AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144188 messages dans 87822 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Someca 480 problème embrayage et relevage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Someca 480 problème embrayage et relevage

    5 participants

    Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par edepiesse Sam 14 Mai 2022, 13:42

    Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et y cherche des réponses. Je suis dans le 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise et mes activités équestres me demandent une mécanisation légère par moment. J'ai hérité, d'un vieil ami, un vieux 480 avec sa fourche, le tout dans son jus...et qui n'avait pas vu le moindre entretien depuis des lustres.
    J'ai donc pris le taureau par les cornes : gros nettoyage, vidange moteur, pont boîte, nouveaux filtres, nettoyage crépine, graissage etc...il démarre et tourne rondement mais ai un souci avec l'embrayage (j'étais prévenu de son état de fatigue).
    Il patinait énormément et j'ai réglé la tringle à la commande sous pédale au maximum...les vitesses passent bien, il ne patine plus du tout, mais il est très mou et une course importante et je n'arrive pas à enclencher la prise de force (moteur tournant ça craque), je suppose que la fonction double embrayage ne fonctionne pas !?...y'a t'il un autre réglage à essayer ??
    D'autre part, depuis la vidange pont boîte et nettoyage de la crépine (qui n'était plus visible sous l'amas de crasses dans le filtre...et le bâti de fourche empêche son démontage complet, l'ai donc soufflé) le relevage ne fonctionne plus, ni les bras du chargeur d'ailleurs...faut il purger et où / comment ??
    Bon voilà... pour un premier sujet, c'est déjà pas mal ;)
    Une belle journée à vous et merci pour ceux qui se donneront la peine d'y répondre :)

    edepiesse

    département : 54
    Messages : 1
    Date d'inscription : 14/05/2022
    Age : 60
    Localisation 54620 ville au montois

    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par eta un autre Sam 14 Mai 2022, 20:26

    le 480 n'a pas un levier à part pour l'embrayage de pdf ?
    pour purger, il faut desserrer les deux vis de 6 au dessus de la pompe hydraulique sur le moteur, démarrer et quand ça pisse c'est bon.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par wild Sam 14 Mai 2022, 20:37

    Tu as mis trop de garde â la pédale d’embrayage
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15084
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par sevi Sam 14 Mai 2022, 20:55

    oui jouer sur la garde, embrayer a 3/4 de la course,c'est pour la boite et le 1/4 qui reste c'est la prise de force, comme les 415 etc ..
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par thierry 1968 Sam 14 Mai 2022, 21:11

    Bonsoir 

    la garde de la pédale doit être de 35 mm  et le réglage pour la PDF se fait par le coté droite  , sur le coté droite au niveau de l'embrayage  tu a une trappe avec deux vis et sur les doigts de leviers de PDF il faut réglé a 1,5 mm entre la vis et le plateau 

    Someca 480 problème embrayage et relevage 48010


    et non il n'y a pas de levier pour le débrayage comme le dit  " sevi  "  ce n'est que la pédale 

    A + Thierry


    Dernière édition par thierry 1968 le Sam 14 Mai 2022, 22:20, édité 1 fois
    thierry 1968
    thierry 1968
    + membre techno +

    Messages : 438
    Date d'inscription : 17/04/2013
    Age : 55
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par Invité Sam 14 Mai 2022, 22:11

    edepiesse a écrit:Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et y cherche des réponses. Je suis dans le 54 à la frontière belgo-luxembourgeoise et mes activités équestres me demandent une mécanisation légère par moment. J'ai hérité, d'un vieil ami, un vieux 480 avec sa fourche, le tout dans son jus...et qui n'avait pas vu le moindre entretien depuis des lustres.
    J'ai donc pris le taureau par les cornes : gros nettoyage, vidange moteur, pont boîte, nouveaux filtres, nettoyage crépine, graissage etc...il démarre et tourne rondement mais ai un souci avec l'embrayage (j'étais prévenu de son état de fatigue).
    Il patinait énormément et j'ai réglé la tringle à la commande sous pédale au maximum...les vitesses passent bien, il ne patine plus du tout, mais il est très mou et une course importante et je n'arrive pas à enclencher la prise de force (moteur tournant ça craque), je suppose que la fonction double embrayage ne fonctionne pas !?...y'a t'il un autre réglage à essayer ??
    D'autre part, depuis la vidange pont boîte et nettoyage de la crépine (qui n'était plus visible sous l'amas de crasses dans le filtre...et le bâti de fourche empêche son démontage complet, l'ai donc soufflé) le relevage ne fonctionne plus, ni les bras du chargeur d'ailleurs...faut il purger et où / comment ??
    Bon voilà... pour un premier sujet, c'est déjà pas mal ;)
    Une belle journée à vous et merci pour ceux qui se donneront la peine d'y répondre :)
    donc faut passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Someca 480 problème embrayage et relevage Empty Re: Someca 480 problème embrayage et relevage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum