AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139346 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les farines animales peuvent revenir  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Les farines animales peuvent revenir

    2 participants

    Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 01:05

    Je viens de recevoir ça Les farines animales peuvent revenir  Affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Dim 01 Aoû 2010, 08:54

    Ya pas de petit profit... et puis le risque est negligeable... c'est comme pour les OGM, le sang contaminé et bien d'autres choses.
    Le problème c'est quand le "negligeable" tombe sur toi...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 09:02

    et vous croyez qu'ils en font quoi de ces farines??? ça fait longtemps que c'est revenu et personne ne dit rien, et comme d'habitude, le jour ou il y aura un problème, ce sera la faute de l'éleveur[b][i]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par hermine 22 Dim 01 Aoû 2010, 09:42

    david24 a écrit:et vous croyez qu'ils en font quoi de ces farines??? ça fait longtemps que c'est revenu et personne ne dit rien, et comme d'habitude, le jour ou il y aura un problème, ce sera la faute de l'éleveur[b][i]
    elles sont brulées en genéral
    cimenteries et chaufferies des outis agro alimentaire
    j'ai vu celle de la cooperl a lamballe ,impressionnant,ca tourne 24 h sur 24 et fournit energie et eau chaude au complexe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 20:55

    et que font les médias généralistes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par hermine 22 Dim 01 Aoû 2010, 21:13

    baba a écrit:et que font les médias généralistes ?
    les medias savent parfaitement que le consommateur francais en consomme tout les jours via les produits importés.
    6 poulets sur 10 consommé en france vienne du bresil ,pays ou la farine de viande est n'a jamais été bannie
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:18

    Ah bon??? Ben merde alors, moi qui achète du poulet pas trop cher, j'en bouffe aussi???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Le Mécréant ne prend jamais aucun risque, dans sa vie! Même négligeable...

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:30

    Anestel a écrit:Ah bon??? Ben merde alors, moi qui achète du poulet pas trop cher, j'en bouffe aussi???
    Les farines animales peuvent revenir  ImageFromDB
    Voilà ce qu'il faut acheter!
    Enfin, vous n'êtes pas encore morte ni malade, en consommant des poulets nourris aux farines animales et maïs OGM!
    Le Mécréant a écrit:Ya pas de petit profit... et puis le risque est negligeable... c'est comme pour les OGM, le sang contaminé et bien d'autres choses.
    Le problème c'est quand le "negligeable" tombe sur toi...
    Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:35

    Cultilandes a écrit: Enfin, vous n'êtes pas encore morte ni malade, en consommant des poulets nourris aux farines animales et maïs OGM!
    Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!
    Pas encore, non...ouf Les farines animales peuvent revenir  459143 Mais les prochains poulets je les achèterai à mon voisin...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:41

    Anestel a écrit:Mais les prochains poulets je les achèterai à mon voisin...
    Ce sera une bonne chose (bonnes relations de voisinage), mais pour une mauvaise raison.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:47

    C'est fort possible, mais ça me rassurera quand même, et au lieu d'engraisser Edouard, je contribuerai d'un poil au revenu d'un agriculteur du village, deuxième bonne raison... Juste ses poulets sont énormes et j'ai du mal à les faire tenir dans mon congel Les farines animales peuvent revenir  531456 qui est déjà rempli avec un de mes agneaux élevé au granulé contenant certainement de l'OGM... On est cernés....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Dim 01 Aoû 2010, 23:15

    Cultilandes a écrit:Je suppose que vous ne prenez jamais aucun risque, même négligeable? Il me semble que nous avons pas mal d'années de recul, aussi bien au sujet des farines animales que de certains OGM!

    Quand je prend des risques, ils sont rarements "négligeables" et surtout ils ne sont pas négligés.
    Et en l'occurence je ne veux pas prendre le risque d'ingurgiter des OGM dont quoique vous en disiez, ni vous, ni moi, ni personne, ne connait les conséquences à long terme.
    Et inutile de me sortir des études scientifiques, je ne me sent pas obligé de me justifier mes choix.
    Je ne veux pas d'OGM point final.

    Ceci dit les autres font ce qu'ils veulent tant que je ne suis pas contraint de subir leur point de vue.

    Pour les farines, oui , on a pas mal d'années de recul... et on a vu les conséquences, vous me direz il y a eu fraude, certes mais les dégats sont la, idem pour les OGM, dont nous savons tous que des produits interdits ont été importés et cultivés "par inadvertance evidement" en France.
    Je vous concède que les conséquences n'ont pas été l'hecatombe annoncée et que les abattage de troupeaux ont fait plus de morts humains que la maladie de creusfeld jacob.

    Enfin perso je suis un peu "vieille france" alors les vaches ça a des cornes etça mange de l'herbe, comme les moutons, les poulets ça cours et ça mange du grain et ça met 6 mois a pousser. Je regarde ce qui est ecrit sur les boites et j'achete pas si il y a des trucs bizarres ou si ça viens de pays "exotiques" j'epluche les fruits quand ils viennent pas de mon jardin etc.
    Et message perso pour Anestel, quand on m'a livré le l'aliment agneau avec OGM, le vendeur était là le lendemain a 7h pour vider le silo qu'il avait rempli la veille, depuis il essaye plus de m'en fourguer en douce.

    Tout ceci étant dit, je ne me pose pas en exemple.





    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 23:40

    Je crois bien qu'il y a des OGM ou des traces dans les granulés agneaux, je regarderai demain.
    Pour info, tu prends quoi comme aliment agneaux, même si ce sont des agneaux d'herbe tu dois les finir en bergerie je suppose? Et où tu le prends?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Choix mystique

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 23:55

    Et inutile de me sortir des études scientifiques, je ne me sent pas obligé de me justifier mes choix.
    C'est comme à un gamin à qui on demande "Pourquoi?" qui répond "Parce-que!"
    Avec ce genre d'argument pas la peine de discuter, d'ailleurs je me demande pourquoi après
    Je ne veux pas d'OGM point final.
    vous y avez ajouté 13 lignes de texte plein de mots!

    Vous êtes libre de considérer que la consommation de beurre salé (par exemple) n'a aucune conséquence fâcheuse à long terme...
    En tous cas, si vous avez le droit de ne pas justifier vos choix personnels, ne les imposez pas aux autres, n'interdisez pas aux autres d'autres choix!
    Imposer vos choix mystiques, c'est ce que vous cherchez à faire en signant une pétition de Greenpeace.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Lun 02 Aoû 2010, 09:01

    Choix mystique... peut être, en tout cas, vous tentez bien de m'imposer , ainsi qu'aux autres votre point de vue.

    J'apprécie de me faire traiter de gamin, vous eussiez pu rajouter capricieux.
    Quand au beurre et au lard salé, mes ancetres et moi même en consommons sans modération ce qui n'a empeché personne de faire des quasi centenaires.

    Enfin je constate que ne pouvant m'imposer votre dictat, vous tentez de me discrediter en fouillant les poubelles, et en denoncant jolie mentalité, bien franchouillarde.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Où est le dictat?

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 09:19

    Si mettre un lien avec un sujet que vous avez lancé sur ce même forum, c'est de la dénonciation, c'est être immoral, alors...!

    On trouve des exemples de fumeurs alcooliques ayant vécu centenaires...

    Le dictat est du côté de ceux qui veulent interdire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Lun 02 Aoû 2010, 09:24

    Anestel a écrit:Je crois bien qu'il y a des OGM ou des traces dans les granulés agneaux, je regarderai demain.
    Pour info, tu prends quoi comme aliment agneaux, même si ce sont des agneaux d'herbe tu dois les finir en bergerie je suppose? Et où tu le prends?
    Bonjour Anestel,
    il y a une difference entre l'aliment avec OGM et la mention portée " peut contenir des traces d'OGM inferieure a 0,9 %"
    La seconde est indiquée par precaution vu que les matières OGM passent dans les mêmes machines il peut toujours en rester des poussières, et dans les temps procéduriers ou nous vivons, tout le monde ouvre le parapluie.
    ( c'est dire si tout le monde est certain que c'est inoffensif...)
    Et les aliments contenant des tourtaux de soja OGM a 10 %.
    Il faut regarder tes bons de livraisons a chaque fois.
    Pour moi c'était OVI AGNEAU ENGRAIS de chez OVI OUEST et fabriqué par guyomarc'h.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Lun 02 Aoû 2010, 09:31

    Cultilandes a écrit:Si mettre un lien avec un sujet que vous avez lancé sur ce même forum, c'est de la dénonciation, c'est être immoral, alors...!

    On trouve des exemples de fumeurs alcooliques ayant vécu centenaires...

    Le dictat est du côté de ceux qui veulent interdire.

    Vous n'etes pas immoral, vous êtes intellectuellement malhonnete et manipulateur, comme le démontre le titre que vous avez donné au lien qui renvoie a ce post et qui laisserais supposer que je suis membre de greenpeace.

    Brisons là, monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Rillons un peu!

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 09:43

    Cultilandes a écrit:Imposer vos choix mystiques, c'est ce que vous cherchez à faire en signant une pétition de Greenpeace.
    Ainsi donc j'aurais suggéré que vous étiez membre de Greenpeace? La phrase, écrite en bon français, il me semble, ne le suggère pas. De plus, en cliquant sur le lien on arrive à votre "post" où on peut lire votre texte:
    "Je vous propose donc, si vous partagez cette conviction de signer
    une petition ... qui n'implique pas de soutenir son promoteur "
    Où est la manipulation malhonnête quand on permet au lecteur d'aller directement à la source?

    Brisons là, monsieur, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
    moque Ça me rappelle une ancienne publicité pour des rillettes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:31

    Pour Le Mécréant, bonjour:
    Bon je viens de regarder, il y en a: je cite, parmi la composition:
    "11.3% de tourteau de soja cuit contenant des OGM"
    l'aliment on le paye 231€ HT la tonne. Et le tien il est à combien?
    Pour Cultilandes, bonjour:
    Si je peux éviter d'employer OGM et farines animales, je préfère !
    PS: Le beurre salé c'est délicieux Les farines animales peuvent revenir  531456 et puis nous sommes en Bretagne, tradition oblige ! Les farines animales peuvent revenir  271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Le Mecreant Lun 02 Aoû 2010, 12:25

    Et bien anestel, si tu n'en veux pas tu passe un coup de fil a ton vendeur préféré, et tu lui dit: pas de ça chez moi !
    Il va te faire un plan d'enfer pour t'expliquer qu'ils ont pas le choix, qu'il n'y a que ça sur le marché etc etc.
    Que c'est plus cher sans OGM ( donc il y en a, contrairement a ce qu'ils raconte)
    Et tu peut lui repondre que s'il en a pas ou qu'il est pas dans le prix, tu va ailleurs.
    Et pour info, l'aliment agneau que j'utilisais sans OGM doit tourner a 220 euros la tonne, par 2500 kg en vrac (a verifier le cours actuel.)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:47

    Merci le Mécréant, il faut que je voie ça avec le cahier des charges qu'on a par rapport au gouessant, mais si c'est possible de changer pour un non OGM qui soit accepté, je n'aurai même pas besoin de prévenir la boite, ils ne nous livrent pas d'office, c'est nous qui téléphonons pour demander quand on en a besoin...Et je ne pense pas qu'on ait obligation d'acheter chez eux. Je vais vérifier tout ça.
    Merci pour tes infos !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les farines animales peuvent revenir  Empty Re: Les farines animales peuvent revenir

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum