AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139173 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    etre arrangeant !!ca ne paie plus

    2 participants

    Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par hermine 22 Sam 31 Juil 2010 - 19:31

    suite a un amenagement d'un sentier pietonnier ,les amenageurs avait rogné assez serieusement sur un parcelle de blé ,bof!!pas de quoi en faire un monde
    carton rouge quand meme a la municipalité ,on ne detruit pas les recolte des uns pour satisfaire les loisirs des autres (enfin c'est mon avis
    oui mais voila nos braves controleuses ont relevé l'anomalie ,8 ares en notre defaveur
    resultat des courses
    8 ares de blé en moins a vendre ,une penalité ,et surement des impots en plus ,car l'amenagement du sentier se chiffre a 80000 e compris l'amenagement d'un lavoir ancestral a l'entrée du sentier !!!
    sur la photo ,les pietons ne se montent pas sur les pieds ,par etre arrangeant !!ca ne paie plus  00511contre la biodiversité est remarquable
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:36

    S'il y a un lavoir ancestral, postulez donc pour un emploi de mère Denis, au moins ils auront ce qu'il faut pour se laver les pieds parce qu'un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:45

    En plus , c'est un sentier de randonné à 2 voies ! Il y a pas de chemin d'exploitaion chez vous pour qu'ils soit obligé de passer dans les parcelles ? Le privé c'est le privé , je tolère les passages de promeneurs dans mes vignes , mais il faut pas qu'ils s'arrètent et que je les vois , parceque je vais dessuite leur demander ce qu'ils font dans ma parcelle ; sans animositée bien entendu , mais je leur demande car mème poliment : bonjour , que faites vous chez moi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty La bonne démarche

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 19:55

    Béret vert a écrit:...un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.
    Voilà que vous nous refaites le coup du bruit et de l'odeur! Raciste!;) Qu'avez vous contre les randonneurs? Je le suis. Entre randonneurs, on ne sent rien!
    Hermine a écrit:les aménageurs avait rogné assez sérieusement sur un parcelle de blé
    Si le sentier reprend un chemin rural abandonné, faut voir si auparavant votre champ n'avait pas un peu débordé sur le chemin... oh, ce ne serait pas bien méchant, juste pour entretenir ce chemin en le semant en blé... 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par hermine 22 Sam 31 Juil 2010 - 20:12

    Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:...un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.
    Voilà que vous nous refaites le coup du bruit et de l'odeur! Raciste!;) Qu'avez vous contre les randonneurs? Je le suis. Entre randonneurs, on ne sent rien!
    Hermine a écrit:les aménageurs avait rogné assez sérieusement sur un parcelle de blé
    Si le sentier reprend un chemin rural abandonné, faut voir si auparavant votre champ n'avait pas un peu débordé sur le chemin... oh, ce ne serait pas bien méchant, juste pour entretenir ce chemin en le semant en blé... 71
    non non jamais de chemin auparavant,je suis trop respectueux du bien des autres pour m'en accaparer de toutes facons
    juste une precision ,cette parcelle dont nous ne somme pas proprio ,la municipalité se la met en reserve pour une eventuel destination en zone commercial ou artisanal ,nous sommes d'accord mais nous leurs avons bien specifié de nous prevenir avant toute intervention de leur part afin de caler nos emblavements
    le sentier date de deux ans et a été elargi a la demande de randonneurs qui l'utilise d'aileurs que rarement
    cet elargisement n'avait aucune urgence par ailleurs et aurait bien pu attendre la recolte
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 20:26

    Dont acte! Les randonneurs peuvent marcher en file indienne. Pas besoin d'élargir, mais c'était peut-être pour que le tracteur de la commune puisse y passer pour aménager et entretenir?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par palmito Sam 31 Juil 2010 - 20:44

    Béret vert a écrit:S'il y a un lavoir ancestral, postulez donc pour un emploi de mère Denis, au moins ils auront ce qu'il faut pour se laver les pieds parce qu'un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.
    c'est confirmé, Coluche avait raison :
    le beret c'est comme le kepi : "ca empeche de reflechir....."
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 20:47

    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:S'il y a un lavoir ancestral, postulez donc pour un emploi de mère Denis, au moins ils auront ce qu'il faut pour se laver les pieds parce qu'un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.
    c'est confirmé, Coluche avait raison :
    le beret c'est comme le kepi : "ca empeche de reflechir....."
    HUMOUR!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par palmito Sam 31 Juil 2010 - 20:53

    Cultilandes a écrit:
    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:S'il y a un lavoir ancestral, postulez donc pour un emploi de mère Denis, au moins ils auront ce qu'il faut pour se laver les pieds parce qu'un randonneur on le sent arriver d'assez loin généralement.
    c'est confirmé, Coluche avait raison :
    le beret c'est comme le kepi : "ca empeche de reflechir....."
    HUMOUR!

    Cultilandes, si tu le dit, je veux bien le croire... etre arrangeant !!ca ne paie plus  459143
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 7:33

    palmito a écrit:"Coluche a dit: le béret c'est comme le képi, ça empêche de réfléchir"
    Palmito aurait prouvé son intelligence s'il avait été capable, sur le moment, de répondre intelligemment aux "attaques" de Béret vert sur un autre fil de discussion. Mais comme il en était incapable et qu'il est rancunier, il a décidé de se venger à la première occasion. Espèrons toutefois que Coluche, dans cette citation, ne visait pas les paysans quand il parlait des bérets. etre arrangeant !!ca ne paie plus  870698

    Bon, si Coluche l'a dit, c'est que c'est vrai. Saint Coluche n'est pas le patron des Gaulois pour rien, de ceux qui fréquentent les bistros à l'heure de l'apéritif. Quand il a dit que les Belges sont des abrutis, et bien ça faisait dix millions d'abrutis et un type intelligent. Tellement intelligent qu'il fonçait à moto sans casque et qu'il en est mort.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Invité Dim 1 Aoû 2010 - 8:42

    coluche s il n a pas mis de casque c etait pour reflechir sur son avenir etre arrangeant !!ca ne paie plus  290208
    que dire sur ceux qui ont la casquette de maire etre arrangeant !!ca ne paie plus  Icon_biggrin
    nous avons eu un remembrement et la difference entre l ancien cadastre et l arpentage representait 1 pour cent pris par les routes etre arrangeant !!ca ne paie plus  Confused

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    etre arrangeant !!ca ne paie plus  Empty Re: etre arrangeant !!ca ne paie plus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum