AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    internet en adsl by orange......quand ça marche !

    +7
    GL
    pig
    lefou
    alain
    iris
    arn82
    saturnus17
    11 participants

    Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par saturnus17 Sam 13 Aoû 2022, 22:49

    certains l'ont peut etre remarqué, et bien que n'etant pas un gros contributeur sur le forum en general, je reviens apres plus de 3 semaines d'absence.

    en cause non pas des vacances mais un joli cable cuivre posée sur la route communale, certes peu frequenté mais avec quand même quelques vehicules, dont 4 camions poubelles par semaine.

    ce dernier a suivi les 4 poteaux (d'epoque, à savoir 1976 comme le cable) qui ont atterris dans le champ du voisin lors de l'orage musclé du 20 juin de cette année.

    ce dernier, et c'est normal, a repoussé au mieux le couple fil/morceaux de poteaux lors la moisson et depuis ce temps là ben plus rien, ni fixe ni portable ni internet.

    la maison est theoriquement couverte par la 4G, pour etre plus precis 1 barre sur 5 sur le versant nord de la table de cuisine et sur 20 cm , les autres cotés de la table sont en E (je sais ce que ça veut dire mais ça marche pas fort !)

    apres 23 appels au service client (ligne pro donc appels payants) mon dossier devrait etre solutionné en fin de semaine prochaine...................si pour une fois ils tiennent leur promesse, et avec un SAV à 3000 bornes de là ils sont tranquilles de ce cote avant d'aller les voir "en vrai" !

    en etant en zone non degroupée le choix est vite fait c'est orange et pis c'est tout !

    on a trouvé une solution pour avoir un accès limité (la suite va etre assez pittoresque !) via une clé wifi (commandée chez aliexpress depuis le logement de ma fille)reliée au portable qui passe une partie de la journée dans le haut du cerisier en haut du jardin et qui sert de box via sa fonction "point d'accès"; ce dernier est relié à son chargeur le temps de "surfer sur le web" qui lui même est branché sur 50 m de rallonge jusqu'à la maison.

    la fibre est presente depuis 10 mois devant la maison, cables à 10 m mais boitiers vides, une antenne 5G est sortie comme un champignon un beau matin sur la butte du bourg, mais...................concretement c'est le systeme D !

    ce qui me fout le plus les boules c'est d'avoir vu une emission sur un coin paumé au pakistan ou en inde un truc comme ça et le berger reçoit un appel sur son portable au beau milieu de rien et ici au 21 eme siecle il te faut un mois et demi (ce sera peut etre plus ! ) pour rabouter un fil de cuivre !

    voilà petit coup de gueule, mais fallait que j'en parle avant d'aller descendre mon telephone du cerisier avec ma torche et mon echelle...
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par arn82 Sam 13 Aoû 2022, 22:53

    tu  pouvais pas avec un domino relié le cable pété (j'ai pas suivi si c'est chez toi seulement ou tout le village)?

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par iris Sam 13 Aoû 2022, 23:09

    Faut du courage ,quand même ,pour être Français ... :réfléchi

    Je confirme ,il y a 12ans ,au fin fond de l'Inde ,le portable passait tout le temps !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par alain Dim 14 Aoû 2022, 06:28

    Nous, ont à envoyer un courrier pour autorisation de traverser une parcelle pour enfouir la fibre.
    Reste à savoir si cela sera mieux que les câbles aériens.
    De toutes façons, que ce soit France télécoms ou orange, les dépannages se font tous sous traitance.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par lefou Dim 14 Aoû 2022, 08:36

    inadmissible  

    2 mois 1/2 de panne chez nous  depuis le 20 mai 

    prêt d'une airbox à chaque panne , mais pas de 4G a l'intérieur   mad

    et tous les interlocuteurs des centres d'appel qui te confondent avec leur pote du bled  : bate
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par pig Dim 14 Aoû 2022, 09:12

    pas qu'orange 
    tu peux échanger contre sfr
    pas sur que tu sois mieux lotis
    tu me diras c'est pas grave!!! mais dans les pyrénées ou on a une maison
    ben depuis février la box refuse de fonctionner
    c'est plutôt un souci sur la ligne
    et même après 3 semaines passées la bas on a toujours pas réussi à avoir une réparation malgré plusieurs heures à appeler le 1023
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par saturnus17 Dim 14 Aoû 2022, 09:30

    je constate que le reseau telecom français est à la pointe de la fiabilité partout en France !!!!!
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par GL Dim 14 Aoû 2022, 09:49

    Connaissez vous la wifi longue portée.

    Dans la ville voisine, c'est ce qui relie les caméras de surveillance au poste de contrôle.

    Il s'agit sur le point de contact, d'un petit émetteur récepteur de 20 cm au carré. Il est dirigé vers le concentrateur.

    La particularité de cette technologie est d'avoir un faisceau étroit et directionnel. Cette liaison sans fil peut être  de plusieurs Km avec de faible puissance du fait de la non dispersion du signal.

    Par contre, il faut être sans obstacle.

    Je les avaient rencontrer dans les falaises de Joigny ( 89 ).

    https://www.scani.fr/
    https://doc.scani.fr/books/d%C3%A9couvrir-la-coop%C3%A9rative/page/projet-racine-d%C3%A9couvrir-les-usages
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par saturnus17 Dim 14 Aoû 2022, 11:28

    c'est pas ce qu'on appelle le WI-max ? on a été longtemps alimenté par ça, et puis à force de mettre de plus en plus de personnes sur la même antenne ben ça bouchonnait severe.
    le frangin est toujours dessus, et ça marche assez bien avec des pannes rares et surtout traitées en moins de 48 h !
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par GL Dim 14 Aoû 2022, 12:01

    En plus, c'est une coopérative.

    Le WiMAX procure des débits de plusieurs dizaines de mégabits par seconde sur une zone de couverture portant sur quelques dizaines de kilomètres au maximum. Le WiMAX s'adresse notamment au marché des réseaux métropolitains, le MAN (metropolitan area network) de HiperMAN mais également aux secteurs péri-urbains voire ruraux qui n'ont pas d'infrastructure téléphonique filaire exploitable.


    Source :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/WiMAX
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par saturnus17 Mar 16 Aoû 2022, 22:19

    ce jour est béni !!!!!!

    il y a enfin un reparateur qui est venu ce matin raccrocher et raccorder le fil en question, tout etonné que l'on soit resté si longtemps hors service.

    le plus marrant est la nana du SAV qui a rappellé 1 h plus tard pour dire que oui ça ressemblait à un problème réseau, qu'il semblait y avoir un cable defaillant, qu'elle mettait tout en oeuvre pour rétablir le service avant le lundi 22 au plus tard, etc.....
    alors que sur le terrain c'etait fait.

    pour une entreprise de telecom............ça s'appelle de la réactivité !!!

    je vous dit pas le bazar dans la boite mail : rr
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par sevi Mar 16 Aoû 2022, 22:23

    saturnus17 a écrit:ce jour est béni !!!!!!



    je vous dit pas le bazar dans la boite mail : rr
    bonne nuit  : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par michel du 86 Ven 19 Aoû 2022, 14:10

    Bonjour à tous pour information si vous envisager de changer d'opérateurs commencer impérativement  par vous procurer le N° RIO de votre ligne si vous voulez garder le même numéro J'ai eu une Box 4 G pendant 4 ans accrochée sur l'antenne de télé elle fonctionnait bien en lui ayant fais un petit capuchon pour la protéger de la pluie bonne journée amicalement

    michel du 86
    + membre techno +

    département : vienne
    Messages : 1301
    Date d'inscription : 09/08/2013
    Age : 81
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par alceste Ven 23 Fév 2024, 20:38

    Putain de fibre de merde
    Orage hier, plus d internet
    Je change la box orange, toujours pas d internet.....
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8443
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par Atchoum Ven 23 Fév 2024, 21:13

    Tu as répété l'opération ( tout débrancher et recommencer ) ?   Sait on jamais....

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 810
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par alceste Ven 23 Fév 2024, 21:23

    Oui
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8443
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par Atchoum Ven 23 Fév 2024, 21:30

    tu as fait à partir de 2mn 35 ?

    ( Si c'est une box 5 )

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 810
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par sevi Ven 23 Fév 2024, 21:32

    alceste a écrit:Putain de fibre de merde
    Orage hier, plus d internet
    Je change la box orange, toujours pas d internet.....
    pour moi,pas d'amélioration depuis que j'ai la fibre !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par saturnus17 Sam 24 Fév 2024, 08:41

    orage l'avant hier, 2 ou 3 bourrasques, un fil au sol, retour de la fête avec une connexion 4 g avec le portable en point d'accès dans le garage.
    je crois qu'on est reparti pour 1 mois de galère rame
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par alceste Dim 25 Fév 2024, 19:03

    Tj pas de fibre....putain  c est la mort....
    Le probleme serait l arrivee de la fibre ds boitier murale
    Changé 2 x la  box pour etre sure...
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8443
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    internet en adsl by orange......quand ça marche ! Empty Re: internet en adsl by orange......quand ça marche !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum