AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139196 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    exemple ordinaire d' une société mourante  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    exemple ordinaire d' une société mourante

    +15
    New CR
    vulpin
    Sparthakus
    pathfinder
    MICHMUCH
    bidou02
    wild
    matthieu5162
    dgé
    fergie62
    bill45
    tof
    Honoré de Barzac
    EtienneCH4
    PatogaZ
    19 participants

    Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par PatogaZ Jeu 04 Juin 2020, 21:48

    hier je pars chez le concessionnaire chercher des boulons pour remonter un carter de coupe , sortant du village voisin je vois une voiture qui a quitté la route et monté un talus d'un bon mètre , autour une dame et sa fille ado , je m' arrête "tout va bien , pas de blessés ???? " la dame me répond "non ça va , qq un a appelé les pompiers "
    en revenant je repasse sur les lieux , et je croise un premier camion de pompiers , puis un deuxième puis une première voiture de gendarmes , puis une seconde
    je me dis que pour une petite sortie de route , ça fait beaucoup , un peu comme si en agriculture on appelait 4 vétérinaires pour un vêlage

    en aurait on les moyens ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    exemple ordinaire d' une société mourante  Mini_210625IMG_3144exemple ordinaire d' une société mourante  Mini_264780charles
    exemple ordinaire d' une société mourante  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par EtienneCH4 Jeu 04 Juin 2020, 22:00

    ben oui, et 20 000 connards pour un négro récidiviste, c'est la nouvelle ex-france,
    on avait l'AOF et AEF, maintenant on a EOA, europe occcidendale africaine,
    merci les socialo bisounours coco traitres,
    pour les cocos, de Gaulle aurait mieux fait de laisser Thorez chez Staline, on serait plus tranquille maintenant,
    entre Thorez et l'algérie, il a pas été futfute sur ces coups là !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Honoré de Barzac Jeu 04 Juin 2020, 22:08

    PatogaZ a écrit:hier je pars chez le concessionnaire chercher des boulons pour remonter un carter de coupe , sortant du village voisin je vois une voiture qui a quitté la route et monté un talus d'un bon mètre , autour une dame et sa fille ado , je m' arrête "tout va bien , pas de blessés ???? " la dame me répond "non ça va , qq un a appelé les pompiers "
    en revenant je repasse sur les lieux , et je croise un premier camion de pompiers , puis un deuxième puis une première voiture de gendarmes , puis une seconde
    je me dis que pour une petite sortie de route , ça fait beaucoup , un peu comme si en agriculture on appelait 4 vétérinaires pour un vêlage

    en aurait on les moyens  ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    et encore t'as du bol...il y a pas mal d' années un accident juste en limite de territorialité entre pau et Oloron pour une voiture seule ( le conducteur mort apres une embardée )......tout compris 14 véhicules de secours et de police, samu........ Laughing  j'ai un copain agri qui passait par là il était désolé de voir les pompiers travailler comme des manches avec leurs sangles pour retourner le véhicule.Il les a aidé.....

    apres on m'a dit qu'il y avait une histoire de primes...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9314
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par tof Jeu 04 Juin 2020, 22:08

    Oui j'ai jamais compris pourquoi ils sortent la cavalerie à chaque petit pépin
    Le principe de précaution typiquement Français ?
    Après on dit qu'ils ont plein de boulot
    A se demander s'ils sont pas tout contents de sortir de leur torpeur (super,y a de l'action...)

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par bill45 Jeu 04 Juin 2020, 22:11

    LA France compte  30 % de fonctionnaire de plus que l'Allemagne .... bon courage a l ensemble des productifs restant sur le front et qui ont de plus de mal a tirer la charrette ..... :réfléchi
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par fergie62 Jeu 04 Juin 2020, 22:16

    bill45 a écrit:LA France compte  30 % de fonctionnaire de plus que l'Allemagne .... bon courage a l ensemble des productifs restant sur le front et qui ont de plus de mal a tirer la charrette ..... :réfléchi
    Ça s était avant covid
    Je vois le copain qui se démène depuis mi avril pour maintenir sa boutique, 3employés tous absent, l un est en arrêt maladie et donne ses arrêts quand ca le chante, un autre fiché banque de France et en accident du travail et qui croit que son patron c est le secours populaire....avance de salaire et un autre un tire au flan qui n a plus de permis
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par EtienneCH4 Jeu 04 Juin 2020, 22:44

    bill45 a écrit:LA France compte  30 % de fonctionnaire de plus que l'Allemagne .... bon courage a l ensemble des productifs restant sur le front et qui ont de plus de mal a tirer la charrette ..... :réfléchi
    et d'après une étude des grands chefs internationaux, publiée dans le monde économique, 10 % de la population française  produit la valeur ajoutée pour payer et nourrir le reste de la population, !!!!!

    et aux dernières nouvelle, ce ne serait plus que 8 %

    ça me rappelle un histoire d'étudiant:
    en france il n'y a que 2 personnes qui bossent,
    alors il est temps que tu commences car moi j'en ai marre de bosser tout seul,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par dgé Jeu 04 Juin 2020, 22:51

    PatogaZ a écrit:
    je me dis que pour une petite sortie de route , ça fait beaucoup , un peu comme si en agriculture on appelait 4 vétérinaires pour un vêlage

    en aurait on les moyens  ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    oui pato, car ils sont payés au déplacement, sauf les flics, et encore, qui sait...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par matthieu5162 Jeu 04 Juin 2020, 23:35

    Dans le principe c'est simple!
    Tout dépend des renseignements donnés lors du coup de téléphone. Si il a été dit que 2 personnes peuvent être blessées c'est 2 vsav (ambulance), une par équipe. Et après les bleues je sais pas.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1412
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Invité Ven 05 Juin 2020, 07:08

    pour les gendarmes , de sortir en urgence leurs donne droit a des rtt ( récupération ) 
    c est que nous avait dit un cousin gendarme 
    mais bien sur c est plus simple de sortir pour un banal accident de la route  que  pour un flagrant delit de vol ou  autres  ! 

    c est le meme  principe que le paiement a l acte dans les hôpitaux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par wild Ven 05 Juin 2020, 07:47

    Ils sont venus faire le contrôle alcootest
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par bidou02 Ven 05 Juin 2020, 07:50

    On commence a voir fleurir les exces des principes de sécurité en tt genre post covid.... rien que pour acceder a la Poste de son village ou allet voir son banquier ca devient le croix a la bannière.... on a la chance en agricolo agricole d'être encore a moitié épargné je pense
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par MICHMUCH Ven 05 Juin 2020, 08:29

    ça dépend chez qui bidou    :réfléchi
    chez moi une concess (jaune pour pas les citer)        : rr : rr
    tu rentre tjr pas dans le magazin tables de buvette (sans la biere ein) et rubalise     : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par pathfinder Ven 05 Juin 2020, 08:39

    chez le concessionnaire jaune c'est le comptoir qui fait office de distance de sécurité ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par dgé Ven 05 Juin 2020, 09:44

    y'a une semaine, pour une bagarre à 12H en pleine rue, un véhicule de SAMU et 4 véhicules de flics

    pour une vol de nuit chez un copain y'a 10 ans, pas vu un flic se déplacer, cherchez l'erreur ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42579
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Sparthakus Ven 05 Juin 2020, 12:17

    marie70 a écrit:pour les gendarmes , de sortir en urgence leurs donne droit a des rtt ( récupération ) 
    c est que nous avait dit un cousin gendarme 
    mais bien sur c est plus simple de sortir pour un banal accident de la route  que  pour un flagrant delit de vol ou  autres  ! 

    c est le meme  principe que le paiement a l acte dans les hôpitaux !
    autrement dit moins l'acte est grave plus les flics seraient motivés car plus c'est rentable ds tous les sens du terme.
    chez moi il a qq années un artisan avec une simple écorchure mais sur le coup de l'émotion un des salariés avait appelé les pompiers par reflex à la vue d'un peu de sang sur une coupure superficielle sans attendre 2 mm.
    10mm après un camion de 4 pompiers, 3 gendarmes dont un (le) capitaine. c'est à croire qu'ils attendaient le coup de fil...  Rolling Eyes
    ceci dit jusque là on ne va pas se plaindre de trop de moyens. mais vous allez voir la suite.

    comme il n'y avait pas de dégâts justifiant l'hospitalisation on aurait pu en rester là mais l'intérêt s'est porté en mm temps sur une enquete approfondie style interrogatoire moyennement courtois!!! du personnel interne et externe avec convocation de chaque intervenant sur le chantier et du patron (il n'avait pas de casque sur la tête, y en avait il un ds le camion? etc).............. je ne savais pas qu'ils faisaient plusieurs métiers comme celui de verifier les règles du droit du travail comme pour essayer de déclencher une enquête malgré qu'il n'y ait pas eu de sinistre à proprement parler. sans compter l'information ds le journal mm rien que pour cela... franchement!? 

    la seule protection que je vois là dedans c'est celle du patron si le salarié se retournait contre lui mais ça aurait surtout pu être l'inverse...

    ça ressemble à vos exemples

    ne pourrait on pas dire que lorsqu'il n'y a pas d'événement on en créé alors que lorsqu'il y en a on les minimise?
    ne  pourrait on pas dire répression à la place de prévention?
    en revanche ds d'autres cas n'ayant pas essayé de prevenir suffisamment faut il s'étonner qu'on ne se donne mm plus la peine de faire le déplacement car il est trop tard? la faute à qui??? que compte on faire???? comment????quand????? 

    Si encore on ne nous faisait pas la morale qui parfois je trouve est assez mal placée!!


    Dernière édition par Sparthakus le Ven 05 Juin 2020, 12:40, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Honoré de Barzac Ven 05 Juin 2020, 12:37

    il parait que pendant le confinement les brigades s'échangeaient le personnel pour pouvoir réprimer sans états d'âmes, les bleus nouveaux ne connaissant pas la population locale ..........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9314
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par vulpin Ven 05 Juin 2020, 12:58

    PatogaZ a écrit:hier je pars chez le concessionnaire chercher des boulons pour remonter un carter de coupe , sortant du village voisin je vois une voiture qui a quitté la route et monté un talus d'un bon mètre , autour une dame et sa fille ado , je m' arrête "tout va bien , pas de blessés ???? " la dame me répond "non ça va , qq un a appelé les pompiers "
    en revenant je repasse sur les lieux , et je croise un premier camion de pompiers , puis un deuxième puis une première voiture de gendarmes , puis une seconde
    je me dis que pour une petite sortie de route , ça fait beaucoup , un peu comme si en agriculture on appelait 4 vétérinaires pour un vêlage

    en aurait on les moyens  ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    C'est pas nouveau , ma fille en 2013 éclate sa Clio dans un portail  , pas de bobo sauf pour la bagnole et le portail , pareil deux camions de pompier , le samu , les flics et cerise sur le gâteau ,  la DDE pour nettoyer la route alors qu'il n'avait rien a faire . Je me suis fait la même réflexion a l’époque .
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Sparthakus Ven 05 Juin 2020, 13:56

    New CR a écrit:
    New CR a écrit:
    PatogaZ a écrit:hier je pars chez le concessionnaire chercher des boulons pour remonter un carter de coupe , sortant du village voisin je vois une voiture qui a quitté la route et monté un talus d'un bon mètre , autour une dame et sa fille ado , je m' arrête "tout va bien , pas de blessés ???? " la dame me répond "non ça va , qq un a appelé les pompiers "
    en revenant je repasse sur les lieux , et je croise un premier camion de pompiers , puis un deuxième puis une première voiture de gendarmes , puis une seconde
    je me dis que pour une petite sortie de route , ça fait beaucoup , un peu comme si en agriculture on appelait 4 vétérinaires pour un vêlage

    en aurait on les moyens  ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    fo pas grd chose pour heurter vos sensibilités de vierge effarouchée 

    A l'inverse , que dirait t on si personne ne se déplaçait par manque de moyens...

    et tu compare un velage avec des êtres humains..:réfléchi

    je veux bien que vous critiquiez tout , mais la y a vraiment pas de quoi. 
    Parfois oui largement et encore c'est peut être une insulte pr l'animal 











    56 ?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Honoré de Barzac Ven 05 Juin 2020, 14:06

    "" tu compare un velage avec des êtres humains..""


    ben oui! ou est le probleme? J'ai assisté à l'accouchement de ma femme de a à z  pour notre fille. L'infirmiere me mettant une blouse m'a prévenu que cela pouvait choquer. je lui ai répondu que nous étions habitué à voir du sang avec les vélages....... : rr elle me surveillait pour voir si je tournais de l'oeil.......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9314
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par fergie62 Ven 05 Juin 2020, 14:15

    Honoré de Barzac a écrit:"" tu compare un velage avec des êtres humains..""


    ben oui! ou est le probleme? J'ai assisté à l'accouchement de ma femme de a à z  pour notre fille. L'infirmiere me mettant une blouse m'a prévenu que cela pouvait choquer. je lui ai répondu que nous étions habitué à voir du sang avec les vélages....... : rr elle me surveillait pour voir si je tournais de l'oeil.......
    quand je me suis eclatéé la tete a velo il y a 3semaines a l hosto t as l impression d etre un sur homme!!!!  vous avez mal monsieur, euh non, donnez moi une note de douleur sur une echelle de 1 a 10: euh 2 et encore plutot aux poignets, attention monsieur on va vous recoudre je met du spray si ça fait mal on fera une injection, vous avez mal euh ça tire mais c est supportable
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par EtienneCH4 Ven 05 Juin 2020, 15:59

    les envahisseurs sont très sensibles à la douleur, le moindre truc est prétexte à hurler,
    donc les terriens de souche, beaucoup plus résistant s à la douleur, ils comprennent pas,
    je l'ai vécu à l'hosto d'avranches lors de mon AVC, ils ont vraiment un protocole anti-douleur à respecter,
    et une arabe qui accouche, ils font comment, anesthésie ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Olivdu45 Ven 05 Juin 2020, 20:26

    Tout dépend ce qui a été annoncé au téléphone mais ça ne me parait pas plus choquant que ça.
    Il suffit de dire qu'il y a deux blessés sur tel type de route (grande circulation ou pas...) et le départ type est le VSAV (ambulance et 2 s'il y a deux blessés), le VSR (Véhicule de secours routier pour le balisage et désincarcération), plus un chef de groupe, potentiellement le 3SM (un médecin, selon la gravité des blessures et si le SMUR l'engage).

    A rajouter à cela, parfois une ambulance n'est pas complet en équipage mais s'engage quand même et une autre caserne est bipée pour renforcer en personnel, donc encore un véhicule en plus...

    Côté FDO, ça dépend: parfois la brigade locale s'occupe seulement de la circulation, quand une autre plus "expérimentée" se charge des constatations. Le plus drôle c'est quand on se retrouve à la limite de la zone police et de la zone gendarmerie: chacun prétexte que c'est à l'autre d'intervenir, et personne ne vient... Faut les rappeler 3 fois...

    Pour 1 blessé dans une voiture au fossé, il n'est pas rare d'avoir 15-20 secouristes / gendarmes sur les lieux!
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Honoré de Barzac Ven 05 Juin 2020, 21:05

    fergie62 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:"" tu compare un velage avec des êtres humains..""


    ben oui! ou est le probleme? J'ai assisté à l'accouchement de ma femme de a à z  pour notre fille. L'infirmiere me mettant une blouse m'a prévenu que cela pouvait choquer. je lui ai répondu que nous étions habitué à voir du sang avec les vélages....... : rr elle me surveillait pour voir si je tournais de l'oeil.......
    quand je me suis eclatéé la tete a velo il y a 3semaines a l hosto t as l impression d etre un sur homme!!!!  vous avez mal monsieur, euh non, donnez moi une note de douleur sur une echelle de 1 a 10: euh 2 et encore plutot aux poignets, attention monsieur on va vous recoudre je met du spray si ça fait mal on fera une injection, vous avez mal euh ça tire mais c est supportable
    77 77  ouai c'est tout a fait ça......

    quand je me fait une belle éraflure sur le bras par exemple je ne mets rien , sous l'eau pour nettoyer et basta....les gens effarés: "vous laissez ça comme ça ? vous ne mettez rien  ?" ben non..et je vois le ou la mec effarée regarder le sang couler...et si ça pisse pas mal, secouer le bras, ça le fait aussi....... : rr

    vous comprenez que les urgences sont completement débordées......

    ce qui est chiant c'est que avec la vieillesse ça met plus de temps à stopper.

    CH4 a raison: ils sont TRES expansifs.........

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9314
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par fergie62 Ven 05 Juin 2020, 22:28

    Honoré de Barzac a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:"" tu compare un velage avec des êtres humains..""


    ben oui! ou est le probleme? J'ai assisté à l'accouchement de ma femme de a à z  pour notre fille. L'infirmiere me mettant une blouse m'a prévenu que cela pouvait choquer. je lui ai répondu que nous étions habitué à voir du sang avec les vélages....... : rr elle me surveillait pour voir si je tournais de l'oeil.......
    quand je me suis eclatéé la tete a velo il y a 3semaines a l hosto t as l impression d etre un sur homme!!!!  vous avez mal monsieur, euh non, donnez moi une note de douleur sur une echelle de 1 a 10: euh 2 et encore plutot aux poignets, attention monsieur on va vous recoudre je met du spray si ça fait mal on fera une injection, vous avez mal euh ça tire mais c est supportable
    77 77  ouai c'est tout a fait ça......

    quand je me fait une belle éraflure sur le bras par exemple je ne mets rien , sous l'eau pour nettoyer et basta....les gens effarés: "vous laissez ça comme ça ? vous ne mettez rien  ?" ben non..et je vois le ou la mec effarée regarder le sang couler...et si ça pisse pas mal, secouer le bras, ça le fait aussi....... : rr

    vous comprenez que les urgences sont completement débordées......

    ce qui est chiant c'est que avec la vieillesse ça met plus de temps à stopper.

    CH4 a raison: ils sont TRES expansifs.........
    Moi aussi rarement quelques choses sur les plaies, déjà plus d un que j ai choqué au pire un coup de langue pour nettoyer..... Les animaux font comment : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par EtienneCH4 Sam 06 Juin 2020, 10:47

    pour les petites égratignures au boulot, faites gaffe quand même, le thétanos est vite attrapé,
    un peu d'eau oxygénée, un coup de mercurochome , un petit pansement, et tu es tranquille, !!!
    moi, c'est ce que je fais depuis 50 ans, et toujours bien cicatrisé,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Gtama Sam 06 Juin 2020, 11:37

    EtienneCH4 a écrit:les envahisseurs sont très sensibles à la douleur, le moindre truc est prétexte à hurler,
    donc les terriens de souche, beaucoup plus résistant s à la douleur, ils comprennent pas,
    je l'ai vécu à l'hosto d'avranches lors de mon AVC, ils ont vraiment un protocole anti-douleur à respecter,
    et une arabe qui accouche, ils font comment, anesthésie ???

    Une anesthésie, pourquoi faire une anesthésie? On peut très bien opérer sans anesthésie de nos jour, suffit pour le chirurgien de porter des boules Quiès  ! : rr : rr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5704
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par EtienneCH4 Sam 06 Juin 2020, 11:52

    pas mal, j'aime bien !!!!
    : ha : ha : ha 77 77 77
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par jeff 0000 Sam 06 Juin 2020, 12:41

    Je pense que selon le principe halal qui n'autorise pas l'etourdissement des animaux , il n'est pas autorisé non plus aux humains
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2756
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par MICHMUCH Sam 06 Juin 2020, 12:42

    trés bonne remarque     : ha : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par cow boy Sam 06 Juin 2020, 15:26

    jeff 0000 a écrit:Je pense que selon le principe halal qui n'autorise pas l'etourdissement des animaux , il n'est pas autorisé non plus aux humains

    C'est un peu comme l'affaire Adama TRAORE faute de pouvoir l'abattre ils ont pratiqué l'étourdissement mais la méthode d'anesthésie manque encore de fiabilité : rr moque......c'est un accident d'anesthésie .....pas de quoi en faire un blabla ....ça arrive

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    exemple ordinaire d' une société mourante  Empty Re: exemple ordinaire d' une société mourante

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum