AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140730 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    +26
    sibalo
    GRUMPY
    oli
    iris
    Vernier
    Titi
    Pierre89
    Olivdu45
    PV 53
    Rom89
    MA 31
    Alan.fr
    tof
    cow boy
    New CR
    seguim
    EtienneCH4
    Chaource
    papy48
    tot ou tard
    bidou02
    Sparthakus
    bzh centre
    fergie62
    carlo s
    Antoine Jeandey
    30 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Antoine Jeandey Mar 7 Juil 2020 - 9:29

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,


    voici le portrait que j'ai pu dresser dans les heures qui ont suivi sa nomination :

    Julien Denormandie, un proche d'Emmanuel Macron devient ministre de l'Agriculture



    Bonne lecture... et commentaires !

    Antoine Jeandey
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 469
    Date d'inscription : 12/10/2015
    Age : 59
    Localisation 28000

    Revenir en haut Aller en bas


    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Sparthakus Jeu 16 Juil 2020 - 10:59

    Titi a écrit:En même temps Sparta tout est possible, dans le Mâconnais il y a des exploitations qui ont fait fortune avec des vaches, chèvres, et vignes et terrain a bâtir. Le fils a monté un club équestre pour les notables qui ont construit leur château dans les environs,  sur les hauteurs de Mâcon avec vue sur le Mont Blanc... Il s'amuse aussi avec une quarantaine d’allaitante. 
    Le père me disait il y a pas longtemps, ça nous a fait drôle lorsqu'on est passé au réelle dans les années 80.
    Tout reste possible en agriculture, surtout vendre du rêve avec une vitrine comme je viens de décrire  Exclamation  Sauf qu'on nous dit pas tout sur l'arrière boutique de la vitrine.  Embarassed
    oui je te suis et heureusement qu'il existe des gens qui savent penser tous seuls et profiter des exceptions. mais crois tu que 80% des jeunes agri vont se diriger vers ces modèles? je vois surtout qu'ils écoutent la CA, le CER, le CA, les coop etc et là excuses-moi mais sur le plan des choix possibles pour eux c'est souvent plutôt restreint.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Jeu 16 Juil 2020 - 14:14

    tant qu il y a la fortune ou le foncier à batir, des parents et grand parent ......

    apres rame rame rame rame

    ici c est comme ça !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Titi Jeu 16 Juil 2020 - 20:29

    Perso je préfère ce profile, je leur fourni un peu de foin de luzerne. Ils ont viré la chambre qui voulait les enterrer vivant...
    https://www.lejsl.com/edition-macon/2019/04/16/la-ferme-de-becheron-revit-avec-un-elevage-de-chevres-bio
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Sparthakus Jeu 16 Juil 2020 - 21:16

    carlo s a écrit:tant qu il y a la fortune ou le foncier à batir, des parents et grand parent ......

    apres rame rame rame rame

    ici c est comme ça !
    ici aussi pas de frontière pour les héritiers bienheureux qui profitent de ce que les autres ont trimé avant. 
    ce n'est pas de leur faute mais les parents ne sont pas non plus des millionnaires.
    comme ils ne sont jamais sorti de leur trou non plus leur vision semble bien faussée. 
    mais le pire c'est qu'ils t'expliquent qu'ils ont "un système".  fou2   Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 2202530740
    c'est le système ou on ne compte pas... on fait ce qui plait.... là y'a des gros malins... on dirait que leur réflexion vient tout droit des bureaux de la nasa fnsea  77 77
    des proies faciles à endoctriner ou c'est leur subconscient qui travaille plus que le cerveau.


    Dernière édition par Sparthakus le Ven 17 Juil 2020 - 10:34, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par EtienneCH4 Jeu 16 Juil 2020 - 23:42

    Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Bonjour à tous,


    voici le portrait que j'ai pu dresser dans les heures qui ont suivi sa nomination :

    Julien Denormandie, un proche d'Emmanuel Macron devient ministre de l'Agriculture



    Bonne lecture... et commentaires !
    le profil semble bon, grignon est une belle casquette,
    encore faudra-t-il qu'il ne se laisse pas aplatir par les pastèques, déja en montagne, il n'a pas osé les attaquer sur le loup et les ours,
    souhaitons lui bon courage et bonne chance et de bons résultats en face des émirs de l'europe,
    c'est pas gagné, !!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8005
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Dim 26 Juil 2020 - 13:58

    un toutou à sa cricri ....

    https://www.contrepoints.org/2020/07/26/377005-betterave-a-sucre-pucerons-et-jaunisse-virale?fbclid=IwAR37aPAhzy_R2W8XUYSqGT-Rm6N-3GtsLKnseBezs12iX1Hg_pQQHVJHT14
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par GRUMPY Dim 26 Juil 2020 - 22:27

    carlo s a écrit:un toutou à sa cricri ....

    https://www.contrepoints.org/2020/07/26/377005-betterave-a-sucre-pucerons-et-jaunisse-virale?fbclid=IwAR37aPAhzy_R2W8XUYSqGT-Rm6N-3GtsLKnseBezs12iX1Hg_pQQHVJHT14

    t'en as d'autres des commentaires à la con comme celui là?

    D'abord, un peu de respect pour P Cuypers (que je connais depuis 40 ans) qui a su conduire sa ferme, oeuvré pour la profession dans ses précédentes fonctions, et qui aujourd'hui en politique continue de la défendre.

    Ensuite, nous attendons ce que fera (ou défendra) le ministre sur ce dossier ?

    La jalousie, la rancoeur est mauvaise conseillère mon cher @carlos, sur de tels dossiers, si tu n'étais pas miné par une idéologie revancharde, tu devrais appuyer des 2 mains la demande de P Cuypers.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Sparthakus Dim 26 Juil 2020 - 23:06

    GRUMPY a écrit:
    carlo s a écrit:un toutou à sa cricri ....

    https://www.contrepoints.org/2020/07/26/377005-betterave-a-sucre-pucerons-et-jaunisse-virale?fbclid=IwAR37aPAhzy_R2W8XUYSqGT-Rm6N-3GtsLKnseBezs12iX1Hg_pQQHVJHT14

    t'en as d'autres des commentaires à la con comme celui là?

    D'abord, un peu de respect pour P Cuypers (que je connais depuis 40 ans) qui a su conduire sa ferme, oeuvré pour la profession dans ses précédentes fonctions, et qui aujourd'hui en politique continue de la défendre.

    Ensuite, nous attendons ce que fera (ou défendra) le ministre sur ce dossier ?

    La jalousie, la rancoeur est mauvaise conseillère mon cher @carlos, sur de tels dossiers, si tu n'étais pas miné par une idéologie revancharde, tu devrais appuyer des 2 mains la demande de P Cuypers.
    oui c'est pitoyable surtout de la part de ceux qui en gd donneurs de leçons font aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse. ds ce contexte je pense qu'on est en train d'atteindre un niveau qui ne mérite mm plus qu'on s'y attarde. c'est comme si je disais ceux qui font systématiquement des rdts à trois chiffres et qui s'en attribuent le mérite comme des vedettes alors qu'ils n'y sont pour rien à 95% sont des jouisseurs parce qu'ils n'ont rien d'autre ds la vie! ds un autre contexte ce serait peut être des tocards?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par sibalo Dim 26 Juil 2020 - 23:17

    Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?

    Ca me fait toujours rire de voir les ex ja/fnsea qui arrive en politique après avoir super cumulé dans les organisations agricole pour rien... Ils sont la pour servir les agriculteurs. Mais qu'ont fait les Jacob, Decerle, Cuypers, Moreau.... ? Rien !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par GRUMPY Lun 27 Juil 2020 - 0:24

    sibalo a écrit:Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?


    Ah,  j'espérais que tu choisirais au moins de ne rien dire sur ce dossier, mais non, tu as choisi d'être une nouvelle fois le grand médiseux, petit faiseux....

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par ddditsch59 Lun 27 Juil 2020 - 8:42

    les revenchard c est vous car carlo et pato et sibalo on eu raison trop tôt ...

    gouverner c est prévoir ..
    le contrat de solutions vous pète à la gueule !



    quand il y aura les fourches et le feux ça sera à paris rue de la baume dans le marbre de la fnsea !

    chut avant il y avait pas les réseaux sociaux ont faisait gober le paysans

    et le spartakus qui règle ses comptes avec la CR Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 611143225 le divorce passe pas ?

    lamentable c est vous !

    quand j entend pompilli avec sa feuille de route HVE ....

    ça viens d ou ????
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par nonord Lun 27 Juil 2020 - 8:47

    quand je lis :de la jalousie et de la rancoeur chez carlos................franchement c'est le méconnaître
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par ddditsch59 Lun 27 Juil 2020 - 8:48

    sibalo a écrit:Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?

    Ca me fait toujours rire de voir les ex ja/fnsea qui arrive en politique après avoir super cumulé dans les organisations agricole pour rien... Ils sont la pour servir les agriculteurs. Mais qu'ont fait les Jacob, Decerle, Cuypers, Moreau.... ? Rien !
    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Gamell10
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par cow boy Lun 27 Juil 2020 - 9:20

    sibalo a écrit:Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?

    Ca me fait toujours rire de voir les ex ja/fnsea qui arrive en politique après avoir super cumulé dans les organisations agricole pour rien... Ils sont la pour servir les agriculteurs. Mais qu'ont fait les Jacob, Decerle, Cuypers, Moreau.... ? Rien !
    +100000000

    Si ils ont fait beaucoup !!!! ils se sont accaparé la défense de la profession depuis plus de 40 ans mais surtout ils ont tout fait pour mettre un couvercle sur la colère des paysans avec pour résultat une démobilisation de ceux ci mis à part qq manifs pour avant tout montrer leur supprématie majoritaire afin de les controler  et mettre en place leur cogestion avec le gouvernement au nom de tout les paysans .Ils se sont donc accaparer la défense syndicale dans leur petit cercle restreint au service de leur promotion syndicale et politique .Tout mettre en oeuvre pour étouffer la colère des paysans c'est le plus gros reproche qu'on peut leur faire ,c'est juste un pêché d'orgueil de représentativité ,l'avis de la base qu'ils représentent n'est qu'un avis "négligeable" 
    Epousé toute les tendances gouvernemental (droite ,gauche ,écologique ) afin de ne pas nuire à leur promotion fut leur principal objectif .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Lun 27 Juil 2020 - 9:55

    merci cowboy et nonord parce qu il y a des jours on on enverrai tout balader ...

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Platon10
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par sibalo Lun 27 Juil 2020 - 11:37

    GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?


    Ah,  j'espérais que tu choisirais au moins de ne rien dire sur ce dossier, mais non, tu as choisi d'être une nouvelle fois le grand médiseux, petit faiseux....

    Non non juste réaliste. Je connais très bien le milieu.
    C'est comme le HVE. En commission chambre avec Carlos et les pontes fédé... On nous expose le conseil stratégique... Et donc la, un ponte sort c'est facile on met tous les agris au HVE, ils n'auront pas le choix et se sera la meilleure solution ! La, on lui dit non Monsieur le HVE ne pourra remplacer le conseil stratégique !  Enfin pas le HVE 1 et 2. Peut-être le 3 mais il est inaccessible !
    Je te raconte pas la tête des pontes fédé. Ho merde notre solution, du contrat de soumission est déjà mort triste triste 77 77

    Un autre truc ou nous avions raison, ca date d'il y a 4 ans.

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Coopcr10

    Au faite combien touche des gens comme Cuypers quand il était encore dans le monde agricole ? Président de chambre, indemnités diverses, APCA, responsable fnsea, credit la bricole ou groupama.... 10 000€/mois au bas mot

    A 10 000€/mois je sais aussi mené ma ferme magnifiquement enfin j'embauche pour faire mon job de paysan. Et je me donne a 200% à mes mandats.
    Si la présidente de la CA80 me donne son siège et toutes ses indemnités j'y vais tout de suite. Françoise, si tu me lis appel moi. Je suis ton homme 77 77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par GRUMPY Lun 27 Juil 2020 - 12:51

    sibalo a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    sibalo a écrit:Pierre Cuypers...
    Il a fait quoi pour les agriculteurs ? Il a fait quoi pour lui-même ?


    Ah,  j'espérais que tu choisirais au moins de ne rien dire sur ce dossier, mais non, tu as choisi d'être une nouvelle fois le grand médiseux, petit faiseux....

    Non non juste réaliste. Je connais très bien le milieu.

    Sauf que vous vous trompez de combat.
    Votre unique obsession est de tirer à boulets rouges sur les majoritaires, en toutes circonstances, même quand la logique de la défense des intérêts agricoles impliquerait de tirer la charrette dans le même sens.
    Il se trouve que dans le cas précis qui nous intéresse ici (P Cuypers, ministre, betteraves), c'est l'agriculteur-sénateur qui s'exprime en défendant une production et des moyens de production.
    A aucun moment, il ne fait référence à son syndicat.
    Que vient faire l'allusion de carlos à propos de cricri? Elle l'obsède à ce point, il fantasme sur elle nuit et jour?
    C'est donc bien le degré zéro du combat syndical, on ne peut pas faire pire... Vos 20% aux élections sont même très bien payés.

    Et surtout, ne vous comparez pas à Franken ou Bousquet Cassagne, ils ont le cerveau autrement formatés que le vôtre, et ont un sibalo + Un carlos dans chaque doigt et chaque orteil.  Ils sont capables de convaincre, rassembler, être élus et ré-élus, de monter des projets, de les faire avancer contre vents et marée et stupidité administrative.  Ils se se comportent pas comme des repoussoirs, eux.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par sibalo Lun 27 Juil 2020 - 14:08

    Attend.... Les ZNT qui à tiré sur qui ? Nous ? Non on a voulu faire une intersyndicale, leur réponse : rien a foutre des ZNT on a une business à faire tourner et c'est pas le moment de foutre le bordel !
    Dans la Somme on a même signé la charte znt, c'est clair on est contre la fédé 77 77
    Les néonicotinoïdes on était contre le retrait. La fédé nous a dit vous ne pouvez pas être contre.... Résultat on est dans la merde et des agri vont se pendre ! Aujourd'hui la fédé dit : svp rendez nous les néonicotinoïdes !

    Tu fais bien de parler de Franken et Bousquet Cassagne. Car si Carlos et moi on te sors des trous de nez tu n'as jamais du rencontrer ces combattants ! Par contre n'oublies pas quel appareil politique est derrière la CR47. C'est marrant tiens, car dans d'autres sujets tu vomis sur les politiques qui sont derrière la CR47. 77 77  

    C'est marrant pourquoi tu ne réponds pas à l'enrichissement de Cuypers ? Tu as honte de confirmer qu'il se mettait 10 000€/mois avec ces multiples mandats agricole ? Alors que pendant ce temps la, des paysans on était mettre une corde au fond de leur grange pour en finir avec les dettes Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 556920499 Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 556920499

    Tu défends l’indéfendable. Et il y a 4ans nous l'avions annoncé cette mort de la filière betteraves. Toi et d'autres ca vous faisait rire. Rho carlos, pato, sibalo.... arrêtez vous êtes des "grand médiseux" 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Sparthakus Lun 27 Juil 2020 - 14:19

    de toute façon je pense que c'st la poele qui se moque du chaudron. 
    aucune initiative NATIONALE
    des slogans qui datent d'il y a 10 ans 
    tout ce qui ne vient pas d'eux est mauvais 
    s'afficher avec la conf pour défendre le bio c'est peut etre bien pour qq membres influents mais laisser de côté 80% des membres c'st se moquer du monde
    contredire en permanence la fnesa c'est bien mais il faudrait déjà être cohérent soi mm

    mm la conseillère en communication de fillon ferait mieux  Laughing

    toutefois il y a une chose en commun: les règles truquées, les pions...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par cow boy Lun 27 Juil 2020 - 21:17

    GRUMPY a écrit:
    carlo s a écrit:un toutou à sa cricri ....

    https://www.contrepoints.org/2020/07/26/377005-betterave-a-sucre-pucerons-et-jaunisse-virale?fbclid=IwAR37aPAhzy_R2W8XUYSqGT-Rm6N-3GtsLKnseBezs12iX1Hg_pQQHVJHT14

    t'en as d'autres des commentaires à la con comme celui là?

    D'abord, un peu de respect pour P Cuypers (que je connais depuis 40 ans) qui a su conduire sa ferme, oeuvré pour la profession dans ses précédentes fonctions, et qui aujourd'hui en politique continue de la défendre.

    Ensuite, nous attendons ce que fera (ou défendra) le ministre sur ce dossier ?

    La jalousie, la rancoeur est mauvaise conseillère mon cher @carlos, sur de tels dossiers, si tu n'étais pas miné par une idéologie revancharde, tu devrais appuyer des 2 mains la demande de P Cuypers.
    L'allusion à cricri est réaliste et pragmatique de la part de Carlos , le ministre écoutera avant tout Cri cri +qu'un petit sénateur qui oublie d'ou il vient , c'est pas lui qui appuie sur le couvercle pour que la marmite n'explose pas .....il est juste là pour faire un effet d'annonce contradictoire au service de la ou il vient ......la démagogie de son moule ,ce que cricri ne peut plus défendre ,elle le laisse à ses toutous comme arguments pour sa boutique

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Lun 27 Juil 2020 - 21:58

    grumpy c est peut être les agris du sud qui sont moins cons que les religieux du nord .....
    on verra si les président de chambre fede seront intelligent comme tu dit pour soutenir le 47 violon
    la folie c est de faire toujours pareil est espérer un résultat différent !

    les catars 63
    j ai encore la preuve aujourd hui par mon ddtm que rien ne changera car c est la lambert qui cde l agriculture  !
    et non elle ne m obsède pas j aime pas les petites grosses !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Alan.fr Jeu 6 Aoû 2020 - 15:02

    qui croyait que ce jeune loup n'allait pas surfer sur la vague écolo bobo http://prosdulait.lafranceagricole.fr/ministere-de-lagriculture-il-a-une-conseillere-ala-dependance-aux-produits-phytosanitaires-1,14,3198577299.html
    ce qui me rassure c'est un message d'un copain qui travaille dans l'humanitaire au canada , augmentation de la faim dans certains coins +250 % , ça va peter dans pas long Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 2836626608
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Ven 12 Fév 2021 - 8:16

    bon voila la cr 59 à la rencontre du ministre dans l avesnois  à une table ronde syndicale suite à sa visite 59 la cuma brillante de caudry
    il connaît bien ses dossiers le meilleur défenseur de tout les agriculteurs
    mais la pente à remonter contre escrologie vas être difficile !
    je lui est demandé d aller chercher l argent pour nous compenser nos contraintes verte au ministère de l écologie (pompilli) et là il c est fermé .....je pense que c est la puissance électorale qui gagnera comme d habitude ! triste
    voilà les messages sont passé mais aujourd’hui hui j ai l impression d avoir assisté à une messe avec la présence de l évêque ! :réfléchi
    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 149103792_2245357812274531_3056777291395546358_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=YOHcNo_0xugAX_qEPdZ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 149024512_2245532482257064_4995707944166226993_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=agEQycjUyGUAX8AFd0C&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Ven 12 Fév 2021 - 8:33


    Brunelle Damien
    @DamienBrunelle

    ·
    20h
    Visite du ministre, dans une cuma où tout le matos est quasi neuf, c'est carrément"cliché". Au menu :plan de relance. Pourtant pas d'agriculture sans prix rémunérateurs "des prix pas des primes" le slogan CR toujours vrai.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par sibalo Ven 12 Fév 2021 - 8:36

    La fnsea sont des veaux, ils veulent toujours plus de pognon pour les cuma... C'est pas ca qui va relancer l'agriculture. En plus certains élus jouent à un jeu très dangereux : le délit d'initié
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par cricky16 Ven 12 Fév 2021 - 8:41

    Depuis des lustres ( Chirac peut être ? ) le ministre de l'agriculture ne travaille pas à défendre l'agriculture.
    Il est juste là pour amener l'agriculture où ils veulent... suivant l'électorat pour être à la tête.
    Le reste, c'est que du folklore.

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1792
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    escrito17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Ven 12 Fév 2021 - 8:42

    ils se plaignent que l herbe de l avesnois n est pas valorisé et interdiction de retourner de déplacer  ....qui à fait les accords de la PAC à la  française ? qui siégé majoritairement dans toutes les commissions ministérielles.... qui fait l agriculture?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par carlo s Ven 12 Fév 2021 - 8:43

    cricky16 a écrit:Depuis des lustres ( Chirac peut être ? ) le ministre de l'agriculture ne travaille pas à défendre l'agriculture.
    Il est juste là pour amener l'agriculture où ils veulent... suivant l'électorat pour être à la tête.
    Le reste, c'est que du folklore.
    le ministre de l agriculturesous chirac c etait la FNSEA !
    : victoire
    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-comment-la-fnsea-nomme-les-ministres-de-l-agriculture_2023175.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par B1 bis Ven 23 Avr 2021 - 19:11

    j ai écouté notre ministre chez bourdin et je pense que c est le meilleurs de l équipe .
    même mieux que Christiane : rr
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4869
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par tof Ven 23 Avr 2021 - 20:40

    Il doit être bon alors pour être mieux que ta Christiane chérie : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ? - Page 2 Empty Re: Qui est Julien Denormandie, le nouveau ministre de l'Agriculture ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum