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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 18:40

    Bonjour , j' ai un problème avec ma lexion 570 montana de 2008 , par moment elle fait un bruit hyper strident provenant du compartiment moteur ( je pense ), turbo ok, durites ok, clim ok , en plus de l' extérieur on entend le moteur faiblir un peu quand elle siffle.
    Question aux pros, avez vous déjà eu ça ?

    merci

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    Message par bzh centre Sam 13 Mar 2021, 18:50

    poulie d'alternateur ,voir roulement qui fait la malle


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    Message par Invité Sam 13 Mar 2021, 18:52

    Dans une autre vie..j'ai eu une 570 .. et ce que tu dis me rappelle vaguement quelque chose..  un problème de courroie qui perdait des tours je crois...

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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 19:00

    les roulement des galets tendeurs et l' alternateur sont bons, la courroie semble un peu fatiguée. Je ne crois pas que ce soit un roulement car depuis le temps qu' elle fait ce bruit je pense qu' il aurait déjà volé !

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    Message par porsche 133 Sam 13 Mar 2021, 19:01

    la clim ?
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    Message par escrito17 Sam 13 Mar 2021, 19:02

    j'ai eu ça sur mon axiale avec une  courroie neuve du ventilo,un bruit de dingue... le chef d'atelier chez case m'a dit de faire comme sur des fesses de bébé... : rr...mettre du talc... sur le coup, j'ai cru au foutage de gueule... en fait non ça a trés bien marché... ça l'a refait quelques jours plus tard, du coup une autre couche pour la calmer puis plus rien...en l'occurrence, si la courroie est  n'est pas neuve ça vient peut être du roulement d'alternateur...


    Dernière édition par escrito17 le Sam 13 Mar 2021, 19:18, édité 1 fois
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    Message par Tractonic 007 Sam 13 Mar 2021, 19:08

    Peut être déposer l'alternateur, un charbon qui arrive au bout et ça fait patiner la courroie,en tout cas c'est le bon moment pour le vérifier ....
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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 19:16

    la clim n' est pas en cause car elle le faisait même la clim à l' arrêt.
    La semaine dernière le gars de chez claas est passé pour voir ce putain de bruit, après 45 minutes à fond, RIEN !
    Forcément c' est pas quand le docteur est là qu' elle va avoir les symptômes :réfléchi

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    Message par bzh centre Sam 13 Mar 2021, 19:18

    tu essais sans le broyeur ,les roulements de la poulie tendeur  :réfléchi :réfléchi


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    Message par matthieu5162 Sam 13 Mar 2021, 19:34

    C'est pas la durite de l intercooler? Demonte les durites au niveau du turbo et regarde si il a du jeu et si la valve de decharge bouge bien.
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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 19:37

    les durites sont toutes propres et en bon état, j' ai changé la vanne de décharge et son tuyau de commande en pensant que ça venait de là mais non !

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    Message par Dehors Sam 13 Mar 2021, 19:42

    probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine
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    Message par Invité Sam 13 Mar 2021, 19:44

    Dehors a écrit:probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine
    C'est ce que j'ai dû écrire un peu plus haut, mais ça n'a pas l'air d intéresser...   ils veulent tout démonter  : rr

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    Message par Dehors Sam 13 Mar 2021, 19:45

    Par contre , je ne comprends pas que tu dises que le moteur faiblit
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    Message par bzh centre Sam 13 Mar 2021, 19:45

    oui,les courroies ne lâchent pas comme sur les anciennes mb


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    Message par wild Sam 13 Mar 2021, 19:51

    Dehors a écrit:probléme courant sur cette machine . Combien d heure la machine ? . Courroie fatiguée . J'ai du en changer 2 sur cette machine

    Quelle courroie  ?
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    Message par Dehors Sam 13 Mar 2021, 19:55

    il me semble que c'est la courroie multi gorge qui entraine l'alternateur , je ne me rappelle plus bien

    Avec le nombre d heure moteur de cette machine ,cela donneras une bonne idée
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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 19:59

    Elle a 2100 h moteur et 1200 h batteur

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    Message par fab22 Sam 13 Mar 2021, 20:01

    Tu dis bruit de sifflement et moteur qui perd un peu de puissance .

    Ça ressemble à une prise d’air au niveau du turbo .
    Ça pourrait être tout simplement un collier au niveau des durites turbo qui est desserré. 
    A vide ou quand tu n’as pas besoins de bcp de puissance ça fonctionne nickel . Quand le moteur a besoins de tout son jus , le turbo est mal alimenté (d’ou Le sifflement) et tu manque de puissance .
    Déjà eu le cas sur une batteuse et sur l’ensileuse . J’ai remplacé les colliers tout simple par des colliers avec ressorts . Depuis plus de soucis .
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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 20:04

    Oui , quand elle se met à siffler on entend le moteur accuser le coup sans que cela se sente en cabine ni sur le superviseur de charge moteur.
    Elle ne fume pas non plus.
    Elle siffle parfois sans avoir engagé le batteur

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    Message par TRD Sam 13 Mar 2021, 20:10

    quand ça m est arrivè ça fumait et perte de puissance un collier mal serrè.

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    Message par fab22 Sam 13 Mar 2021, 20:12

    xavier44 a écrit:Oui , quand elle se met à siffler on entend le moteur accuser le coup sans que cela se sente en cabine ni sur le superviseur de charge moteur.
    Elle ne fume pas non plus.
    Elle siffle parfois sans avoir engagé le batteur
    Donne un coup de clés à tous tes colliers : ça coûte rien et tu verras bien .
    Elle a peu d’heures ta machine . Tu as fait passer un technicien CLAAS ?
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    Message par fab22 Sam 13 Mar 2021, 20:16

    Sur la batteuse , c’était facile à identifier : la durite se déboîtait carrément du turbo . 
    Sur l’ensileuse on avait un peu  galèré : ils avaient mis un petit câble pour justement empêcher la durite de partir . Du coup la durite était bien en place mais juste mal serrée !!!
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    Message par TRD Sam 13 Mar 2021, 20:19

    xavier44 a écrit:la clim n' est pas en cause car elle le faisait même la clim à l' arrêt.
    La semaine dernière le gars de chez claas est passé pour voir ce putain de bruit, après 45 minutes à fond, RIEN !
    Forcément c' est pas quand le docteur est là qu' elle va avoir les symptômes :réfléchi
    c est blain ta concession.
    un mècano de chez eux m a appelè l autre annèe en perso rien à voir avec le travail.
    je l aurai bien appelè  pour lui demander  si il pouvait me rendre service et passè chez toi après le travail.
    mais j ai paumè son 06.
    j arrive pas à le retrouver car je voulais le rappeler l autre jour.
    ou alors j appele à blain ils vont bien savoir de qui il s agit.
    appele la base plus au nord ou celle du sud ils ont peu etre dèja eu le cas

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    Message par TRD Sam 13 Mar 2021, 20:22

    fab22 a écrit:Sur la batteuse , c’était facile à identifier : la durite se déboîtait carrément du turbo . 
    Sur l’ensileuse on avait un peu  galèré : ils avaient mis un petit câble pour justement empêcher la durite de partir . Du coup la durite était bien en place mais juste mal serrée !!!
    oui sur la batteuse la durite  s en va très facile a identifier.

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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 20:24

    Claas blain est passé mais ils sèchent.
    Ils n'ont pas l'air de vouloir contacter le réseau pour demander si quelqu'un a déjà eu ça.

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    Message par Dehors Sam 13 Mar 2021, 20:25

    Je regarderais si j'ai marqué mes changements de courroie mais il se pourrait fort bien que je ne fasse pas 2000h avec cette courroie
    Quand a l'histoire du talc (je mettais léger adherent courroie ) on peut penser que c'est bien la courroie
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    Message par TRD Sam 13 Mar 2021, 20:39

    xavier44 a écrit:Claas blain est passé mais ils sèchent.
    Ils n'ont pas l'air de vouloir contacter le réseau pour demander si quelqu'un a déjà eu ça.
    tu contacte le siege social suoma en vendèe  et tu leur dit si ça ne bouge pas.
    chez claas on ne peut pas les avoir en directe chez d autres constructeurs comme par exemple  krone au tèlèphone  et quicke par leur site internet  oui et c est vraiment bien.

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    Message par PatogaZ Sam 13 Mar 2021, 20:51

    je me souviens avoir utilisé une 570 intensive , c' était un lion au boulot et un monstre de consommation
    elle était très en difficulté au maïs par manque de motricité mais aussi de stabilité dans les dévers
    à céréale nous étions entre 6 et 8 km/h dans du blé à 110 qx (coupe V750)
    pour ce qui est du bruit , je pense que toutes les pistes ont été évoquées , depuis la durite turbo jusqu' à l' alternateur défaillant où une surpression hydraulique
    cherche et tu trouveras


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    Message par TRD Sam 13 Mar 2021, 20:58

    si ça peut t aider j appelerai lundi quand j aurai un moment ta concession pour essayer de faire avancer, on verra.

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    Message par xavier44 Sam 13 Mar 2021, 21:11

    Merci les gars

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    Message par TRD Lun 15 Mar 2021, 11:23

    xavier, j ai parlè au chef d atelier de ton secteur  ils ont changè une durite  sur ta machine et pensait que tu n avais plus de problème.

    le chef d atelier m a dit que tu le recontacte.

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    Message par lafouine Lun 15 Mar 2021, 11:38

    ton problème est que la wastegate du turbo est morte
    ça nous est arrivé sur nos anciennes 570
    lafouine
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    Message par lafouine Lun 15 Mar 2021, 11:44

    les wastegate cassent surtout sur les moteurs reprogramés
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    Message par xavier44 Lun 15 Mar 2021, 13:55

    lafouine a écrit:ton problème est que la wastegate du turbo est morte
    ça nous est arrivé sur nos anciennes 570
    La wastegate et sa durite ont été changées

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    Message par lafouine Lun 15 Mar 2021, 14:22

    Attention elle a une procédure de réglage tres "fine"

    ou aussi la courroie qui entraine le ventilateur moteur
    on a eu ca aussi sur une 570
    elle est usée et patine sur la poulie
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    Message par paysannature Lun 15 Mar 2021, 17:53

    As-tu changer le roulement sortie moteur ....?
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    Message par xavier44 Lun 15 Mar 2021, 19:40

    paysannature a écrit:As-tu changer le roulement sortie moteur ....?
    Non pas encore. ..

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    Message par paysannature Mar 16 Mar 2021, 11:25

    mon concessionnaire me conseille entre 1500 et 2000 h ....à faire obligatoire ...
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    Message par lafouine Mar 16 Mar 2021, 20:14

    les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
    pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
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    Message par forbo17 Mar 16 Mar 2021, 20:46

    lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
    pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans

    Oui, mais attention tout de même.  
    Il y a quelques petites differences entre les premières 570 de 2005 et les dernières de 2010. Notamment sur les dimensionnements de ces pièces "fragiles".
    Ma 570 de 2006 est moins bien aboutit que celle de mon voisin de 2010.
    Par contre ça n'enleve rien à la performance au champ.

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    Message par sambott Mar 16 Mar 2021, 20:47

    lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
    pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
    et vidanger moi tous les ans.....
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    Message par xavier44 Mar 16 Mar 2021, 21:09

    lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
    pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
    Tu met quoi comme huile de synthèse, ils préconisent de la 80.90 sur le bouquin

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    Message par xavier44 Mar 16 Mar 2021, 21:21

    lafouine a écrit:Attention elle a une procédure de réglage tres "fine"

    ou aussi la courroie qui entraine le ventilateur moteur
    on a eu ca aussi sur une 570
    elle est usée et patine sur la poulie
    Quand tu parles de réglage très fin , tu veux dire quoi ?

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    Message par Thierry21 Mer 17 Mar 2021, 01:29

    escrito17 a écrit:j'ai eu ça sur mon axiale avec une  courroie neuve du ventilo,un bruit de dingue... le chef d'atelier chez case m'a dit de faire comme sur des fesses de bébé... : rr...mettre du talc... sur le coup, j'ai cru au foutage de gueule... en fait non ça a trés bien marché... ça l'a refait quelques jours plus tard, du coup une autre couche pour la calmer puis plus rien...en l'occurrence, si la courroie est  n'est pas neuve ça vient peut être du roulement d'alternateur...

    les chenilles de tracteurs / ou de moisseneuse batteuse, il est recommande de faire ca. ca permet de polir/roder et d'augmenter l'adherence. 
    j'ai un collegue qui donner toujours des coup de pied dans le sable/terre pour en mettre sur la chenille pour ca

    normalement sur un moteur la poussiere ambiente au travail s'en charge
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    Message par fab22 Mer 17 Mar 2021, 19:41

    xavier44 a écrit:
    lafouine a écrit:les sorties moteur ont les fait en préventif que vers 3000 heures et ça suffit bien
    pour un bon vieillissement il faut d'abord bien souffler la poulie sortie moteur quotidiennement et mettre une huile synthèse dedans
    Tu met quoi comme huile de synthèse, ils préconisent de la 80.90 sur le bouquin
    La 80 90 est préconisée sur le livret d’entretien des 570 . Sauf que maintenant ils conseillent fortement de mettre de la 75 . À vidanger tous les ans .
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