AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    +21
    Gibus 29
    milhoc
    poun47
    Chris35
    fred03
    kerfanch
    williams 475
    michel
    wh 26
    jp097
    doudou
    GL
    oli
    carlo s
    jardi85
    Fred 80
    PatogaZ
    Franki
    hermine 22
    Bart37
    lagaff3
    25 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 20:46

    Rappel du premier message :

    http://www.lemonde.fr/depeches/2010/07/24/des-tournesols-mutes-fauches-en-indre-et-loire_3244_108_43039462.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Patogaz "d'accord sur le fond"!

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 19:39

    PatogaZ a écrit:je suis d' accord sur le fond ...
    il va falloir changer de mode de communication , car ces destructions sont très contre productives et à terme , on se demande si ce n' est pas monsanto et autres transgénéticiens qui en tireront profit (idéologiquement s' entend)
    les velléités d' intégration par nos coops sont bien réelles et la tentation de tout vendre du glypho d' automne jusqu' à l' anti pucerons sur épi , en passant par les semences et les limacides , c' est pas de l' affabulation !!! avec une petite prime de 20 € quand on vous en a piqué 100 sur la totalité de l' itinéraire
    perso , j' ai récolté mon avoine , semences perso , 6 € de désherbage , 2 € de fongi 100 points d' azote et résultat final 71 qx à 50.4 de PS (ça c' est un itinéraire qui ne plait pas à nos gens !!!!)
    Vous devriez proposer vos conseils à ces terroristes totalitaires, puisque vous êtes "d'accord sur le fond" avec eux! Si vous êtes d'accord pour interdire - par la loi - aux semenciers et aux agriculteurs le libre choix de semences ou autres moyens de production, en dehors de toute considération rationnelle quant à la préservation de la santé des consommateurs et de l'environnement...
    Car selon leur acception du "principe de précaution", vos 6€ de désherbant, 2€ de fongicide et 100 unités d'azote sont dangereux, néfastes et doivent donc être interdits! Et pour contrôler parfaitement la stricte application de ce fameux fumeux "principe de précaution", l'intégration obligatoire en coop agréée sera impérative!

    Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation, j'ai, comme vous, encore le choix d'acheter ou pas de la semence de mon choix, d'utiliser ou non tel ou tel produit à la dose homologuée au à une dose inférieure, etc., à qui je veux, et je défendrai ce droit. Avec vous, j'espère!
    Votre plutôt juste "révolte" contre un système politico-syndical hégémonique ne doit pas vous entrainer vers un autre qui serait, lui, carrément dictatorial.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 19:58

    j' aime quand cultilandes parle par ma voix pour me faire dire des bêtises !!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143

    j' ai déjà été assez explicite quand à ma position concernant les OGM , mais peut être était il à son meeting ou ailleurs ????
    je récapépète pour les absents :

    concernant les OGM , nous allons peut être passer à côté de qq chose d' énorme qui pourrait débarrasser l' agriculture de l'utilisation des pesticides tant décriés par une frange de la population qui ne parle d' ailleurs jamais des mycotoxines , du botulisme ou autres fléaux qui nous sont évités grâce à l' emploi d"e phytopharmacie
    mais derrière tout ça il y a aussi tout un business embusqué pour vendre semences à prix d' or et mettre la machine intégrante en marche
    pire , il y a ce fameux doute sur l' inocuité des OGM , rappelons que des essais sur deux population de rats , l' une nourrie avec du maïs OGM et l' autre avec du maïs normal ont montré la certitude de la toxicité sur la première population qui est morte bien avant l' autre

    bref , j' ai toujours déclaré n' être sûr de rien et que dans le doute il convenait de s' abstenir

    pour ce qui est des actions des faucheurs : je suis totalement contre
    étant respectueux du bien d' autrui , je m' insurge contre ces destructions , qui sont autant d' agressions et qui ne portent pas bien haut les idées de ceux qui les pratiquent !!!!

    est ce que ça vous convient , monsieur Cultilandes ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:01

    salut salut
    j'ai l'impression qu'on va bientot avoir un vainqueur au jeu de Godwin....
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 290208 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:07

    ohhhhhhh lala , j'ai fait des essai maïs pour ma coop !!!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 672216 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Icon_pale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 20:17

    polomi a écrit:salut salut
    j'ai l'impression qu'on va bientot avoir un vainqueur au jeu de Godwin....
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 290208 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 279975

    j' ai pas encore parlé de la dernière guerre mondiale !!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 20:20

    Cultilandes a dit : Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation,
    j'ai, comme vous, encore le choix d'acheter ou pas de la semence de mon
    choix, d'utiliser ou non tel ou tel produit à la dose homologuée au à
    une dose inférieure, etc., à qui je veux, et je défendrai ce droit. Avec
    vous, j'espère!

    patogaz répond : je serai à vos côtés dans cette lutte , perso , je ne suis pas favorable à plus de réglementation , je serais partisan d' une autodiscipline à ce niveau , vous voyez , on n' est pas encore à la dictature !!!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par michel Dim 25 Juil 2010, 20:24

    on peut aussi penser que parmi les "invités " qui passent ici

    il n'y a pas que des "amis"....

    Mais je sais pas si bart a parlé ici en detail de ses essais !

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:34

    PatogaZ a écrit:Cultilandes a dit : Quant à moi, malgré les dérives vers toujours plus de règlementation,
    j'ai, comme vous, encore le choix d'acheter ou pas de la semence de mon
    choix, d'utiliser ou non tel ou tel produit à la dose homologuée au à
    une dose inférieure, etc., à qui je veux, et je défendrai ce droit. Avec
    vous, j'espère!

    patogaz répond : je serai à vos côtés dans cette lutte , perso , je ne suis pas favorable à plus de réglementation , je serais partisan d' une autodiscipline à ce niveau , vous voyez , on n' est pas encore à la dictature !!!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143
    houa
    je disais ça pour detendre l'atmosphere lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par williams 475 Dim 25 Juil 2010, 20:35

    pour ma part ! j ai du tournesol resistant !!! si il viennent chez moi ????????????? aie aie pour eux ?? je les tires comme des sangliers tant que j ai des balles !!!!! va y avoir de la viande de co... ards de fauchieurs volontaires pour les vautours des pyrennees !!!!!!! parait qu ils ont plus grand chose a bouffer ??????????? Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 701374 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 701374
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:51

    Je prends le train en marche. J' ai une pensé pour toi Barth , ce n' est jamais agréable que des usurpateurs violent le territoire d' une autre personne. Peut- être que la personne a été parmis les invités mais je verrai bien aussi des concurrents à Pionner organiser ce scénario. Certains sont à la rammasse en recherche donc autant ralentir son concurrent. Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 660508 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 660508

    ça me fait penser aux écolos qui geulent contre les chasseurs mais qui s' occupe des agreunoirs, de faire des points d' eau, de réguler les rats gondins etc...
    Bon courage à toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Derrière tout ça, ce fameux doute...

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 22:40

    PatogaZ a écrit:j' aime quand cultilandes parle par ma voix pour me faire dire des bêtises !!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143
    j' ai déjà été assez explicite quand à ma position concernant les OGM , mais peut être était il à son meeting ou ailleurs ????
    je récapépète pour les absents :
    concernant les OGM , nous allons peut être passer à côté de qq chose d' énorme qui pourrait débarrasser l' agriculture de l'utilisation des pesticides tant décriés par une frange de la population qui ne parle d' ailleurs jamais des mycotoxines , du botulisme ou autres fléaux qui nous sont évités grâce à l' emploi d"e phytopharmacie
    mais derrière tout ça il y a aussi tout un business embusqué pour vendre semences à prix d' or et mettre la machine intégrante en marche
    pire , il y a ce fameux doute sur l' inocuité des OGM , rappelons que des essais sur deux population de rats , l' une nourrie avec du maïs OGM et l' autre avec du maïs normal ont montré la certitude de la toxicité sur la première population qui est morte bien avant l' autre
    bref , j' ai toujours déclaré n' être sûr de rien et que dans le doute il convenait de s' abstenir
    pour ce qui est des actions des faucheurs : je suis totalement contre
    étant respectueux du bien d' autrui , je m' insurge contre ces destructions , qui sont autant d' agressions et qui ne portent pas bien haut les idées de ceux qui les pratiquent !!!!
    est ce que ça vous convient , monsieur Cultilandes ????
    Cher Patogaz,
    Je suppose que lorsque vous avez exprimé votre position sur les OGM, je ne connaissais pas encore votre tribune forum convivial (les faucheurs parleraient plutôt d’espace de résistance citoyenne et festive). Nobody is perfect.
    Vous condamnez les saccages fauchages: je l’avais bien compris. Les tee-shirts blancs me rappellent trop les actions des chemises brunes, noires, rouges ou autres (vous n'en êtes pas). Quitte à me faire attribuer un point Godwin…

    Votre cœur, ou votre raison, balance entre
    - l’attente du progrès scientifique, avec la conscience de ses bienfaits,
    - la crainte d’une tromperie sur la marchandise par nos fournisseurs et de leur domination.

    Si vous nous ne voulons pas être dépendants de fournisseurs (ou de clients), faisons en sorte d’en garder le choix en évitant monopoles ou oligopoles, déterminons nos choix en fonction de nos intérêts à court et long terme. Espérons que, pour pallier à la déficience organisée de la recherche et de l’industrie semencière française, voire européenne, il y ait, outre des américains US, des brésiliens, indiens ou chinois pour développer des variétés adaptées à nos climats…
    Si je parle par votre voix, vous me semblez faire parler les expérimentations sur les rats d’une manière encore plus radicale que G.E. Seralini ! Je n’ai jamais lu où que ce soit, jusqu’à présent, qu’une population de rats serait morte en cours d’expérimentation - sur un maïs GM autorisé à la culture quelque par dans le monde … Je suis curieux de cette information sur laquelle vous n’allez pas tarder à m’indiquer des références, un lien.

    Cela me conviendra, Monsieur Patogaz ! violon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 07:31

    Vous auriez mieux fait de mettre les aventures de Kevin ici Cultilandes, vous auriez été "l'Homme qui tombe à pic" dans la discussion. Plutôt que de peigner la girafe, devant tout ce beau monde, déjà fort convaincu par l'idéologie de la bonne semence, pour dire, seulement, deux mots à Pato : contre-addiction. Mais, la votre, où est-elle ???


    Dernière édition par gégé71 le Lun 26 Juil 2010, 20:00, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Lun 26 Juil 2010, 07:37

    pour cultilandes , il s' agissait d' un reportage télévisé (je ne regarde pas beaucoup la télé) qui avait conclu que les rats n' avaient pas supporté la nourriture à base d' ogm
    si vous me dites que c' est faux , ça me confortera dans ma méfiance vis à vis de la télévision


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par GL Lun 26 Juil 2010, 12:31

    On peut tracer les visiteurs ou ceux pour qui on travaille.

    A priori, il doit y avoir des fuites chez les semenciers.

    http://www.france.pioneer.com/Pr%C3%A9sentation/Unpeudhistoire/tabid/94/Default.aspx

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 20:34

    Ou alors c'est bebert,la taupe! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 279975[/quote]



    alors toi je suis pas prêt de te repayer un canon Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 214905

    je suis de tout cœur avec toi Bart, et si tu as besoin t'hésites pas

    Bebert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Lun 26 Juil 2010, 21:30

    Merci @ bebert et à tous les Aceistes pour votre soutien. Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 378803

    Mon portable va finir par exploser : j'ai eu un nombre importants d'appels des RG, de la gendarmerie, de la DDT, de juristes en tout genre, du semencier...et de pas mal d'amis.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 21:33

    Bart37 a écrit:Mon portable va finir par exploser : j'ai eu un nombre importants d'appels des RG, de la gendarmerie, de la DDT, de juristes en tout genre, du semencier...et de pas mal d'amis.
    Et des demandes d'entretiens de journalistes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Lun 26 Juil 2010, 21:34

    ne mets pas ton portable ici ou alors , il va exploser !!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Lun 26 Juil 2010, 21:57

    Cultilandes a écrit:Et des demandes d'entretiens de journalistes?

    Pour l'instant, j'ai réussi à passer à côté : je préfère intervenir plus tard pour en remettre une couche.
    En fait c'est un voisin qui a également été victime des faucheurs (mais sur moins grand que moi) qui est intervenu dans la presse pour l'instant et il l'a plutôt bien fait.
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par kerfanch Lun 26 Juil 2010, 22:19

    tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 22:21

    kerfanch a écrit:tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!


    si tu as une adresse je pense qu'on peut rapidement improviser un picnic ACE avec les médias bien sur Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143

    faut bien se détendre un peut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par fred03 Lun 26 Juil 2010, 22:52

    Petit temoignage de sympathie envers toi, Bart Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Icon_wink

    Je viens juste de lire ce post.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 22:56

    tres bonne idée marmotte, un picnic ace de soutien a bart

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Chris35 Lun 26 Juil 2010, 22:56

    J'ai les noms des meneurs!
    http://www.aujardin.org/ogm-pour-recherche-mais-contre-culture-t124098.html
    ...avec quelques régionaux

    Bon courage Bart
    Chris35
    Chris35
    + Membre Accro +

    Messages : 136
    Date d'inscription : 30/04/2010
    Age : 51
    Localisation Bassin rennais

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010, 23:49

    Bebert37 a écrit:Ou alors c'est bebert,la taupe! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 279975



    alors toi je suis pas prêt de te repayer un canon Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 214905

    je suis de tout cœur avec toi Bart, et si tu as besoin t'hésites pas

    Bebert[/quote]


    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 587726

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par poun47 Mar 27 Juil 2010, 05:59

    paskal a écrit:tres bonne idée marmotte, un picnic ace de soutien a bart
    +1 marmotte et courage bart contre ces bandes de vauriens.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par PatogaZ Mar 27 Juil 2010, 06:45

    marmotte a écrit:
    kerfanch a écrit:tu peux aussi rendre la monnaie de la pièce !! si tu as l'adresse des saccageurs , fait une visite de courtoisie avec ton tracteur et une sous soleuse sur les pelouses par mesures de précautions !!


    si tu as une adresse je pense qu'on peut rapidement improviser un picnic ACE avec les médias bien sur Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143

    faut bien se détendre un peut

    ce serait ma foi une bonne idée !!!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Mini_264780charles
    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 07:44

    Yes !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 08:04

    Chamb a écrit:Au fait, 45 personnes interpellées et identifiées ? Donc 45 pique-niques de forumeurs à l'improviste dans les jardins, youpi !!! Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 683961

    Page 1 de ce sujet : les grands esprits se rencontrent ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Mar 27 Juil 2010, 20:49

    J'aurais du mal à choper les adresses mais...sait-on jamais : si j'en ai une, je vous promets de la diffuser Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 588905
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 20:55

    Bart37 a écrit:J'aurais du mal à choper les adresses mais...sait-on jamais : si j'en ai une, je vous promets de la diffuser Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 588905

    tu la garde pour toi et on arrivera chez lui pour l'apéro Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 122422

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 00:27

    avec un bouquet de fleursde ........tournesol bien sur Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Jeu 29 Juil 2010, 22:19

    Bon reportage de TF1 pour une fois, sur les bienfaits des nouveaux tournesols Clearfield ou Express : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-tournesol-pour-se-debarasser-de-l-ambroisie-5952835.html
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Images, image.

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 23:29

    Pour qu'on arrive à voir un reportage favorable à une telle technologie il faut que la population ressente elle-même les inconvénients de l'adventice! Et aussi que ce soit du tournesol, qui jouit d'une meilleure image que le maïs!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par milhoc Ven 30 Juil 2010, 00:08

    La technologie Duo System avec les maïs naturellement résistants au Stratos existe aussi depuis quelques années. Mais il est vrai que le chiendent ou le sorgho d'alep n'ont pas les mêmes incidences que l'ambroisie en terme de santé publique.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par GL Ven 30 Juil 2010, 07:35

    C'est en effet l'intérêt de ce type de technologie.

    Associer une semence à son phytos, c'est la stratégie des semenciers depuis pas mal de temps.

    J'étais sur une exploitation de 600 Ha de monoculture de maïs dans les Landes depuis 40 ans. Il n'utilise presque pas de désherbant. C'est une autre voie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24155
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Presque bio!

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010, 07:47

    GL a écrit:Il n'utilise presque pas de désherbant.
    Intéressant! A développer... Combien? Comment font ils?
    Dans le sable, il est facile de biner très fréquemment, même immédiatement après une pluie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Ven 30 Juil 2010, 21:54

    Apparemment France3 a choisi le camp des faucheurs Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 427338

    Beaucoup de coupures et oublis au montage de phrases importantes : notamment quand je déclare qu'avec leur saccage, les faucheurs m'ont privé de l'équivalent d'un mois de salaire.
    Enfin, si ça vous dit : Là à 7 min 20
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par milhoc Ven 30 Juil 2010, 22:38

    7mn20 : c'est la page sport Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Icon_scratch
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Gibus 29 Ven 30 Juil 2010, 22:54

    essaie ce lien
    http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CENTRE&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

    a 7mn20

    ben non ça marche pas!!!!!! , faut aller dans le 19/20 centre

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Bart37 Sam 31 Juil 2010, 06:33

    Effectivement, il faut choisir le 19/20 du 30/07 pour tomber sur le "bon" reportage...
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 07:41

    Bart37, ces deux variétés sont OGM au sens de la législation EU retranscrite en droit français, même si Pionner utilise pour se dédouaner une pirouette sémentique, celle de la mutagenèse . Elles sont selectionnés pour recevoir les herbicides qui vont de paire. Ces deux variétés en agriculture conventionnelle ou biologique ont-elles un intérêt, sans leur herbicide ??? Aucun.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Et alors?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 08:02

    Et alors gégé 71? Que la mutagénèse soit classée comme la transgénèse dans la législation, qu'est-ce que ça change? Est-ce que ça justifie les saccages, les interdictions? Est-ce que ça en fait des tabous? Quel est le danger, le risque?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 08:37

    Ayant été producteur de lait cru et transformateur de ce même lait, ayant une pratique professionnelle en microbiologie laitière, ayant été emmerdé avec les résidus de pesticides, car il faut bien appeler un chat un chat, pour la transformation de mon lait avec l'eau du service publique, où j'ai pu mesurer le laxisme de la distribution à appliquer la législation avec mes propres collègues, je suis pour la traçabilité des produits agricoles et donc étiqueter les produits pour ce qu'ils sont. Halte au chabala Cultilandes... Quand c'est du génie génétique et bien on dit les choses, point barre. Tout comme la loi demandait de déclarer ces cultures. Si l'on commence par contourner le B A BA de la transparence, comment voulez-vous qu'il ne puisse pas y avoir de brèche pour le jusqu'au boutiste ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 09:13

    Cultilandes a écrit:Et alors gégé 71? Que la mutagénèse soit classée comme la transgénèse dans la législation, qu'est-ce que ça change? (...)
    +1
    La réalité il s'en fout, ce qui compte pour les écolos c'est le charabia législatif, dépendant avant tout des rapports de forces politiques au moment de leur rédaction, et juridique, ce dernier toujours élastique car il faut empêcher toute conclusion définitive, ce qui est facile à comprendre, l'activité humaine ne pouvant pas se trouver figée ad vitam aeternam par quelques hommes d'une époque donnée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Chabala

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 09:14

    Bon, d'abord, j'ai appris ce qu'est un chabala, image, je suppose, pour une "pirouette sémantique"! En hand-ball, il s'agit de simuler une frappe forte et directe mais envoyer la balle plus subtilement en lobe. Les anti-OGM, eux, font le contraire: ils simulent la non-violence avec beaucoup de bla-bla, mais emploient la manière forte en saccageant ce qui ne leur plait pas!

    En matière de traçabilité, faudrait il aller jusqu'à déclarer et afficher à l'entrée de chaque champ chaque intervention, chaque engrais ou phyto utilisé depuis 10 ans? Faudra t'il que les producteurs qui vendent leur fromage au lait cru sur les marchés ou à la ferme, mettent des étiquettes avec tous les traitements administrés à chaque vache ou brebis ou chèvre au cours de sa vie, plus les traitements des prairies ou maïs et aliments achetés, les variétés utilisées, etc.?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 10:18

    Une variété oléïque de tournesol est cultivée pour en faire de l'huile que je sache. L'huile pour la cuisine entre autre. Donc la traçabilité sert à ce que le consommateur sache et puisse choisir en conséquence. De même le tourteau est utilsé en alimentation animale et l'éleveur à le droit de savoir ce qu'il en est quand il achète une marchandise. Quant à la déclaration de culture, lorsqu'une benne est livrée à un collecteur, il me semble que pour certain, la traçabilité demande le lieu de la culture et si la culture, elle, est issue du génie génétique !!!

    Le gégé71, il virtualise aussi le béret vert, vous savez comment ??? Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Bart37 à la télé

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 10:27

    Pour Bart37, et pour vous, chers amis, j'ai capturé la séquence du 19/20 de France3 Centre. La voici-donc, hélas avec un peu de pub au début:[dailymotion]
    Saccage de tournesols
    envoyé par LouGaston. - L'info internationale vidéo.[/dailymotion]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 13:40

    gégé71 a écrit:Le gégé71, il virtualise aussi le béret vert, vous savez comment ??? Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456 Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 531456
    NAN, on veut pas le savoir, personne n'a demandé à Gégé comment on "virtualise" qui que ce soit. Gardez votre secret, déposez un brevet si vous voulez, fauchez les herbes mutées poussants naturellement et inmanquablement dans votre jardin, relisez entièrement mon blog, y'a plein de choses intéressantes à faire le week-end vous savez. Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Icon_wink
    ( ... et après on me reproche d'être la "vedette"... pornawak )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 14:01

    gégé71 a écrit:Une variété oléïque de tournesol est cultivée pour en faire de l'huile que je sache. L'huile pour la cuisine entre autre. Donc la traçabilité sert à ce que le consommateur sache et puisse choisir en conséquence. De même le tourteau est utilsé en alimentation animale et l'éleveur à le droit de savoir ce qu'il en est quand il achète une marchandise. Quant à la déclaration de culture, lorsqu'une benne est livrée à un collecteur, il me semble que pour certain, la traçabilité demande le lieu de la culture et si la culture, elle, est issue du génie génétique !!!
    Je n'ai jamais vu sur l'étiquette d'une bouteille d'huile qu'elle est issue de telle ou telle variété, résistante (ou tolérante) à tel ou tel herbicide. Et pourtant, il y a d'autres herbicides (prélevée ou postlevée) sélectifs du tournesol que celui qui est en question ici! Pourquoi faire une fixation sur celui-ci plus que sur les autres, sur cette mutation génétique provoquée plus que sur les mutations spontanées? Ce n'est que de la variété génétique.
    Il y a longtemps que je n'ai pas cultivé de blé, mais je me souviens que certains désherbants pouvaient être utilisés avec certaines variétés et pas d'autres...
    J'ai fait l'expérience malheureuse en production de maïs semence: un désherbage de post-levée m'a anéanti la lignée "femelle" alors que la lignée "mâle" était intacte...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui? - Page 2 Empty Re: Alors bart37?y'a eu du grabuge vers chez toi aujourd'hui?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum