AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141316 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ddi disc o mulch - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    ddi disc o mulch

    +11
    logo55
    tf76
    sambott
    vhv
    iris
    zarouf
    bidou02
    nico21
    seb55
    PatogaZ
    som615
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty ddi disc o mulch

    Message par som615 Jeu 08 Oct 2009, 00:24

    Rappel du premier message :

    quelqu'un est il utilisateur du disc o mulch de chez agrisem ?

    som615
    + membre techno +

    Messages : 337
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas


    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 09:41

    travail à 8/10 cm dans le maïs, c'était déjà limite pour le tm175 que j'utilisais. Mauvais mélange de plus, des paquets.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 09:44

    Ouh là c'est pas un cover-crop !!! enlève moitié de profondeur, derrière maïs faut faire un peu de terre entre les rangs mais ne pas déssoucher les maïs ! à 3-4 cm avec de la vitesse tu les brises à la base, sans les désoucher, faut y'aller au léger sinon tu remontes toute la misère !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par PatogaZ Sam 24 Oct 2009, 09:53

    marcel a écrit:bof pour le pöttinger... je l'ai en 4 m porté rouleau profilé, depuis cet été. Lourd je confirme, mon TM150 le lève mais en bave au travail, mon 7040 se promène sauf si ça grimpe raide. Pour moi il faut 180 ch pour cet outil. Gros collage de terre dans les disques arrière si terre un peu fraîche, derrière maïs broyé sous cueilleur ça bourre entre l'intérieur du disque et son support. Bourrage entre disque avant de l'extrémité et disque de bordure même en terre archi sèche (j'ai dû enlever le disque de devant ! sur conseil de pöttinger !). Sol pas nivelé derrière l'outil (trou ou butte sur l'extrémité).
    Je dirais en résumé pas mal mais loin d'être parfait. Enfin déçu pour l'instant.
    J'attends le retour de pöttinger, sont passés une fois sans savoir me conseiller.

    ben moi le disc roller , c' est le rouleau qui coince en conditions collantes , et là >>>>>> dodo , parce que même le gros gargamel et ses 280 cv , quand le frein de 5 m serre , il tombe à genoux !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ddi disc o mulch - Page 2 Mini_210625IMG_3144ddi disc o mulch - Page 2 Mini_264780charles
    ddi disc o mulch - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 10:08

    partiellement d'accord avec toi Bidou, faut de la terre quand même pour faire un semis de qualité, y'a pas de disque turbo sur mon semoir. Puis une lexion 580 pleine de maïs ça laisse des traces (là je cherche une excuse car c'était hyper sec !). Puis en terre habituellement labourée c'est jamais bien nivelé donc tu te règles sur le point le plus bas.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 10:16

    Oh là là, tous les soucis qu'on a pu en arretant de labourer ... vous etes fou de continuer ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Seb 77 Sam 24 Oct 2009, 10:22

    Effectivement si tu es sur un sol pas trop nivelé ça peut exiger d'aller jusque 10 cm pour être au moins à 5 cm de profondeur mini. Moi je suis sur une parcelle en TCS depuis plusieurs années donc je suis à 5-6 cm maxi avec le Rubin. Mais un cover-crop aurait peut être été aussi bien pour travailler à cette profondeur. Pour le bourrage sur le coté c'est dlma sur agricool qui avait aussi des problèmes de bourrages. Je ne sais pas si il a résolu ce soucis...
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 10:24

    c'est un bon réglage du disque de rive à donner, ne pas hésiter à le décaler fort et à le faire rentrer de force pour qu'il garde du Grip.

    enfin en enterrant un DDI au moyeu, c'est pas sa vocation première...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 10:47

    Seb, marcel et dlma c'est le même ! Oh Bidou n'éxagère pas sur la comparaison avec le labour ! pis ça fait 2 fois que tu m'influences pour choisir un outil (pulvé, ddi), 2 fois que je suis déçu ! ddi disc o mulch - Page 2 701374

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Seb 77 Sam 24 Oct 2009, 10:55

    marcel a écrit:Seb, marcel et dlma c'est le même ! Oh Bidou n'éxagère pas sur la comparaison avec le labour ! pis ça fait 2 fois que tu m'influences pour choisir un outil (pulvé, ddi), 2 fois que je suis déçu ! ddi disc o mulch - Page 2 701374

    Ah je ne l'aurais pas deviné !!! ddi disc o mulch - Page 2 Icon_eek ddi disc o mulch - Page 2 Icon_lol Ou t'as été chercher ton pseudo ? ddi disc o mulch - Page 2 Lol
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 11:00

    marcel a écrit:Seb, marcel et dlma c'est le même ! Oh Bidou n'éxagère pas sur la comparaison avec le labour ! pis ça fait 2 fois que tu m'influences pour choisir un outil (pulvé, ddi), 2 fois que je suis déçu ! ddi disc o mulch - Page 2 701374

    t'es décu du Terradisc ? oh t'es méchant là... Sad
    encore fait du magnifique boulot ici dans des argiles de merde et des terres de marais. Un vrai exploseur de mottes ce rouleau là ! Ca doit sans doute faire pareil sur les limaces tient... et meme en terres hyper sèches, ca rentrait bien et ca tenait la profondeur (sans vouloir aller en dessous de 5 cm).

    Les traces de batteuses, sans vouloir etre méchant, de toute façon le mal est fait sur 20 cm, alors à vouloir piocher pour refaire de la terre... comme derrière batteuse, un simple nivellement sans trop chercher à descendre c'est qqfois suffisant, après la décompaction se gère dans la rotation : passage d'outil que si la nature n'a pas arrivé à rattraper le coche (EV, cultures, gel...)

    Pas besoin de disque turbo ... et meme avec ca ne changerait rien : le tranchage des paille par le disque turbo, c'est un mythe... en mais ca pince les feuilles comme les pailles de céréales... je pense que tu peux etre surpris positivement par ton semoir dans ces conditions !

    Pour le pulvé, je suis encore désolé qu'il t'ai pris pour un perdreau de l'année... j'ai revu mon jugement à son egard du coup : rale

    J'aurai pu choisir la simplicité de conseil comme d'autres et dire "un décompacteur - un Terrano - Un pronto - Un Maestria" ze
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 11:37

    le prends pas mal Bidou, c'était du second degré ! Au contraire, je te remercie bien sincèrement pour tes conseils et je ne te reproche rien, je suis seul responsable de mes choix ! Y'a pas que toi qui parle en bien du Pöttinger. Pis tu connais suffisamment de gens conquis pour en parler.
    Je suis globalement déçu (surtout si je compare aux Rubin que je vois travailler), pas totalement, et plus du SAV, il est peut être simplement mal réglé ou mal utilisé, m'enfin qu'ils m'apprennent si je suis une quiche !
    C'est vrai que le rouleau est top, dans le sec ça rentre et resserre nickel, enfin y'a du positif. J'ai fait de bonnes préparations dans l'argile pour le colza, malgré un passage préalable de smaragd qui avait fait beaucoup de mottes. Ce qui me démonte c'est d'être moins bien nivelé après qu'avant, juste sur les côtés. Je me voyais presque préparer les terres à betteraves avec ça.

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 11:39

    tu n'as pas lu ma présentation Seb ? Ou bien je ne suis pas ton second degré... ddi disc o mulch - Page 2 Icon_lol

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 11:42

    marcel a écrit:le prends pas mal Bidou, c'était du second degré ! Au contraire, je te remercie bien sincèrement pour tes conseils et je ne te reproche rien, je suis seul responsable de mes choix ! Y'a pas que toi qui parle en bien du Pöttinger. Pis tu connais suffisamment de gens conquis pour en parler.
    Je suis globalement déçu (surtout si je compare aux Rubin que je vois travailler), pas totalement, et plus du SAV, il est peut être simplement mal réglé ou mal utilisé, m'enfin qu'ils m'apprennent si je suis une quiche !
    C'est vrai que le rouleau est top, dans le sec ça rentre et resserre nickel, enfin y'a du positif. J'ai fait de bonnes préparations dans l'argile pour le colza, malgré un passage préalable de smaragd qui avait fait beaucoup de mottes. Ce qui me démonte c'est d'être moins bien nivelé après qu'avant, juste sur les côtés. Je me voyais presque préparer les terres à betteraves avec ça.

    J'irai presque les cotes des réglages de disques de rives sur celui à Jérome...enfin c'est pas dit que dans tes sols ca doive se régler pareil...
    Meme en superficiel à 3-4 cm ca butte ? c'est pas normal ! ... nous ca fait de belles planches, on ne retrouve pas les passées d'outil...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Seb 77 Sam 24 Oct 2009, 11:46

    En fait je lis surtout les présentations des pseudos que je connais, j'avais loupé la tienne ! ddi disc o mulch - Page 2 879622

    Ca devient compliqué de tout suivre avec tous ces forums !
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par marcel Sam 24 Oct 2009, 12:42

    .. nous ca fait de belles planches, on ne retrouve pas les passées d'outil...[/quote]

    J'en rêve !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1522
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 12:44

    On va arranger ca ! y'a pas de raison, c'est le meme systeme disques avec bavettes de bordures que sur le semoir !!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Franki Sam 24 Oct 2009, 22:39

    bidou02 a écrit:Oh là là, tous les soucis qu'on a pu en arretant de labourer ... vous etes fou de continuer ! ddi disc o mulch - Page 2 459143
    Moi aussi j'ai dit ça pendant près de 15 ans , on en reparlera quand tu auras des ray-grass résistants aux fop , aux dim , aux sulfos , et aussi un peu au clorto (analyse) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Sam 24 Oct 2009, 23:09

    colza / blé / esc ? :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Franki Dim 25 Oct 2009, 08:18

    bidou02 a écrit:colza / blé / esc ? ddi disc o mulch - Page 2 660508
    Exact Bidou (à peut-près) , oui je sais , Bart m'a déjà dit qu'il fallait que j'allonge ma rotation , en réduisant les céréales , à condition de trouver des plantes qui permettent d'utiliser d'autres matières actives , ce qui n'est pas le cas avec les pois (j'en fais) , ni avec le tournesol (j'en fais aussi) , par contre pas de maïs (sans irrigation) , à voir les pois d'hiver (je vais peut-être essayer) , et les féverolles (je ne connais pas , quels désherbants anti-graminées ? ) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par PatogaZ Dim 25 Oct 2009, 08:24

    Franki 41 a écrit:
    bidou02 a écrit:Oh là là, tous les soucis qu'on a pu en arretant de labourer ... vous etes fou de continuer ! ddi disc o mulch - Page 2 459143
    Moi aussi j'ai dit ça pendant près de 15 ans , on en reparlera quand tu auras des ray-grass résistants aux fop , aux dim , aux sulfos , et aussi un peu au clorto (analyse) .

    hélas , franki a raison , quand on est bien coincé par de belles résistances , on regarde la charrue d'un autre oeil !!!!! perso je fais les deux , j' ai même des champs que je ne laboure plus depuis longtemps , mais le non labour et les semis précoces , ça se solde souvent par un gros désherbage , voir deux !!!!! et comme chez nous , quand il pleut , le non labour tardif , ça le fait pas !!!! soit on laboure , soit on sème tôt


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ddi disc o mulch - Page 2 Mini_210625IMG_3144ddi disc o mulch - Page 2 Mini_264780charles
    ddi disc o mulch - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Dim 25 Oct 2009, 08:51

    Franki 41 a écrit:
    bidou02 a écrit:colza / blé / esc ? ddi disc o mulch - Page 2 660508
    Exact Bidou (à peut-près) , oui je sais , Bart m'a déjà dit qu'il fallait que j'allonge ma rotation , en réduisant les céréales , à condition de trouver des plantes qui permettent d'utiliser d'autres matières actives , ce qui n'est pas le cas avec les pois (j'en fais) , ni avec le tournesol (j'en fais aussi) , par contre pas de maïs (sans irrigation) , à voir les pois d'hiver (je vais peut-être essayer) , et les féverolles (je ne connais pas , quels désherbants anti-graminées ? ) .

    Tu as trouvé ta faille tout seul... sans culture de printemps, ca ne dure en effet qu'un certain temps avant le clash... si on est à bout la charrue oui mais qu'une seule fois en 10 ans pour laisser la vacherie au fond !

    Nous avons eu ce soucis chez un adhérent très simplifié depuis 15 ans aussi sf que là c'est des terres impossibles à labourer (roches).
    on teste de nouvelles tetes d'assolement : feverolles (nb fx semis puis glypho... ra releve pas le challenge+prowl aidant...) maïs (qund c'est possible : cli/mila/diplome) ; mais le top du top c'est le trefle porte graine en place pour 2ans, chaque hiver un coup de KERB , dans une parcelle ou meme avec chlortodefi puis sulfo pleine dose + sulfate il en restait encore (effet parapluie tellement la pop° étit élevé) auj c'est NICKEYL CHROME !!!!!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Seb 77 Dim 25 Oct 2009, 09:28

    Si tu arrives à ne faire qu'un labour en 15 ans avec ta rotation chargée en cultures d'hiver c'est déjà une belle performance je trouve. Tu ne vas pas tout perdre en un an... par contre la culture risque d'être belle ça va surement minéraliser fort au printemps !
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty disc o mulch

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 21:42

    J'utilise le disc o mulch depuis deux ans,c'est le modele BEST,il va trés bien dans mes terres à30/100 d'argile 12km/h avec un 110 ch.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Franki Mar 27 Oct 2009, 22:55

    bidou02 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    bidou02 a écrit:colza / blé / esc ? ddi disc o mulch - Page 2 660508
    Exact Bidou (à peut-près) , oui je sais , Bart m'a déjà dit qu'il fallait que j'allonge ma rotation , en réduisant les céréales , à condition de trouver des plantes qui permettent d'utiliser d'autres matières actives , ce qui n'est pas le cas avec les pois (j'en fais) , ni avec le tournesol (j'en fais aussi) , par contre pas de maïs (sans irrigation) , à voir les pois d'hiver (je vais peut-être essayer) , et les féverolles (je ne connais pas , quels désherbants anti-graminées ? ) .

    Tu as trouvé ta faille tout seul... sans culture de printemps, ca ne dure en effet qu'un certain temps avant le clash... si on est à bout la charrue oui mais qu'une seule fois en 10 ans pour laisser la vacherie au fond !

    Nous avons eu ce soucis chez un adhérent très simplifié depuis 15 ans aussi sf que là c'est des terres impossibles à labourer (roches).
    on teste de nouvelles tetes d'assolement : feverolles (nb fx semis puis glypho... ra releve pas le challenge+prowl aidant...) maïs (qund c'est possible : cli/mila/diplome) ; mais le top du top c'est le trefle porte graine en place pour 2ans, chaque hiver un coup de KERB , dans une parcelle ou meme avec chlortodefi puis sulfo pleine dose + sulfate il en restait encore (effet parapluie tellement la pop° étit élevé) auj c'est NICKEYL CHROME !!!!!!
    Je comprend Bidou , mais si j'additionne pois , tournesol , et quelquefois orge , je suis entre 25 et 30 % en cultures de printemps , et il n'y a pas beaucoup de possibilités d'alternance des matières actives sur ces cultures .
    Petite question : est-ce que les féverolles nécéssitent des équipements spécifiques ? (semis / récolte) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Franki Mar 27 Oct 2009, 22:57

    cous a écrit:J'utilise le disc o mulch depuis deux ans,c'est le modele BEST,il va trés bien dans mes terres à30/100 d'argile 12km/h avec un 110 ch.
    Salut COUS , et bienvenue sur le forum ddi disc o mulch - Page 2 Icon_sunny
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par bidou02 Mar 27 Oct 2009, 22:57

    Non. Tu gères comment tes intercultures avant culture de printemps ? normalement ca ne lève pas bien fort au printemps les vulpins/RG ! fais tu du glypho avant semis ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par PatogaZ Mar 27 Oct 2009, 23:28

    bidou02 a écrit:Non. Tu gères comment tes intercultures avant culture de printemps ? normalement ca ne lève pas bien fort au printemps les vulpins/RG ! fais tu du glypho avant semis ?

    si ça flotte , ça lève très bien , même au printemps !!!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ddi disc o mulch - Page 2 Mini_210625IMG_3144ddi disc o mulch - Page 2 Mini_264780charles
    ddi disc o mulch - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Franki Mer 28 Oct 2009, 20:09

    bidou02 a écrit:Non. Tu gères comment tes intercultures avant culture de printemps ? normalement ca ne lève pas bien fort au printemps les vulpins/RG ! fais tu du glypho avant semis ?
    Pour le vulpin , je suis d'accord , on ne le voit pas beaucoup au printemps ; par contre le ray-grass ça lève un peu tout le temps , plus à l'automne , certes , mais au printemps aussi .
    Pour le glypho , je le fait juste avant l'hiver , des fois je repasse avant le semis , mais pas toujours , ça dépend du travail du sol et de ce qu'il y a à détruire ; peut-être que c'est un tort .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    ddi disc o mulch - Page 2 Empty Re: ddi disc o mulch

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum