AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142694 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    +71
    Sparthakus
    Ratus
    samsufi
    canb 02
    Boustrophédon
    Alan.fr
    br000
    switch
    GL
    cereal.be
    renault59
    lothar
    paysannature
    bruce 17
    BV-Fan
    jejeonthenet
    pébourre
    lafouine
    fusa 32
    merinos
    Medard86
    som615
    Bounty
    olivier
    daniel89
    mat61
    Jes
    poun47
    PatogaZ
    iris
    ced62
    PHACO
    tekila
    hexa
    morales
    farmer6060
    dan 80
    eta charente
    tf76
    camito
    sevi
    tof
    la cigogne
    Bart37
    munchy
    ari21
    dugers
    Seb 77
    JJ
    Manu18
    nonord
    bikete
    pig
    pit59
    PV 53
    bidou02
    Dehors
    sbz51
    snif
    gingko
    lagaff3
    pyros
    nicolas
    troll
    indo 3.6.3
    hermine 22
    moulinos
    oli
    carlo s
    dgé
    Atou 59
    75 participants

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 18:14

    Rappel du premier message :

    Patobel a écrit:vendu hier à 147€ départ ferme + 10 € stockage ferme sur nov 2011 !! Cela permet de sécuriser le revenu d'une partie de la récolte de l'an prochain. Peut-on espérer 200€ pour la récolte actuelle ?


    un peu contradictoire comme propos , d'une part tu vends pour novembre 2011 et d'autre part tu espères ou suppute que 200€ ne sont pas impossible sur 2010 ; s'il y avait qqchose à faire , c'est sécuriser ta récolte 2010 et surveiller le prix 2011 , si ca monte à 200 pour 2010 tu aurais obtenu sûrement mieux que 147 sur 2011 ; sais pas , cela ne me paraît pas très cohérent comme raisonnement , mais bon chacun voit midi à sa porte .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 14:14

    oui, il sagit bien d'une légende, la réalités est bien tout autre.

    et les circonstances actuelles sont bien à sans milles lieux de cette histoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 16:26

    moine a écrit:oui, il sagit bien d'une légende, la réalités est bien tout autre.

    S'il est difficile de démêler la légende la réalité, il n'y a aucune trace historique de l'existence de Joseph, il semblerait que la présence des juifs en Egypte et l'influence qu'ils avaient sur pharaon soit attestée. Après, que vous considériez cette histoire comme une légende n'enlève rien à la puissance de sa démonstration: Essayer de démontrer que la solution proposée par Joseph soit inefficiente aurait seule de l'intérêt.


    et les circonstances actuelles sont bien à sans milles lieux de cette histoire
    Les problématiques sont restées bien proches.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 18:23

    Western Australia Wheat Crop Forecast To Be Downgraded -CBA

    With seasonal conditions poor due to dry winter weather, wheat production forecasts for Western Australia, which typically accounts for 40% of national output, are set to be downgraded, Commonwealth Bank of Australia reported Tuesday.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 18:32

    "wheat production forecasts are set to be downgraded" -> on commence à avoir quelques infos sur la prod de l'hémisphère sud. Ça va dans le bon sens en tout cas. 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Aoû 2010, 19:23

    pyros a écrit:tu n'as pas tort, mais il va falloir jouer avec eux...

    euhhh, c'est qui qui jouent avec nous.....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 19:25

    j'ai du mal à m'attacher et prendre pour pain bénis ce genre de démonstration surtout lorsqu'il y est fait référence à la religion et je ne conteste pas les traces, à droite ou à gauche de tel ou tel peuple.
    maintenant que ce genre de texte soit nécessaire à certains pour les aider à réfléchir, ne me dérange pas du tout, et bien au contraire.

    personnellement je préfère m'attacher à la "géopolitique" plutôt qu'aux récits religieux, c'est plus dans le vrai (toujours selon mes convictions)

    En espérant ne pas trop te froisser sur ma position religieuse, béret vert : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 20:16

    moine a écrit:j'ai du mal à m'attacher et prendre pour pain bénis ce genre de démonstration surtout lorsqu'il y est fait référence à la religion (...) personnellement je préfère m'attacher à la "géopolitique" plutôt qu'aux récits religieux, c'est plus dans le vrai (toujours selon mes convictions) En espérant ne pas trop te froisser sur ma position religieuse, béret vert : victoire
    T'inquiètes, c'est un plaisir de discuter, simplement je trouvais que tu avais un discours très imprégné de catholicisme, je n'avais pas deviné que c'était à ton insu:
    notre rôle est de nourrir, avant tout. attention l'enrichissement oui, mais il faut avant tout accompagner les pays émergents qui eux n'auront pas les moyens de payer(...)
    C'est du monseigneur Gaillot tout craché Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mar 24 Aoû 2010, 20:44

    non je suis plutôt hermétique aux religions, je reconnais avoir se manque d'ouverture d'esprit sur ce sujet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Alan.fr Mar 24 Aoû 2010, 22:25

    bon ben pour moi c'est réglé, j'ai vendu ce matin à 198 , pour ceux qui vendront mieux , vous n'aurez qu'a boire un coup à ma santé : rr
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Mer 25 Aoû 2010, 19:48

    CHICAGO, Aug 25, 2010 (Dow Jones Commodities News via Comtex) --

    By Tom Polansek
    Of DOW JONES NEWSWIRES

    Wheat prices are expected to rise as traders digest disappointing harvest results from former Soviet states devastated by drought and wait for the results of a tender from Egypt, the world's largest importer of the grain.

    The harvest is rolling in the former Soviet Union and confirming expectations for a poor crop due to scorching heat and dryness. Traders are monitoring the results and the weather, which could hinder plantings of the next wheat crop this autumn if conditions stay dry.

    Russia, the world's third-largest wheat exporter last year, so far has harvested 29 million tons of wheat on 12.6 million hectares, with an average yield of 2.29 tons a hectare. A year ago, harvest was 39.3 million tons on 13.6 million hectares, with an average yield of 2.89 tons a hectare.

    "The crop is devastated," a trader said.

    Soft red winter wheat is called to open 3 to 5 cents a bushel higher on the Chicago Board of Trade, according to traders. Wheat for September delivery overnight rose 3 cents, or 0.4%, to $6.77 3/4 a bushel, while wheat for December delivery edged up 3 cents, or 0.4%, to $7.10 3/4.

    Gains on Wednesday would be a turnaround from a sharp selloff Tuesday that was sparked by profit-taking and forecasts for rain in dry areas of former Soviet states. Fields need rain before farmers plant the next wheat crop this autumn, but the chance for significant moisture in eastern Ukraine, south Russia and the Lower Volga valley during the next 10 days has diminished from Tuesday, according to Telvent DTN, a private weather firm.

    Wheat prices have pulled back since approaching two-year highs earlier this month after Russia announced it was halting grain exports because of the drought. Ukraine's government Wednesday postponed a proposal to introduce quotas on wheat and barley exports, saying they were "not necessary" to curb domestic inflation.

    Still, Ukrainian wheat production will be down sharply from last year's crop of nearly 21 million tons. Ukrainian grain analyst UkraAgroConsult on Tuesday downgraded its crop estimate to 17.5 million tons from a previous estimate of 17.8 million tons.

    Traders are waiting to see the results of an Egyptian tender, which had been a steady buyer of Black Sea wheat before the drought. Egypt probably will buy European wheat, which has a price advantage over U.S. wheat, a CBOT trader said. Egypt last week bought 240,000 tons of Canadian and French wheat in one tender and 55,000 tons of U.S. wheat in another tender.

    Most-active CBOT December wheat has technical support in the area from $7 to $7.05, a CBOT floor trader said. The contract Tuesday touched a session low of $7.01 1/2.

    -By Tom Polansek, Dow Jones Newswires; 312-341-5780; tom.polansek@dowjones.com

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par munchy Mer 25 Aoû 2010, 20:05

    CHICAGO, 25 août 2010 (Dow Jones Commodities Nouvelles via COMTEX) -

    Par Tom Polansek
    De DOW Jones Newswires

    Les prix du blé devraient augmenter à mesure que les opérateurs digèrent les résultats décevants de la récolte des anciens États soviétiques dévasté par la sécheresse et attendre les résultats d'un appel d'offres de l'Egypte, le plus grand importateur mondial du grain.

    La moisson est roulant dans l'ex-Union soviétique et de confirmer les attentes d'une mauvaise récolte due à la chaleur torride et la sécheresse. Les négociants sont le suivi des résultats et le temps, ce qui pourrait entraver les semis de la récolte de blé à l'automne prochain si les conditions de rester au sec.

    année, la Russie, premier exportateur mondial de blé troisième enfin, la mesure a récolté 29 millions de tonnes de blé sur 12,6 millions d'hectares, avec un rendement moyen de 2,29 tonnes par hectare. Il ya un an, la récolte a été de 39,3 millions de tonnes sur les 13,6 millions d'hectares, avec un rendement moyen de 2,89 tonnes par hectare.

    "La culture est dévastée", a déclaré un commerçant.

    Le blé tendre rouge d'hiver est appelé à ouvrir 3 à 5 cents le boisseau plus élevé sur le Chicago Board of Trade, selon les opérateurs. Le blé pour livraison Septembre nuit a augmenté de 3 cents, ou 0,4%, à 6,77 $ 3 / 4, un boisseau, tandis que le blé pour livraison Décembre a augmenté de 3 cents, ou 0,4%, à 7,10 $ 3 / 4.

    Les gains mercredi serait un revirement par rapport à une vente massive forte mardi a été déclenché par des prises de bénéfices et les prévisions pour la pluie dans les régions sèches des anciens États soviétiques. Les champs ont besoin de pluie avant de les agriculteurs plantent des cultures de blé à l'automne prochain, mais la chance d'humidité importante dans l'est de l'Ukraine, la Russie méridionale et la vallée de la Basse-Volga au cours des 10 prochains jours a diminué de mardi, selon Telvent DTN, une entreprise privée météorologiques.

    Les prix du blé ont reculé depuis l'approche des sommets de deux ans plus tôt ce mois, après la Russie a annoncé qu'elle stopper les exportations de céréales en raison de la sécheresse. gouvernement de l'Ukraine, mercredi reporté une proposition visant à introduire des quotas sur les exportations de blé et d'orge, en disant qu'ils n'étaient «pas nécessaire» pour juguler l'inflation domestique.

    Néanmoins, la production de blé ukrainien sera en forte baisse de la récolte de l'an dernier de près de 21 millions de tonnes. Ukrainienne UkraAgroConsult analyste grain mardi déclassé son estimation des cultures à 17,5 millions de tonnes, contre une estimation précédente de 17,8 millions de tonnes.

    Les commerçants attendent de voir les résultats d'un appel d'offres égyptien, qui avait été un acheteur régulier de la mer Noire de blé avant la sécheresse. L'Egypte sera probablement acheter du blé européen, qui dispose d'un avantage de prix sur le blé des États-Unis, a déclaré un commerçant CBOT. Egypte la semaine dernière a acheté 240.000 tonnes de blé canadien et français dans un appel d'offres et 55.000 tonnes de blé des États-Unis dans un autre appel d'offres.

    La plupart des actifs CBOT Décembre blé a un support technique dans le domaine de 7 $ à 7,05 $, un commerçant étage CBOT dit. Le contrat de mardi a touché un plus bas en séance de 7.01 $ 1 / 2.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Aoû 2010, 21:45

    ces petites baisses de ces derniers jours me plaisent bien, ça consolide un peu les cours, je pense que d'ici début septembre, ça sera soit tout vert soit tout rouge, prions pour le vert mes amis!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 07:14

    munchy a écrit:CHICAGO, 25 août 2010 (Dow Jones Commodities Nouvelles via COMTEX) -

    Par Tom Polansek
    De DOW Jones Newswires




    Merci "munchy"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Jeu 26 Aoû 2010, 07:19

    sans précipitations.


    En Russie, au 25 août, ont été récoltés 41.5 MT de céréales contre 60.5 MT l’année précédente avec un rendement de 20.6 q/ha, soit 5.9 q/ha de moins par rapport à 2009. Les prévisions de la récolte du Ministère s’affichent maintenant au niveau de 60-67 MT contre 97.1 MT l’an passé
    source agritel

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 07:33

    françois57 a écrit:ces petites baisses de ces derniers jours me plaisent bien, ça consolide un peu les cours, je pense que d'ici début septembre, ça sera soit tout vert soit tout rouge, prions pour le vert mes amis!!

    suis allé hier à une démo Horsch et j'ai eu l'opportunité de discuter longuement avec Mr horsch en personne qui comme vous le savez a plusieurs fermes à l'est (ainsi qu'au chili) , pour résumer ses propos ; il a vendu un tiers de ses récoltes , le solde est en stock et il n'est plus vendeur , selon lui , il faut attendre 3 à 4 semaines encore ( on liquiderait pour l'instant les plus mauvaises qualités) et dixit mr horsch : " tout n'a pas encore été dit et révélé" .
    A bon entendeur .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PatogaZ Jeu 26 Aoû 2010, 07:49

    moine a écrit:j'ai du mal à m'attacher et prendre pour pain bénis ce genre de démonstration surtout lorsqu'il y est fait référence à la religion et je ne conteste pas les traces, à droite ou à gauche de tel ou tel peuple.
    maintenant que ce genre de texte soit nécessaire à certains pour les aider à réfléchir, ne me dérange pas du tout, et bien au contraire.

    personnellement je préfère m'attacher à la "géopolitique" plutôt qu'aux récits religieux, c'est plus dans le vrai (toujours selon mes convictions)

    En espérant ne pas trop te froisser sur ma position religieuse, béret vert : victoire

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!

    vous avez 4 heures pour me disserter sur ce sujet !!!! ramassage des copies ce midi !!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 459143 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Mini_210625IMG_3144Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Mini_264780charles
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par farmer6060 Jeu 26 Aoû 2010, 07:57

    Arrêtes de fumer fantomas...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 08:15

    PatogaZ a écrit:
    moine a écrit:j'ai du mal à m'attacher et prendre pour pain bénis ce genre de démonstration surtout lorsqu'il y est fait référence à la religion et je ne conteste pas les traces, à droite ou à gauche de tel ou tel peuple.
    maintenant que ce genre de texte soit nécessaire à certains pour les aider à réfléchir, ne me dérange pas du tout, et bien au contraire.

    personnellement je préfère m'attacher à la "géopolitique" plutôt qu'aux récits religieux, c'est plus dans le vrai (toujours selon mes convictions)

    En espérant ne pas trop te froisser sur ma position religieuse, béret vert : victoire

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!

    peut importe la source réelle de la religion, rien que de l'énoncer ça me fout des boutons partout

    vous avez 4 heures pour me disserter sur ce sujet !!!! ramassage des copies ce midi !!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 459143 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 290208
    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par PatogaZ Jeu 26 Aoû 2010, 08:25

    farmer6060 a écrit:Arrêtes de fumer fantomas...

    fantomas est sur une autre planète !!!! Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Mini_210625IMG_3144Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Mini_264780charles
    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 09:28

    Très intéressant Mr Horsch Mickael, il était venu visiter la ferme chez mi il y a quelques années, heureusement que sa femme était présente pour traduire car je ne connais point l'allemand... Laughing

    Mais il a une vision et une logique sur notre métier de premier ordre, et si il t'a dit qu'il y a des cachoteries et il vaut mieux attendre 3-4 semaines (autour du 15 septembre) et bien faisons cela... La rentrée des traders ! Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Boustrophédon Jeu 26 Aoû 2010, 09:45

    Le paradoxe sur la séance d'hier, c'est qu'Euronext a cloturé à la baisse par sympathie avec Chicago, et que Chicago baissait parce que le blé US n'a pas été retenu par les Egyptiens.

    En résumé, Euronext a baissé parce que c'est du blé français qui a emporté l'appel d'offre...
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 10:27

    Néanmoins, nous sommes à 221 €/t rendu Rouen base juillet livraison Septembre sur le physique, donc négociable au dessus de 200 €/t face à l'acheteur... danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nonord Jeu 26 Aoû 2010, 11:53

    ici aussi physique au dessus du matif
    que penser des bruits selon lesquels une rechute aux usa pourrait faire baisser le marché Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 660508 parait que le pétrole va baisser
    bon s'il manque de la camelote faudra bien bouffer.......
    ça charge déja des bateaux au port de dunkerque
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26480
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 12:29

    la pallice 222 rendu port.
    ouille ouille ouille ! fautes de rendements chez les producteurs, les os augmentent leur marge.
    avant entre -10 -15euros/t et par rapport au rendu port, hier mini 20e/t

    allé les culs terreux la main au panier, faut payer!
    sous prétexte qu'ils n'ont pas leur volume, il faut rattraper par ailleurs, et comme d'hab. on va chercher à la base. : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par moulinos Jeu 26 Aoû 2010, 13:03

    moine a écrit:la pallice 222 rendu port.
    ouille ouille ouille ! fautes de rendements chez les producteurs, les os augmentent leur marge.
    avant entre -10 -15euros/t et par rapport au rendu port, hier mini 20e/t

    allé les culs terreux la main au panier, faut payer!
    sous prétexte qu'ils n'ont pas leur volume, il faut rattraper par ailleurs, et comme d'hab. on va chercher à la base. : grr
    les engagements ici se font sur du matif((avant recolte ))) moins 18..20..22 suivant les conditions ((et proteines incluse ou non
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par switch Jeu 26 Aoû 2010, 13:26

    PatogaZ a écrit:

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!


    Pas besoin de disserter 4 H , effectivement la religion est une invention humaine, mais je te défie de trouver une quelconque imperfection ou incohérence dans la Bible , que ça soit dans l'AT ou le NT .

    Quant à l'histoire de Joseph en Egypte , je la trouve très actuelle , d'ailleurs la Bible ne nous dit aussi :

    "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. " Ecclésiaste 1:9


    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par carlo s Jeu 26 Aoû 2010, 13:32

    nonord a écrit:ici aussi physique au dessus du matif
    que penser des bruits selon lesquels une rechute aux usa pourrait faire baisser le marché Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 660508 parait que le pétrole va baisser
    bon s'il manque de la camelote faudra bien bouffer.......
    ça charge déja des bateaux au port de dunkerque

    oui ça charge plein pot à dk a coup de 3000t
    les camions on du mal à suivre
    bientot pchittttt les stoks français chut 63
    je rachete toujours à 200e : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par canb 02 Jeu 26 Aoû 2010, 13:38

    actuellement livraison en rapproché, prime de 4-6 euro à déduire de la base because demande en portuaire tres soutenue, le nov 2010 se négocie en base 15 euro si l'os est honnete (dans le 02 du moins)

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par nonord Jeu 26 Aoû 2010, 13:44

    carlo s a écrit:
    nonord a écrit:ici aussi physique au dessus du matif
    que penser des bruits selon lesquels une rechute aux usa pourrait faire baisser le marché Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 660508 parait que le pétrole va baisser
    bon s'il manque de la camelote faudra bien bouffer.......
    ça charge déja des bateaux au port de dunkerque

    oui ça charge plein pot à dk a coup de 3000t
    les camions on du mal à suivre
    bientot pchittttt les stoks français Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 122422 Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 363456
    je rachete toujours à 200e Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 279975
    ben à 202€ je me pose sérieusement la question de tout larguer Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 660508
    faut-il spéculer???
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26480
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 14:33

    switch a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!


    Pas besoin de disserter 4 H , effectivement la religion est une invention humaine, mais je te défie de trouver une quelconque imperfection ou incohérence dans la Bible , que ça soit dans l'AT ou le NT .

    Quant à l'histoire de Joseph en Egypte , je la trouve très actuelle , d'ailleurs la Bible ne nous dit aussi :

    "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. " Ecclésiaste 1:9

    Le nouveau testament ne fait pas partie de la bible !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 16:35

    eh ! ici c'est "vendre ou attendre" les histoires d'eaux bénites ce doit être sur un forum au Vatican.: rr
    maintenant si les dieux veulent emmener les cours des céréales dans leurs cieux, continuons à parler cierges et compagnies : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par olivier Jeu 26 Aoû 2010, 17:22

    moine a écrit:eh ! ici c'est "vendre ou attendre" les histoires d'eaux bénites ce doit être sur un forum au Vatican.: rr
    maintenant si les dieux veulent emmener les cours des céréales dans leurs cieux, continuons à parler cierges et compagnies : ha 77

    +100000000000000000000000000 : ha : ha

    cela s'appel po...ir un sujet!!
    non serieusement "la messe est dite"!!! 77 on ne reverra pas les 100€/t cette année!
    olivier
    olivier
    + membre techno +

    Messages : 794
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 39
    Localisation nord 21

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Jeu 26 Aoû 2010, 17:49

    http://marchedescereales.over-blog.com/60-index.html que d evolution en 10 semaines

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par pyros Jeu 26 Aoû 2010, 19:01

    et le maïs dans tout ça, on n'en parle quasiment pas, pourquoi une telle décote par rapport au blé :réfléchi
    ici les OS s'attendent à une chute de la collecte de 50-60% !!
    alors vous la voyez comment l'évolution des prix ?
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par carlo s Jeu 26 Aoû 2010, 19:32

    comme le blé !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 19:41

    et le maïs du pauvre, personne ne veut de mon sorgho. triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par gingko Jeu 26 Aoû 2010, 19:44

    vu sur un site americain que les traders allaient vendre avant fin aout pour engranger leur boni sur plus value latente .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par switch Jeu 26 Aoû 2010, 20:11

    pinocio a écrit:
    switch a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!


    Pas besoin de disserter 4 H , effectivement la religion est une invention humaine, mais je te défie de trouver une quelconque imperfection ou incohérence dans la Bible , que ça soit dans l'AT ou le NT .

    Quant à l'histoire de Joseph en Egypte , je la trouve très actuelle , d'ailleurs la Bible ne nous dit aussi :

    "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. " Ecclésiaste 1:9

    Le nouveau testament ne fait pas partie de la bible !



    Ah bon , et depuis quand ? : ha

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 21:18

    switch a écrit:
    pinocio a écrit:
    switch a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!


    Pas besoin de disserter 4 H , effectivement la religion est une invention humaine, mais je te défie de trouver une quelconque imperfection ou incohérence dans la Bible , que ça soit dans l'AT ou le NT .

    Quant à l'histoire de Joseph en Egypte , je la trouve très actuelle , d'ailleurs la Bible ne nous dit aussi :

    "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. " Ecclésiaste 1:9

    Le nouveau testament ne fait pas partie de la bible !



    Ah bon , et depuis quand ? : ha
    Je pourrais t'expliquer le pourquoi de la chose pendant des heures, j'ai laissé sept années de ma vie (pas les plus belles) dans les études de ce genre de chose, tu comprendras que je n'ai absolument pas envie de disserter là-dessus sur un forum....
    Mais juste une chose pour te guider: la bible est un corpus de textes religieux des juifs et des chrétiens (judéo-chrétiens à l'époque), c'est un livre unique et on entend par "livre" une compilation de plus de quarante livres, tous écrits bien avant l'arrivée d'un illuminé appelé jésus !!
    à suivre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:30

    pinocio a écrit:
    switch a écrit:
    pinocio a écrit:
    switch a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    la religion n' est pas le fait de DIEU ! c' est une invention des hommes , donc , nécessairement elle est empreinte de l' imperfection liée au péché originel !!!


    Pas besoin de disserter 4 H , effectivement la religion est une invention humaine, mais je te défie de trouver une quelconque imperfection ou incohérence dans la Bible , que ça soit dans l'AT ou le NT .

    Quant à l'histoire de Joseph en Egypte , je la trouve très actuelle , d'ailleurs la Bible ne nous dit aussi :

    "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. " Ecclésiaste 1:9

    Le nouveau testament ne fait pas partie de la bible !



    Ah bon , et depuis quand ? : ha
    Je pourrais t'expliquer le pourquoi de la chose pendant des heures, j'ai laissé sept années de ma vie (pas les plus belles) dans les études de ce genre de chose, tu comprendras que je n'ai absolument pas envie de disserter là-dessus sur un forum....
    Mais juste une chose pour te guider: la bible est un corpus de textes religieux des juifs et des chrétiens (judéo-chrétiens à l'époque), c'est un livre unique et on entend par "livre" une compilation de plus de quarante livres, tous écrits bien avant l'arrivée d'un illuminé appelé jésus !!
    à suivre...
    [b]
    vous vous etes trompé de sujet les mecs moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Jeu 26 Aoû 2010, 22:46

    Oui leur truc ça nous dit pas s'il faut vendre ! : drapeau

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par la cigogne Jeu 26 Aoû 2010, 22:47

    NON DOMINIQUE
    Ils parlent commerce, blé dur !
    Bein oui allez nouille ha 77 77 : rr
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 26 Aoû 2010, 22:50

    tof a écrit:Oui leur truc ça nous dit pas s'il faut vendre ! : drapeau

    Il me semblait que vous (toi et quelques autres) attendiez les 300 euros pour vendre ? Very Happy Ce n'est plus d'actualité ?
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Jeu 26 Aoû 2010, 22:52

    Ben si j'attends ...mais bon j'ai laché un peu la sem derniere.Une petite frayeur passagere.Et toi ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Seb 77 Jeu 26 Aoû 2010, 22:55

    J'en ai déjà vendu une bonne partie aussi et même sans doute mal vendu pour les ventes avant récolte mais je ne regrette pas plus que ça. Je n'ai pas les nerfs assez solides pour attendre les 300 sans rien faire Very Happy et puis tant mieux si ça monte encore, c'est de bon augure pour la campagne qui vient...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Jeu 26 Aoû 2010, 22:57

    Rec 2009 je suis qu'a 154 de moyenne alors faut que je me rattrape

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par sevi Jeu 26 Aoû 2010, 23:03

    tof a écrit:Rec 2009 je suis qu'a 154 de moyenne alors faut que je me rattrape
    ben,moi 144€ de moyenne ,il faut que je me rattrape plus que toi !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37775
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 23:28

    vendu que 100t de blé a 205 euros pour cette année :réfléchi
    j attends le debut du mois pour voir les tendances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par lagaff3 Jeu 26 Aoû 2010, 23:36

    Petit a petit ça reprend de l'altitude :216,25 ce soir . Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par tof Ven 27 Aoû 2010, 09:05

    tof a écrit:Rec 2009 je suis qu'a 154 de moyenne alors faut que je me rattrape

    Je voulais dire 2010

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38956
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 ! - Page 15 Empty Re: Vendre ou attendre ??? VERSION 2010 !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum