AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138952 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sorgho fourrager Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    sorgho fourrager

    +16
    syl85
    TRD
    case ih 81
    le segalis
    MF 2680
    grabouille
    MF_5455
    michel
    MA 31
    Alan.fr
    Camille
    farmer6060
    gan 29
    lolo13430
    fred03
    Greg 29
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    sorgho fourrager Empty sorgho fourrager

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 22:48

    Bonsoir tout le monde,
    Comme on va manquer de foin pour l'hiver, on regarde sur le forum pour avoir des idées, le méteil ça a l'air pas mal, et le sorgho ça nous tenterait aussi, pour faire de l'ensilage pour les brebis cet hiver.
    Est-ce que quelqu'un en fait (du sorgho) pour ensilage? ça peut se semer jusqu'à quand? j'ai lu sur un doc de l'institut de l'élevage que des variétés F1 de sorgho pour paturer étaient toxiques jusqu'à 50 cm de haut et pas après sorgho fourrager 86753 . Y a t'il des variétés à préférer, apparamment le sorgho paturage et le sorgho fourrager c'est pas le même, nous ce serait pour ensiler, et si il y a une repousse, pour paturer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Lun 12 Juil 2010, 23:32

    Demain j'en commande un peu pour essayer.
    Celui qui est toxique à paturer, si tu le coupe pour le ramasser il n'est plus toxique.
    Je pense qu'il vaut mieux semer au plus vite.
    Sur le prospectus de vital, il y as une variété pour le très sec et une autre pour le sec qui repousse bien après une pluie. Je vais prendre un de chaque pour faire mon opinion.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par fred03 Lun 12 Juil 2010, 23:38

    Tiens Anestel!

    http://agri-convivial.forumactif.com/couverts-vegetaux-et-pieges-a-nitrates-f46/semis-de-sorgho-derriere-orge-d-hiver-t7952.htm
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Lun 12 Juil 2010, 23:40

    http://www.vital-concept.fr/sorgho-fourrager-sweet-creek.html
    http://www.vital-concept.fr/sorgho-piper.html
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 23:41

    Ah merci Greg, je viens de trouver le site je connaissais pas, je vais montrer ça à Hubert demain, le mitril a l'air bien mais c'est un hybride donc toxique si je veux faire paturer la repousse, et l'autre y a pas de précisions...
    Tu penses semer quand? Tu connais d'autres sites qui vendent du sorgho?
    Wouaouh plus rapide que l'éclair ! Tu as envoyé les sites avant que mon message soit posté ! un autre site peut-être, différent de celui là??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Lun 12 Juil 2010, 23:49

    Adiel à été cité ce midi dans la section couverts végétaux. http://www.adiel.fr/boutique/index.php
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 23:58

    Ah merci je viens de regarder c'est kif kif le prix. Je viens de regarder aussi "sorgho ensilage brebis" sur Google il y a deux liens de l'institut de l'èlevage qui ne marchent pas mais apparemment il existe ausi le sorgho grain sucrier qu'on peut ensiler point C'est le même que le fourrager??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 00:13

    Greg j'ai trouvé ça aussi, t'en penses quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Mar 13 Juil 2010, 08:10

    Celui que tu as trouvé, c'est la sorgho sucre ensilage, il se seme au printemps en même temps que le maïs donc trop tard pour cette année.

    J'avais voulu essayer a aussi mais après renseignements, c'est une plante qui as besoin de beaucoup de chaleur pour se developer et donc pas trop adaptée en BZH. Peut etre ca aurai marché cette année vu le temps qu'on as eut mais c'est un peu comme jouer au loto.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 10:28

    fred03 a écrit:Tiens Anestel!

    http://agri-convivial.forumactif.com/couverts-vegetaux-et-pieges-a-nitrates-f46/semis-de-sorgho-derriere-orge-d-hiver-t7952.htm
    Merci Fred, j'avais pas vu ta réponse hier soir point elle n'est apparue que ce matin ! ! ! Bizarre bizarre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par lolo13430 Mar 13 Juil 2010, 13:10

    c'est bien beau mais il faut quand meme un peut d'eau pour le faire venir non sorgho fourrager 660508 éventuellement du ray gras italien
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par gan 29 Mar 13 Juil 2010, 13:28

    Anestel a écrit:Bonsoir tout le monde,
    Comme on va manquer de foin pour l'hiver, on regarde sur le forum pour avoir des idées, le méteil ça a l'air pas mal, et le sorgho ça nous tenterait aussi, pour faire de l'ensilage pour les brebis cet hiver.
    Est-ce que quelqu'un en fait (du sorgho) pour ensilage? ça peut se semer jusqu'à quand? j'ai lu sur un doc de l'institut de l'élevage que des variétés F1 de sorgho pour paturer étaient toxiques jusqu'à 50 cm de haut et pas après sorgho fourrager 86753 . Y a t'il des variétés à préférer, apparamment le sorgho paturage et le sorgho fourrager c'est pas le même, nous ce serait pour ensiler, et si il y a une repousse, pour paturer....

    tu as de l orge de printemps je crois non?

    si oui ensile là , ton entrepreneur , si c est celui de dinéault a une coupe pour ramasser directement avec l ensileuse , ça te fera un fourrage riche en énergie
    plutôt que de vendre l orge a ta coop ( si tu la vends ) et avoir 3 sous pour

    ensuite une fois ton orge ensilée tu peux semer un RGi et faire quelques paturages avant l hiver

    à mon avis ça te coutera moins cher que de semer un sorgho puis payer l ensileuse pour ramasser 2 ou 3 t de ms maxi ....
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Mar 13 Juil 2010, 13:30

    L'orge c'est un peu trop tard pour l'ensiler. Du blé est encore faisable.
    Du sorgho fourager sera plutot à ramasser en enrubannage.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par gan 29 Mar 13 Juil 2010, 13:38

    Greg 29 a écrit:L'orge c'est un peu trop tard pour l'ensiler. Du blé est encore faisable.
    Du sorgho fourager sera plutot à ramasser en enrubannage.

    c est de l orge de printemps pas d hiver , la mienne sera battue après le blé et je vais en ensiler un peu justement pour sécuriser les stocks
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 13:43

    Nous notre orge c'est pour la réserve de céréales des zouzounes cet hiver ! ! ! C'est que 400, ça bouffe ! ! ! on la met en dépôt à coopagri et on la reprend au fur et à mesure car on n'a pas d'endroit pour stocker...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par gan 29 Mar 13 Juil 2010, 13:51

    Anestel a écrit:Nous notre orge c'est pour la réserve de céréales des zouzounes cet hiver ! ! ! C'est que 400, ça bouffe ! ! ! on la met en dépôt à coopagri et on la reprend au fur et à mesure car on n'a pas d'endroit pour stocker...

    ben justement une fois ensilé ça te fait un bon mélange non ?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 14:49

    Un petit tour chez le véto pour le rappel des vaccins du chien et me voilà de retour, Hubert il lit tout mais il n'écrit rien !
    L'orge elle n'est plus verte du tout, et on a besoin de paille, même si on va devoir en acheter.... alors Hubert ne veut pas ensiler l'orge...
    donc on cherche et le sorgho ça l'air assez bien Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 22:56

    gan 29 a écrit:
    Anestel a écrit:Nous notre orge c'est pour la réserve de céréales des zouzounes cet hiver ! ! ! C'est que 400, ça bouffe ! ! ! on la met en dépôt à coopagri et on la reprend au fur et à mesure car on n'a pas d'endroit pour stocker...

    ben justement une fois ensilé ça te fait un bon mélange non ?
    Vu qu'avec la SFEI on n'a pas le droit d'en acheter plus que 60 tonnes par an, 1000 kg par ugb et une ugb mouton =0.15 vache,euh c'est peut-être le contraire, bref ça fait 60 tonnes maxi permis de concentré acheté par an, parce que les agneaux comptent pour du beurre mais ce qu'on achète pour eux compte dans les 60 tonnes, on n'a pas intéret à ensiler notre orge.....
    beuh pourquoi je suis obligée d'appuyer sur la touche Fn pour que ça écrive correctement?????????? j'ai du faire une fausse manip?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 09:58

    nous on séme du sorgho fourrager (piper) mais c'est pour récolter en vert uniquement.il se fait pas mal de sorgho sucrier aussi ici mais pour récolter en vert ou paturage.on le séme mi-mai voir début juin au plus tard et il a qd meme besoin d'eau,pas bcp mais il en faut pour la levée au moins.
    cette année on en a pas fait,on éssaye le millet pour faire du foin,on vérra bien.
    ragarde sur les sites des semenciers,ça te donneras une idée des variétes et des utilisations possible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par gan 29 Mer 14 Juil 2010, 14:20

    Anestel a écrit:
    gan 29 a écrit:
    Anestel a écrit:Nous notre orge c'est pour la réserve de céréales des zouzounes cet hiver ! ! ! C'est que 400, ça bouffe ! ! ! on la met en dépôt à coopagri et on la reprend au fur et à mesure car on n'a pas d'endroit pour stocker...

    ben justement une fois ensilé ça te fait un bon mélange non ?
    Vu qu'avec la SFEI on n'a pas le droit d'en acheter plus que 60 tonnes par an, 1000 kg par ugb et une ugb mouton =0.15 vache,euh c'est peut-être le contraire, bref ça fait 60 tonnes maxi permis de concentré acheté par an, parce que les agneaux comptent pour du beurre mais ce qu'on achète pour eux compte dans les 60 tonnes, on n'a pas intéret à ensiler notre orge.....
    beuh pourquoi je suis obligée d'appuyer sur la touche Fn pour que ça écrive correctement?????????? j'ai du faire une fausse manip?????

    moi j aurais fait ( je vais le faire chez moi d ailleurs ) , ton grain tu le retrouveras dans ton fourrage donc tu n auras pas plus de concentré à acheter
    économiquement je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution parce que si tu sèmes du sorgho au mois d aout , tu ne fera pas 10 t de ms avant l hiver et l ensileuse qu elle ramasse 2 t ou 20 t de ms par ha c est le même prix ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5945
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 14:36

    Hubert il est breton aussi... Et têtu! : ha . Ca va être dur de le faire changer d'avis...Mais si on met du sorgho ce sera peut-être dans des prairies temporaires qui ont été broutées à ras par les zouzounes, et pas forcément derrière l'OP...On a eu Raymond Barré hier au téléphone le technicien ovin-bovin de la chambre de Carhaix, il n'est pas trop pour le sorgho, mais il nous a conseillé le moha.... sauf que le moha ça nous plait pas, apparemment ça fait un bon encombrement mais pas de valeurs nutritives

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mer 14 Juil 2010, 23:47

    Bonsoir Greg, tu as déjà commandé ton sorgho? combien de délai?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Greg 29 Jeu 15 Juil 2010, 18:03

    J'ai commandé ce matin et on ma dit 4/5 jours, en temps normal ca met une bonne semaine à venir.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par farmer6060 Jeu 15 Juil 2010, 18:15

    j'suis pas une star en fourrage mais j'ai peut-être une idée... Tu remets de l'orge de printemps derriéres ton orge de printemps... (Sémes pas trop dru, t'auras déjà les repousses), et normalement tu devrais arriver à ensiller vers le 01/11.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 18:29

    C'est mieux pour mes zouzounes????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 20:36

    moi non plus pas une pro des fourrages anestel mais le sorgho à la moindre gelée,il va te crevé donc je m'orienterais plutot sur un ray-grass de 6 mois (tu récolte le foin,au printemps prochain tu l'a pour paturer puis tu le retourne pour faire ton maïs),ou a la limite un méteil,je pense aussi que niveau valeur alimentaire se serais meilleur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Mar 24 Mai 2011, 13:40

    gaby12 a écrit:nous on séme du sorgho fourrager (piper) mais c'est pour récolter en vert uniquement.il se fait pas mal de sorgho sucrier aussi ici mais pour récolter en vert ou paturage.on le séme mi-mai voir début juin au plus tard et il a qd meme besoin d'eau,pas bcp mais il en faut pour la levée au moins.
    cette année on en a pas fait,on éssaye le millet pour faire du foin,on vérra bien.
    ragarde sur les sites des semenciers,ça te donneras une idée des variétes et des utilisations possible.
    Oh, gaby! Tu veux que j'te chante la mer!?! : oops Je voulais savoir ce qu'avait donné le millet...
    Sinon à un poil d'installer le sorgho, un solde de piper, on découvre le bigkahuna quelqu'un l'utilise-t-il pour la pature?
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Alan.fr Mar 24 Mai 2011, 13:49

    j'ai un copain qui va éssayer un mèlange d'avoine brésilienne et de fenugrec pour voir , le problème du sorgho c'est qu'il faut quand même un mini d'eau
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Mar 24 Mai 2011, 13:54

    Alan.fr a écrit:j'ai un copain qui va éssayer un mèlange d'avoine brésilienne et de fenugrec pour voir , le problème du sorgho c'est qu'il faut quand même un mini d'eau
    Pour le reste aussi, non?
    On compte sur l'apport de fumier et la parcelle a du fond et puis qq mm de flotte le sorgho fait marcher ses pompes! 8)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Alan.fr Mar 24 Mai 2011, 14:26

    le fénugrec est une plante du moyens orient mais en plus il parrait que c'est trés parfumé
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Mar 24 Mai 2011, 14:29

    Alan.fr a écrit:le fénugrec est une plante du moyens orient mais en plus il parrait que c'est trés parfumé
    Le fenugrec je connait germé en salade! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 18:19

    @camille
    le millet,une grosse daube en enrubannage!on n'en fait plus(ça ressemble à un sorgho,en fait).
    par contre on repart sur du sorgho "pipper",ds une parcelle qui a du fond et en espérant un peu de pluie mais plus d'enrubannage,c'est pour de la récolte en vert uniquement.

    photo du millet:
    sorgho fourrager Dsc01310

    sorgho fourrager Dsc01311


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MA 31 Mar 24 Mai 2011, 23:14

    le sorgho millet de semmethal de la daube en enrubannage , mieux faire un sudan grass normal. pour le fenugrec je ne connais pas comment il faut faire pour l utiliser
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par michel Mar 24 Mai 2011, 23:42

    Camille a écrit:
    gaby12 a écrit:nous on séme du sorgho fourrager (piper) mais c'est pour récolter en vert uniquement.il se fait pas mal de sorgho sucrier aussi ici mais pour récolter en vert ou paturage.on le séme mi-mai voir début juin au plus tard et il a qd meme besoin d'eau,pas bcp mais il en faut pour la levée au moins.
    cette année on en a pas fait,on éssaye le millet pour faire du foin,on vérra bien.
    ragarde sur les sites des semenciers,ça te donneras une idée des variétes et des utilisations possible.
    Oh, gaby! Tu veux que j'te chante la mer!?! : oops Je voulais savoir ce qu'avait donné le millet...
    Sinon à un poil d'installer le sorgho, un solde de piper, on découvre le bigkahuna quelqu'un l'utilise-t-il pour la pature?

    le bigkahuna est un sorgho sucrier BMR plutot fait pour une grosse coupe alors que le piper est u fourrager a2 3 coupes en vert ou enrubannage ou paturage ensuite ....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Jeu 26 Mai 2011, 10:41

    gaby12 a écrit:@camille
    le millet,une grosse daube en enrubannage!on n'en fait plus(ça ressemble à un sorgho,en fait).
    par contre on repart sur du sorgho "pipper",ds une parcelle qui a du fond et en espérant un peu de pluie mais plus d'enrubannage,c'est pour de la récolte en vert uniquement.

    photo du millet:
    sorgho fourrager Dsc01310

    sorgho fourrager Dsc01311

    @ m a 31 et @ michel, merci pour le retour, m'en doutais un peu...
    On va faire simple et comme d'hab => piper! ;)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 11:27

    j ai un voisin qui a fait du sorgho debut mai
    il est mal levé et ne pousse pas ( 2mm sur mai )
    je pense que quand il pleuvra il compensera surement
    a suivre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Jeu 26 Mai 2011, 13:23

    herve a écrit:j ai un voisin qui a fait du sorgho debut mai
    il est mal levé et ne pousse pas ( 2mm sur mai )
    je pense que quand il pleuvra il compensera surement
    a suivre
    La chaleur est aussi un paramètre, ici on ne sème pas avant fin mai, exceptionnellement cette année on aurait pu faire + tôt mais semer dans le sec... :réfléchi
    L'an passé il a neigé le 4 mai et le 19 juin après un déluge on se caillait on avait allumé le poële!
    On attends il doit pleuvoir! Enfin aujourd'hui peut-être... ou bien alors demain!?! danse
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MA 31 Jeu 02 Juin 2011, 07:12

    je vais semer du sorgho fourrager sur le blé
    je voudrais mettre du ray grass avec.
    combien de kg faut il de ray grass et sorgho ??????

    que pensez vous du mélange.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par lolo13430 Jeu 02 Juin 2011, 07:48

    l'automne dernier dans un big d'avoine il y avait pas mal de petits pois semé fin septembre j'ai remarqué en avril quand j'ai fait manger mon avoine que les pois etait super bien sortis et les brebis les mangaient bien
    si je mélange du pois fourrager avec l'avoine a l'automne sa peut faire?? ou il faut les semer plus tard pour les faire manger en avril??
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Camille Jeu 02 Juin 2011, 09:10

    m a 31 a écrit:je vais semer du sorgho fourrager sur le blé
    je voudrais mettre du ray grass avec.
    combien de kg faut il de ray grass et sorgho ??????

    que pensez vous du mélange.
    Jamais fait... :réfléchi
    Le risque est de voir le RG disparaitre, le sorgho est vite imposant... Une fois exploité le sorgho c'est mieux d'implanter le RG à l'automne.

    @lolo
    On a eu fait à l'automne des mélanges triti/pois/vesce pour récolte en fourrage mais aussi possible enrubanné ou une fois, fait déprimer au printemps, le pois avait gelé, les brebis ont bouffé les vesces, du coup on a moissonné. C'est un super mélange que ce soit avec avoine ou triti!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 10:54

    @m a 31,rg avec sorgho,comme le dit camille,le sorgho va certainement étouffer ton rg.par contre peut etre mettre du tréfle d'alexandrie comme ça se fait avec le moha?les doses pour le moha sont à l'hectare:
    25kg de moha+8 kg de tréfle d'alexandrie.

    @lolo,nous on fait un mélange vesces-avoines mais au printemps,pour enrubannage exclusivement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MA 31 Jeu 02 Juin 2011, 20:09

    moha trèfle d alexandrie pas de rendement
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MF_5455 Jeu 23 Avr 2020, 21:09

    https://www.barenbrug.fr/sorghos/mono-coupe/nutrigrain.htm

    Bonjour

    que pensez vous de cette variété de sorgho?

    et surtout quel désherbage est le plus efficace ?

    on me conseil alcance

    http://www.fmcagro.fr/fr/nos-produits/herb...lcance-synctec/

    merci
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par grabouille Ven 24 Avr 2020, 19:19

    je cherche de la semence de sorgho fourrager pour semis derriere op en vue récolte en enrubanné
    si vous avez ca  : victoire
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MF_5455 Ven 24 Avr 2020, 21:06

    et moi je recherche des conseils : rr
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MF 2680 Lun 20 Juil 2020, 17:09

    j'ai semé du sorgho fourrager multicoupes Piper , juste aprés la moisson du blè avec du Tréfle d' Alexandrie, il sort déjà.

    MF 2680
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 25/09/2018
    Age : 61
    Localisation Auvergne Rhone Alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par le segalis Mar 21 Juil 2020, 19:34

    j'en ai semé aussi il y a plus de 15j, un coup de lisier sur le semis pour garder la fraîcheur mais toujours presque rien de levé, peut être qlq gouttes ce soir et demain, j’espère encore avoir un peu de verdure pour les génisses d'ici la fin de l'été

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par case ih 81 Mar 21 Juil 2020, 23:32

    je voulait en faire une parcelle derriere l'orge qui avait choppe la jaunisse
    finalement pas fait faute de temps  et orge battu tard car plein de vert
    je pense avoir bien fait car il ne serait pas sorti vu qu'on a pas eu droit a la moindre goutte depuis un bon moment
    j'ai assez de bouffe mais c'etait pour enrubanner  histoire de tirer qqe chose de la parcelle vu le desatre de l'orge

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par TRD Ven 24 Juil 2020, 19:25

    j ai pressè aujourd hui en enrubannage pour la premiere fois du sorgho.
    ça rends peu.
    le client m a dit ça donne 3 coupes /an .
     il m a dit il y a plusieurs variètès adaptèes à un mode de rècolte comme ce que j ai fait pour l enrubannage?
    il a du le semer en juin  avec un semoir cerèales, après labour.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par MF_5455 Dim 06 Sep 2020, 07:27

    sorgho fourrager F1883910
    sorgho fourrager 9dedc410

    Bonjour 

    Shorgo qui a souffert du sec pour ensiler.. Il vaut mieux attendre que le grain soit en état pâteux pour ensiler ? 
    Malgré les feuilles du bas cramé..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 4831
    Date d'inscription : 12/12/2014
    Age : 32
    Localisation Pyrénées atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    sorgho fourrager Empty Re: sorgho fourrager

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum