AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141039 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Rétablir la peine de mort en France

    +41
    Pierre89
    Atchoum
    magnum
    GL
    sevi
    Magick
    B1 bis
    tof
    vincent 50
    gc29
    gan 29
    fergie62
    PatogaZ
    Tractonic 007
    EtienneCH4
    nonord
    seguim
    escrito17
    iris
    pit59
    Honoré de Barzac
    cow boy
    erwin
    pathfinder
    bzh centre
    oli
    GRUMPY
    le belge
    Alan.fr
    VERT 42
    philaubers
    Chaource
    New CR
    M 201
    pig
    alceste
    pébourre
    porsche 133
    elie
    dgé
    Mr John 6930
    45 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Rétablir la peine de mort en France

    Message par Mr John 6930 Jeu 29 Oct - 20:45

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous. 
    À la suite de ce nouvel attentat commis à Nice, où l'on tue des gens innocents, j'en arrive à solliciter les membres du forum pour débattre sur une question ...
    Pour les actes de barbarerie, les viols et meurtres d'enfants, les actes terroristes envers les religieux,  êtes-vous pour ou contre le rétablissement de la peine de mort en France ??
    Voilà, un bien curieux sujet, mais qui peut être débattu. 
    Merci pour votre point de vue et à bientôt sur le forum...
    : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1898
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas


    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par sevi Ven 9 Fév - 18:38

    seguim a écrit:Il fallait la laisser, quitte à ne plus s en servir, sauf cas extrême style terroristes, violeurs et autres bestiaux
    Maintenant que c est aboli depuis 40 ans, celui qui va la remettre n est pas encore né
    Badinter est décédé ,il etait farouche opposant,maintenant ça va être rétabli  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par dgé Ven 9 Fév - 19:32

    un de moins haineux comme pas possible, sans cerveau, car le peine de mort permet de ne pas avoir de récidive
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    sevi, M 201 et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Invité Ven 9 Fév - 20:16

    dgé a écrit:un de moins haineux comme pas possible, sans cerveau, car le peine de mort permet de ne pas avoir de récidive
    le haineux c'est toi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Ven 9 Fév - 20:21

    Je vous invite à regarder " douze hommes en colère "

    https://www.youtube.com/watch?v=WnMkl9ySBzU
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par EtienneCH4 Ven 9 Fév - 20:26

    dgé a écrit:un de moins haineux comme pas possible, sans cerveau, car le peine de mort permet de ne pas avoir de récidive
    le probleme c'est l'erreur judiciaire,
     et avec la baisse de compétence de nos fonctionnaires, dans tous les domaines, ce risque va aller en augmentant,
     donc disons:
    dans le doute, abstenons nous,
    par contre en cas de flagrance, aucune hésitation,
     de la même façon il faudrait remettre en marche la machine a donner des baffes,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé, troll, erwin, gc29 et Chaource aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par erwin Ven 9 Fév - 20:42

    100% CONTRE la peine de mort ! ... pour une simple raison: pas possible de faire marche arrière en cas d'erreur. 

    Par contre: oui aux camps de travail, des vrais dont on ne s'évade pas ! 
    Du vrai travail et de vraies peines, pas des 20 ans qui deviennent 8 !!!  

    Si nos slips et nos chemises étaient fabriqués dans ces camps ce serait aussi bien que de les importer de Chine !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Pierre89, Peccadille, gc29, RP61, nl80 et Atchoum aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Ven 9 Fév - 20:48

    EtienneCH4 a écrit:
    dgé a écrit:un de moins haineux comme pas possible, sans cerveau, car le peine de mort permet de ne pas avoir de récidive
    le probleme c'est l'erreur judiciaire,
     et avec la baisse de compétence de nos fonctionnaires, dans tous les domaines, ce risque va aller en augmentant,
     donc disons:
    dans le doute, abstenons nous,
    par contre en cas de flagrance, aucune hésitation,
     de la même façon il faudrait remettre en marche la machine a donner des baffes,
    Aujourd'hui, la justice est faite par les médiats: C'est toujours le jugement médiatique qui détruit les personnes, l'acquittement qui suit quelques années après n'efface pas, l'humiliation. Je mets de coté les occasions où la justice a suivi la demande de la rue!

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par magnum Ven 9 Fév - 20:59

    La peine de mort c'est la réaction émotionnelle a chaud, personnellement,  je suis contre,  déjà pour la simple raison,  c'est qu une personne jugée a souvent commis d autres faits et ça permet aux familles concernées d avoir des réponses à leurs questions par exemple
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    erwin et gc29 aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Atchoum Ven 9 Fév - 21:04

    Tolérance zéro avec certains  ( prison à vie et que la prison ne soit pas des " vacances " )
    Par contre , je n'ai pas trouvé ça terrible la dernière exécution au Etats unis....Pour un état soit disant démocrate :réfléchi

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 816
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Ven 9 Fév - 21:16

    Robert BADINTER était un homme droit et intègre : Il avait des convictions et des valeurs, mais ne recherchait ni la gloire ni les honneurs.

    L'abolition de la peine de mort, c'était sa conviction, sa raison d'être : Il n'a jamais dérogé à ses idées.

    Il lui a fallu du courage pour défendre l'abolition de la peine capitale, alors que la population était favorable à la peine de mort. 

    Après que l'on soit pour ou contre la peine de mort, proche de ses idées, ou ne les partageants pas : Il est difficile de contester sa droiture (Beaucoup d'hommes politiques devraient en prendre de la graine, eux qui vont dans le sens du vent et des médiats, et sont capables de retourner leurs vestes pour ne jamais déplaire)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Peccadille et rv31310 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Mr John 6930 Ven 9 Fév - 21:20

    Quand je disais que j'étais pour la peine de mort, j'ai bien précisé que c'était pour les actes les plus ignobles comme les violences et agressions sexuelles envers les enfants, assassinats d'enfants et tous autres meurtres. Je ne dis pas qu'il faut exécuter une pauvre petite mère de famille sans revenus qui a volé un paquet de jambon dans une supérette...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1898
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Pierre89 Ven 9 Fév - 21:20

    erwin a écrit:100% CONTRE la peine de mort ! ... pour une simple raison: pas possible de faire marche arrière en cas d'erreur. 

    Par contre: oui aux camps de travail, des vrais dont on ne s'évade pas ! 
    Du vrai travail et de vraies peines, pas des 20 ans qui deviennent 8 !!!  

    Si nos slips et nos chemises étaient fabriqués dans ces camps ce serait aussi bien que de les importer de Chine !

    Il existe bien une île isolée sur la planète, entourée de requins ( gardiens redoutables et gratuits ) où mettre tous les délinquants graves et irrécupérables !!

    On leur fourni au départ tout ce qu'il faut pour vivre pendant 6 mois gratuitement pour les premiers arrivants et " en même temps " ( je ne sais pas d'ou je tiens cette expression Laughing ) le nécessaire pour démarrer et vivre ensuite en autonomie en travaillant ...... graines pour faire un jardin potager ...... début d'élevage de base ( lapins, poules, porcs et vaches )

    Qu'ils se débrouillent ensuite entre eux et au moins nous serons en partie protégés
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par gc29 Ven 9 Fév - 21:35

    EtienneCH4 a écrit:
    dgé a écrit:un de moins haineux comme pas possible, sans cerveau, car le peine de mort permet de ne pas avoir de récidive
    le probleme c'est l'erreur judiciaire,
     et avec la baisse de compétence de nos fonctionnaires, dans tous les domaines, ce risque va aller en augmentant,
     donc disons:
    dans le doute, abstenons nous,
    par contre en cas de flagrance, aucune hésitation,
     de la même façon il faudrait remettre en marche la machine a donner des baffespoutine
    poutine, entre le koursk, le théatre va top loin? ci on donne l'idée aux branleurs de se faire concurrence pour les voitures brulées le trafic de drogue. faut un milieu

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Ven 9 Fév - 21:53

    magnum a écrit:La peine de mort c'est la réaction émotionnelle a chaud, personnellement,  je suis contre,  déjà pour la simple raison,  c'est qu une personne jugée a souvent commis d autres faits et ça permet aux familles concernées d avoir des réponses à leurs questions par exemple

    J'étais à Troyes lors du prononcé du jugement de Patrick Henry, celui qui avait demander une rançon pour le garçon qui était mort sous son lit.

    Quand je suis passé devant le tribunal, la foule voulait du sang, elle aurait étriper le meurtrier si on leur avait laisser l'homme. Il fallait la vengeance pour défouler, exorciser le troupeau. 

    Sur la place de grève après une exécussion les femmes allaient tremper leur foulard dans le sang du supplicié. 

    L'âme humaine a des zones bien sombres.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    B1 bis, magnum et Chaource aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par escrito17 Ven 9 Fév - 23:15

    Mr John 6930 a écrit:Quand je disais que j'étais pour la peine de mort, j'ai bien précisé que c'était pour les actes les plus ignobles comme les violences et agressions sexuelles envers les enfants, assassinats d'enfants et tous autres meurtres. Je ne dis pas qu'il faut exécuter une pauvre petite mère de famille sans revenus qui a volé un paquet de jambon dans une supérette...
    : rr et si tu l'as prend en flagrant délit, tu lui dit quoi?.... perso c'est: "la prochaine fois prenez l'italien ou l'espagnol, ça fera les pieds à Edouard".... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par B1 bis Sam 10 Fév - 7:43

    la peine de mort n est pas nécessaire dans une démocratie encadrée depuis le plus jeune âge , des crimes sordides cela a toujours existé ( voir les archives départementales ) .
    aprés nous avons changé de paradigme ce n est plus la société que nous avons connus depuis vingt an tout en sachant que sa empire d années en années et de plus en plus rapidement avec une justice qui correspond de moins en moins a nos attentes .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4874
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Sam 10 Fév - 7:59

    Je vais maintenant vous apporter quelques éléments sur la perpétuité.

    Mon voisin était gardien à la prion à côté de chez moi. Avant d'arriver là il avait été à Clairvaux, là où l'on mettait les " perpette ".

    Il me racontait que ses pensionnaires étaient calme. En effet si ils bougeaient on leur faisait sauter les promesses de remise.

    Gérald me disait : " Si mes pensionnaires n'avaient pas ces promesses, il seraient des fauves. Un homme lui n'a plus rien à espérer, il faut lui passer sa gamelle avec une très longue perche, très longue, très très longue.

    Les choses sont moins simples qu'on croit quand on est pas dedans.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Chaource aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Sam 10 Fév - 8:00

    GL a écrit:
    magnum a écrit:La peine de mort c'est la réaction émotionnelle a chaud, personnellement,  je suis contre,  déjà pour la simple raison,  c'est qu une personne jugée a souvent commis d autres faits et ça permet aux familles concernées d avoir des réponses à leurs questions par exemple

    J'étais à Troyes lors du prononcé du jugement de Patrick Henry, celui qui avait demander une rançon pour le garçon qui était mort sous son lit.

    Quand je suis passé devant le tribunal, la foule voulait du sang, elle aurait étriper le meurtrier si on leur avait laisser l'homme. Il fallait la vengeance pour défouler, exorciser le troupeau. 

    Sur la place de grève après une exécussion les femmes allaient tremper leur foulard dans le sang du supplicié. 

    L'âme humaine a des zones bien sombres.
    C'est au Tribunal de Troyes, qu'est né l'abolition de la peine de mort, même la loi d'abolition n'est intervenue que quelques années plus tard :
    - Affaire Buffet et Bontems en 1972 ;
    - Affaire Patrick Henry en 1977.

    Ces deux affaires sont restée dans les mémoires locales. (Il a du être compliqué pour Robert Batinter de pouvoir retourner à Troyes après ces affaires)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Sam 10 Fév - 8:04

    GL a écrit:Je vais maintenant vous apporter quelques éléments sur la perpétuité.

    Mon voisin était gardien à la prion à côté de chez moi. Avant d'arriver là il avait été à Clairvaux, là où l'on mettait les " perpette ".

    Il me racontait que ses pensionnaires étaient calme. En effet si ils bougeaient on leur faisait sauter les promesses de remise.

    Gérald me disait : " Si mes pensionnaires n'avaient pas ces promesses, il seraient des fauves. Un homme lui n'a plus rien à espérer, il faut lui passer sa gamelle avec une très longue perche, très longue, très très longue.

    Les choses sont moins simples qu'on croit quand on est pas dedans.
    La fermeture de Clairvaux a couté la place de député à Grégory Besson-Moreau.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par escrito17 Sam 10 Fév - 8:07

    tof a écrit:
    escrito17 a écrit:les criminels,il faut les faire bosser gratos toute leur vie avec un boulet au pied à casser ramasser des cailloux... : rr
    il devrait y en avoir un paquet chez toi ... : ha
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17891
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Sam 10 Fév - 8:37

    Chaource a écrit:La fermeture de Clairvaux a couté la place de député à Grégory Besson-Moreau.

    Explique.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Sam 10 Fév - 8:45

    J'avais ça :

    On venait de mettre 12 millions d'€ de rénovation et on ferme une centrale parfaitement opérationnelle.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/aube/aube-clairvaux-projet-fermeture-prison-suscite-incomprehension-1421427.html

    Note : dans le reportage vous verrez des images de l'intérieur, des cours de promenades par exemple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Sam 10 Fév - 9:16

    GL a écrit:
    Chaource a écrit:La fermeture de Clairvaux a couté la place de député à Grégory Besson-Moreau.

    Explique.
    La fermeture de Clairvaux était évoquée sous le règne de François Hollande. Puis actée par le Président Macron.
    La prison de Clairvaux était presque le premier employeur de la région de Bar sur Aube (emplois directs et indirects) et c'était un symbole local !

    Grégory Besson Moreau député LREM s'est fait balayer il y a 2 ans : Vu qu'il appartenait au Gouvernement qui a fermé Clairvaux, il en a payé les frais. Je met de coté le linchage du Maire de Troyes, qui a aidé à faire battre Besson Moreau par un député RN : Pour les Républicains, vu que leur candidat n'allait pas au second tour, il était plus facile de faire élire un RN et le virer dans 5 ans... alors que Besson-Moreau allait y faire plusieurs mandats et aurait été indéboulonable. Par ailleurs, la FDSEA n'a pas non plus aidé Besson Moreau. Le Président local CR était grand copain avec Besson Moreau, et la numéro 2 CR était, bras droit de Besson Moreau..

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par GL Sam 10 Fév - 9:26

    Pendant ce temps là, la prison de Villenauxe, la première prison privée de France ne comptait que 400 détenus pour 600 places alors qu'on empilait les détenus au delà des capacités ailleurs. 
    Il est probable que Bouygues qui l'avait construite se faisait payer pour " des chambres vides ", c'est plus simple.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24148
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Chaource Sam 10 Fév - 9:43

    GL a écrit:Pendant ce temps là, la prison de Villenauxe, la première prison privée de France ne comptait que 400 détenus pour 600 places alors qu'on empilait les détenus au delà des capacités ailleurs. 
    Il est probable que Bouygues qui l'avait construite se faisait payer pour " des chambres vides ", c'est plus simple.
    Prison privée?

    Dans l'affaire de la fermeture Clairvaux et arrivée de deux députés RN: Je n'écris rien de plus ici..

    Derrière cela, il y a une bagarre Baroin-FDSEA-JA vs / Membres CR en même temps majorité présidentielle (Et dire que le papa de Baroin, partageait des valeurs communes avec les responsables locaux CR)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7981
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par sevi Sam 10 Fév - 9:54

    www.cnews.fr/france/2024-02-08/les-conditions-de-detention-de-salah-abdeslam-vont-couter-environ-500000-euros-par-an
    Les conditions de détention de Salah Abdeslam vont coûter environ 500.000 euros par an à la France», a estimé ce jeudi sur CNEWS Claude Moniquet, spécialiste terrorisme et renseignements.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37706
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par nonord Sam 10 Fév - 10:46

    y'a des balles qui se perdent...  :tb
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé et gc29 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par pig Sam 10 Fév - 11:02

    nonord a écrit:y'a des balles qui se perdent...  :tb
    surtout que pour 500000 balles t'en aurait un paquet
    je l''aurai bien laissé en taule en belgique mais non la france le réclame
    je pense qu'ils n'ont pas fait les difficiles pour le laisser partir
    j’espère qu'ils vont payer une partie de sa "pension"


    Dernière édition par pig le Sam 10 Fév - 11:05, édité 1 fois
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9217
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par erwin Sam 10 Fév - 11:05

    Mr John 6930 a écrit:Quand je disais que j'étais pour la peine de mort, j'ai bien précisé que c'était pour les actes les plus ignobles comme les violences et agressions sexuelles envers les enfants, assassinats d'enfants et tous autres meurtres. Je ne dis pas qu'il faut exécuter une pauvre petite mère de famille sans revenus qui a volé un paquet de jambon dans une supérette...

    :réfléchi Tu ne suis jamais les actualités ? 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Outreau
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Pierre89 Sam 10 Fév - 12:03

    La justice serait plus sévère !!

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-adhesion-des-francais-a-la-peine-de-mort-symptome-d-une-justice-en-crise-20240209
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par gan 29 Sam 10 Fév - 12:28

    sevi a écrit:www.cnews.fr/france/2024-02-08/les-conditions-de-detention-de-salah-abdeslam-vont-couter-environ-500000-euros-par-an
    Les conditions de détention de Salah Abdeslam vont coûter environ 500.000 euros par an à la France», a estimé ce jeudi sur CNEWS Claude Moniquet, spécialiste terrorisme et renseignements.

    il a 34 ans, normalement il a au moins 40 ans à vivre encore. Si aujourd hui le coût est à 500 000 euro, à combien sera t il dans 20 ans?

    Déjà 40 ans multiplié par 500 000 euro ça fait 20 000 000 d euro pour héberger une saloperie et ce n est qu un exemple.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par porsche 133 Sam 10 Fév - 12:37

    c'est quoi qui coute cher ? il est nourri au caviar ?  un bol d'eau et une croquette suffit ,non?
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10830
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par EtienneCH4 Sam 10 Fév - 13:43

    porsche 133 a écrit:c'est quoi qui coute cher ? il est nourri au caviar ?  un bol d'eau et une croquette suffit ,non?
    il doit avoir un regime alhal ! pas a l'ail,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Magick Sam 10 Fév - 14:25

    EtienneCH4 a écrit:
    porsche 133 a écrit:c'est quoi qui coute cher ? il est nourri au caviar ?  un bol d'eau et une croquette suffit ,non?
    il doit avoir un regime alhal ! pas a l'ail,
    Faudrait le nourrir exclusivement de porc d’ailleurs !

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3028
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par dgé Dim 11 Fév - 8:27

    le problème de la peine de mort est un faux problème (comme celui des armes) , parce que la mise à mort n'est que le fait de la justice, au lieu d’être totalement conter la peine de mort soyez tout aussi non indulgent  envers la justice de grave

    pensez bien qu'ils ne peuvent pas remettre le peine de mort en route, comment feraient nos élus pour y faire face ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par nl80 Dim 11 Fév - 10:10

    Chaource a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:Retour sur ce post. 
    Au journal ce midi, on a appris le décès de Robert Badinter. C'est cet ancien ministre socialiste qui, sous le 1er mandat de Mitterrand, avait fait abolir la peine de mort en France. 
    Quand on voit le nombre d'actes criminels depuis de nombreuses années, violeurs d'enfants, et autres ordures, croyez vous qu'il s'agissait d'une erreur ou alors, même la peine de mort n'aurait pas arrêté ce genre de cruautés ?
    Moi, je suis POUR la peine de mort.
    Je pense que ton commentaire n'a pas sa place ce jour de décès de Badinter.
    Ce gars est un précurseur de la décadence de la justice.Il est à l'origine de ce qui se passe aujourd'hui.
    Imaginez un instant : il a fait passer une loi il y a plus de 40 ans pour que les prisonniers aient le téléphone et la télé.
    Ça paraît anodin mais il faut savoir qu'à cette époque beaucoup de français ne pouvaient pas s'acheter de télé neuve et certains villages reculés n'avaient pas encore le téléphone.
    Si ce mec était au pouvoir aujourd'hui,il n'y aurait sans doute plus de prisons.
    Taubira à côté c'est rien.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1654
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    dgé et EtienneCH4 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Mr John 6930 Dim 11 Fév - 11:36

    dgé a écrit:le problème de la peine de mort est un faux problème (comme celui des armes) , parce que la mise à mort n'est que le fait de la justice, au lieu d’être totalement conter la peine de mort soyez tout aussi non indulgent  envers la justice de grave

    pensez bien qu'ils ne peuvent pas remettre le peine de mort en route, comment feraient nos élus pour y faire face ...

    Le but de ce sujet est de savoir si vous étiez pour ou contre la peine de mort
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1898
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Invité Dim 11 Fév - 11:39

    c'est hallucinant comme les paysans sont arrièrés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par fc56 Dim 11 Fév - 12:29

    New CR 2024 a écrit:c'est hallucinant comme les paysans sont arrièrés


    heureusement tu es la pour nous apporter la lumière !!
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    dgé, antoine, nonord, troll, gc29 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Invité Dim 11 Fév - 13:40

    fc56 a écrit:
    New CR 2024 a écrit:c'est hallucinant comme les paysans sont arrièrés


    heureusement tu es la pour nous apporter la lumière !!
    la photo de ton profil te décrit bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par dgé Dim 11 Fév - 15:21

    c'est vrai que t'es vraiment une flèche, regarde les études sur les peines de mort, tu verras que des que la peine de mort est remise en place après avoir été enlevé, la criminalité monte entre les deux et redescend quand elle est remise, mais comme t'y crois pas, c'est pas grave, restes avec tes croyances de merde
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Invité Dim 11 Fév - 15:22

    dgé a écrit:c'est vrai que t'es vraiment une flèche, regarde les études sur les peines de mort, tu verras que des que la peine de mort est remise en place après avoir été enlevé, la criminalité monte entre les deux et redescend quand elle est remise, mais comme t'y crois pas, c'est pas grave, restes avec tes croyances de merde
    ben envoi moi ton étude gros malin  : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par dgé Dim 11 Fév - 15:26

    cherches la tout seul, je voudrais pas d'instruire vu que tu sais tout sur tout , y'a plus de place pour rien d'autre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par pig Dim 11 Fév - 15:37

    il y a quelque chose qui n'est pas pris en compte mais qui revient dans l'esprit de la population  plutôt en faveur de la "pdm"
    c'est qu'on a l'impression qu'on prend un soin couteux des assassins alors  que les victimes sont livrées à elles-mêmes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9217
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé, gc29, nl80, EtienneCH4 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par EtienneCH4 Dim 11 Fév - 15:40

    New CR 2024 a écrit:c'est hallucinant comme les paysans sont arrièrés
    grave erreur commise par une majorité de citadins,
    que l'on remplace arriéré par ""frustre"" serait plus exact,
    en effet le paysan n'est pas habitué ni éduqué pour virevolter dans les salons parisiens en jaquette et escarpins vernis,
    perso je l'ai constaté quand je suis arrivé dans le dortoir de l'école militaire, en comparaison avec les autres élèves en provenance de la ville, moi j'étais brut de décoffrage,  et je n'étais pas arriéré puisqu'arrivé 2eme /800 au concours
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8006
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    dgé, erwin, gc29 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Invité Dim 11 Fév - 15:45

    dgé a écrit:cherches la tout seul, je voudrais pas d'instruire vu que tu sais tout sur tout , y'a plus de place pour rien d'autre

    Parce que tu racontes comme toujours ... de la merde.

    Les études démontrent toutes que ce soit aux états unis ou ailleurs que l' abolition de la  peine de mort ne montre jamais une augmentation des meurtres 

    Par contre ca assouvi ton petit plaisir a toi : la vengeance . et c'est tout 

    La peine de mort est une peine perdue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par gc29 Dim 11 Fév - 15:45

    un paysan a multi casquettes, trop sans doute. habitué des enmerdes plus que des questions existentiels en général ça déménage plus que ça cause du fond de son canapé

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par gc29 Dim 11 Fév - 15:49

    de toute manière la peine de mort tu la reverras pas.

    c'est comme le tabac les drogues c'est un fond de commerce la justice d'aujourd'hui. tu fais quoi des fonctionnaires, des chantiers publics. comme le reste une histoire de fric pour faire plaisir a l'opinion public 

    aux défenseurs de toutes les causes. tant qu'ils ne sont pas concernés

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1354
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par dgé Dim 11 Fév - 15:55

    tu me conforte de ce que je pense de toi newcr: un gros ... qui ne respecte deja pas la pensé des autres, tu es un vrai troll, ton passé est la pour le prouver

    la vie n'est qu'un éternel recommencement gc29


    Dernière édition par dgé le Dim 11 Fév - 16:11, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42643
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    gc29 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par rivarol Dim 11 Fév - 16:08

    New CR 2024 a écrit:
    dgé a écrit:cherches la tout seul, je voudrais pas d'instruire vu que tu sais tout sur tout , y'a plus de place pour rien d'autre

    Parce que tu racontes comme toujours ... de la merde.

    Les études démontrent toutes que ce soit aux états unis ou ailleurs que l' abolition de la  peine de mort ne montre jamais une augmentation des meurtres 

    Par contre ca assouvi ton petit plaisir a toi : la vengeance . et c'est tout 

    La peine de mort est une peine perdue



    Oui enfin il y en a certain si on leurs avaient tordus le cou ce n'aurait pas été du luxe!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Rétablir la peine de mort en France  - Page 3 Empty Re: Rétablir la peine de mort en France

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum