AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139245 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ajout préchaufffage  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Ajout préchaufffage

    +6
    lothar
    bap
    Sam-845
    Tractonic 007
    porsche 133
    François02
    10 participants

    Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Ajout préchaufffage

    Message par François02 Ven 20 Aoû 2021 - 11:54

    Pensez vous qu'il soit possible de rajouter un préchauffage à un tracteur qui en était dépourvu? (tracteur US, start pilot inside)
    Moteur IH D-310 également monté sur les IH955 (je ne sais pas si eux avaient le préchauffage?)

    Je pensais à un système avec une résistance dans le conduit d'admission :réfléchi
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par porsche 133 Ven 20 Aoû 2021 - 16:50

    si c'est possible , percer et tarauder le conduit , alceste a un 955 et 1055 , on préchauffe l'hiver mais faut un bon démarreur démultiplié , par contre le type de bougie là dessus  :réfléchi , bougie au fuel ou queue rouge j'ai jamais regardé
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Tractonic 007 Ven 20 Aoû 2021 - 17:32

    J'avais une connaissance qui a rajouté une résistance sur un bj,par contre il avait trouvé qu'en 24v et donc transfo en plus. Sinon sur Cérès ares première génération la bougie (pas thermostart)est pas enorme.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Invité Ven 20 Aoû 2021 - 18:32

    C’est très simple. Tu perces le collecteur admission en face du cylindre 2 et tu soudes un écrou du filetage de la bougie.
    Tu rajoute aussi une petite réserve gasoil alimenté par le retour de pompe. Une alimentation en 12 volts par le niemann ou un bouton poussoir si pas présent sur le niemann.
    Une comme celle ci dessous. Tu prends un modèle Renault qui correspond à la cylindré de ton tracteur
    Surtout tu ne montes pas une bougie de préchauffage alimenté directement par le réservoir du tracteur  s'il est au-dessus du moteur. Il va remplir le cylindre moteur arrêté et au premier coup de démarreur tu vas flamber une bielle.  
     
     


       https://www.prodealcenter.fr/bougie-de-prechauffage-pour-claas-renault-651-4-s-1663960.html
    ou ....
    https://www.prodealcenter.fr/bougie-de-prechauffage-pour-claas-renault-951-4-1663763.html
    la réserve gazoil
    https://tracto-pieces.fr/reservoir-bouchon-et-robinet/8735-reservoir-bougie-prechauffage-pour-tracteurs-renault.html


    Dernière édition par LE CAM le Ven 20 Aoû 2021 - 18:39, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Sam-845 Ven 20 Aoû 2021 - 18:34

    Trouver  un collecteur d'admission de D-310 européen avec la résistance?

    Sam-845
    + membre techno +

    Messages : 717
    Date d'inscription : 29/05/2013
    Age : 45
    Localisation Gaume - Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par François02 Ven 20 Aoû 2021 - 21:03

    Sam-845 a écrit:Trouver  un collecteur d'admission de D-310 européen avec la résistance?

    le collecteur est en alu et a deux boulons vissés pour boucher des trous (j'imagine filetés) dans le collecteur, c'est peut être là que ça va? :réfléchi 

    Porsche si tu as l'occasion de faire une photo du collecteur du 955, merci d'avance Very Happy

    sinon l'ancien proprio avait posé une durite de LDR avec résistance, je l'avais essayé quand j'ai reçu le tacot et il fallait un bon 24h pour réchauffer le moteur
    on m'avait expliqué qu'en suisse notamment il y avait pas mal de tracteurs équipés de la sorte, et que le tracteur faisait sa journée normale puis le soir ils branchent la résistance et le lendemain le tracteur est déjà à température au démarrage (meilleur démarrage et moins d'usure). c'est ce qu'il me faudrait sur le manitou avec son pu... de perkins de m... Laughing
     
    bref, je n'ai pas prévu de remettre cette durite
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par bap Ven 20 Aoû 2021 - 21:12

    Il démarre mal au start pilot ? ou c'est juste que tu trouves ennuyeux ? :réfléchi

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par François02 Ven 20 Aoû 2021 - 21:20

    la dernière fois que je l'ai démarré il faisait -10° (et pas depuis 1heure...) et un pschit de start pilot suffisait
    mais bon, vu qu'il est tout démonté, je me dis que c'est peut être pas con d'en profiter pour mettre un préchauffage
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par lothar Ven 20 Aoû 2021 - 21:54

    François02 a écrit:
    Sam-845 a écrit:Trouver  un collecteur d'admission de D-310 européen avec la résistance?

    le collecteur est en alu et a deux boulons vissés pour boucher des trous (j'imagine filetés) dans le collecteur, c'est peut être là que ça va? :réfléchi 

    Porsche si tu as l'occasion de faire une photo du collecteur du 955, merci d'avance Very Happy

    sinon l'ancien proprio avait posé une durite de LDR avec résistance, je l'avais essayé quand j'ai reçu le tacot et il fallait un bon 24h pour réchauffer le moteur
    on m'avait expliqué qu'en suisse notamment il y avait pas mal de tracteurs équipés de la sorte, et que le tracteur faisait sa journée normale puis le soir ils branchent la résistance et le lendemain le tracteur est déjà à température au démarrage (meilleur démarrage et moins d'usure). c'est ce qu'il me faudrait sur le manitou avec son pu... de perkins de m... Laughing
     
    bref, je n'ai pas prévu de remettre cette durite
     mets y  un start flamme  ,  ( resistance qui allume  du gasoil  qui s ecoule dans la pipe d admission ), ça demarre au quart de tour 
     ton perkins en est surement equipé  si c est un ancien  mais tu as ptet un souci d alim  elect  ou gasoil  ou bougie chauffante  hs

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par seb057 Sam 21 Aoû 2021 - 10:23

    oui tu peux ajouter une bougie a flamme ou plus simple la resistance "grille pain" montés sur les IH européens
    pour le manitou perkins qui part mal l'hiver c'est un telesco ou un chariot a mat (genre MC ou MSI)? je les connais assez bien 
    bien souvent les cables batterie sont sous dimensionnés, remplacer par du 70mm2 , sur les MC/MSI supprimer le coupe batterie dans la cabine source de trop de chute de tension, et le mettre près de la batterie; enfin si ca peine toujours, demareur a reducteur , ca tourne le moteur plus vite
    quand au demarage start pilote, le massey 699 avait un bouton au tableau de bord, il a demaré la moitié de sa vie comme ca , mon père en a eu marre de lui acheter sa canette , il a fait monter une bougie a flamme, malgré ce qu'on dit du start, le moteur tourne toujours sans avoir été ouvert (11000h a peu pres)

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par François02 Sam 21 Aoû 2021 - 11:43

    Le manitou c'est un mlt626 de 1994
    Il a le préchauffage mais ça doit pas être le top ou alors faudrait réviser tout ça. Le démarreur est neuf en 3.2 ou 3.5 kw. Batterie optima

    Comparé aux magnum qui n'ont pas de préchauffage (mais le bouton de start... dont on e s'est jamais servi (de tt façons y a pas de bouteille)) et qui démarrent au quart même à-10° sans avoir tourné depuis 1mois....
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par thierry01052 Sam 21 Aoû 2021 - 16:54

    sur les IH mon père avait monté une résistance (220V) qui se monte sur une durite du circuit de refroidissement.
    couplée avec une minuterie, ton moteur etait à 15-20° au bout de 3h.
    impec pour l'hiver
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Thierry21 Lun 23 Aoû 2021 - 10:35

    thierry01052 a écrit:sur les IH mon père avait monté une résistance (220V) qui se monte sur une durite du circuit de refroidissement.
    couplée avec une minuterie, ton moteur etait à 15-20° au bout de 3h.
    impec pour l'hiver

    patch chauffant branche sur 220 colle sur le bas moteur et boite de vitesse, resistance sur le circuit de refroidissement, idem branche sur temporisateur: a chaque demarrage le tracteur est chaud avec du chauffage le matin

    les resistances electriques directement dans l'huile ou le liquide de refroidissement sont a proscrire: tendance a degrader les fluides

    patch chauffant: https://au.rs-online.com/web/p/heater-pads/0245663/
    ou https://www.ebay.com/itm/220V-120W-Silicone-Heat-Pad-Car-Engine-Sump-Battery-Heater-Mat-2-1m-Cord-Plug-/352514906590?_ul=PT
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Niconico Lun 23 Aoû 2021 - 11:05

    Le d358 ou d206 ou d158 a une grosse résistance qui chauffe au rouge à l entrée du collecteur d admission, il suffit de copier ce système ça se trouve les trous correspondent

    Niconico
    + membre techno +

    Messages : 441
    Date d'inscription : 09/06/2018
    Age : 27
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Ajout préchaufffage  Empty Re: Ajout préchaufffage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum