AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142596 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une petite chambre froide pour conso perso Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Une petite chambre froide pour conso perso

    4 participants

    Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Vernier Sam 25 Juil 2020 - 11:27

    J'envisage d'aménager une petite chambre froide de 4 à  10 m3 pour ma consommation personnel de produit du jardin et fruitier ( température entre 4 et 10 degrés ) , je ne calcule pas la rentabilité mais pour autant je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose d'onéreux et avec beaucoup de maintenance  , je pense faire le local moi même  et acheter un groupe de froid assez simple et facile à transporter si maintenance , j'aimerai avoir vos avis sur le choix du groupe de froid , capacité , conso electrique , statique , ventilé ,  entretien , occase ou neuf ?  , on m'a déjà mis en garde que pour un usage particulier c'est un peu du luxe , car c'est énergivore et pas sans frais de maintenance , il y a   aussi le soucis que d'avoir différents légumes et fruits dans le même local cela peut être préjudiciable pour la bonne conservation de certains .


    Dernière édition par Vernier le Sam 25 Juil 2020 - 11:42, édité 1 fois

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par dgé Sam 25 Juil 2020 - 11:30

    dom en a une plus petite, s'il ne passe pas là, envoie lui un mp : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Papy 26 Sam 25 Juil 2020 - 11:36

    j'ai posé un groupe monobloc neuf sur une armoire  ( 2 m3 ) c'est tout incorporé tu branches la prise et  les ou la sonde du thermostat !!!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Vernier Sam 25 Juil 2020 - 11:41

    Papy 26 a écrit:j'ai posé un groupe monobloc neuf sur une armoire  ( 2 m3 ) c'est tout incorporé tu branches la prise et  les ou la sonde du thermostat !!!!
    Si je comprend tu avais une armoire isolée et tu as mis en groupe dessus , prix ? conso ? maintenance ? poids du groupe ?  .........

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Papy 26 Sam 25 Juil 2020 - 12:21

    ben oui ,   l'armoire était en trés bon état et le groupe HS  et en 2 parties le compresseur et de l'autre coté l'échangeur , tout supprimé , découpé sur le dessus de l'armoire et posé le grouge monobloc en l'isolant le raccord , y a pas de maintenance ( tu en a sur ton frigo de cuisine?) c'est plus gros  et puis c'est tout !!!!
    çà fait 5 ans , çà vient d'une boite du sud commande par internet  va voir sur le net tu tapes  groupe chambre froide monobloc ,

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Vernier Sam 25 Juil 2020 - 12:33

    Papy 26 a écrit:ben oui ,   l'armoire était en trés bon état et le groupe HS  et en 2 parties le compresseur et de l'autre coté l'échangeur , tout supprimé , découpé sur le dessus de l'armoire et posé le grouge monobloc en l'isolant le raccord , y a pas de maintenance ( tu en a sur ton frigo de cuisine?) c'est plus gros  et puis c'est tout !!!!
    çà fait 5 ans , çà vient d'une boite du sud commande par internet  va voir sur le net tu tapes  groupe chambre froide monobloc ,
    Tu règle à combien la température ?  c'est du froid ventilé ? , un groupe  comme tu décries apparemment ce serait 500 à 600 euros ttc .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par dgé Sam 25 Juil 2020 - 12:44

    je vois plutôt 1000 à 1500
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42709
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par EtienneCH4 Sam 25 Juil 2020 - 13:23

    attention, viande et végétal = températures différentes, aussi atmosphère différente,
    viande =  emballage sous vide,sauf carcasse pour maturation 10 à 15 jours,
    végétal = différence entre fruits et légumes, entendu parler de sous azote ou sous CO2
    le stockage froid est un métier, bien se renseigner d'abord sinon mise en danger de toute la famille,

    ensuite pour le groupe de froid, le plus économique et le plus simple est un groupe à gaz, faire du froid avec du chaud via l'ammoniac,
    il y a des jeunes sur Toulouse qui ont démarré une boite pour ça, avec des panneaux PV  (freecold ou un nom comme ça)

    ou alors un chauffage solaire avec des tubes sous vide, j'en ai fait un ici, pour salle de traite, le gars est très content, dépense électrique eau chaude  depuis juillet 2019 = zéro € , on va bientôt faire l'inauguration avec les élus locaux, et la presse,
    j'aurais bien voulu aller plus loin et faire la démo pour le froid, mais le tank appartient à la laiterie, donc pas touche,
    et zéro subvention because rackett RGE obligatoire pour y avoir droit
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8027
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:14

    dgé a écrit:dom en a une plus petite, s'il ne passe pas là, envoie lui un mp : victoire
    comment ça .....   j' en ai une petite !     moque moque moque moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 14:20

    effectivement , nous avons une chambre froide ; elle fait 3.3 m3     c' est déja bien pour ranger beaucoup de choses !    elle doit avoir une quinzaine d' années ;je ne me souviens plus du prix d' achat ; on avait ça pour nos volailles .     ça permet d' avoir toujours des boissons fraiches , les légumes , la viande , etc       ça évite d' avoir le frigo trop chargé , aussi  
    dans notre sous sol , il fait déja frais , donc , c' est économique .     : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Vernier Lun 27 Juil 2020 - 20:20

    dom' a écrit:effectivement , nous avons une chambre froide ; elle fait 3.3 m3     c' est déja bien pour ranger beaucoup de choses !    elle doit avoir une quinzaine d' années ;je ne me souviens plus du prix d' achat ; on avait ça pour nos volailles .     ça permet d' avoir toujours des boissons fraiches , les légumes , la viande , etc       ça évite d' avoir le frigo trop chargé , aussi  
    dans notre sous sol , il fait déja frais , donc , c' est économique .     : victoire
    Vous mélangez toutes
    sortes d'aliments ?  et au niveau maintenance ?  vous  consignez quelle température ?

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Une petite chambre froide pour conso perso Empty Re: Une petite chambre froide pour conso perso

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum