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    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 20:35

    voici le cas de figure , si quelqu'un a des textes de loi concernant ce problème nous sommes demandeurs :

    un agriculteur charge son lin stocké sous son hangar et prend la route vers la coopérative pour le faire teiller , donc c' est sa récolte , son matériel et il le conduit à une coop dont il est partiellement propriétaire puisque détenteur de parts
    il est arrêté par les services de douanes qui le verbalisent pour défaut de carburant gazole (blanc) en qualifiant l' acte de "transport de denrées" , je ne sais pas si ils ont pensé à retenir le défaut de capacité professionnelle , le permis super lourd , le caces et la fimo , mais le litige est pour le moment au niveau de l' utilisation du GNR
    pour ma part je pense qu' il s' agit d' un chantier privé puisque l' agri transporte sa récolte d' un point de stockage privé lui appartenant vers un autre point de transport dont il est également propriétaire

    vos avis là dessus sachant que ça va aller en justice donc tous les avis seront bienvenus

    précision ça se passe dans le 62


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par tof Mar 27 Avr 2021, 20:38

    Pareil pour le blé à ce moment là ?

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    Transport de lin vers la coop verbalisé par les douanes  Empty Re: Transport de lin vers la coop verbalisé par les douanes

    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 20:46

    tof a écrit:Pareil pour le blé à ce moment là ?

    on peut se poser la question :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    Message par VERT 42 Mar 27 Avr 2021, 21:03

    Si c'est sa récolte, pourquoi n'aurait il pas le droit d'utiliser le GNR ? Pourquoi Fimo, poids lourd et capacité de transport serait nécessaire ? A ce compte là, que ce soit du lin, du blé, du foin, de la paille ou de l'ensilage, on ne serait jamais en règle !

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    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 21:04

    VERT 42 a écrit:Si c'est sa récolte, pourquoi n'aurait il pas le droit d'utiliser le GNR ? Pourquoi Fimo, poids lourd et capacité de transport serait nécessaire ? A ce compte là, que ce soit du lin, du blé, du foin, de la paille ou de l'ensilage, on ne serait jamais en règle !

    on s' achemine vers un recours au tribunal administratif , mais la loi est ambigüe à ce sujet


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    Message par pig Mar 27 Avr 2021, 21:07

    donc selon la douane si ça sort du champ c'est bon 
    si ça a été déchargé /rechargé ça ne l'est plus
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    Message par abel des flandres Mar 27 Avr 2021, 21:11

    J'ai déjà entendu un truc dans le même genre
    , il y a quelques années la douane c'était mis a la sortie d'un marchand de matériaux dans la commune voisine , il s'amusait à arrêter tout les ensemble agricole qui sortait de la , il n'avait pas verbaliser mais mis en garde , interdiction de transporter des matières autres qu'agricole avec du gnr .
     A la limite ok , mais la des matières agricole, si on ne peut plus transporté sa récolte   :réfléchi
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    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 21:13

    pig a écrit:donc selon la douane si ça sort du champ c'est bon 
    si ça a été déchargé /rechargé ça ne l'est plus

    oui , de lieu de stockage à lieu de stockage , c' est assimilé transport :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    c' est grave mais on en est là , je vois qu'on ne veut plus d' agris , on va vers le kolkhoze , par contre ici on a des JA qui mélangent tout , CUMA , prestation de service , main d' oeuvre non déclarée , prestation par des GAEC via la cuma , on ne sait pas qui facture mais ça a l' air d'être un joli merdier
    l' agriculture collective , bizarrement a tous les droits et n' est jamais contrôlée


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    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par TRD Mar 27 Avr 2021, 21:22

    il y a des agriculteurs qui stockent leurs cerèales et le transportent plus tard à la coop ou privè quand le prix leur convient pour moi ils sont en regle de rouler au gnr comme pour l agriculteur du 62.
    il y a des camions aussi qui vont chercher des cerèales et eux doivent rouler au blanc mais eux c est meme en compte propre pas seulement pour autrui pour des clients
    normalement on a le droit de faire du transport  sans permis poids lourd et carburant poids lourd si c est dans la continuitè d un travail.
    un entrepreneur bat chez un client il a le droit de transporter les cerèales.
    en tp pareil tu travaille avec tes engins tracto ou pelle chez un client tu a le droit de transporter la terre sans attestation de capacitè, permis et carburant routier.

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    Message par Gtama Mar 27 Avr 2021, 21:24

    PatogaZ a écrit:
    VERT 42 a écrit:Si c'est sa récolte, pourquoi n'aurait il pas le droit d'utiliser le GNR ? Pourquoi Fimo, poids lourd et capacité de transport serait nécessaire ? A ce compte là, que ce soit du lin, du blé, du foin, de la paille ou de l'ensilage, on ne serait jamais en règle !

    on s' achemine vers un recours au tribunal administratif , mais la loi est ambigüe à ce sujet

    Il y a aucune ambiguïté , c'est de l'activité agricole : un point c'est tout .

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    Message par Gtama Mar 27 Avr 2021, 21:30

    PatogaZ a écrit:
    pig a écrit:donc selon la douane si ça sort du champ c'est bon 
    si ça a été déchargé /rechargé ça ne l'est plus

    oui , de lieu de stockage à lieu de stockage , c' est assimilé transport :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    c' est grave mais on en est là , je vois qu'on ne veut plus d' agris , on va vers le kolkhoze , par contre ici on a des JA qui mélangent tout , CUMA , prestation de service , main d' oeuvre non déclarée , prestation par des GAEC via la cuma , on ne sait pas qui facture mais ça a l' air d'être un joli merdier
    l' agriculture collective , bizarrement a tous les droits et n' est jamais contrôlée

    Pour être en Gaec , Eric je peux t'assurer qu'on est aussi contrôlés que les ETA ; rien que l'an passé, il nous a fallu justifier de l'intégralité de nos revenus à la DDT pour maintien d'agrément : Déclaration de revenu ; dossier comptable entier , même les indemnités pour accident du travail sur l'exploit. de mon fils ont dû être justifiées  : IL NE NOUS MANQUE PLUS QUE L'ETOILE VERTE sur LA POITRINE  :tb :tb :tb

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    Message par PatogaZ Mar 27 Avr 2021, 21:30

    Gtama a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    VERT 42 a écrit:Si c'est sa récolte, pourquoi n'aurait il pas le droit d'utiliser le GNR ? Pourquoi Fimo, poids lourd et capacité de transport serait nécessaire ? A ce compte là, que ce soit du lin, du blé, du foin, de la paille ou de l'ensilage, on ne serait jamais en règle !

    on s' achemine vers un recours au tribunal administratif , mais la loi est ambigüe à ce sujet

    Il y a aucune ambiguïté , c'est de l'activité agricole : un point c'est tout .

    non , j'ai interrogé les juristes de auch , il y a un flou pour les trs de point de stockage à point de stockage


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    Message par Dartagnan47 Mar 27 Avr 2021, 21:46

    PatogaZ a écrit:voici le cas de figure , si quelqu'un a des textes de loi concernant ce problème nous sommes demandeurs :

    un agriculteur charge son lin stocké sous son hangar et prend la route vers la coopérative pour le faire teiller , donc c' est sa récolte , son matériel et il le conduit à une coop dont il est partiellement propriétaire puisque détenteur de parts
    il est arrêté par les services de douanes qui le verbalisent pour défaut de carburant gazole (blanc) en qualifiant l' acte de "transport de denrées" , je ne sais pas si ils ont pensé à retenir le défaut de capacité professionnelle , le permis super lourd , le caces et la fimo , mais le litige est pour le moment au niveau de l' utilisation du GNR
    pour ma part je pense qu' il s' agit d' un chantier privé puisque l' agri transporte sa récolte d' un point de stockage privé lui appartenant vers un autre point de transport dont il est également propriétaire

    vos avis là dessus sachant que ça va aller en justice donc tous les avis seront bienvenus

    précision ça se passe dans le 62
    Bonsoir Pato,
     
    Il me semble avoir lu dans un post que vous aviez reçu un député qui parait-il s’intéressait fortement aux sujets agricoles.
     
    Je pense qu’il serait judicieux de le mettre devant ses responsabilités et de lui demander d’envoyer une question écrite au gouvernement pour clarifier cette situation, et la situation des transports en général fait en propre par les agriculteurs.
     
    Je dis ca, je dis rien.

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    Message par petit jean Mar 27 Avr 2021, 21:52

    bonsoir bizarre cette affaire, le transport dans ce cas , ont ils considérés que le lin, n etait pas un produit agricole?ils peuvent se tromper...ensuite la fimo n est pas obligatoire , vehicule de moins de 45 km/h, la licence de transport , non car transport en compte propre
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    Message par sevi Mar 27 Avr 2021, 21:56

    Autres fois,il y avait obligations d'avoir un acquis pour transporter le blé
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    Message par bzh centre Mar 27 Avr 2021, 21:58

    ça sent pas bon si c'est les douanes


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par Poluxomatose Mar 27 Avr 2021, 21:59

    abel des flandres a écrit:J'ai déjà entendu un truc dans le même genre
    , il y a quelques années la douane c'était mis a la sortie d'un marchand de matériaux dans la commune voisine , il s'amusait à arrêter tout les ensemble agricole qui sortait de la , il n'avait pas verbaliser mais mis en garde , interdiction de transporter des matières autres qu'agricole avec du gnr .
     A la limite ok , mais la des matières agricole, si on ne peut plus transporté sa récolte   :réfléchi
    C'est les même douaniers qu'ici je crois pendant un moment ils faisaient ça ici aussi
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    Message par varadero Mar 27 Avr 2021, 22:14

    PatogaZ a écrit:
    Gtama a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    VERT 42 a écrit:Si c'est sa récolte, pourquoi n'aurait il pas le droit d'utiliser le GNR ? Pourquoi Fimo, poids lourd et capacité de transport serait nécessaire ? A ce compte là, que ce soit du lin, du blé, du foin, de la paille ou de l'ensilage, on ne serait jamais en règle !

    on s' achemine vers un recours au tribunal administratif , mais la loi est ambigüe à ce sujet

    Il y a aucune ambiguïté , c'est de l'activité agricole : un point c'est tout .

    non , j'ai interrogé les juristes de auch , il y a un flou pour les trs de point de stockage à point de stockage
    Dans ce cas, on y est en permanence dans l'illégalité avec les pdt, oignons, et céréales que l'on va livrer en coopérative, usine, ou centre de conditionnement !
    Franchement,  il y a des jours où je me demande qu'est que l'on peut faire avec une telle administration. Il n'y a rien a chiquer !
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    Message par petit jean Mar 27 Avr 2021, 22:22

    voici un lien https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-97558QE.htm
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    Message par petit jean Mar 27 Avr 2021, 22:25

    En France, le gazole non routier (GNR) est un carburant gazole faiblement taxé (12,83 €/hl en 2016) coloré (rouge) et tracé. Il est destiné à alimenter certains moteurs spécifiques, à savoir, les engins mobiles non routiers, les tracteurs agricoles et forestiers pour des usages agricoles et forestiers, et certains bateaux. Les conditions d'emploi de ce carburant sont définies par un arrêté du 10 novembre 2011 modifié par l'arrêté du 3 juin 2015 fixant pour le gazole, les gaz de pétrole liquéfiés et les émulsions d'eau dans le gazole, les conditions d'emploi ouvrant droit à l'application du régime fiscal privilégié par l'article 265 du code des douanes en matière de taxe intérieure de consommation, et explicitées par la circulaire de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) du 1er octobre 2015 relative aux produits sous conditions d'emploi. Les textes réglementaires en vigueur prévoient les types de moteurs pouvant utiliser la carburation du GNR. Il s'agit, notamment, des tracteurs agricoles ou forestiers qui peuvent prétendre au taux réduit du GNR, à condition d'être utilisés dans le cadre de l'exploitation concernée. S'il existe une tolérance, pour que les tracteurs puissent utiliser du GNR sur la voie publique pour rejoindre leur exploitation, elle est strictement circonscrite à ce cas de figure. L'usage du GNR, au titre du transport de matières agricoles ou forestières issues d'exploitations agricoles et à destination de lieux de stockage (et vice versa), n'est possible que si ce transport est réalisé directement entre le lieu de l'activité agricole et un silo. En revanche, les travaux du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) n'entrent pas dans la définition des travaux agricoles prévue par le code rural. Pour des usages de travaux publics (autres que la maçonnerie paysagère), les tracteurs agricoles ou forestiers ne peuvent pas bénéficier du gazole sous conditions d'emploi, sauf à respecter les conditions concernant les « véhicules et engins mobiles destinés à une utilisation hors voie publique ou qui n'ont pas reçu d'autorisation pour être principalement utilisés sur la voie publique, et sous réserve qu'ils soient utilisés à des fins industrielles ou commerciales et qu'ils ne soient pas immatriculés ». Seules les collectivités territoriales bénéficient d'une dérogation pour des usages autres qu'agricoles et forestiers, à condition que les tracteurs soient utilisés directement par la collectivité ou pour son compte (sur présentation du contrat de délégation).....  c est pris dans le lien que j ai mis avant
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    Transport de lin vers la coop verbalisé par les douanes  Empty Re: Transport de lin vers la coop verbalisé par les douanes

    Message par bill45 Mar 27 Avr 2021, 22:32

    les douanes ont demandé aux distributeurs de GNR le fichier  de tous les clients... 63
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    Message par la cigogne Mer 28 Avr 2021, 03:07

    Alors pour le cas d'un entrepreneur agricole qui fait du lamier ou de l'épareuse sur la voie publique pour le compte d'une commune ou AF ?
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    Message par farmer62 Mer 28 Avr 2021, 06:24

    Eric j'ai une connaissance haut placée dans les douanes, dans le sud de la france, si jamais, MP.

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    Message par BE68 Mer 28 Avr 2021, 06:26

    Déneigement espace public = GNR
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    Message par pig Mer 28 Avr 2021, 08:01

    bill45 a écrit:les douanes ont demandé aux distributeurs de GNR le fichier  de tous les clients... 63
    l'état est à la chasse du moindre denier pour maintenir ses acquis et son train de vie 
    la petite augmentation en catimini de 2000 euros des émoluments des députés en pleine crise 
    n'y est peut être pas pour rien 
    de la vraie mafia qui dicte sa loi 63
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    Message par dgé Mer 28 Avr 2021, 08:08

    c'est clair pig, sans dire le grand mal et le grand vole le fait, de rouler au gnr

    pour prendre du fric aux gens qui bossent, ça ils le font
    pour prendre du fric à ceux qui font le mal physique, là, ils ne le font pas, et ne venez pas me parler de solvabilité !!!

    les gendarmes sont en partie idiots, les flics sont en partie con, mais en douane, ils sont en majorité mafioso
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    Message par moulinos Mer 28 Avr 2021, 12:12

    PatogaZ a écrit:voici le cas de figure , si quelqu'un a des textes de loi concernant ce problème nous sommes demandeurs :

    un agriculteur charge son lin stocké sous son hangar et prend la route vers la coopérative pour le faire teiller , donc c' est sa récolte , son matériel et il le conduit à une coop dont il est partiellement propriétaire puisque détenteur de parts
    il est arrêté par les services de douanes qui le verbalisent pour défaut de carburant gazole (blanc) en qualifiant l' acte de "transport de denrées" , je ne sais pas si ils ont pensé à retenir le défaut de capacité professionnelle , le permis super lourd , le caces et la fimo , mais le litige est pour le moment au niveau de l' utilisation du GNR
    pour ma part je pense qu' il s' agit d' un chantier privé puisque l' agri transporte sa récolte d' un point de stockage privé lui appartenant vers un autre point de transport dont il est également propriétaire

    vos avis là dessus sachant que ça va aller en justice donc tous les avis seront bienvenus

    précision ça se passe dans le 62
    je dirais 
    un point de stockage vers un autre point de stockage  (et non transport)
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    Message par matthieu5162 Mer 28 Avr 2021, 12:44

    J'ai peut-être l'esprit mal tourné. Mais dans le cas où les coop donnent une prime au km pour livrer les céréales ça pourrait s'apparenter à du transport !
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    Message par daniel89 Mer 28 Avr 2021, 13:37

    dgé a écrit:c'est clair pig, sans dire le grand mal et le grand vole le fait, de rouler au gnr

    pour prendre du fric aux gens qui bossent, ça ils le font
    pour prendre du fric à ceux qui font le mal physique, là, ils ne le font pas, et ne venez pas me parler de solvabilité !!!

    les gendarmes sont en partie idiots, les flics sont en partie con, mais en douane, ils sont en majorité mafioso

    Pour la avoir "fréquenté" à titre professionnel je suis parfaitement d'accord sur ce point.  (et au pluriel c'est mafiosi!)
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    Message par bzh centre Mer 28 Avr 2021, 13:54

    il faut parfois chercher du coté d'un transporteur jaloux  63 63 63 63


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par binono62 Mer 28 Avr 2021, 14:59

    bzh centre a écrit:il faut parfois chercher du coté d'un transporteur jaloux  63 63 63 63


    J ai eu un controle de douanes    avec verification de facture si j utilise bien du blanc      et si les volumes correspondaient a mon activité

      
    ils ont deja assez de boulot avec les denonciations  : victoire  et oui j ai des copains

    mais je savais pas pour lieu de stockage a un autre lieu  de stockage      

    mais pour de l entraite c est limite car le gnr est valable que pour TA recolte

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    Message par Léparbal Gilles Mer 28 Avr 2021, 17:01

    une question à été posée à l'assemblée nationale par Mr Jean Pierre Decool (les républicains du nord) pendant la 14ème législature
    question 97558
    question paru au JO du 12/07/2016 page 6513
    sur les conditions d'utilisation du GNR sur la route dans les engins agricoles
    réponse paru au JP du 20/09/2016 page 8526

    il est dit en gros qu'il existe une tolérance de l'utilisation du GNR sur la voie publique pour les produits issue d'une exploitation agricole à destination d'un lieu de stockage, dans le cadre de l'exploitation concernée

    en ce qui concerne les douanes dans la circulaire du 01/10/2015
    il est dit que le GNR ne peut ëtre utilisé entre différents lieux de stockages sans passage par l'exploitation en dehors de l'activité de récoltes

    je pense qu'il faudrait se rapprocher de Mr Jean Pierre Decool pour l'informer de la mésaventure du collègue verbalisé par les douanes
    et dans la mesure ou le gars venait directement de son exploitation agricole, un bon avocat devrait arriver à plaider ça;

    moi qui comptait aller chercher du sable à la carrière pour remaçonner mes murs de l'exploitation, on ne sait plus ou on en est, mais ça doit être très limite!

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    Message par abel des flandres Mer 28 Avr 2021, 17:55

    de NANTES Gilles a écrit:une question à été posée à l'assemblée nationale par Mr Jean Pierre Decool (les républicains du nord) pendant la 14ème législature
    question 97558
    question paru au JO du 12/07/2016 page 6513
    sur les conditions d'utilisation du GNR sur la route dans les engins agricoles
    réponse paru au JP du 20/09/2016 page 8526

    il est dit en gros qu'il existe une tolérance de l'utilisation du GNR sur la voie publique pour les produits issue d'une exploitation agricole à destination d'un lieu de stockage, dans le cadre de l'exploitation concernée

    en ce qui concerne les douanes dans la circulaire du 01/10/2015
    il est dit que le GNR ne peut ëtre utilisé entre différents lieux de stockages sans passage par l'exploitation en dehors de l'activité de récoltes

    je pense qu'il faudrait se rapprocher de Mr Jean Pierre Decool pour l'informer de la mésaventure du collègue verbalisé par les douanes
    et dans la mesure ou le gars venait directement de son exploitation agricole, un bon avocat devrait arriver à plaider ça;

    moi qui comptait aller chercher du sable à la carrière pour remaçonner mes murs de l'exploitation, on ne sait plus ou on en est, mais ça doit être très limite!
    Interdit , c'est sur, ce n'est un pas produits agricoles , mais tout le monde le fait moi le premier , pas vu pas pris ,

    JP decool est maintenant sénateur , un gars impliqué dans ces dossiers  : victoire
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    Message par fab22 Mer 28 Avr 2021, 18:26

    La règle est simple , mais son interprétation complexe .
    GNR = usage agricole EXCLUSIVEMENT 
    Pour tout autre usage = GNR interdit .

    Dans ton cas PATO , le dossier est parfaitement défendable car transport de matières agricoles qui plus est issues de sa propre exploitation.

    Ce dossier sent la dénonciation .....
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    Message par thomas8070 Mer 28 Avr 2021, 20:49

    L’agri en question à t-il plusieurs structure juridique ? Le matériel de transport n’est pas forcément sur la partie « ferme ».
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    Message par seguim Mer 28 Avr 2021, 22:09

    PatogaZ a écrit:voici le cas de figure , si quelqu'un a des textes de loi concernant ce problème nous sommes demandeurs :

    un agriculteur charge son lin stocké sous son hangar et prend la route vers la coopérative pour le faire teiller , donc c' est sa récolte , son matériel et il le conduit à une coop dont il est partiellement propriétaire puisque détenteur de parts
    il est arrêté par les services de douanes qui le verbalisent pour défaut de carburant gazole (blanc) en qualifiant l' acte de "transport de denrées" , je ne sais pas si ils ont pensé à retenir le défaut de capacité professionnelle , le permis super lourd , le caces et la fimo , mais le litige est pour le moment au niveau de l' utilisation du GNR
    pour ma part je pense qu' il s' agit d' un chantier privé puisque l' agri transporte sa récolte d' un point de stockage privé lui appartenant vers un autre point de transport dont il est également propriétaire

    vos avis là dessus sachant que ça va aller en justice donc tous les avis seront bienvenus

    précision ça se passe dans le 62
    depuis quand du lin textile est une "denrée" 77 77
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    Message par case ih 81 Mer 28 Avr 2021, 22:11

    abel des flandres a écrit:
    de NANTES Gilles a écrit:une question à été posée à l'assemblée nationale par Mr Jean Pierre Decool (les républicains du nord) pendant la 14ème législature
    question 97558
    question paru au JO du 12/07/2016 page 6513
    sur les conditions d'utilisation du GNR sur la route dans les engins agricoles
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    il est dit en gros qu'il existe une tolérance de l'utilisation du GNR sur la voie publique pour les produits issue d'une exploitation agricole à destination d'un lieu de stockage, dans le cadre de l'exploitation concernée

    en ce qui concerne les douanes dans la circulaire du 01/10/2015
    il est dit que le GNR ne peut ëtre utilisé entre différents lieux de stockages sans passage par l'exploitation en dehors de l'activité de récoltes

    je pense qu'il faudrait se rapprocher de Mr Jean Pierre Decool pour l'informer de la mésaventure du collègue verbalisé par les douanes
    et dans la mesure ou le gars venait directement de son exploitation agricole, un bon avocat devrait arriver à plaider ça;

    moi qui comptait aller chercher du sable à la carrière pour remaçonner mes murs de l'exploitation, on ne sait plus ou on en est, mais ça doit être très limite!
    Interdit , c'est sur, ce n'est un pas produits agricoles , mais tout le monde le fait moi le premier , pas vu pas pris ,

    JP decool est maintenant sénateur , un gars impliqué dans ces dossiers  : victoire
    77 77 77 77 77 moque moque moque
    t'as pas plus gros comme fraude?franchement,20 l de gnr pour aller cherccher une benne de sable,y a plus grave que ca quand meme
    en plus si c'est des materiaux pour la ferme,pour moi c'est logique et ne devrait pas etre hors la loi
    c'est jusque que certains se croient au dessus des autres,je leur souhaite pas d'en croiser un comme moi les douaniers,car avant de me maitriser,y en aura qqun qui aura mange de la barre a mine

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    Message par varadero Mer 28 Avr 2021, 22:25

    C'est cela, oui!
    Les douaniers ce sont des cow-boys, alors, tu te rangeras comme beaucoup de monde, ou tu te feras mettre en boîte en deux coups de cuillère à pot!
    Ensuite tu pourras te mettre en œuvre pour ta défense.  : ha
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    Message par carlo s Mer 28 Avr 2021, 22:41

    ici c est retenu douanière (garde à vue)pour des agris qui mettent des pomme de terre pour les industrie belges...en espérant qu ils avouent une sous location  suite à une action en justice de nos institutions agricole censé  défendre l agriculture  !
    retour en 1940 pour  la profession :réfléchi
    un revolver donné à l administration qui veut réclamer les primes PAC ....
    et accès au dossier pour voir les noms des plaignants  63
    on a pas  fini d entendre parler des douaniers en agriculture certains on ouvert une boite qu ils ne savent plus refermer !
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    Message par bill45 Jeu 29 Avr 2021, 07:03

    pour les pelleteuses et autres engins TP GO blanc a partir de juillet 2021 ?????
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