AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139386 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    portes hangar  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    portes hangar

    +17
    bikete
    Marabel
    nl80
    sevi
    sibalo
    bingo
    BE68
    grabouille
    bzh centre
    abel des flandres
    matthieu5162
    titou887
    pathfinder
    fergie62
    alain
    bill45
    le belge
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty portes hangar

    Message par le belge Sam 20 Juin 2020 - 6:12

    Rappel du premier message :

    Je dois faire une porte en pignon de hangar   l:12,5  H au poteau 6m, au faîtage 7m20, j ai de la place sur les cotés  mais je sèche sur les plans :réfléchi

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas


    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par pathfinder Ven 10 Déc 2021 - 8:22

    la c'est pour faire atelier et hangar tracteur/batteuse/pulvé,donc absolument fermé,j'ai un hangar ouvert sur 2 faces à coté,l'humidité rentre partout,surtout le brouillard !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par allroad59 Ven 10 Déc 2021 - 8:24

    pathfinder a écrit:la c'est pour faire atelier et hangar tracteur/batteuse/pulvé,donc absolument fermé,j'ai un hangar ouvert sur 2 faces à coté,l'humidité rentre partout,surtout le brouillar
    tout a fait d accord avec toi !
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1400
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 51
    Localisation nord 59

    case ih 81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par sibalo Ven 10 Déc 2021 - 8:35

    allroad59 a écrit:
    nonord a écrit:
    sibalo a écrit:
    pathfinder a écrit:une bache neuve à chaque coup de vent,ca va finir par te couter cher ! : rr
    je l'avais fait avec une bache lourde pour un appenti,j'ai refait des portes coulissantes au bout de 6 mois ! Laughing
    Non ils vendent des rideaux industriel du type. Regarde les hangars a vaches avec les rideaux. Je ne veux pas un hangar fermé étanche. J'en ai déjà un c'est très bien pour les PDT, mais pas pour le matos. Je veux un hagard à matériel qui respire sans que ca décoiffe et sans que l'eau rentre quand ca souffle du mauvais sens. Un peu comme la CUMA du kéké du nord alias le copain à fergie !
    on voit que t'es pas sur la côte,je suis à 2 bornes de la mer,si le matos n'est pas dans un hangar fermé c'est quasi comme si il est dehors(au bout de 3-4 ans ça rouille;et pas qu'un peu) mon matos enfermé reste comme neuf
    meme sans etre proche de la mer c est toujours mieux d avoir un batiment fermé pour le matos , ca reste tel que tu l as rentré !!
    Je veux juste qu'il respire. Trop étanche style hangar à pommes de terre c'est pas mieux, ca condense sur le matos. Juste un hangar fermé sur 3 faces + porte qui empêche l'eau de rentrer et les gros courants d'air
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par pathfinder Ven 10 Déc 2021 - 8:49

    obligé de bacher la batteuse pour éviter que l'humidité ne rentre partout Embarassed,plus ce soucis quand elle sera dans le nouveau !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par allroad59 Ven 10 Déc 2021 - 9:50

    pathfinder a écrit:obligé de bacher la batteuse pour éviter que l'humidité ne rentre partout Embarassed,plus ce soucis quand elle sera dans le nouveau !
    c est surtout la coupe qu il faut bacher car avec le brouillard ca se pique tres vite et apres pour la dérouiller au secours !!!!
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1400
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 51
    Localisation nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par Invité Ven 10 Déc 2021 - 9:54

    sibalo a écrit:
    pathfinder a écrit:une bache neuve à chaque coup de vent,ca va finir par te couter cher ! : rr
    je l'avais fait avec une bache lourde pour un appenti,j'ai refait des portes coulissantes au bout de 6 mois ! Laughing
    Non ils vendent des rideaux industriel du type. Regarde les hangars a vaches avec les rideaux. Je ne veux pas un hangar fermé étanche. J'en ai déjà un c'est très bien pour les PDT, mais pas pour le matos. Je veux un hagard à matériel qui respire sans que ca décoiffe et sans que l'eau rentre quand ca souffle du mauvais sens. Un peu comme la CUMA du kéké du nord alias le copain à fergie !
    mon beauf en élevage dans le 22 en était ravis aussi mais seulement jusqu'au premier coup de vent! après tout dépend ou tu habites et de l'orientation. plein ouest en Bretagne tu oublies pour les grande largeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par seb057 Ven 10 Déc 2021 - 11:06

    sur mon hangard bardé des 3 cotés (stockage cereales et materiel), j'ai fait mettre des rideaux genre bache de camion 
    l'avantage c'est que je peux tout ouvrir d'un coup par rapport a des portes rigides, ca se replie le long des poteaux , pratique quand je vide les bennes , pas trop a faire attention
    ils sont la depuis 2012, je les ai fait reviser par le bachiste l'année derniere, certaines coutures commencaient a se defaire (enfin je dis coutures c'est plutot un collage) et changer les sangles de tension
    le bachiste m'a dit pas de souci avec la tempete tant que les sangles sont bien tendues et en bon etat,enfin faut peut etre pas une grosse tempete, lors de l'orage qui a tout devasté au mois d'aout pointes a 120km/h ca a pas bougé

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par Marabel Dim 12 Déc 2021 - 16:31

    Mout a écrit:
    Marabel a écrit:mon constructeur de bâtiment vient de me faire 6 portes de frigo coulissantes hauteur 8,6M sur 29M de largeur d'ouverture.
    les portes roulent sur deux rails encastrés dans la dalle de béton et deux rails suspendus sur la charpente, ça roule tout seul.
    les portes sont faites avec des panneaux sandwich de 100mm d'épaisseur encastrer dans des cornières qui l entourent.
    ça me permet de ne pas ranger de caisses en travers et d avoir 11 rangées de caisses sur 6 de hauteur, d'avoir accès à plusieurs lots et de ne pas en ranger en travers au bout des rangées.
    je n'ai pas encore de recul ça fait 3 mois qu'elles sont installées aujourd'hui j en suis enchanté.
    L'étanchéité de chaque porte est faite par des balais.
    A voir avec un peu de recul.
     Les Balais c'est suffisant lors d'un Dormir ou autre ?
    Pas de dormir de l'ethylene,ça a l air d aller,pas mal de frigos comme ça chez nous.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1012
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    portes hangar  - Page 2 Empty Re: portes hangar

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum