AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142230 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    +3
    alain
    Mr Vienne
    saturnus17
    7 participants

    Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par saturnus17 Lun 9 Mai 2022 - 14:27

    https://www.reussir.fr/ce-celebre-youtubeur-radicalement-change-sa-vision-de-lagriculture
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1378
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    dgé, tof et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par Mr Vienne Lun 9 Mai 2022 - 15:41

    Intéressant !
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 686
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par alain Lun 9 Mai 2022 - 15:53

    Les rêveurs vont pouvoir descendre de leur nuage.
    C'est malheureux pour eux mais si cette technique marchait il y à longtemps que les agriculteurs l'auraient fait.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    dgé, erwin, porsche 133, sibalo, herve76, M 201, grabouille et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par sibalo Lun 9 Mai 2022 - 17:05

    Ils en auront tué des fermes avec leur conneries aussi


    Dernière édition par sibalo le Lun 9 Mai 2022 - 18:28, édité 1 fois
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27521
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé, erwin et Mr Vienne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par dgé Lun 9 Mai 2022 - 18:19

    il a fait beaucoup de mal à l'agriculture avant ça, et pour l'effacer, il lui faudrait plusieurs vies
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42699
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    sevi, erwin et sibalo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par seb057 Lun 9 Mai 2022 - 18:34

    la permaculture au sens ne rien faire a part entasser et jeter les graines ca n'a jamais marché et ca ne marchera jamais, même dans un jardin, mes voisins cultivent un petit bout en permaculture "a la mode" ils ont entassé feuilles, tontes de gazon et semé dans tout ce bordel, bilan l'an dernier ils ont rien récolté, comme je suis sympa je leur ai donné du surplus de ma récolte, mais moi je travaille la terre, tous les ans une bonne dose de fumier de cheval bien composté (dans un jardin ou en maraichage on ne restitue quasiment aucune M.O) et l'irrigation goutte a goutte pour les plantes qui demandent beaucoup de flotte
    on fait miroiter au gens qu'avec quasi pas de travail on peut récolter beaucoup, grossière erreur, il est enfin temps de s'en apercevoir Very Happy

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé, erwin, sibalo et Mr Vienne aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par Mr Vienne Lun 9 Mai 2022 - 18:55

    seb057 a écrit:la permaculture au sens ne rien faire a part entasser et jeter les graines ca n'a jamais marché et ca ne marchera jamais, même dans un jardin, mes voisins cultivent un petit bout en permaculture "a la mode" ils ont entassé feuilles, tontes de gazon et semé dans tout ce bordel, bilan l'an dernier ils ont rien récolté, comme je suis sympa je leur ai donné du surplus de ma récolte, mais moi je travaille la terre, tous les ans une bonne dose de fumier de cheval bien composté (dans un jardin ou en maraichage on ne restitue quasiment aucune M.O) et l'irrigation goutte a goutte pour les plantes qui demandent beaucoup de flotte
    on fait miroiter au gens qu'avec quasi pas de travail on peut récolter beaucoup, grossière erreur, il est enfin temps de s'en apercevoir Very Happy


    Ca c'est un sacré problème car de là sont venu tous les citadins en manque de nature qui voulaient s'installer en maraîchage bio (la grande mode à un moment). 
    "-Ouais vas y c'est facile, on sème des graines, on arrose de temps en temps s'il fait chaud et on récolte." MDR Ca a déchanté sévère quand ils ont vu le taf qu'il y a à faire...

    Bilan chez moi, 2 maraîchers sur les 3 ont tenu à peine 3 ans car aucune formation à part quelques vidéos de gourous vu sur YouTube.
    Le dernier qui tient, ce sont de vrais bosseurs  et arrivent à gagner leurs vie de leur travail.
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 686
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    dgé, erwin, alceste et saturnus17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par alceste Lun 9 Mai 2022 - 19:15

    il etait celebre ce mec ?
    connais pas ...
    paix à son âme,
    condoleances
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8517
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par dgé Lun 9 Mai 2022 - 19:30

    il passait tous les jours sur TF1 pour leroy merlin, ou autres, je sais plus, avec des boutades, mais toujours pour colporter la bienpensance ecolo...

    et pressant sur la toile, you tube, en humoriste escrolo
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42699
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par Invité Lun 9 Mai 2022 - 20:03

    Nouvelles Graines - Nouvelles graines - Le documentaire en streaming - Replay france·tv slash | France tv

    on leurs a vendu  du  reve !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par alceste Lun 9 Mai 2022 - 20:04

    dgé a écrit:il passait tous les jours sur TF1 pour leroy merlin, ou autres, je sais plus, avec des boutades, mais toujours pour colporter la bienpensance ecolo...

    et pressant sur la toile, you tube, en humoriste escrolo
    je ne regarde pas la tele , pardon
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8517
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement.... Empty Re: ça aura été long mais ça arrive...... tout doucement, vraiment très doucement....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum