AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140717 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Probleme chariot elevateur gaz Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Probleme chariot elevateur gaz

    +2
    alain
    sjc
    6 participants

    Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Jeu 3 Fév - 13:39

    Bonjour à tous,

    J'ai un chariot élévateur gaz Mitsubishi FG20 qui cale toutes les 5min.
    A froid il tient à peu près 10min mais dès qu'il est chaud il cale en moins de 5min même au ralenti.
     
    A froid, il démarre parfaitement et tourne très bien... après avoir calé il redémarre toujours, au début direct puis c'est de plus en plus difficile de le redémarrer...
    J'ai changé le vapo sur les recommandations de quelqu'un mais cela n'a rien changé. J'ai changé la Bobine sur les recommandations de quelqu'un d'autre mais idem cela n'a rien changé...
     
    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp  : drapeau
     
    Merci d'avance.
    Jérôme.

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 13:41

    avant toute chose, faut passer par la case presentation : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par alain Jeu 3 Fév - 15:15

    Cela m'est arriver sur un toyota, c'était le tuyau d'arriver du gaz qui était boucher.(tuyau rigide entre la bombonne et le vaporateur)


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23540
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Jeu 3 Fév - 15:46

    merci de m'aider !! le tuyau bouché n'empêcherait pas le démarrage du chariot ? 
    je vais regarder ça

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par bzh centre Jeu 3 Fév - 15:56

    la préssion de gaz se fait au repos,en démarrant la préssion chute ,ce qui fait qu'il cale


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Jeu 3 Fév - 16:52

    oui je comprends ! je vais regarder ça
    on m'avait parlé de l'allumage mais le tuyau bouché me semble cohérent même si je n'y connais rien 
    Je vous tiens au courant, merci !

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par seb057 Ven 4 Fév - 12:17

    plusieurs choses a voir:
    -ton chariot est il équipé d'une électrovanne a gaz entre la bouteille et le vapo? vérifier son alimentation et souvent un filtre est intégré
    si pas d'électrovanne tu as une vanne filtre entre la bouteille et le vapo, actionnée par la dépression du moteur, voir l'état de sa membrane, son filtre et le tuyau de dépression
    -la circulation de liquide de refroidissement se fait bien dans le vapo?si c'est pas le cas , le vapo givre et le gaz est mal vaporisé et fait caler le moteur 
    -un truc con qui m'est arrivé une fois, une bouteille de gaz défectueuse (plongeur a l'intérieur de la bouteille), essayer avec une autre bouteille(dans ce cas le gaz arrive uniquement en phase gazeuse dans le vapo, la détente se fait dans la bouteille et le moteur finit par caler par manque de gaz)
    -enfin regarder au niveau du carbu ou arrive le gaz, la richesse peut être dérèglée ou un autre problème, a mon ancien boulot on faisait ca a l'analyseur de gaz

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Ven 4 Fév - 15:38

    Bonjour Seb et merci pour ces infos ! 
    - Pour ce qui est de la bouteille, j'ai déjà essayé avec une autre... donc un truc en moins.
    - Je ne crois pas qu'il y a d'electrovanne mais il y a un "coupleur/lyre" branché sur la bouteille.
    - Je vais regarder ça et le carbu n'y connaissant rien en mécanique je sais pas trop comment faire cela  Probleme chariot elevateur gaz 1f630 mais c'est une piste

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par seb057 Ven 4 Fév - 16:29

    sjc a écrit:Bonjour Seb et merci pour ces infos ! 
    - Pour ce qui est de la bouteille, j'ai déjà essayé avec une autre... donc un truc en moins.
    - Je ne crois pas qu'il y a d'electrovanne mais il y a un "coupleur/lyre" branché sur la bouteille.
    - Je vais regarder ça et le carbu n'y connaissant rien en mécanique je sais pas trop comment faire cela  Probleme chariot elevateur gaz 1f630 mais c'est une piste
    -normalement entre la lyre(raccord sur la bouteille) et le vapo tu dois avoir quelque chose (sécurité) une vanne ou électrovanne, a moins que ce soit vraiment très ancien
    -par contre je me rappelle plus du tout de ce que mitsu mettait comme carburation sur ses chariots, on en avait très peu en parc , donc je sais pas trop te guider vers où regarder Crying or Very sad

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Ven 4 Fév - 16:56

    entre la lyre et le vapo il n'y a rien ... en effet c'est un vieux coucou de 1991 je crois.

    Si ca ne te dérange pas je t'enverrais une photo du carbu ?

    Je vais voir si la lyre n'est pas en cause ou simplement le tuyau bouché comme le préconise Alain... c'est possible que cela vienne de là ?

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par sjc Dim 20 Fév - 11:59

    Bonjour, je reviens vers vous étant revenu de déplacement... J'ai regardé un peu les différentes pistes et ce n'est pas concluant... Le tuyau n'est pas bouché et le coupleur/lyre branché sur la bouteille à été changé et toujours le même problème :-(

    Pour le carbu je ne sais pas du tout comment procéder ... est ce quelqu'un pourrait m'aider ou si une autre piste après la lyre et le tuyau bouché. 

    Merci d'avance.

    sjc
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 03/02/2022
    Age : 44
    Localisation Riberac

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par Olivdu45 Dim 20 Fév - 16:10

    Que des chariots élévateurs 100% pile à hydrogène où je bosse, donc pas de problème de gaz (mais bien d'autres inconvénients...).
    Pour avoir eu le cas une fois à mon ancien poste, le tuyau après la bouteille avait été remplacé, le chariot manquait de pêche et calait souvent, si je me souviens bien.

    D'ailleurs petit conseil pour ceux qui l'ignorent (et j'en vois beaucoup): ne mettez jamais la sortie de gaz en bas à la verticale, mais toujours légèrement de biais. Quand le chariot s'arrête faute de gaz, vous replacez la sortie bien en bas, ce qui vous permet de retrouver un peu de gaz et rejoindre le stockage de bouteilles tranquillement (et évite au passage la corvée de traverser la cour la bouteille sur l'épaule...).
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 46
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par abel des flandres Dim 20 Fév - 16:32

    Olivdu45 a écrit:Que des chariots élévateurs 100% pile à hydrogène où je bosse, donc pas de problème de gaz (mais bien d'autres inconvénients...).
    Pour avoir eu le cas une fois à mon ancien poste, le tuyau après la bouteille avait été remplacé, le chariot manquait de pêche et calait souvent, si je me souviens bien.

    D'ailleurs petit conseil pour ceux qui l'ignorent (et j'en vois beaucoup): ne mettez jamais la sortie de gaz en bas à la verticale, mais toujours légèrement de biais. Quand le chariot s'arrête faute de gaz, vous replacez la sortie bien en bas, ce qui vous permet de retrouver un peu de gaz et rejoindre le stockage de bouteilles tranquillement (et évite au passage la corvée de traverser la cour la bouteille sur l'épaule...).
     Ça dépend si c'est toi ou le collègue que t'aimes pas sur le clarck  moque, mais c'est vrai que c'est une bonne astuces , puis c'est toujours a l'opposé du rack que tu tombe en panne   langue
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2898
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par Olivdu45 Dim 20 Fév - 16:41

    abel des flandres a écrit: Ça dépend si c'est toi ou le collègue que t'aimes pas sur le clarck  moque, mais c'est vrai que c'est une bonne astuces , puis c'est toujours a l'opposé du rack que tu tombe en panne   langue
    J'étais responsable logistique, je m'en servais juste en fin de journée quand mes gars étaient partis et qu'il restait un camion à faire, et bien sûr c'est toujours là que je tombais en rade, au fond de la cour... Le nombre de gueulantes que j'ai pu avoir avec ça : rr Crois moi que tous mes caristes étaient brieffés le lendemain pour la mettre à ma façon, cette foutue bouteille!
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 46
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Probleme chariot elevateur gaz Empty Re: Probleme chariot elevateur gaz

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum