AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    +8
    mat61
    seb057
    zarouf
    bingo
    fergie62
    nonord
    nl80
    PatogaZ
    12 participants

    Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par PatogaZ Mer 01 Déc 2021, 11:43

    là pour le coup on tirera pas sur les écolos , ce sont les firmes qui ne les ont pas soutenues , donc terminé pour manco et prochlo et dernière année 2022 pour tébuco
    pas assez cher mon fils , les firmes développent des produits alternatifs et bien entendu les prix kivonbien pour continuer à arroser toute la filière : grr : grr : grr : grr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_210625IMG_3144adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_264780charles
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    dgé et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par nl80 Mer 01 Déc 2021, 11:54

    C'est aussi de la faute des coops et négoces qui préféraient vendre des produits à plus forte marge
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1648
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par PatogaZ Mer 01 Déc 2021, 12:06

    nl80 a écrit:C'est aussi de la faute des coops et négoces qui préféraient vendre des produits à plus forte marge

    en 74 Giscard a cédé aux fonctionnaires et aujourd'hui rien n' est assez beau pour eux , leur poids électoral est déterminant

    n' aurait on pas fait la même chose avec les coops en agriculture ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_210625IMG_3144adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_264780charles
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par nonord Mer 01 Déc 2021, 12:32

    vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par fergie62 Mer 01 Déc 2021, 12:42

    Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
    C est surtout les dossiers d homologations qui coûtent une fortunes,
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    vulpin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par PatogaZ Mer 01 Déc 2021, 13:13

    nonord a écrit:vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
    relis mes posts depuis 16 ans , et ceux de Carlos , on avait dit que plus rien n' avancerait sauf à coups ede pieds au derrière

    ben au arrive bientôt au coups de pieds au derrière , ce sont les faits qui changeront les choses , pas les hommes , mais comme il y a une inertie de plusieurs années , faudra compter plusieurs années pour inverser les choses , et ne pas rêver , ce qui aura été détruit ne redémarrera pas , ceux qui ont arrêté la traite ne repartiront pas , les vitis qui auront arraché ne repartiront pas , quand tu quittes une vie d' astreinte à 70 heures par semaine et que tu vis comme les autres , tu ne repars pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_210625IMG_3144adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Mini_264780charles
    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    cricky16, jeannot, gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par fergie62 Mer 01 Déc 2021, 13:23

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:vu tout ce qu'ils nous retirent,c'est à croire que les céréales sont encore trop bon marché......
    relis mes posts depuis 16 ans , et ceux de Carlos , on avait dit que plus rien n' avancerait sauf à coups ede pieds au derrière

    ben au arrive bientôt au coups de pieds au derrière , ce sont les faits qui changeront les choses , pas les hommes , mais comme il y a une inertie de plusieurs années , faudra compter plusieurs années pour inverser les choses , et ne pas rêver , ce qui aura été détruit ne redémarrera pas , ceux qui ont arrêté la traite ne repartiront pas , les vitis qui auront arraché ne repartiront pas , quand tu quittes une vie d' astreinte à 70 heures par semaine et que tu vis comme les autres , tu ne repars pas :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Prochaine étape les légumes de plein champ......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par bingo Mer 01 Déc 2021, 13:29

    fergie62 a écrit:Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
    C est surtout les dossiers d homologations qui coûtent une fortunes,
    biensur que ca arrose et paie des voyages resto et autres pour placer les produits a meilleurs marge tout comme les semences "révolutionnaires" de variété qui durent jamais plus de 5ans (voir en maïs principalement)

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15158
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par fergie62 Mer 01 Déc 2021, 13:42

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:Arrêter de croire qu ils arrosent les filières ou que les coop et négoces sont dans le mauvais coup
    C est surtout les dossiers d homologations qui coûtent une fortunes,
    biensur que ca arrose et paie des voyages resto et autres pour placer les produits a meilleurs marge tout comme les semences "révolutionnaires" de variété qui durent jamais plus de 5ans (voir en maïs principalement)
    Ça s appelle une politique commerciale pour nouveau produit..... ça a toujours existé
    Le problème aujourd'hui des homologations c est le coût et surtout le manque de garantie qu un vieux produit qui repasse en homologation ne soit pas interdit 6mois après........ Surtout pour une surface agricole très faible de la France face a des pays de l est qui emploie encore à pleine dose
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par zarouf Mer 01 Déc 2021, 13:46

    C'est dommage; j'aimais bien les Alto, Sportak 45,Dithane LF et Horizon  Rolling Eyes
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par seb057 Mer 01 Déc 2021, 16:32

    pourtant elles fonctionnaient bien ces triazoles,
    en plus c'est des molécules que l'on connaissait sur tous leurs effets vu leur ancienneté
    je ne vous apprendrez rien en vous disant que cette famille de molécules est utilisée en médecine humaine (antimycosique), donc ca doit pas etre si nocif que ca
    mais je comprends bien que ces vieilles molécules ne rapportent plus rien a nos fournisseurs
    on va nous les remplacer par des molécules nouvelles , bien plus chères et dont on ne connait encore pas les effets 
    quand  a la resistance des variétés de blé aux maladies, si on compare une variété des années 90 avec aujourd'hui;je prends l'exemple de
     tremie (1992) noté 3 septo,3 fusa, 4 oidium, 5 rouille; 
     chevignon (2017)  noté 7 septo,5 fusa,7 oidium,7 rouille
    ca a bien evolué si on se base sur ces chiffres
    reflexion que je me pose par rapport a ca:
    il y a toujours des maladies et elles sont plus  virulentes??
    on traite les maladies fongiques alors qu'il faudrait laisser le pulvé au hangard??
    le mode de notation a changé??
    dans les années 90 avec ces variétés sensibles mon père faisait deux passages de fongi sans se casser la tete et ca faisait du rendement

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par mat61 Mer 01 Déc 2021, 17:14

    Vu que tu as l'air bien informé Pato; on pourra utiliser des stocks en 2023?  :réfléchi
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par Biketman du 47 Mer 01 Déc 2021, 17:28

    Il n'est pas interdit d'épandre mais interdit de se faire prendre  Very Happy

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par oli Mer 01 Déc 2021, 17:41

    mat61 a écrit:Vu que tu as l'air bien informé Pato; on pourra utiliser des stocks en 2023?  :réfléchi
     2022 pour le prochlo
     2023 pour le tébuco
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par Bio37 Mer 01 Déc 2021, 18:27

    Vous allez encore rigoler de moi. 
    Le zinc. 
    Mon paternel a produit des patates 40 ans avec 99% de manébe. 1950/1990. 
    En 2020, le zinc est utile pour la population contre le covid. 
    Le manébe a été interdit et personne n'a rien dit !

    En formation, en  1990 Stéphane de chez Schering s'était foutu de ma gueule.  En Patate en 1990, quand tu vends 250 gr de sencorale + 25 kg de manébe et 2l de basta.   Total - de 150 euros/ha. 
    Stéphane m'avait dit Personne ne peut vivre en chimie dans les patates!   

    Regardez vos factures en 2021 ?  + les plants + le CIPC  en 1990  il fallait 1800 euros en prix de revient pour 1 ha de patate stockage juin. Je vous la fait pas en FF et en FB.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2878
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par RP61 Mer 01 Déc 2021, 18:39

    Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène

    c'est marrant car sur la fiche de ce produit, c'est écrit "expertise depuis plus de 60ans"
    c'est un argument de vente

    par contre l'argument ne tient pas pour nos fongis, pourtant notre chloro avait lui aussi une expertise depuis plus de 50ans :réfléchi Laughing
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par oli Mer 01 Déc 2021, 18:48

    RP61 a écrit:Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène

    c'est marrant car sur la fiche de ce produit, c'est écrit "expertise depuis plus de 60ans"
    c'est un argument de vente

    par contre l'argument ne tient pas pour nos fongis, pourtant notre chloro avait lui aussi une expertise depuis plus de 50ans :réfléchi Laughing

    c'est simple, tout ce qui vaut moins de 10-12€ dégage  : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    dgé, gaston02 et Krokus aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par nonord Mer 01 Déc 2021, 19:04

    pas assez cher mon fils...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé et abel des flandres aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par seb057 Mer 01 Déc 2021, 19:26

    RP61 a écrit:Si ils font le ménage dans les triazoles, j'espere qu'ils vont faire sauter les produits ménagers ou particuliers qui en contiennent comme le fameux Xylophène

    c'est marrant car sur la fiche de ce produit, c'est écrit "expertise depuis plus de 60ans"
    c'est un argument de vente

    par contre l'argument ne tient pas pour nos fongis, pourtant notre chloro avait lui aussi une expertise depuis plus de 50ans :réfléchi Laughing
    c'est ce qui me contrarie le plus c'est des produits connus depuis des decenies, qui ne nous dit pas que ce que l'on va nous proposer en remplacement aura soit des consequences environnementales plus graves ou un contournement , j'etais encore petit et je me trompe peut etre, mais on ne jurais que des strobilurines  pendant deux trois ans comme fongicide, et la oups ca ne marche plus ou très peu, efficacité contournée

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    guillaume37110 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    adieu cypro , prochlo , manco et tébuco Empty Re: adieu cypro , prochlo , manco et tébuco

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum