AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 3682 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est chailloux

Nos membres ont posté un total de 2686156 messages dans 77865 sujets
    la récolte ACE

AMAZONE UF Bannie10
    Guilbart

matériel et équipement agriculture
    dette de la France

compteur de la dette
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

AMAZONE UF

default AMAZONE UF

Message par ojbz14 le Mer 21 Juil - 9:55

va renouveler son pulve AMAZONE UF Icon_biggrin
      Quel sont ces avantage et inconveniants ?
      Quel equipement et option faut il prendre ?
      Et pour quel prix ? AMAZONE UF 660508
      merci d'avance

ojbz14
      + membre techno +

Localisation calvados

Revenir en haut Aller en bas

default Re: AMAZONE UF

Message par Invité le Mer 21 Juil - 10:00

Quelle utilisation avec quelle fréquence sur combien de surface ?
      Les UF vont de 1200 à 1800 l jusqu'à 28m de large et le prix passe du simple au double selon les équipements...

Invité
      Invité

Message par ojbz14 le Mer 21 Juil - 10:13

ca serait pour blé maïs protéagineux
      27m 1800 l

Dernière édition par ojbz14 le Mer 21 Juil - 10:44, édité 1 fois

ojbz14
      + membre techno +

Localisation calvados

Message par Invité le Mer 21 Juil - 10:29

Prends un bon 6 cylindres devant car le 1800 L pèse 1 tonne, et la rampe de 27 m (ah il doit manquer un bout, mais pourquoi pas) n'est pas légère non plus à l'arrière.
      Tu dois arrivé à 1.3 T + 1.950 d'eau + 180 kg de rinçage = 3.430 T à soulever !

Ensuite, je te conseil avec ton AMATRON +, la poignée joystick, vivement ! Car c'est bien pratique pour les coupures de tronçons, déverrouillage de rampe, coupure de rampe...

Le pack confort (en option) évite de descendre de la cabine dans le triple rinçage (obligatoire) de la cuve en fin de traitement...

Enfin les capteurs ultrasons permet d'avoir une rampe toujours bien positionnée, sans te soucier de la moindre correction, il gère tous seul !
      Par contre, ces capteurs se verrouillent au delà de 18 km/h, à voir en SBV...

Après il faut compter 40 000 € pour ce genre de bijoux, minimum.
      Mais "il a tous des grands" et tu y mets 65 ha de traitement en SBV, en conservant une agilité, c'est un spra-coupe un peu plus lourd pour moi.

Invité
      Invité

Message par keop le Mer 21 Juil - 13:37

tcs.aven a écrit:Prends un bon 6 cylindres devant car le 1800 L pèse 1 tonne, et la rampe de 27 m (ah il doit manquer un bout, mais pourquoi pas) n'est pas légère non plus à l'arrière.

Ensuite, je te conseil avec ton AMATRON +, la poignée joystick, vivement ! Car c'est bien pratique pour les coupures de tronçons, déverrouillage de rampe, coupure de rampe...

Le pack confort (en option) évite de descendre de la cabine dans le triple rinçage (obligatoire) de la cuve en fin de traitement...

Enfin les capteurs ultrasons permet d'avoir une rampe toujours bien positionnée, sans te soucier de la moindre correction, il gère tous seul !

Mais "il a tous des grands" et tu y mets 65 ha de traitement en SBV, en conservant une agilité, c'est un spra-coupe un peu plus lourd pour moi.
      100 % d'accord avec toi j'ai un 1200l avec rampe de 24 m, le distance contrôle ce n'est que du bonheur, il a fait sa deuxième campagne et je ne regrette pas l'achat, par contre j'ai un 6 cylindres devant 110 ch et faut ça dans les côtes....
      keop
      keop
      + membre techno +

Localisation Auvergne, puy de dome

http://pain.combrailles.free.fr/

Message par ojbz14 le Mer 21 Juil - 14:05

tcs.aven a écrit:Prends un bon 6 cylindres devant car le 1800 L pèse 1 tonne, et la rampe de 27 m (ah il doit manquer un bout, mais pourquoi pas) n'est pas légère non plus à l'arrière.

Merci pour ta reponse tcs.aven
      ta quelle tracteur devant et quoi comme parcellaire ?

ojbz14
      + membre techno +

Localisation calvados

Message par Invité le Mer 21 Juil - 20:02

J'ai un 120-54 (stable comme bourin), et j'ai de tout, de la pente et du plat et de 0.54 ha à 11 ha avec 50 parcelles "talutées made in bzh", donc je passe pas mal de temps à déplier et plier ma rampe... parfois plus de temps que pour traiter 1 ha à 17 km/h !!! Rolling Eyes

Invité
      Invité

Message par Manu le Mer 21 Juil - 22:03

Vous oubliez la coupure des tronçons, bien pratique quand on traite à vitesse élevée.
      Et les filtres de tronçons.
      Avec 140CV et une transmission continue, j'ai fait ce matin 55ha en 6 parcelles en à peine plus de 2h. Traitement à 24km/h, comme un spra coupe, mais plus confortable.
      Manu
      Manu
      + Membre +

Localisation 21

Message par Valtra45 le Dim 1 Aoû - 17:05

Tres tenté aussi par ce pulvé etant deja en 1500l porté 24m mais on evoque un prix de pieces tres elevé

Valtra45
      + Membre Accro +

Localisation Loiret

Message par Invité le Lun 2 Aoû - 13:11

Je pense que tu en change moins souvent que chez berthoud et blanchard... Rolling Eyes alors au final, c'est kif kif bouricot

Invité
      Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé