AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    cout de reviens battage Maïs grain

    +37
    B1 bis
    éric 27
    TRD
    bzh centre
    VERT 42
    GRUMPY
    tof
    fergie62
    pathfinder
    gotan
    este
    max-42
    PatogaZ
    fusa 32
    MICHMUCH
    le segalis
    Olivier62
    case ih 81
    tervueren
    nico58
    BE68
    François02
    mat61
    charlot50
    bingo
    magnum
    Magick
    ford county
    sevi
    CAMZ61
    forbo17
    Jardinier du 70
    cubitus
    PEPIN
    Pellerin
    d.d.
    mika41
    41 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty cout de reviens battage Maïs grain

    Message par mika41 Lun 5 Avr 2021 - 23:44

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Je voudrais les avis et les couts que peuvent engendrer de battre son maïs grain soit même, je m'explique.
    J'ai actuellement une moissonneuse pour battre mes céréales Blé, orge, colza, triticale pour une surface de 80ha en moyenne. Mais dans ma rotation j'ai aussi entre 30 et 45ha de Maïs grain cependant je ne possède pas d'équipement Maïs pour ma batteuse. Je prend donc une CUMA mais à 130€/ha la note monte assez vite triste.

    Je me dit pourquoi ne pas battre mon Maïs moi même, c'est pour cela que je me pose la question de savoir à quelle cout cela revient entre l'achat d'un bec 6 rangs d'occasion, l'entretien du bec, le fioul de la becane pour battre du maïs etc...... Car j'en ai un peu marre de faire des chèques de 4000€ à 6000€ selon les années pour faire battre mon Maïs alors que j'ai une batteuse sous le hangar.

    Si vous pouvez m'aiguillez sur ce sujet

    Merci d'avance
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas


    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par gotan Ven 9 Avr 2021 - 0:41

    Une vielle axial...??
    https://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/41047932/case-ih-1680.html
    🤔

    gotan
    + Membre +

    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 43
    Localisation 29

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par Léparbal Gilles Ven 9 Avr 2021 - 4:31

    moi par principe ça m'embêterais d'avoir une machine sous le hangar et de faire venir l'entreprise;
    mais ce n'est pas un raisonnement économique,
    mais bon je suis auvergnat, alors sortir les sous pour payer l'entreprise!!!
    vous l'avez compris, j'ai des chataignes dans les poches comme on dit par chez nous :réfléchi

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par RC81 Ven 9 Avr 2021 - 6:14

    mika41 a écrit:ok ok , très très intéressant tous sa. Je ne peux pas répondre à tous mais je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur l'aspect main d'oeuvre et ses à "cotés".

    Si je récapitule sur mon sujet, c'est rentable de battre son maïs. Donc je vais étudiez sa de prêt, seulement aujourd'hui j'ai la moissonneuse avec 2 autres collègues et on bat quasi la même surface de céréales à paille chacun. Mes 2 collègue ne veulent pas que l'on équipe la moissonneuse en maïs donc......... :réfléchi : grr.
    Faut donc que je me pose les bonnes questions..... :réfléchi
    Tu peux équiper une TX à pas cher: un CB maïs d'occasion, ses tôles de fermeture, des grilles sup et inf.
    Le tout, une demi-journée pour l'installer. Ca y reste tout l'automne et tu peux battre avec soja, sorgho et tournesol, même les pois suivant!
    Reste le cueilleur 6 rangs à trouver.

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1269
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 48
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par cubitus Ven 9 Avr 2021 - 8:06

    C' est une demi-journée " case ih 81"? impossible en 4h

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 772
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par gotan Ven 9 Avr 2021 - 10:15

    Naan une demi journée "Case ou 81" c'est 6h
     (Non majoré)  : rr






    71

    : res

    gotan
    + Membre +

    Messages : 74
    Date d'inscription : 03/12/2018
    Age : 43
    Localisation 29

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par este Ven 9 Avr 2021 - 22:03

    case ih 81 a écrit:
    gotan a écrit:Et bien ça fais causer tout ça..., c'est bien ! (Ou pas?)

    Case81 concernant les h sup, c'est une juste disposition, dans tous les corps de métier, tu passe ton temps au boulot au lieu d'être chez toi donc c'est entre guillement de la reconnaissance.
    Après que ce soit de droite, de gauche, des extrêmes politiquement on s'en fou...




    je suis contre les heures supp majorees ainsi que le travail du dimanche majore aussi
    c'est mon droit,pas la peine d eme traiter de blaireau pour ca

    jamais dit qu'il fallait pas payer les heures realises

    pour moi si on travaille dans l'agricole,on travaille au rythme des saisons et du climat
    donc pour moi la reglementation etriquee pour le citadin qui veut pas qu'on lui modifie sa petite routine peinarde est pas adaptee a l'agricole
    et un ouvrier agricole qui veut en jouer et profitant de toute les combines des lois a la con au lieu de s'adapter aux besoins du terrain et recuperer les jours ou il y a pas saisons n' a pas sa place en agricole


    je te signale  quand meme que toute ces loi du travail sont le fruits de syndicalistes cgtistes et autres qui sont largement a gauche

    le probleme en agricole on en est telleemnt arrive aux 2 extremes,entre le patron qui se tape l'equivalent de boulot de 3 ouvriers plein temps a lui seul et de l'autre l'ouvrier surprotege avec toute les couches de social qu'on y a mis
    ben c'est devenu que le fosse est telleemnt grand que c'est quasi devenu impossible de prendre qq un sur une ferme

    pourtant dans les annees a venir avec l'agrandissement des structures le besoin de personnel sera de + en plus important


    Pourquoi tu prends des salariés si tu fais le travail de 3 personnes  ???
    Tu cultives plus de 600 ha ?


    Dernière édition par este le Ven 9 Avr 2021 - 22:07, édité 2 fois
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par VERT 42 Ven 9 Avr 2021 - 22:05

    gotan a écrit:Naan une demi journée "Case ou 81" c'est 6h
     (Non majoré)  : rr






    71

    : res
    24/2 ça fait 12 non ?🤭🤭🤭

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par Gtama Sam 10 Avr 2021 - 7:17

    mika41 a écrit:ok ok , très très intéressant tous sa. Je ne peux pas répondre à tous mais je suis d'accord avec la majorité d'entre vous sur l'aspect main d'oeuvre et ses à "cotés".

    Si je récapitule sur mon sujet, c'est rentable de battre son maïs. Donc je vais étudiez sa de prêt, seulement aujourd'hui j'ai la moissonneuse avec 2 autres collègues et on bat quasi la même surface de céréales à paille chacun. Mes 2 collègue ne veulent pas que l'on équipe la moissonneuse en maïs donc......... :réfléchi : grr.
    Faut donc que je me pose les bonnes questions..... :réfléchi

    ET  bien moi je crois que tu n'as pas beaucoup de questions à te poser si tu veux pouvoir continuer à faucher tes céréales à un prix raisonnable avec tes 2 voisins  : rr risquer de foutre en l'air un fonctionnement qui vous convient apparemment pour gratter 1000 Euros par an sur le battage de 30 Ha de maïs je n'en vois vraiment pas l'intérêt .
    Parce que sur si tu équipes ta machine avec un bec, entre l'amortissement du bec , l'entretien de celui ci le surcoût du broyage (un bec d'occas avec broyeur ça a souvent déjà bien vécu ) le carburant les heures de machines et chauffeur , tout ça ,ça chiffre aussi .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5737
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par ford county Sam 10 Avr 2021 - 7:47

    +1
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par mika41 Dim 11 Avr 2021 - 0:09

    en faite y a plusieurs choses, comme le le dit De NANTES Gilles sa m'irrite un peu d'avoir 34% d'une moissonneuse et de faire des chèques de 4000 à 5000€ pour du battage de Maïs. Ensuite il est clair que mes 2 collègues ne veulent pas que l'on équipe la moissonneuse pour battre du Maïs, sachant que moi je suis à 25kms de mes 2 collègues.
    Et dernier point, si je me pose la question c'est parce que j'ai un voisin avec qui je m'entend très bien qui m'a proposé d'investir dans une moissonneuse avec lui et donc se serait un  peu l'occasion de trouver ce qu'il faut pour battre céréales et Maïs.
    Enfin tous cela se réfléchit
    mika41
    mika41
    + Membre +

    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/11/2014
    Age : 36
    Localisation loir et cher

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par escrito17 Dim 11 Avr 2021 - 0:24

    perso je suis dans le même cas, pour une 30aine d'ha/an j'ai renoncé au maïs grain avec une axiale en plus et de l'irrigation mais pas de cueilleur  , je l'ai remplacé par du sorgho, c'est pas le même attrait ni la même vente -10 à-15e/t.... techniquement, ça le fait avec une coupe à blé et moins de frais... bon quand on fait 100qx en irrigué , c'est le bout du monde, compter entre 60 et 70qx de moyenne en sec en terres profondes...le maïs me manque un peu mais on s'y fait... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    cout de reviens battage Maïs grain - Page 3 Empty Re: cout de reviens battage Maïs grain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum