    Tu sais coté gabarit, même si ça marche bien, le 724 actuel est l'équivalent du T7.270

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    Message par Chaource Lun 22 Aoû 2022, 21:19

    Bastien NH a écrit:
    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)

    Ah ils ont enfin compris qu'il fallait de la cylindrée
    Mais sur les plus petits 700, ce sera également le 7,4 SISU? Ou certains seront en 6,6 en dessous de 200 chevaux?

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    Message par Didy43 Lun 22 Aoû 2022, 21:24

    Florian72 a écrit:Moteur MAN ou AGCO ? 

    Ça va être intéressant à voir par contre on vas arriver à quel prix pour un 728 : bate

    MAN certainement pas.

    Point de 6 cylindres industriels en dessous de 250ch.
    Ça commence à 160ch jusqu’à 220ch avec des 4 cylindres de 4.6L chez eux.

    La cylindrée il y a bien longtemps qu'elle ne fait plus la puissance avec la suralimentation.

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    Message par Momo Lun 22 Aoû 2022, 21:27

    Moi j'en ai un de 700 et c'est un bon, il ne doit pas être loin des 20000hrs ça le 744 bientôt 50 ans mais aujourd'hui il est encore plus d'actualité avec ses 3ltrs à l'heure quand il bouine fenaison, sciage fendage, transport de bestiaux, flotte bref une bonne série, je vous comprend bien hate de voir les nouveaux aussi...

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    Message par Didy43 Lun 22 Aoû 2022, 21:30

    Bastien NH a écrit:Des trotinettes

    Oui enfin aujourd'hui un 718 à un PTAC supérieur à un T7...

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    Message par Didy43 Lun 22 Aoû 2022, 21:52

    Pour information la capacité d'emport de chaque séries (ça peut varier en fonction des modèles) :

    - 714 & 716 = 4.5 tonnes
    - 718 - 724 = 6 tonnes
    - tous les 800 = 6.5 tonnes
    - tous les 900 = 8 tonnes
    - tous les 1000 = 9 tonnes

    Les chenilles 1100 avec moteur MAN de plus de 15 litres = 8 tonnes (pas vraiment fait pour être utilisé avec un relevage)

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    Message par noibe88 Lun 22 Aoû 2022, 22:32

    Disons que la gamme a bien changé, ils passent d’un deutz 6l partout jusqu’à 400cv à un 7.4l sisu sur 700 ( sûrement), 9l man sur 900 et 12l man sur 1000

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    Message par case ih 81 Lun 22 Aoû 2022, 22:37

    Didy43 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes

    Oui enfin aujourd'hui un 718 à un PTAC supérieur à un T7...


    ouai ,avec 2.70m d'empattement et des brouettes,je voit pas comment on pourrai les appeller autrement que par des trotinettes,hormis le 714 et 716

    j'attends la nouvelle serie avec impatience aussi ,et surtout les empattements et marque ,cylindree moteur
    car entre le petit 700 et le 800 y a un gros trou dans la gamme manque un vrai tracteur avec du gabarit en 180 -200cv

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    Message par bingo Lun 22 Aoû 2022, 22:44

    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)
    c'est marrant comme commentaire .....  rappel moi la cylindrée des jd 6r et 7r jusqu'a 300cv ???

    idem aux cnh !!!

    sauf que chez cnh les moteurs sont fiables

    les gros 6r meme si ce sont des bons tracteurs y'a tjrs des problemes de moteurs !!  jdc et turbo !!

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    Message par Florian72 Lun 22 Aoû 2022, 22:57

    case ih 81 a écrit:
    Didy43 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes

    Oui enfin aujourd'hui un 718 à un PTAC supérieur à un T7...


    ouai ,avec 2.70m d'empattement et des brouettes,je voit pas comment on pourrai les appeller autrement que par des trotinettes,hormis le 714 et 716

    j'attends la nouvelle serie avec impatience aussi ,et surtout les empattements et marque ,cylindree moteur
    car entre le petit 700 et le 800 y a un gros trou dans la gamme manque un vrai tracteur avec du  gabarit en 180 -200cv
    C’est plutôt l’inverse les 714 et 16 sont des veaux à côté d’un 720 ou 22
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    Message par nl80 Lun 22 Aoû 2022, 23:06

    Florian72 a écrit:Moteur MAN ou AGCO ? 

    Ça va être intéressant à voir par contre on vas arriver à quel prix pour un 728 : bate
    peu importe le prix,il y en aura toujours qui t'affirmeront que meme à 280000 euros il sera plus rentable qu'un autre.
    Et puis avec leur système de financement ils arrivent à te sortir des annuités moins chères qu'un NH
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    Message par Florian72 Lun 22 Aoû 2022, 23:15

    Je sais bien, là il s’agit surtout d’un problème bien plus grave c’est d’un aspect gestion pour ceux qui font des leasings les yeux fermés 

    Maintenant bah ouai c’est bien 1000 € du cheval pour un vert à patte jaune ou verte d’ailleurs ( pour les autres marques je ne sait pas, je n’irais pas dire de paroles bêtement), soit 1/4 de plus qu’il y a juste 2 ans si je ramène le prix au cheval
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    Message par CAMZ61 Lun 22 Aoû 2022, 23:20

    bingo a écrit:
    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)
    c'est marrant comme commentaire .....  rappel moi la cylindrée des jd 6r et 7r jusqu'a 300cv ???

    idem aux cnh !!!

    sauf que chez cnh les moteurs sont fiables

    les gros 6r meme si ce sont des bons tracteurs y'a tjrs des problemes de moteurs !!  jdc et turbo !!
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    Message par centkght Mar 23 Aoû 2022, 05:26

    ah , je suis deçu , je croyais que c'était le nouveau billet de 700€ ,réservé aux transactions belges , vu l'inflation !!

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    Message par Fred 80 Mar 23 Aoû 2022, 05:30

    Vario drive je crois, vario grip sur les gros 700, le prix va avoir pris une sacrée envolée à mon avis
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    Message par le belge Mar 23 Aoû 2022, 06:27

    Votre 700 va ressembler étrangement au MF,hormis la couleur

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    Message par BE68 Mar 23 Aoû 2022, 07:11

    C'est ça ? 
    https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=53951
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    Message par bingo Mar 23 Aoû 2022, 07:43

    CAMZ61 a écrit:
    bingo a écrit:
    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)
    c'est marrant comme commentaire .....  rappel moi la cylindrée des jd 6r et 7r jusqu'a 300cv ???

    idem aux cnh !!!

    sauf que chez cnh les moteurs sont fiables

    les gros 6r meme si ce sont des bons tracteurs y'a tjrs des problemes de moteurs !!  jdc et turbo !!
    Par chez nous on entends plus parlée de ldc depuis que c les R
    Si si sauf que maintenant ils attendent 6 ou 7000hrs donc on en parle plus ..

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    Message par Chaource Mar 23 Aoû 2022, 07:59

    Je ne suis pas client FENDT, mais je pense que si c'était des si mauvais tracteurs qui certains prétendent, FENDT ne prendrait pas des parts de marchés tous les ans. (Je mets de coté les autres motivations d'achat)
    Les 700 de moins de 200 cv du 714 au 720 ont pour moi le gabarit de la concurrence : MF 7S (Qui ont aussi la transmission ML 180), le gabarit d'un Claas Arion ou d'un CNH Puma-T7 chassie court. Même aujourd'hui John Derre sort le 6R185, tracteur de 185 cv en chassie court et plus léger que les ex 6170/6195R...
    Pour les 722, 724, certes il sont plus courts qu'un NH T7-245 au T7-270, mais coté poids, je ne suis pas sur qu'il y ait une écart significatif.
    Effectivement, si on compare un Fendt 724 avec un MF 8 S 245, ça n'a rien à voir, car les 8 ont la transmission des 800, mais sont très lourds (Surtout 8 S 205 et 8 S 225) : Ce n'est pas étonnant que MF a ressorti le 7 S 210, qui la cul d'un Fendt 724.
    Pour résumer, tout dépend de l'utilisation : En traction, je ne voie pas comment transmettre de la puissance sans un certain gabarit.. mais c'est certain qu'en travaux légers le poids handicape.

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    Message par noibe88 Mar 23 Aoû 2022, 08:02


    c'est marrant comme commentaire .....  rappel moi la cylindrée des jd 6r et 7r jusqu'a 300cv ???

    idem aux cnh !!!

    sauf que chez cnh les moteurs sont fiables

    les gros 6r meme si ce sont des bons tracteurs y'a tjrs des problemes de moteurs !!  jdc et turbo !!
    Tu fais bien de le dire, 6r = 6.8l également, bon je vais pas faire le déballage des cylindrées de chaque marque, (je connais, j’ai un 6.8l)

    Pour la fiabilité du 6.8l jd : il fait partie maintenant des meilleurs (et je ne dénigre pas le fpt)

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    Message par nl80 Mar 23 Aoû 2022, 08:17

    bingo a écrit:
    CAMZ61 a écrit:
    bingo a écrit:
    noibe88 a écrit:
    Bastien NH a écrit:Des trotinettes
    Avec des 7.4l sur gabarit 800, y’a pire je pense chez les concurrents 😂😂

    (Par exemple nouilles ou optum 6l et quelques 😨)
    c'est marrant comme commentaire .....  rappel moi la cylindrée des jd 6r et 7r jusqu'a 300cv ???

    idem aux cnh !!!

    sauf que chez cnh les moteurs sont fiables

    les gros 6r meme si ce sont des bons tracteurs y'a tjrs des problemes de moteurs !!  jdc et turbo !!
    Par chez nous on entends plus parlée de ldc depuis que c les R
    Si si sauf que maintenant ils attendent 6 ou 7000hrs donc on en parle plus ..
    Chez Fendt c'est pas plus glorieux.
    Je connais 2 série 800 qui ont descendu le moteur avant 3000h.
    De toutes façons il y a un atelier dans chaque concession et dans toutes les marques.
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    Arrivée des nouveaux 700  Empty Re: Arrivée des nouveaux 700

    Message par nl80 Mar 23 Aoû 2022, 08:20

    Chaource a écrit:Je ne suis pas client FENDT, mais je pense que si c'était des si mauvais tracteurs qui certains prétendent, FENDT ne prendrait pas des parts de marchés tous les ans. (Je mets de coté les autres motivations d'achat)
    Les 700 de moins de 200 cv du 714 au 720 ont pour moi le gabarit de la concurrence : MF 7S (Qui ont aussi la transmission ML 180), le gabarit d'un Claas Arion ou d'un CNH Puma-T7 chassie court. Même aujourd'hui John Derre sort le 6R185, tracteur de 185 cv en chassie court et plus léger que les ex 6170/6195R...
    Pour les 722, 724, certes il sont plus courts qu'un NH T7-245 au T7-270, mais coté poids, je ne suis pas sur qu'il y ait une écart significatif.
    Effectivement, si on compare un Fendt 724 avec un MF 8 S 245, ça n'a rien à voir, car les 8 ont la transmission des 800, mais sont très lourds (Surtout 8 S 205 et 8 S 225) : Ce n'est pas étonnant que MF a ressorti le 7 S 210, qui la cul d'un Fendt 724.
    Pour résumer, tout dépend de l'utilisation : En traction, je ne voie pas comment transmettre de la puissance sans un certain gabarit.. mais c'est certain qu'en travaux légers le poids handicape.
    Pour ce qui est des parts de marché le financement Fendt y est pour beaucoup aussi.
    Un voisin qui se voit refuser des agilor achète un Fendt en leasing presque tous les ans.
    De toutes façons il n'a pas le choix il ne peut pas financer les valeurs résiduelles
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    Message par fergie62 Mar 23 Aoû 2022, 08:47

    Au final un Fendt 700 un 8s et un Valtra Q seront a peu de chose prêt identique.......
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    Message par Didy43 Mar 23 Aoû 2022, 08:47

    Je vois pas vraiment ou est le problème du gabarit du tracteur.

    Des petits 200 jusqu'au 1000 il y a de quoi faire et pour tout le monde. Avoir de la puissance dans un petit châssis ne veut pas foncement dire moins efficace.

    En zone de montagne un 700 est une arme redoutable, puissance pour monter les cotes, nervosité et maniabilité pour les petites parcelles.

    Chez moi avec des parcelles de 1 à 5ha, souvent (très souvent) en pointes, la maniabilité et la nervosité ont leur importance.
    Plus loin dans la plaine de la Limagne ce n'est pas la même, un 900 à toute sa place.

    Effectivement monter le plus petit moteur MAN 6 cylindres (6.9L) sur les 800 aurai été plus approprié.

    Quant au prix c'est claire que c'est complètement délirant, et pas que sur les tracteurs.
    Un Horsch terrano 3fx neuf (qui est un excellent outil) aujourd'hui c'est plus de 20000€ avec options. Rien d'occasion propre en dessous de
    12000€...

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    Message par fergie62 Mar 23 Aoû 2022, 09:02

    Didy43 a écrit:Je vois pas vraiment ou est le problème du gabarit du tracteur.

    Des petits 200 jusqu'au 1000 il y a de quoi faire et pour tout le monde. Avoir de la puissance dans un petit châssis ne veut pas foncement dire moins efficace.

    En zone de montagne un 700 est une arme redoutable, puissance pour monter les cotes, nervosité et maniabilité pour les petites parcelles.

    Chez moi avec des parcelles de 1 à 5ha, souvent (très souvent) en pointes, la maniabilité et la nervosité ont leur importance.
    Plus loin dans la plaine de la Limagne ce n'est pas la même, un 900 à toute sa place.

    Effectivement monter le plus petit moteur MAN 6 cylindres (6.9L) sur les 800 aurai été plus approprié.

    Quant au prix c'est claire que c'est complètement délirant, et pas que sur les tracteurs.
    Un Horsch terrano 3fx neuf (qui est un excellent outil) aujourd'hui c'est plus de 20000€ avec options. Rien d'occasion propre en dessous de
    12000€...
    Malheureusement ton châssis court en montagne a la moindre sollicitation en montée fera le beau......
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    Message par case ih 81 Mar 23 Aoû 2022, 11:28

    +1,hormis se cantonner a du matos leger
    des que tu mettra du matos lourd,quasi tout le materiel actuel ,en pente,ca va mal finir,l'empattement,c'est le critere principal ,autant pour l'adherence en coteaux et la stabilite avec des outils portes lourd
    pour moi premier critere a regarder a l'achat d'un tracteur,c'est la qu'on trie les categories et leur aptitude ,taille de materiel possible en fonction del'empattement
    tout le reste n'est qu'accessoire,vu que la puissance on peut en rajouter comme on veut grace a la repro,le poids on peut toujours lester,par contre on rallongera pas un tracteur trop court

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    Message par Bastien NH Mar 23 Aoû 2022, 12:00

    Mouais ben je connais un 210 Vario, tracteur confortable mais 3 cyl et petit gabarit, il est plus léger qu'un 309.... Ça pèse rien

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    Message par Didy43 Mar 23 Aoû 2022, 14:46

    fergie62 a écrit:Malheureusement ton châssis court en montagne a la moindre sollicitation en montée fera le beau......

    Oui en théorie, mais en réalité c'est pas flagrant.

    Fendt est court en empâtement est ça depuis toujours quelque soit la gamme, (sauf porte outil type Xylon et GT) je suis 100% d'accord. Par contre en PTAC et par conséquence en capacité de charge ils sont parmi les meilleurs.

    Donc si on prend la peine de lester correctement devant il n'y a pas de soucis. Fendt à une grosse variété de masses, incréments par 128Kg avec les blocs additionnels à visser de 400Kg à 3300 Kg

    Qui dit montagne chez nous dit fenaison avant tout, bien avant les quelques champs à semer.
    Aujourd'hui avec le matériel trainé, faneuse + andaineur, un empattement long ne sert pas a grand chose et handicape plus qu'autre chose dans les (très) nombreux recoins. Un roundballer ça change rien non plus. Des presses HD dans le cézéalier, (Montagnes d'Auvergne) c'est pas encore arrivé... Faucheuses avant + arrière sont devenues (très) courantes, donc équilibre parfait...

    J'andaine avec un Fendt 308 LSA et un Kuhn 4321, le voisin qui andaine avec un 120ch 6cylindres et un 4521, il ne va pas plus vite que moi. Dans les parcelles biscornues, je pense même que je gagne du temps du fait de la plus grande maniabilité du tracteur.

    Ma situation de double actif avec une petite structure m’interdis totalement les tracteurs récents. Par contre si je pouvais, je préfère 100 fois tirer un round-baller avec un 724 qu'avec un 824 ou 930 dans mes petites parcelles. Je pense même qu'avec un 516 je serrais plus efficace et confortable.
    Après c'est claire qu'en zone de plaine et les outils qui vont avec faut privilégier les gabarit plus conséquents.

    Avec une tonne à lisser de 11000 litres et mon vieux 514C et 900kg de masses devant, je suis aussi efficace en montées qu'un 6930 JD avec 800Kg ou qu'un MF6475.
    Si l’empâtement contribue à l'adhérence, c'est très loin d'être le seul facteur, les pneus, la répartition du poids AV-AR et même la voie du tracteur y participent également. Du temps ou Fendt avait des coupleurs hydraulique sur les transmissions, ça participait grandement à l'adhérence au démarrage des charges.


    Dernière édition par Didy43 le Mar 23 Aoû 2022, 16:16, édité 1 fois

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    Message par bzh centre Mar 23 Aoû 2022, 14:51

    ici ,c'est un 303 qui se colle a l'andainage avec un top 700 pottinger.


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    Message par dgé Mar 23 Aoû 2022, 15:58

    je rêve de tracteur à 8l mini entre 150 et 230 cx et de 10l les plus de 230 cx,  pourquoi ils ont 11 à 14 l de cylindré sur les camions, alors que nous on en a autant besoin triste

    ça permet de travailler au couple, donc de moins consommer que toutes les merdes d'aujourd'hui qui doivent toujours etre au régime !
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    Message par bingo Mar 23 Aoû 2022, 16:10

    Trouves un 7920 dgé

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    Message par Didy43 Mar 23 Aoû 2022, 16:14

    dgé a écrit: pourquoi ils ont 11 à 14 l de cylindré sur les camions, alors que nous on en a autant besoin triste

    Parce que sur un camion aujourd'hui on évolue entre 450 et 600ch pour de telles cylindrées.
    Aujourd'hui on voit beaucoup de camions vers 500 - 540 ch.

    Un moteur de petite cylindrée peut tout à fait avoir du couple, tout dépend de sa cartographie moteur. La reprogrammation peut être une solution à envisager.
    Renault sortait 1500ch d'un V6 1.5 litres aux qualifications dans les années 90. Un peut moins de 1000 en course.
    Les V12 3.5 litres étaient très loin derrière aux qualifications.

    La qualité des nouveaux matériaux et la précision des usinages à permis de les fiabiliser.

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    Message par evergreen Mar 23 Aoû 2022, 16:34

    La philosophie de la mobylette 😁
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    Message par lafouine Mar 23 Aoû 2022, 17:59

    Comme je l’ai déjà dit
    Tracteur qui fera de 205 à 285cv avec un couple énorme et moteur sisu 
    Empattement de 2.90
    Poid un peu en dessous du 800 (autour de 300kg)
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    Message par lafouine Mar 23 Aoû 2022, 18:01

    dgé a écrit:je rêve de tracteur à 8l mini entre 150 et 230 cx et de 10l les plus de 230 cx,  pourquoi ils ont 11 à 14 l de cylindré sur les camions, alors que nous on en a autant besoin triste

    ça permet de travailler au couple, donc de moins consommer que toutes les merdes d'aujourd'hui qui doivent toujours etre au régime !
    Parce qu’on a pas la place de les mettre sur un tracteur agricole avec tout le bordel de dépollution
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    Message par case ih 81 Mar 23 Aoû 2022, 18:03

    lafouine a écrit:Comme je l’ai déjà dit
    Tracteur qui fera de 205 à 285cv avec un couple énorme et moteur sisu 
    Empattement de 2.90
    Poid un peu en dessous du 800 (autour de 300kg)

    et entre les 2? de 140 a 200cv?on reste sur le vieux 700? nouvelle serie style 600?

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    Message par lafouine Mar 23 Aoû 2022, 18:22

    Pour le moment sur la série actuelle 
    Au moins 12 a 18 mois avant de voir les moins de 200cv
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    Message par dgé Mar 23 Aoû 2022, 18:33

    vous me faire marrer avec vos couples avec basse cylindrée, avec vos puissance max, si le motoriste adapte la même rigueur sur l'optimisation de puissance et couple, plus forte la cylindrée sera, plus le couple et puissance le sera aussi, à cartographie optimale

    amusez vous à faire tourner vos moteurs de mobylette de plus de 200cx à 1800-1900 trs, si vous voyez ce que mes 6.9 et 7.6 de 150 cx font entre 1400 et 1600 trs moteurs, vous seriez fous, mais bon c'est pas grave, continuez avec vos 4 cylindres et moteurs de mobylette

    un 7920 autopauvre, y'en a eu un avec le même cover crop à cote de mon 7700, le gars est pas parti content, le miens allait 2 km/h plus vite, c'est pas moi qui y était, c’était mon père, alors...
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    Message par bzh centre Mar 23 Aoû 2022, 19:45

    Didy43 a écrit:
    dgé a écrit: pourquoi ils ont 11 à 14 l de cylindré sur les camions, alors que nous on en a autant besoin triste

    Parce que sur un camion aujourd'hui on évolue entre 450 et 600ch pour de telles cylindrées.
    Aujourd'hui on voit beaucoup de camions vers 500 - 540 ch.

    Un moteur de petite cylindrée peut tout à fait avoir du couple, tout dépend de sa cartographie moteur. La reprogrammation peut être une solution à envisager.
    Renault sortait 1500ch d'un V6 1.5 litres aux qualifications dans les années 90. Un peut moins de 1000 en course.
    Les V12 3.5 litres étaient très loin derrière aux qualifications.

    La qualité des nouveaux matériaux et la précision des usinages à permis de les fiabiliser.
    parles moi de la fiabilité des moteurs caterpillar,a 5000 heures ils sont hs.


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    Message par noibe88 Mar 23 Aoû 2022, 20:25

    lafouine a écrit:Comme je l’ai déjà dit
    Tracteur qui fera de 205 à 285cv avec un couple énorme et moteur sisu 
    Empattement de 2.90
    Poid un peu en dessous du 800 (autour de 300kg)
    Donc il y aurait du 720 au 728 avec le même châssis ?

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    Message par lafouine Mar 23 Aoû 2022, 20:34

    oui
    Je ne connais pas les numéros exactes 
    Le plus puissant aura comme le 314 un genre de surpuissance
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    Message par Nico84 Mar 23 Aoû 2022, 21:50

    c'est souvent dans ce genre de topic ou on voit l'incapacité des un à se mettre à la place des autres.
    le succès des précédents 700 tient sur son extrême polyvalence. a une époque il etait possible de choisir entre un 724/824/924, et bien celui qui a eu le plus de succès on le connais, bizarre pour un mauvais tracteur...
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    Message par gan 29 Mar 23 Aoû 2022, 23:16

    dgé a écrit:je rêve de tracteur à 8l mini entre 150 et 230 cx et de 10l les plus de 230 cx,  pourquoi ils ont 11 à 14 l de cylindré sur les camions, alors que nous on en a autant besoin triste

    ça permet de travailler au couple, donc de moins consommer que toutes les merdes d'aujourd'hui qui doivent toujours etre au régime !
    Je crois bien qu il n y a que valtra qui monte un moteur de 7.4l sur 170ch, le t174 ou t175 maintenant.

    dgé a écrit:vous me faire marrer avec vos couples avec basse cylindrée, avec vos puissance max, si le motoriste adapte la même rigueur sur l'optimisation de puissance et couple, plus forte la cylindrée sera, plus le couple et puissance le sera aussi, à cartographie optimale

    amusez vous à faire tourner vos moteurs de mobylette de plus de 200cx à 1800-1900 trs, si vous voyez ce que mes 6.9 et 7.6 de 150 cx font entre 1400 et 1600 trs moteurs, vous seriez fous, mais bon c'est pas grave, continuez avec vos 4 cylindres et moteurs de mobylette

    un 7920 autopauvre, y'en a eu un avec le même cover crop à cote de mon 7700, le gars est pas parti content, le miens allait 2 km/h plus vite, c'est pas moi qui y était, c’était mon père, alors...

    J ai 2 vieux valtra, 125ch en 6.6l et 160ch en 7.4l, avec un couple maxi à 1200tr, ils sont quasiment impossible à caler. Par contre j ai aussi un 4.4l de 120ch qui a remplacé un deutz agrotron 6cyl turbo de 5,6l. Passage au banc 100Nm de plus pour le 4.4l avec un couple maxi à 1200tr contre 1600tr pour le deutz...le jour et la nuit entre ces 2 tracteurs et pourtant avant je pensais le contraire...
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    Message par pyros Mer 24 Aoû 2022, 01:25

    moi je revends mon 722 et 822 et je prends un 724 et 728
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