AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141074 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    +29
    hermine 22
    sevi
    moulinos
    dgé
    Sparthakus
    grabouille
    Mc Cutchen
    Biketman du 47
    temeos
    Etienne
    bingo
    CAMZ61
    Krokus
    algi
    nicov
    JJ
    Tractonic 007
    nonord
    TRD
    herve76
    philaubers
    pathfinder
    sibalo
    tof
    alceste
    MICHMUCH
    nico106306
    B1 bis
    PatogaZ
    33 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par PatogaZ Sam 26 Juin 2021, 09:43

    Rappel du premier message :

    et chez vous , ça arrive au bon moment ou pas ???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Mini_264780charles
    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par temeos Dim 27 Juin 2021, 02:07

    nico106306 a écrit:
    temeos a écrit:
    nico106306 a écrit:
    temeos a écrit:
    nico106306 a écrit:Laisse tes vêtements mouillé dans le tambour de la machine à laver et tu va voir ce qui se passe ...

    Une ambiance humide à long terme c'est tout sauf bon  
    Ça fait une masseration pas bonne du tout, d'ailleurs les pois commencent à pourrir, malgré 4 à 5 fongi

    Le bon temps c'est une bonne pluie pour avoir de l'eau dans le sol suivi de temps bien sec, on est loin de ça
    Cette semaine là végétation à quasiment été mouillé en continue
    pas ici.... presque rien en eau. 10mm

    T'as bien de la chance, je suis à 160mm sur juin
    c est un peu facile ee dire la chance . car ici en culture de printemps et meme d automne ca dérouille entre la ru moindre et les coups de flotte en moins

     sur juin je te dirais a cb on est, mais depuis 10j c est 10 mm qu'on a pris.

    Oui je sais bien que tu en as plus besoin que moi
    Du coup moi sur 10j je suis à 120

    Hier j'ai fais le bore dans les betteraves, ca commençait vraiment à être à faire et j'ai bien fais car j'ai repris 23mm ce matin ... bah dans une cuvette j'ai bien cru que j'allais resté enterré, du jamais vu, meme en 2016
    j'ai fait le bore jeudi soir
    et hier soir un rattrapage mais 

    Bah j etais en basket dans le champ  77, les argiles pour les mais sont deja bien ouverts Sad j avoue que la pluie se fait attendre, les betterave sont belles en revanche pas de soucis pour elles pour le moment

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14342
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par Gtama Dim 27 Juin 2021, 07:16

    nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse

    +100000000000000000000

    Encore une fois, le pb des rendements pénalisés par le sec ce n'est pas tant le manque d'eau, mais bien plus les excès de température les plus préjudiciables !

    Essayez de vous asseoir en plein cagna , les pieds dans une bassine d'eau sans protection sur le crâne : vous verrez comment vous apprécierez .

    Avec cette saloperie de flotte : 200 mm sur Mai et + de 100 en Juin , on fera moins bien dans les blés qu'en 2020 .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par nonord Dim 27 Juin 2021, 08:22

    j'ai du mal à croire que l'humidité permanente depuis 10 j n'aura pas de répercution sur les céréales  :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    nico106306 aime ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par pig Dim 27 Juin 2021, 08:52

    préjudiciable sans doute 
    mais du moment ou c'est pas encore à maturité pas de risque de germination sur pied au moins 
    et la au stade ou on arrive ça serait le pire des scénarios si ça devait durer comme ça encore deux semaines
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9218
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par nonord Dim 27 Juin 2021, 08:54

    ici,au rythme où c'est parti,on ne fera pas grand chose en juillet  :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par TRD Dim 27 Juin 2021, 09:01

    Gtama a écrit:
    nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse

    +100000000000000000000

    Encore une fois, le pb des rendements pénalisés par le sec ce n'est pas tant le manque d'eau, mais bien plus les excès de température les plus préjudiciables !

    Essayez de vous asseoir en plein cagna , les pieds dans une bassine d'eau sans protection sur le crâne : vous verrez comment vous apprécierez .

    Avec cette saloperie de flotte : 200 mm sur Mai et + de 100 en Juin , on fera moins bien dans les blés qu'en 2020 .
    tu a eu un rendement correct en 2020?
    en 2020 je n ai jamais vu un aussi petit rendement avec le blè qui avait noyè 25QT/ha.
    en 2021 je ne peux que faire plus que en 2020.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8821
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    tof aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par pig Dim 27 Juin 2021, 09:03

    oui la aussi je pense que c'est plus prometteur pour l'instant 
     plus de semis réussis qu'en 2020
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9218
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par temeos Dim 27 Juin 2021, 17:44

    Gtama a écrit:
    nico106306 a écrit:Pas du tout, ras le bol de toute cette flotte, vivement la secheresse

    +100000000000000000000

    Encore une fois, le pb des rendements pénalisés par le sec ce n'est pas tant le manque d'eau, mais bien plus les excès de température les plus préjudiciables !

    Essayez de vous asseoir en plein cagna , les pieds dans une bassine d'eau sans protection sur le crâne : vous verrez comment vous apprécierez .

    Avec cette saloperie de flotte : 200 mm sur Mai et + de 100 en Juin , on fera moins bien dans les blés qu'en 2020 .

    l un va avec l autre. néanmoins les ronds de sable décrochent sans qu'ils fassent particulièrement chaud compare au reste de la parcelle, par ex le coup de sec de avril se voit vite dans ces ronds... quand c est en juin oui les températures sont plus hautes, donc influent plus, mais néanmoins on voit encore les ronds de moins bonne terre marquer plus vite que les bonnes...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14342
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par pecno08 Dim 27 Juin 2021, 18:02

    pour l'instant peuplement épis correct, trés bonne fertilité et remplissage au top.
    quelques rond qui ont virés dans les graveluches (effets des 33 a 34°).
    maintenant des températures douces conviendraient et surtout pas d'orage violent pour limiter la verse.

    pecno08
    + membre techno +

    Messages : 680
    Date d'inscription : 19/05/2021
    Age : 63
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord  - Page 2 Empty Re: Pluies , trop tard pour le sud et au mauvais moment pour le Nord

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum