AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138998 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    quel prix est la paille pour cette saison 2020

    +78
    abel des flandres
    allroad59
    Momo
    jeuneagriculteurdu59
    sibalo
    nico58
    lauva
    nl80
    tof
    pathfinder
    Bio37
    cricky16
    Atchoum
    MA 31
    payou88
    seb057
    este
    rve
    grabouille
    max-42
    noibe88
    alceste
    minou85
    carlo s
    lubrano
    forbo17
    chris76
    cubitus
    Manutimael
    CAMZ61
    Gtama
    farmer6060
    case ih 81
    craponne
    Biketman du 47
    matthieu76
    korigann
    mic mac
    téo 62
    seguim
    malice79
    gaston02
    le segalis
    Tractonic 007
    poun47
    Lévézou
    titof
    erwin
    haddock
    moulinos
    catar
    yoda
    Greg
    la cigogne
    charlot50
    Peccadille
    fergie62
    bzh centre
    manu 53
    alain
    Olivier62
    dgé
    farmer62
    fendt dieselross
    PatogaZ
    mat61
    VERT 42
    New CR
    TRD
    RP61
    bingo
    gratteplanete10
    nonord
    centkght
    xaviier
    sevi
    d.d.
    papounez
    82 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Ven 31 Juil 2020 - 22:37

    Rappel du premier message :

    Bonsoir,

    ce n'est pas que je ne connais pas le prix, car j'ai terminé mon stock pour la campagne 2020, mais je suis curieux des prix qui se font par chez vous
    Moi j'ai laisser livrer 1850 balles de 1.20 x 0.70 x 2.40,( +- 335 kg) à un prix hors concurrence , du moins je suppose

    j'entends que la paille se vends en andain à 0,30€ htva, mais ça c'est dans le nord de la France

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par TRD Dim 2 Aoû 2020 - 11:06

    la paille vient pourtant d un dèpartement ou elle n est pas chere en andain et pas de gros rendement /ha

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 11:20

    bzh centre a écrit:que dire des belges qui font traverser la frontière avec des pommes de terre produite en france ????
     et pour répondre un peu à ta question, tu dis que dire des pommes de terre produite en France par un belge,

     je te répondrait autrement que dire des français qui traverse jour et nuit la frontière avec des pommes de terre sur des remorques de 3 essieux (ce sont de véritables convois incessant ) ce sont leurs productions, et tout deux viennent en Belgique

    Ils faut croire que la Belgique à de meilleures débouchées que la France, mais on ne dit rien, tout le monde est le bienvenue, mais ça ne peux pas être à sens unique à mes yeux

    On accepte vos récoltes, acceptez alors nos effluents, et tout le monde serait content... : victoire

    mais on s'égare du sujet du prix de la paille ici  lol!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 11:27

    TRD a écrit:le beau pere d un membre de ma famille doit bien en acheter autant que vous de la paille.
    c est pas pour autant qu il èchange avec du fumier, il l èpand et n achete aucun engrais


    je ne peux pas y épandre mon fumier sur mes prairies (je n'ai pas de champ) car j'ai déjà trop de bêtes sur les prairies l'été

    Il y a des normes à respecter, faut savoir que je ne possède que 33 hect de prairies contre +-400 bovins, dont une grosses parties à l'étable été comme hiver, le tout en BBB

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 11:38

    haddock a écrit:


    Papounez
    tu est pris en tenaille dans ta petite région !!! mais tu doit trouver d'autres solutions !!

    vend le comme compost !! tu doit pouvoir traverser les frontières avec ça ...
    si ce sont des camions français qui charge chez toi, ils n'aurons pas de problèmes ...
    Tu as raison, mais ce n'est pas à 63 ans que je ferait encore autant de frais pour faire du compost, ce sans avoir de descendant

    je fait de la viande c'est déjà ça, les autres après moi feront ce qu'ils veulent

    la seule solution qui me reste, mais j'ai le temps pour ça, c'est la retraite 

    j'ai déjà surmonté un incendie qui a ravagé une grosse partie de mon exploitation, j'ai tout remis à neuf, mais j'aime en profiter un peu quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 3694415629


    voici une photo que je ne sais pas oublié, dont certain on déjà vu sur ce site quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Eos_1011
    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par dgé Dim 2 Aoû 2020 - 12:35

    triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 12:59

    dgé a écrit:triste
    oh faut pas pleurer pour ça, le pire est la suite, une fois la paille sortie du bâtiments qui abritait une grosse partie du cheptel qui n'a pas pu être sauvé  triste triste triste triste
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 13:31

    excusez moi de vous relancez avec mon cas, mais de grasse ne mettez plus de paille au dessus des stabulations, c'est le pire que tout éleveurs peut faire, oh tout ça c'est du passé, mais un passé inoubliable pour ceux qui l'on vécu, j'essai de mettre ça derrière moi, mais cela est impossible, voilà pourquoi je voudrais un peu profiter de mes bâtiments et de mon amour pour l'élevage, excusez moi pour les âmes sensibles.
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1090110
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1090111
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1090210
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1090211
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1090212
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1140610
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1140910
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 P1140911

    comme vous pouvez le voir plus de paille au dessus ni dans le bâtiment qui abrite une partie des bêtes, j'ai fait construire un très haut "parapluie" pour le stockage de la paille, et un autre pour tout le matériel, ce serait quand dommage de prendre la retraite après avoir tout dû subir ça et après avoir tout reconstruit. heureusement que les assurances m'ont un peu aidée, mais je ne connais personnes qui devient riche après un gros sinistre, on y laisse toujours des plumes

    Faut aimer sont métier pour tout recommencer....  

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par sevi Dim 2 Aoû 2020 - 16:50

    Bravo,tu as beaucoup de courage,un passionné : victoire
    Tu as la relève ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37597
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 17:16

    sevi a écrit:Bravo,tu as beaucoup de courage,un passionné    : victoire
    Tu as la relève?

    je sais pas, mais pour aujourd'hui les jeunes ne sont plus amateur de faire autant d'heure que leurs aînées, ils préfèrent avoir leurs 13 ième mois et leurs vacances.

    Laver, étrier, tondre, alimenter, soigner, dorloter, et avoir l'oeil avant que le bétail est malade, les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus trop chaud pour prendre la relève, et ce n'est pas que chez moi.

    Le malaise agricole s'installe partout, pourtant moi je revie quand je reviens d'une sortie et que je retrouve notre bétail. Je me sent comme un poisson dans l'eau lol!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par dgé Dim 2 Aoû 2020 - 17:35

    cool : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par papounez Dim 2 Aoû 2020 - 21:34

    New CR a écrit:
    papounez a écrit:
    sevi a écrit:Bravo,tu as beaucoup de courage,un passionné    : victoire
    Tu as la relève?

    je sais pas, mais pour aujourd'hui les jeunes ne sont plus amateur de faire autant d'heure que leurs aînées, ils préfèrent avoir leurs 13 ième mois et leurs vacances.

    Laver, étrier, tondre, alimenter, soigner, dorloter, et avoir l'oeil avant que le bétail est malade, les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus trop chaud pour prendre la relève, et ce n'est pas que chez moi.

    Le malaise agricole s'installe partout, pourtant moi je revie quand je reviens d'une sortie et que je retrouve notre bétail. Je me sent comme un poisson dans l'eau lol!

    papounez
    et c'est bien normal

    bien normal, bof peut être, mais que deviendra le monde futur, car citez moi un seul métier qui fera autant vivre tout les autres corps de métier?

    Car un agriculteur, a besoin de matériel agricole, gasoil, pneus, bâtiments, aliments pour bétail, etc,  je pourrais vous citer les 90% des corps de métier, tous auront d'une manière ou d'une autre fait quelque chose pour l'investissement de l'agriculteur, enlevé ce dernier, que deviendra le monde?

    oui je suis fier de mon métier.

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par la cigogne Lun 3 Aoû 2020 - 5:33

    +1000 ozil

    En effet, ils verront bien lorsqu'il n'y aura plus d'agriculteurs !
    Vouloir injecter des milliards à Airbus, c'est quasiment faire faire perdre l'argent publique.
    Avec la crise, les ventes d'avions vont chuter !
    Mieux encore, toutes industries à un fort risque de délocalisation.

    Après nos OPA et tout le tointoin du système mis en place prônent l'installation des jeunes !
    Normal, ce n'est pas l'installation qui les préoccupent, c'est plutôt la justification de leurs plaques ! Twisted Evil

    Avant d'installer des jeunes, faudrait d'abord éviter l'hémorragie de la non installation par le dégoût des fils et filles d'agriculteurs eux-mêmes !!! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par erwin Lun 3 Aoû 2020 - 6:29

    New CR a écrit:
    RP61 a écrit:On ne compte plus les accords de mise a disposition de paille avant la saison qui on sauté en cours de route pour mettre au plus offrant

    ou pire encore les accords moraux vieux de 10 ans en échanges paille fumier, avec l'éleveur qui se retrouve dans l'impasse sans aucune explication

    ya de la parole dans l'agricole  : ha 63
    a vous entendre , c'est tjrs les pauvres éleveurs les lésés ...

    qd un cerealier fait 40qx , je connais pas un éleveur qui lui paye du steak haché 

    y a un moment les eleveurs commencent par nous gonfler... ils ont les ICHN  et toute les aides et faudrait encore leur donner de la paille 

    Va falloir quels aillent tous se faire ..culer

    :réfléchi  Donc tu trouves ça normal de bouffer sa parole , belle mentalité .  63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par erwin Lun 3 Aoû 2020 - 6:42

    RP61 a écrit:
    Spoiler:
    Non non pas du tout,

    je suis un petit céréalier, j'ai pas d'élevage.
    J'ai fait une récolte moyenne et effectivement personne ne vient m'aider.
    Mais j'ai trompé personne et je ne dois rien a qui que se soit

    Seulement moi j'ai pressé et stocké ma paille et j'ai toujours été clair avec tout le monde.
    J'ai investi dans du stockage et je la vendrai cet hiver, sans aucun scrupule

    C'est complétement différant que de planter un mec qui comptait sur toi, en ne lui mettant pas la paille au dernier moment pour spéculer


    t'as une parole ou t'es un chien, c'est tout : victoire

    like

    Heureusement, il existe encore des gens qui ont une parole et un minimum de fierté pour la tenir, c'est ce que m'a encore dit hier un gars à qui j'achète de la paille depuis 25 ans.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par RP61 Lun 3 Aoû 2020 - 11:19

    erwin a écrit:
    RP61 a écrit:
    Spoiler:
    Non non pas du tout,

    je suis un petit céréalier, j'ai pas d'élevage.
    J'ai fait une récolte moyenne et effectivement personne ne vient m'aider.
    Mais j'ai trompé personne et je ne dois rien a qui que se soit

    Seulement moi j'ai pressé et stocké ma paille et j'ai toujours été clair avec tout le monde.
    J'ai investi dans du stockage et je la vendrai cet hiver, sans aucun scrupule

    C'est complétement différant que de planter un mec qui comptait sur toi, en ne lui mettant pas la paille au dernier moment pour spéculer


    t'as une parole ou t'es un chien, c'est tout : victoire

    like

    Heureusement, il existe encore des gens qui ont une parole et un minimum de fierté pour la tenir, c'est ce que m'a encore dit hier un gars à qui j'achète de la paille depuis 25 ans.

    : victoire

    j'en mets deja 1/3 en échange
    et les 2/3 autres allaient a un poulailler qui vient d’arrêter
    première fois pour moi que j'en ai a stocker

    Je la vendrai en local a des voisins éleveurs dans le besoin
    ou a mes voisins qui se sont fait planter,  Rolling Eyes

    mais aucun ne m'a fait de reproches, ils comprennent la démarche
    surtout vu les terres que j'ai, quand tu fais 60qtx difficile de me dire que j'en profite sur leur dos
    je dois faire tourner ma boutique aussi
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3553
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par titof Sam 8 Aoû 2020 - 10:18

    New cr tu est tellement imbu de ta personne, tellement narcissique que tu ne te rends pas compte de la portée de tes propos, c'est écœurant ! 

    Je ne comprend même pas que tu ne te fasses pas exclure de ce forum auquel tu n'apporte rien de positif ...
    titof
    titof
    + membre techno +

    Messages : 752
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 51
    Localisation aube

    Olivier62 et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Lévézou Sam 19 Sep 2020 - 12:17

    New CR a écrit:
    farmer62 a écrit:
    New CR a écrit:
    RP61 a écrit:On ne compte plus les accords de mise a disposition de paille avant la saison qui on sauté en cours de route pour mettre au plus offrant

    ou pire encore les accords moraux vieux de 10 ans en échanges paille fumier, avec l'éleveur qui se retrouve dans l'impasse sans aucune explication

    ya de la parole dans l'agricole  : ha 63
    a vous entendre , c'est tjrs les pauvres éleveurs les lésés ...

    qd un cerealier fait 40qx , je connais pas un éleveur qui lui paye du steak haché 

    y a un moment les eleveurs commencent par nous gonfler... ils ont les ICHN  et toute les aides et faudrait encore leur donner de la paille 

    Va falloir quels aillent tous se faire ..culer

    Tu dois etre un sacré gus pour tenir des propos comme ça. Je suis également céréalier mais je respecte les éleveurs. Tu ne nous représente pas en tout cas.
    J'ai encore le droit de dire ce que je pense 

    je suis pas un faux cul
    Pas un faux cul mais un vrai con !!
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=LOADED&custom1=www.agri-convivial.com&custom2=%2Fpost&custom3=autrolinerquel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1600517836454quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=FINISHED&custom1=www.agri-convivialquel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1600517837839quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=cd1d2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837843quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=90f06&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837844quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=31af2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837846quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=cd1d2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_LOADED&t=1600517837865quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=90f06&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_LOADED&t=1600517839720
    Lévézou
    Lévézou
    + membre techno +

    département : Aveyron
    Messages : 452
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par poun47 Sam 19 Sep 2020 - 12:26

    Lévézou a écrit:
    New CR a écrit:
    farmer62 a écrit:
    New CR a écrit:
    RP61 a écrit:On ne compte plus les accords de mise a disposition de paille avant la saison qui on sauté en cours de route pour mettre au plus offrant

    ou pire encore les accords moraux vieux de 10 ans en échanges paille fumier, avec l'éleveur qui se retrouve dans l'impasse sans aucune explication

    ya de la parole dans l'agricole  : ha 63
    a vous entendre , c'est tjrs les pauvres éleveurs les lésés ...

    qd un cerealier fait 40qx , je connais pas un éleveur qui lui paye du steak haché 

    y a un moment les eleveurs commencent par nous gonfler... ils ont les ICHN  et toute les aides et faudrait encore leur donner de la paille 

    Va falloir quels aillent tous se faire ..culer

    Tu dois etre un sacré gus pour tenir des propos comme ça. Je suis également céréalier mais je respecte les éleveurs. Tu ne nous représente pas en tout cas.
    J'ai encore le droit de dire ce que je pense 

    je suis pas un faux cul
    Pas un faux cul mais un vrai con !!
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=LOADED&custom1=www.agri-convivial.com&custom2=%2Fpost&custom3=autrolinerquel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=BEFORE_OPTOUT_REQ&t=1600517836454quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=FINISHED&custom1=www.agri-convivialquel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t=1600517837839quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=cd1d2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837843quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=90f06&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837844quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=31af2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_INJECT&t=1600517837846quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=cd1d2&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_LOADED&t=1600517837865quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 ?mid=90f06&wid=52646&sid=&tid=8796&rid=MNTZ_LOADED&t=1600517839720
    Putain mais ça vole bas  surpris  , je sais que c'est bientôt l'automne que les feuilles vont tomber mais !!!!!!!!!!!!!!! .
    Vivement que 2020 se termine pour retrouver la dignité .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19929
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par PatogaZ Sam 19 Sep 2020 - 13:19

    titof a écrit:New cr tu est tellement imbu de ta personne, tellement narcissique que tu ne te rends pas compte de la portée de tes propos, c'est écœurant ! 

    Je ne comprend même pas que tu ne te fasses pas exclure de ce forum auquel tu n'apporte rien de positif ...

    le manque de savoir vivre et la connerie ne sont pas dans la charte et n' entraînent pas l' exclusion (d' ailleurs si c' était le cas , il y aurait un gros trou dans la liste des membres ) 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Mini_210625IMG_3144quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Mini_264780charles
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 13:21

    et si on revenait au titre du post...
    ça donne quoi par chez vous?
    paille d'op 80€ départ
    écho de 100 départ en paille de blé  :réfléchi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par la cigogne Sam 19 Sep 2020 - 14:15

    Si ça continue la paille vaudra plus cher que la graine.  : cinglés
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 14:59

    la cigogne a écrit:Si ça continue la paille vaudra plus cher que la graine.  : cinglés
    quand même pas,blé à + de 180 ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Tractonic 007 Sam 19 Sep 2020 - 15:23

    Pas impossible de voir du 150rendu d'ici le printemps ! +de sec=-de champs+de prairie, ce qui amplifie la tendance...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 15:28

    suis pas comme la paille(pressé)  ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Tractonic 007 Sam 19 Sep 2020 - 15:37

    Pour faire un don ? lol!
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par le segalis Sam 19 Sep 2020 - 15:50

    les bruits de couloir ici, ce serais plutôt à la baisse par rapport à la récolte

    le foin par contre risque de déplafonner vu la vitesse à la quelle les granges ce vident en ce moment, rythme qui vas surement durer jusque le printemps 2021 si on ne veut pas en plus faire agoniser les prairies grillées

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 16:24

    Tractonic 007 a écrit:Pour faire un don ? lol!
    ceslà oui  ze
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Tractonic 007 Sam 19 Sep 2020 - 16:29

    Moi qui croyais qu'au pôle nonord se trouvait le père Noël 🎅....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 16:33

    Tractonic 007 a écrit:Moi qui croyais qu'au pôle nonord se trouvait le père Noël 🎅....
    si tu trouves quelqu'un pour un don /lin 2020 :on discute ,mais  60
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Tractonic 007 Sam 19 Sep 2020 - 16:42

    Plus sérieusement, j'ai vu pour le lin.. Si déjà la paille peux te rattraper un peu le coup c'est bien...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Sam 19 Sep 2020 - 17:18

    Tractonic 007 a écrit:Plus sérieusement, j'ai vu pour le lin.. Si déjà la paille peux te rattraper un peu  le coup c'est bien...
    oui,je vois les choses ainsi,ça va "amortir" la secousse...
    je préférerai une récolte et des cours lin "normaux" et vendre  de la paille à 50€... mais on ne choisit pas ....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par centkght Sam 19 Sep 2020 - 17:29

    115 a 120 ici rendu , vient d'environ 120kms en moyenne

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7921
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 18:26

    moi , ceux à qui je vends de la  paille et du maïs payeront  le même prix que l'année dernière et l'année d'avant. Le seul problème à été de dire à tous, je ne pourrai pas vous fournir la quantité voulu. Mais chacun à trouvé son compte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par gaston02 Sam 19 Sep 2020 - 18:58

    Est-ce que la paille à l'ammoniac se fait encore?
    Je me rappelle avoir participé à un chantier de ce type avec l'injection de 10-12 kg d'ammoniac par boule avant de les mettre sous bâche.
    Pour les éleveurs, ça donne un mauvais foin, mais c'est toujours meilleur que de la paille.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par PatogaZ Sam 19 Sep 2020 - 18:58

    LE CAM a écrit:moi , ceux à qui je vends de la  paille et du maïs payeront  le même prix que l'année dernière et l'année d'avant. Le seul problème à été de dire à tous, je ne pourrai pas vous fournir la quantité voulu. Mais chacun à trouvé son compte.

    idem ici , la paille est échangée contre du fumier (quand la paille est chère le fumier l' est aussi 77 77 77 77

    mes amis éleveurs savent que quel que soit le prix de la paille , la mienne sera fidèle à ma parole et sera là : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Mini_210625IMG_3144quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Mini_264780charles
    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par malice79 Jeu 31 Déc 2020 - 17:39

    Vous avez des prix récents en paille au départ?

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par seguim Jeu 31 Déc 2020 - 18:13

    100
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12066
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par téo 62 Jeu 31 Déc 2020 - 18:17

    100€

    téo 62
    + membre techno +

    Messages : 1893
    Date d'inscription : 10/06/2011
    Age : 37
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par nonord Jeu 31 Déc 2020 - 21:25

    ça fait déjà quelques semaines qu'elle est à 100
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26394
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par d.d. Ven 1 Jan 2021 - 9:04

    PatogaZ a écrit:
    LE CAM a écrit:moi , ceux à qui je vends de la  paille et du maïs payeront  le même prix que l'année dernière et l'année d'avant. Le seul problème à été de dire à tous, je ne pourrai pas vous fournir la quantité voulu. Mais chacun à trouvé son compte.

    idem ici , la paille est échangée contre du fumier (quand la paille est chère le fumier l' est aussi 77 77 77 77

    mes amis éleveurs savent que quel que soit le prix de la paille , la mienne sera fidèle à ma parole et sera là : victoire : victoire
    quand tu tombes sur des éleveurs de bonnes compositions   cela va bien  mais pas toujours le cas .
    pour ma part des feintes + couverts + compostes  et les pailles hachées .
    mais rien de tel que 30 - 40 t de bon fumiers sur le long terme.
    des feintes = bcp d'éléments nutritifs mais pas bcp de matières organique .
    pour moi  4 t de pailles  = 110-125€ en éléments nutritif et m o.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par mic mac Ven 1 Jan 2021 - 9:43

    je viens d'en payer à 98€ balles carrés rendu camion remorque ( amiens )  et 85€ depart en boule dans la region , mais ça deviens plus compliqué d'en trouver . 
    j'avais questionné pour des anas de lin , et pas de dispo hors client habituel . prix affiché dissuasif  ( 200€ / t )

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par TRD Sam 2 Jan 2021 - 15:57

    mic mac a écrit:je viens d'en payer à 98€ balles carrés rendu camion remorque ( amiens )  et 85€ depart en boule dans la region , mais ça deviens plus compliqué d'en trouver . 
    j'avais questionné pour des anas de lin , et pas de dispo hors client habituel . prix affiché dissuasif  ( 200€ / t )
    la paille que tu a payè c est une commande de quel date ?
    parce que ton prix pour l annèe est raisonnable.
    en clientèle  un agriculteur va se faire livrer de la paille en big  c est plus cher que ton prix.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par mic mac Sam 2 Jan 2021 - 16:42

    TRD a écrit:
    mic mac a écrit:je viens d'en payer à 98€ balles carrés rendu camion remorque ( amiens )  et 85€ depart en boule dans la region , mais ça deviens plus compliqué d'en trouver . 
    j'avais questionné pour des anas de lin , et pas de dispo hors client habituel . prix affiché dissuasif  ( 200€ / t )
    la paille que tu a payè c est une commande de quel date ?
    parce que ton prix pour l annèe est raisonnable.
    en clientèle  un agriculteur va se faire livrer de la paille en big  c est plus cher que ton prix.
    commande debut decembre pour couverture des besoins ( livraison 9 dec )  stocké en meule exterieure baché . elle etait destinée a la methanisation , mais a changé d'orientation .
    a ce moment là ça bougeait pas mal au niveau demande , et entendu des hollandais qui achetait des lots entiers 
     pas etonné que ça grimpe depuis .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par TRD Sam 2 Jan 2021 - 16:45

    tu est aussi dans un règion de vente de paille.
    je suis dans une règion d èlevage  plus de demande achat  et rarement de la paille à vendre à proximitè.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par mic mac Sam 2 Jan 2021 - 17:03

    TRD a écrit:tu est aussi dans un règion de vente de paille.
    je suis dans une règion d èlevage  plus de demande achat  et rarement de la paille à vendre à proximitè.
    je suis du nord ( 59 ) et il y en a à vendre mais beaucoup preferent échanger .
    perso , je prefere acheter , moins litigieux a mon gout .

    quel region d'elevage ? la France est vaste et il y a des forumeurs qui se sont deja proposé d'en vendre . moi j'ai voulu securiser et  j'avais regardé par hasard sur le bon coin  .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par haddock Dim 3 Jan 2021 - 6:28

    mic mac a écrit:je viens d'en payer à 98€ balles carrés rendu camion remorque ( amiens )  et 85€ depart en boule dans la region , mais ça deviens plus compliqué d'en trouver . 
    j'avais questionné pour des anas de lin , et pas de dispo hors client habituel . prix affiché dissuasif  ( 200€ / t )

     acheté des anas de lin mi décembre ... 115 Eur/t !!

    on utilise ça pour l’étable à veaux, ça pompe énormément...

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par korigann Dim 3 Jan 2021 - 6:45

    J'en aurai une centaine de tonnes à vendre, paille de seigle principalement.

    Centre du 29 si ça intéresse quelqu'un.

    Aucune idée du prix pour l'instant, je ne me suis pas encore renseigné. Je pensais autours de 90-100 eur/tonnes. J'ai bon?
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par matthieu76 Dim 3 Jan 2021 - 8:14

    m'en reste qq centaines de boules, les propositions sont délirantes (125€/T départ) pr de la paille. Sa sera a 80% échangé contre du fumier avec un ratio + important toujours avec les mêmes éleveurs.
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    quel prix est la paille pour cette saison 2020 - Page 3 Empty Re: quel prix est la paille pour cette saison 2020

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum