AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139917 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Panne de pompe d'injection Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Panne de pompe d'injection

    4 participants

    Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Panne de pompe d'injection

    Message par Titi Jeu 22 Juil 2010, 17:44

    Ma mercator 50 est sur le dos aprés sa première journée de boulot,elle a démarer le lendemain tourné 5 secondes et rideau. J'ai pensé problème arrivé gasoil, mais il sort rien sur 3 injecteurs,j'ai mis une pompe de gavage élec , je retrouve ma pression de gavage sur le 4ème injecteur.Pour moi,axe de tête hydraulique de pompe cassé.Je vais tombé la pompe de transfert en bout de pompe pour voir si elle tourne.
    Si quelqu'un à une expérience de casse sur une roto DPAje suis preneur.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par alain Jeu 22 Juil 2010, 19:06

    Salut,
    pour moi changer juste la pompe de transfère, çà risque de couter guère plus chère que la pompe elle même.
    C'est qui est bizarre, c'est qu'un seul injecteur donne et non les autres,
    moi je verrait plutôt une prise d'air ou un colmatage (ce qui serait étonnant vu qu'il y à deux filtres avant).
    Pour savoir si c'est la pompe de transfère, un diéséliste m'avait conseiller de mettre une jerricane de gaz oil en hauteur et de la brancher via un tuyau sur la pompe directement, et si çà tourne comme çà, là tu seras fixer.
    P.S. est ce que çà sort du gaz oil par la purge quand tu actionne le démarreur?
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 19:40

    Titi a écrit:Ma mercator 50 est sur le dos aprés sa première journée de boulot,elle a démarer le lendemain tourné 5 secondes et rideau. J'ai pensé problème arrivé gasoil, mais il sort rien sur 3 injecteurs,j'ai mis une pompe de gavage élec , je retrouve ma pression de gavage sur le 4ème injecteur.Pour moi,axe de tête hydraulique de pompe cassé.Je vais tombé la pompe de transfert en bout de pompe pour voir si elle tourne.
    Si quelqu'un à une expérience de casse sur une roto DPAje suis preneur.
    Tu es sur que ta pompe tourne ? Vérifi tout d'abord si elle est bien entrainée par le moteur Panne de pompe d'injection 660508 . puis avec du fuel en direct comme dit alain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Titi Ven 23 Juil 2010, 09:49

    J'ai démonté la trappe de visite sur le coté de la pompe ou il y a les repères de calage,elle tourne à ce niveau mais l'arbre peu être cassé juste devant la tête de distribution au injecteurs,ça expliquerais que je retrouve la pression de gavage toujours sur le même injecteur j'ai téléphoné à un diéséliste il me conseille de vérifié la soupape de régulation en entrée de pompe et de vérifier si la pompe à palette tourne pour être sur.
    j'y vais la pluie c'est arrêté,j'ai du pot dans mon pépin j'étais rentré à la maison, la machine n'est pas en panne au milieu d'une terre ,juste au milieu de la cour Panne de pompe d'injection Icon_biggrin
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 22:28

    Titi a écrit:J'ai démonté la trappe de visite sur le coté de la pompe ou il y a les repères de calage,elle tourne à ce niveau mais l'arbre peu être cassé juste devant la tête de distribution au injecteurs,ça expliquerais que je retrouve la pression de gavage toujours sur le même injecteur j'ai téléphoné à un diéséliste il me conseille de vérifié la soupape de régulation en entrée de pompe et de vérifier si la pompe à palette tourne pour être sur.
    j'y vais la pluie c'est arrêté,j'ai du pot dans mon pépin j'étais rentré à la maison, la machine n'est pas en panne au milieu d'une terre ,juste au milieu de la cour Panne de pompe d'injection Icon_biggrin
    Tu en es ou ? Une foit sur une lucas j'avais un bout de joint torique de bloqué dans la vanne de commande , sous le capot de pompe , celle qui est relié au régulateur centrifuge et à la manette d'accélérateur : ça m'avais foutu une m**de terrible , je pensais avoir cramé la tète rotative . J'ai levé la vanne , donné 2 coups de pompette et mes bouts de joints sont sortis : coup de bol .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Titi Lun 02 Aoû 2010, 15:04

    J'ai remonté la pompe d'injection sur le moteur jeudi dernier,rattaqué les blés vendredi arrêté hier soir cause orage.La t^te hydraulique était cassée,pompe refaite par un diéséliste pour 1026,50 € ttc.La machine tourne bien j'ai l'impression que le moteur perd moins de tours lorsque ça monte au batteur par paquets.
    Si vous voulez des infos pour démonter et remonter, caler une pompe à injection sur un Perkins 4.236 je sais faire Panne de pompe d'injection Icon_cool
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Titi Mer 11 Aoû 2010, 10:34

    voici la facture:
    Panne de pompe d'injection Km1f64p92f_tn
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par ancomex Mer 11 Aoû 2010, 11:57

    Vu le tarif, c'est bon !!!
    Pompe d'injection sur 8080 réparée 2010 euros HT via docteur des moulins jaunes !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Perkins 4236 pompe a injection

    Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 21:45

    Titi a écrit:J'ai remonté la pompe d'injection sur le moteur jeudi dernier,rattaqué les blés vendredi arrêté hier soir cause orage.La t^te hydraulique était cassée,pompe refaite par un diéséliste pour 1026,50 € ttc.La machine tourne bien j'ai l'impression que le moteur perd moins de tours lorsque ça monte au batteur par paquets.
    Si vous voulez des infos pour démonter et remonter, caler une pompe à injection sur un Perkins 4.236 je sais faire Panne de pompe d'injection Icon_cool

    Bonsoir,


    J'ai vu sur un de vos post que vous savez procéder pour le démontage et remontage de la pompe a injection du perkins 4236.

    Pourriez vous me donner les étapes ou des liens pour que je puisse me lancer tout seul?

    Je vous remercie.

    erwan

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par bzh centre Sam 07 Jan 2012, 21:51

    le lien est de passer en priorité par la case presentation : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 21:59

    sur une mercator c est pas un ford 2075?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Panne de pompe d'injection Empty Re: Panne de pompe d'injection

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum