AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140824 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Raid sur l'épargne des Français.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Raid sur l'épargne des Français.

    5 participants

    Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Raid sur l'épargne des Français.

    Message par mugeaud Lun 9 Mai 2022 - 21:30

    Envoyé: Lundi 9 Mai 2022 09:27:46
    Objet: Fwd: Raid sur l'épargne des Français : c’est pour bientôt ?

    Je suppose que vous l’avez vu.

    Envoyé
    De: Olivier Conchon - Libérez votre Épargne <olivier.conchon@liberez-votre-epargne.email>
    Date: 9 mai 2022 à 08:06:27 UTC+2
    Objet: Raid sur l'épargne des Français : c’est pour bientôt ?
    Répondre à: Olivier Conchon - Liberez votre Épargne <reply-fe881774706d0c7f7d-2253_HTML-100690346-515004988-589@contenu-finance.info>
    
    Raid sur l'épargne des Français.  Open
    Raid sur l'épargne des Français.  Header_liberez_def
    Recevoir les lettres Libérez votre Épargne / Vous désinscrire
    [size=42]Raid sur l'épargne des Français: c'est pour bientôt ?[/size]
    Par Olivier Conchon
     


    Cher lecteur, chère lectrice,
    “Taxer l’épargne des Français”...
    “Raid sur l’épargne des Français”...
    “Piocher dans l’épargne des Français”...
    Les formules changent, mais comme vous allez le voir, l’idée fait son chemin.
    Pourtant, cette idée de prélever directement les comptes bancaires est sortie au grand jour il y a près de 10 ans déjà, en 2013 :

    [size=30]L’annonce-catastrophe du FMI[/size]

    En 2013, le FMI observe le surendettement des grands pays européens, et leur niveau d’impôt déjà insupportable. 
    Il se fend d’un rapport pour indiquer cette situation de blocage, avec comme solution principale de prélever autoritairement l’épargne de tous les Français, pour réduire la dette.
    A sa sortie, ce rapport attire l'attention à cause du montant terrifiant qui est annoncé : une ponction autoritaire de 10% de l’épargne des particuliers.
    Selon l’étude du FMI, pour avoir un effet sur la dette, une super-taxe immédiate devrait être lourde. Très lourde même.
    Raid sur l'épargne des Français.  9db379a0-dd5c-408b-987d-814f7d619487
    Voici comment débute l’article du Parisien de l’époque :
    L'idée ne sort pas du cerveau d'un économiste d'extrême gauche mais de celui des experts du Fonds monétaire international (FMI), plutôt réputés pour leurs potions libérales. Et pourtant, le remède de cheval qu'ils avancent pour rembourser d'un coup une bonne partie de la dette colossale de beaucoup de pays européens risque de faire tousser. Le FMI lance l'idée d'une taxe de 10% sur l'épargne de tous les ménages !
    A ce moment-là, il ne s’agissait que d’analyses préalables bien sûr…
    Rien de bien concret, en apparence…
    C’était bien avant le Covid, et l’accélération massive des dettes
    Bien avant la baisse des taux d’intérêts, qui ruine les épargnants depuis 2016...
    Mais attendez, juste un petit détail.

    Qui était directrice du FMI entre 2011 et 2019, au moment de la sortie de ce rapport majeur ? 

    Christine Lagarde.

    La même Christine Lagarde qui quelques mois plus tard, à la tête de la Banque Centrale Européenne, gère la survie financière de la France face à son surendettement !

    Désormais, c’est elle qui donne toutes les directives à Emmanuel Macron et consorts pour survivre à la dette. 
    C’est elle aussi qui fixe les taux d’intérêt.

    Et c’est elle le dernier rempart face à notre faillite, avec sa politique de rachat de dettes françaises. 

    L'avantage, c'est que Christine Lagarde ne cache même pas ses intentions. Elle l'a dit à son premier jour à la BCE : elle veut tuer l’épargne pour sauvegarder la croissance.
    Vous comprenez comment tout cela est lié ?
    Récemment, les choses se précisent et s’accélèrent.

    [size=30]C’est affiché partout dans la presse[/size]

    Je trouve cela très étonnant, que la plupart des sujets de mes lettres n’apparaissent dans aucun media, parce qu’ils sont trop loin des discussions officielles...
    Mais ce sujet de la ponction des comptes courants est dans TOUS les grands medias. Et cela n'a pas l'air de les gêner. Ils parlent sans vergogne que l'on s’apprête à prélever violemment votre épargne. 
    On croirait que c’est déjà réel !
    Raid sur l'épargne des Français.  39a9392a-8c71-4580-88e3-2f4ffd11401b
    Raid sur l'épargne des Français.  8acd1762-d188-4f08-aebc-8a7fc43feaf0
    Raid sur l'épargne des Français.  2416bf4e-9bb3-4b2a-bf4f-a43c7073796c
    Raid sur l'épargne des Français.  E819aeb1-abe8-413a-a74b-d374b035146c
    Raid sur l'épargne des Français.  41311704-87b1-401c-ae3f-80d8b38019bf
    Raid sur l'épargne des Français.  C1bc6bea-d052-4c06-b09d-ebb9159958d2
    Raid sur l'épargne des Français.  4f153160-7066-4acc-8f5b-c2c908f99e07
    Raid sur l'épargne des Français.  05e7a7d9-6e98-461b-8319-2961bb2d6980
    Cela commence par les banques, qui passent tous les rendements à zéro depuis 4 ans, et taxent déjà les comptes courants des clients les plus riches - les montants s’abaissent de mois en mois.
    Puis ce sera sans doute l’Etat, dos au mur, qui décrètera “l’urgence nationale” au moment opportun.
    Et votre épargne partira directement alimenter les poches des grands fonds d’investissement étrangers, qui détiennent la dette française.
    Comprenez bien que ce n’est pas nouveau :

    Dans ce terrible jeu de dupes économique, de pyramides de dettes et d’escalades financières en tous sens, l’épargne est la victime parfaite comme on dit dans les bons romans policiers !

    Les épargnants sont discrets, dociles, ne bronchent pas, et attendent d’être tondus pour des fautes que les spéculateurs de longue date (politiques, financiers) ont commis à leur place

    [size=30]Ils piochent déjà tous dans votre épargne ![/size]

    OUI, ces gens se servent déjà sur votre épargne depuis des années, et copieusement.
    En premier lieu, ce sont les banques, qui prennent les trois quarts des intérêts sur VOTRE argent.
    Rappelez-vous ce graphique que je vous ai déjà montré, édité par l’une des plus grandes banques d’épargne en France, Natixis :
    Raid sur l'épargne des Français.  Ddec680a-afa1-4be6-bd34-a7cf4d2ef2a9
    On y voit que chaque année, les particuliers reçoivent moins de 3 fois ce que gagnent les banques avec leur argent...

    C’est vraiment difficile à encaisser, surtout une fois que vous avez compris que si vous gériez votre argent vous-même, tous les intérêts seraient pour vous !

    (Pour rappel, ouvrir un compte d’investissement coûte 0€ chez BourseDirect ou Degiro par exemple. Dès qu’on sort des banques, avant même de parler de rendements, les frais baissent soudain d’un niveau !)
    Les banques ne sont pas seules. L’Etat aussi se sert bien !
    C’est pour financer sa dette de mauvaise gestion que les taux sont laissés si bas par la BCE.
    Quelles sont les conséquences directes pour vous ?
    Un exemple, le rendement du Livret A qui finance les investissements long-terme de l'Etat : de 8% en 1983 à 0,5% de rendement aujourd’hui.

    Un autre, le rendement de l'Assurance-vie* qui finance la dette française : de 5,6% en 1998 à 1% en 2020.


    Dans une main l'Etat utilise votre épargne pour financer ses investissements et payer ses extensions de budget, et de l’autre il la ruine  pour financer ses dettes !

    Tout cela pour s’assurer de pouvoir encore dépenser n’importe comment !

    Quelques milliards par-ci pour refinancer les groupes privés de milliardaires…
    Quelques milliards par-là pour ceux qui font grève ou crient un peu fort...
    Mais jamais de sous pour les hôpitaux par exemple, ni pour le personnel soignant...
    Tout cet argent gratuit dont profite l’Etat pour jouer au “généreux bienfaiteur”, est payé en saignant vos rendements d’épargne !

    Un raid sur les comptes-courants ne serait finalement qu'une étape de plus dans cette grande attaque de longue date envers l'épargne.

    Finalement, c'est pour faire tous ces liens que je vous écris, et aider un maximum d'entre vous à prendre conscience des choix financiers qui s'imposent.

    Je fais tout cela gratuitement, car je ne supporte pas que la majorité des gens soient aussi mal informés, et perdent autant d'argent chaque année, alors qu'ils y font attention !

    Je pense en particulier à tous ceux qui, après 50 ans, ont leur retraite devant eux.

    Pour eux, l'épargne n'est pas un "bonus". C'est la seule garantie jusqu'à leurs vieux jours, avec parfois 1 ou 2 biens immobiliers qui ne font pas vivre lors d'une récession.

    Ce sera aussi ma situation dans quelques années, alors je cherche à vous aider en même temps que je m'informe, pour compléter nos connaissances sur ces sujets. Et pour ne pas dépasser ma compétence, dès qu'un placement judicieux vaut le coup, je vous renvoie directement vers les meilleurs experts que je connaisse. Des professionnels reconnus, aux rendements prouvés, et qui savent écouter et se mettre au niveau de tous. Croyez-moi : Que de tels professionnels sont durs à trouver !

    J'espère que cette démarche a aussi du sens pour vous, et que mes alertes et solutions continueront de vous aider dans les mois qui viennent.
    À très vite,
     
    Raid sur l'épargne des Français.  37ca3d43_93d5_4919_8a8c_d41c1aee486a1
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12358
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par sevi Lun 9 Mai 2022 - 21:31

    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37698
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par mugeaud Lun 9 Mai 2022 - 21:40

    sevi a écrit:pourquoi dans Présentation des nouveaux membres

                         erreur de manipulation.             Raid sur l'épargne des Français.  2202530740
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12358
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par lothar Lun 9 Mai 2022 - 22:01

    le raid sur l epargne  ça s appelle  l inflation .... tu le sens pas mais en dix ans , ton compte a fondu de moitié en pouvoir d achat

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    dgé et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par Honoré de Barzac Lun 9 Mai 2022 - 23:01

    danse! danse ! petit épargnant !

    https://www.youtube.com/watch?v=BJAW4OBBncM&ab_channel=LesGrossesT%C3%AAtes

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9340
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par napakatbra Mar 10 Mai 2022 - 10:47

    pas pour tout le monde ...
    https://everywherenobody.wordpress.com/2022/05/09/officiel-la-reinstauration-des-privileges-seigneuriaux-ordonnance-n-2022-533-du-13-avril-2022/

    napakatbra
    + Membre Accro +

    Messages : 219
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 66
    Localisation hainaut belgique

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Raid sur l'épargne des Français.  Empty Re: Raid sur l'épargne des Français.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum