AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139307 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    help: habituer les vaches aux logettes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    help: habituer les vaches aux logettes

    +3
    Gibus 29
    centkght
    fox380
    7 participants

    Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty help: habituer les vaches aux logettes

    Message par fox380 Sam 13 Mar 2021 - 21:11

    Bonjour,
     j'ai besoin de vos conseils j'étais dans un bâtiment entravé et je passe à un bâtiment neuf (caillebotis logettes robot).
    Hier après plusieurs journées dehors, j'ai fait rentrer les vaches dans le nouveau bâtiment. Au bout de plusieurs heures, pas une ne s'est couchée,  le soir retour dans l'ancien bâtiment pour la traite entravé.
     Aujourd'hui 2eme tentative 1 couchée dans une logette et 2 sur les caillebotis. 
    Je n'ai pas eu de consigne sur le réglage des logettes, j'ai juste dit que j'avais des animaux de gros gabarit (grande montbéliarde) aux monteurs delaval. j'ai l'impression que la barre au garrot peut les gêner ; ne faudrait il pas la pousser au maximum pour laisser un maximum d'aisance à la vaches 

    merci d'avance pour votre aide.

    fox380
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 23/01/2018
    Age : 38
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par centkght Sam 13 Mar 2021 - 21:19

    depuis le seuil arriere de la logette a la barre , il faut 220cm (en diagonale )
    mets un peu de farine devant la logette pour les habituer a y rentrer et surtout systématiquement fais lever celles qui se couchent ailleurs !
    en plus , les montbéliardes sont un peu plus  caractérielles que d'autres races

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par Gibus 29 Sam 13 Mar 2021 - 21:21

    deja commence par reculer la  barre de  garrot au  max  et  mets  un peu d  paille ( broyée )  ou sciure    a  l avant  de  la logette   le  temps  de  les  habituer et  un peu  a manger  également

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par Barbu Sam 13 Mar 2021 - 21:24

    vends les rouges achetent  des noires : rr si les tailles de logettes sont respectées pas d'autres solutions je connais un elevage montbeliard qui a introduit 25% de ph pour remplir le tank avec le zero paturage cela ce voit pas : chut

    Barbu
    + Membre +

    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 60
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par centkght Sam 13 Mar 2021 - 21:25

    Barbu a écrit:vends les rouges achetent  des noires : rr si les tailles de logettes sont respectées pas d'autres solutions je connais un elevage montbeliard qui a introduit 25% de ph pour remplir le tank avec le zero paturage cela ce voit pas : chut
    chut help: habituer les vaches aux logettes 2836626608 quoi

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par grabouille Sam 13 Mar 2021 - 22:29

    : rr : rr : rr
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par 8080 Dim 14 Mar 2021 - 3:42

    si j ais bien compris t es en caillebottis , donc la paille faut pas trop , a mon avis mets de la paille broyee en grande quantitee il faut stimuler par le confort !! je suis en logette paillee plus tapis et on remplis entre les logettes de la paille tous les 8 jours resultat : moins 0.2 traite par vache pendant 2 jours  , le confort rend faineant  fou2 fou2
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par Greg Dim 14 Mar 2021 - 6:37

    Vla un sujet pour catar  : rr
    Greg
    Greg
    + membre techno +

    département : moselle
    Messages : 2440
    Date d'inscription : 18/10/2016
    Age : 38
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par fox380 Lun 22 Mar 2021 - 16:08

    bon après environ une semaine et avoir complétement avancé la barre au garrot toutes les vaches se sont couché dans les logettes merci pour vos conseils il y en a encore quelques une qui se couchent de temps en temps sur les couloirs

    fox380
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 23/01/2018
    Age : 38
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par fox380 Mer 31 Mar 2021 - 21:43

    après 3 semaine toutes les vaches sont dans les logettes par contre une grosse vache a réussit a passé devant par deux fois 
    que faire pour l'arrêter, avez vous une solutions 
    merci pour vos retours

    fox380
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 23/01/2018
    Age : 38
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par centkght Jeu 1 Avr 2021 - 5:45

    mettre un chevron , sangle ou rondin devant pour éviter qu'elle avance trop ?
    as tu remis la barre a la bonne position , vu que tu dis l'avoir avancée ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par Invité Jeu 1 Avr 2021 - 8:29

    il faut que maintenant tu le ressers un peu, tu recules ta barre au garrot . si ça continue tu seras peut-être oblige de mettre une barre de bois au sol pour qu'elles n'avance de trop. le problème est que la vache si elle peut se couche trop avancé dans la logette, il lui faut encore un peu de place devant pour ce lever et elle a encore tendance à avancé. avec une barre de bois type 10/10 ou rond.... elle ce couche plus en arrière
    va voir là et tape bordure d’arrêt logette
      http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/dairy/facts/freestaldim.htm#12bordure

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    help: habituer les vaches aux logettes Empty Re: help: habituer les vaches aux logettes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum