AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142354 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Valtra N 123 direct Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Valtra N 123 direct

    3 participants

    Aller en bas

    Valtra N 123 direct Empty Valtra N 123 direct

    Message par dav22 Lun 17 Mai - 23:36

    Je souhaite acheter un N 123 direct vous en pensez quoi de ce tracteur ?

    dav22
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 47
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra N 123 direct Empty Re: Valtra N 123 direct

    Message par Valtra des Mauges Mar 18 Mai - 7:20

    J en ai un de 2015. Quasi 4000hrs. 
    Très satisfait, il faut prendre le temps de bien utiliser la boîte, rentrer dans l ordinateur de bord. Une fois compris, c est très simple, les fonctions de bout de champ rendent le tracteur très agréable au champ. Le moteur est économe dans la cour de ferme (entre 3 et 5L/hrs au chargeur). Et dans les champs, à 1500-1600trs/min, il a un bon couple. Il est capable de mollir et repartir sans problème avec le fissurateur par exemple. 
    Sinon très bon gabarit, je prends les masses juste à fissurer. Au chargeur, il bouge jamais non plus. 

    En frais, une courroie, une rotule de direction, un capteur, qui m ont vraiment pas coûté cher. Par contre, j' ai eu les boules d azote de la suspension à 3500hrs, c est pas donné (un peu plus de 1000€). Avec le chargeur, c est de l usure normale, du coup, je coupe la suspension dans la cour de ferme et à faire du gros chargement, ça durera peut être plus longtemps. J ai aussi fait les boules d azote du chargeur quicke, c est bien moins cher et surtout très facile à faire soi même, et ca rend le chargeur hyper doux. 

    Bref, très content, il est parti pour durer comme mes 6000, ça me va. Les frais sont pas oufs et mécaniquement, c est bien monté. Comme tout Valtra, je conseille le crochet ramasseur d usine, tellement pratique, et si chargeur, Quicke pour avoir un bâti bien intégré. 

    Tu es intéressé par lequel en occas ? J' ai hésité à en prendre un 2nd d occas pour suppléer le mien mais le seul défaut, c est de pas avoir l asservissement pneumatique, je l ai sur le 6000 que je pensais remplacer et ça me sert souvent ayant 2 sites pour la soufflette, gonfler un pneu. J aurai dû le prendre sur le mien, c est mon seul regret.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra N 123 direct Empty Re: Valtra N 123 direct

    Message par dav22 Mar 18 Mai - 13:39

    Merci our les infos
    Celui que j'ai vu est de 2015 aussi 5000 h. C'est un direct avec chargeur MX 412

    dav22
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 47
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra N 123 direct Empty Re: Valtra N 123 direct

    Message par valtra 14 Mer 19 Mai - 21:51

    Pour les boules d'azote de suspension j'ai eu aussi sur le miens, le concessionnaire  m a dit qu'il faut le calibrer  le moins possible puisqu'il  monte en pression les boules plusieurs  fois pendant  le processus , moi personnellement  je ne l'enlève jamais la suspension malgré  un chargeur quickie 66  utilisé  à 80 % Du temps mais plus de calbrage sans raison, ma depense également la plus importante . Si je le remplacement un jour ce sera avec la suspension avec souflet  a air on a le choix maintenant très  fiable dans le temps.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra N 123 direct Empty Re: Valtra N 123 direct

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum