AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140695 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    +3
    gingko
    tof
    GL
    7 participants

    Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 12:04

    Face au vieillissement de ses usines, (elles sont pourries ) EDF commence à envisager l'accident autour de l'une des plus vieille usine de France.

    Pour être au pied d'une ces m..., il est clair que j'ai des voitures avec le plein pour aller se mettre à l'abri du panache en cas de soucis.


    Fessenheim
    Urbanisation limitée autour de la centrale de Fessenheim
    Archive Thierry Gachon

    zoom

    Archive Thierry Gachon

    Pas de nouvelles constructions dans un rayon de 2 km autour de la centrale nucléaire de Fessenheim : l’État veut stopper l’urbanisation de la « zone de danger immédiat ».

    Le préfet du Haut-Rhin, Pierre-André Peyvel, a informé début juin, les maires de Fessenheim, Blodelsheim et Balgau de l’entrée en vigueur d’une circulaire ministérielle visant à la « maîtrise de l’urbanisation » autour de la centrale nucléaire de Fessenheim, a-t-on appris aujourd'hui à Colmar lors de la réunion de la Commission locale d’information et de surveillance (CLIS) du site EDF. « Il ne s’agit pas d’une simple recommandation, mais de véritables contraintes », a précisé Michel Habig, président de la CLIS.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par tof Sam 10 Juil 2010 - 13:48

    il est clair que j'ai des voitures avec le plein pour aller se mettre à l'abri du panache en cas de soucis.

    Te faut pas une 2 cv si ça pete
    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 450803

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par gingko Sam 10 Juil 2010 - 13:58

    pourtant on a entendu que c etait tres securise .....donc on aurait menti,pas possible ,edf ....

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par daniel89 Sam 10 Juil 2010 - 14:16

    En quoi cette décision est'elle criticable??
    Si cela avait été fait à chaque fois qu'une installation pouvait présenter des dangers ou des nuisances, oon ne se retrouverait pas avec des lotissement aux pieds d'innombrables usines, ateliers ou silos à qui sont imposées des contraintes, voire des déplacemnt qui n'auraient jamais eu lieu d'être si les édiles et les fonctionnaires resposables avaient fait leur boulot.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 14:20

    daniel89 a écrit:En quoi cette décision est'elle criticable??
    Si cela avait été fait à chaque fois qu'une installation pouvait présenter des dangers ou des nuisances, oon ne se retrouverait pas avec des lotissement aux pieds d'innombrables usines, ateliers ou silos à qui sont imposées des contraintes, voire des déplacemnt qui n'auraient jamais eu lieu d'être si les édiles et les fonctionnaires resposables avaient fait leur boulot.
    Daniel
    +1 ! et comme jusqu'à présent je ne m'éclaire pas à la bougie.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 15:03

    Si tu habitait sous le vent dominant d'une usine qui pourrait te valoir une cicatrice au niveau du coup (cancer de la thyroïde), peut être que tu regarderais les choses autrement.

    Dans le département voisin la consommation de Lévotirol est de 80 % supérieure à la moyenne française.

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres.

    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 15:51

    [quote="GL
    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.[/quote]


    il m'est arrivé de cotoyer des blondes qui n'avaient pas la lumière à l'étage On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 290208 On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 15:57

    GL a écrit:Si tu habitait sous le vent dominant d'une usine qui pourrait te valoir une cicatrice au niveau du coup (cancer de la thyroïde), peut être que tu regarderais les choses autrement.

    Dans le département voisin la consommation de Lévotirol est de 80 % supérieure à la moyenne française.

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres.

    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.

    ma compagne est décédée en septembre 2008 de complications d'un cancer de la tyroide..... merci le nuage de tchernobyl qui soit disant était resté a la frontière allemande......
    pour ce qui est de la centrale de nogent sur seine dont tu ets voisin...si elle pète ya que quelques segondes pour déguerpir et ce jusqu'aux nord de Melun...même paris aurait des ennuis très très rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 17:10

    Un accident grave à Nogent dégagerait des gaz donc il est impossible de se protéger.

    Par contre, être capable, en cas de soucis moins sévère de se mettre ailleurs que sous le vent dominant, c'est pas infaisable.

    Mon voisin a été charger d'organiser l'évacuation d'un village proche de Nogent. Je peux te dire qu'il n'est pas fier de mission. Ce fût une cata.

    Des cars pas à l'heure,
    des maisons oubliées
    une gestion de la communication des services de sécurité épouvantable.

    Quand on est au pied de cette merde, on s'organise.

    Celui qui nous là amener est le père du ministre du budget.

    Après les attentats de 95, son père et sa sœur ont été abattu en 96 pour cela.

    Aujourd'hui, chez nous on a le clown.

    http://www.auboisementcorrect.com/5215-Affaire-Woerth-Francois-Baroin.html

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par daniel89 Sam 10 Juil 2010 - 17:20

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres

    En admettant que ce soit vrai ce dont je doute, il existe une base de données du suivi des cancers thyroïdiens en Champagne Ardennes dont le médecin responsable est le Dr Claire Schvartz qui enregistre et fourni les données afférentes à qui le demande!!
    en 2009 sur 850000 personnes il y a eu 91 nouveaux cas soit 0.011 % de la zône surveillée.


    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Sam 10 Juil 2010 - 17:41

    J'ai pas accès à cette base de données.

    Tu peux me filer le lien.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par daniel89 Sam 10 Juil 2010 - 17:49

    http://www.invs.sante.fr/surveillance/cancers/estimations_cancers/temp/registre_cancers_thyroides_marne_ardennes.htm


    http://www.invs.sante.fr/publications/2003/thyroide_2002/rap_thyroide_p001_104.pdf

    Et voila
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par gingko Sam 10 Juil 2010 - 18:21

    certains pays n ont pas de reisque nucleaire civil et ne vivent pas au moyen age ..en cas de conflit grave de type militaire ces centrales sont une cible de choix et on risquerait tres gros quand meme .on serait autodedruit .alors que d autres energies electriques ne presente pas ce risque majeur.je trouve ca incosequent et cher a l avenir .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:22

    GL a écrit:Si tu habitait sous le vent dominant d'une usine qui pourrait te valoir une cicatrice au niveau du coup (cancer de la thyroïde), peut être que tu regarderais les choses autrement.

    Dans le département voisin la consommation de Lévotirol est de 80 % supérieure à la moyenne française.

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres.

    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.
    Je ne suis pas à côté d'une centrale nucléaire, c'est pire je suis contre un Centre d'Etude Atomique !!!!!!!!! les risques sont: Nogent sur Seine X 4 !!!!!
    de plus ici ils font dans le nucléaire militaire aussi , alors laissez moi rire avec votre dynamo de vélocipède On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:33

    Nous on n'est pas loin de l'Ile longue avec les sous marins nucléaires, et je pense de toutes façons que quelque soit l'endroit en France où on se trouve, si y a un truc qui pète, même loin, on est tous dans la merde de toutes façons...
    N'empèche qu'il semblerait, je mets ça au conditionnel mais je pense que c'est vrai, que certaines personnes dans certaines régions sont plus exposées que d'autres à des cancers et autres saloperies, rien que par le fait d'habiter près d'une centrale, même si y a pas de fuites. je pense à une émission télé que j'ai vu il y a très longtemps sur des cas d'étude de cancer près de l'usine de la Hague, beaucoup plus d'enfants que la normale étaient atteints, mais ça se cache ces infos là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par daniel89 Sam 10 Juil 2010 - 18:52

    N'empèche qu'il semblerait, je mets ça au conditionnel mais je pense que c'est vrai, que certaines personnes dans certaines régions sont plus exposées que d'autres

    Oui bien sûr comme par exemple dans toutes les régions granitiques dont la Bretagne avec le radon qui s'insinue dans les maisons.
    Tous dehors sous une paillotte!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:01

    GL a écrit:Un accident grave à Nogent dégagerait des gaz donc il est impossible de se protéger.

    Par contre, être capable, en cas de soucis moins sévère de se mettre ailleurs que sous le vent dominant, c'est pas infaisable.

    Mon voisin a été charger d'organiser l'évacuation d'un village proche de Nogent. Je peux te dire qu'il n'est pas fier de mission. Ce fût une cata.

    Des cars pas à l'heure,
    des maisons oubliées
    une gestion de la communication des services de sécurité épouvantable.

    Quand on est au pied de cette merde, on s'organise.

    Celui qui nous là amener est le père du ministre du budget.



    Après les attentats de 95, son père et sa sœur ont été abattu en 96 pour cela.

    Aujourd'hui, chez nous on a le clown.

    http://www.auboisementcorrect.com/5215-Affaire-Woerth-Francois-Baroin.html


    je suis tres au parfum de tout ça.

    perso ayant vécu a chinon'37' je sais ce qu'est le nucléaire et étant originaire de la manche ou y a pas plus nucléarisé comme coin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:02

    daniel89 a écrit:Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres

    En admettant que ce soit vrai ce dont je doute, il existe une base de données du suivi des cancers thyroïdiens en Champagne Ardennes dont le médecin responsable est le Dr Claire Schvartz qui enregistre et fourni les données afférentes à qui le demande!!
    en 2009 sur 850000 personnes il y a eu 91 nouveaux cas soit 0.011 % de la zône surveillée.


    Daniel

    ma compagne etait de tours ' indre et liire' région centre et quand j'ai voulu avoir des infos sur ce sujet...je me suis attiré desennuis tres sérieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:07

    daniel89 a écrit:N'empèche qu'il semblerait, je mets ça au conditionnel mais je pense que c'est vrai, que certaines personnes dans certaines régions sont plus exposées que d'autres

    Oui bien sûr comme par exemple dans toutes les régions granitiques dont la Bretagne avec le radon qui s'insinue dans les maisons.
    Tous dehors sous une paillotte!!
    Daniel

    les maisons de toute ma famille sont en granit du bocage normand' sud manche' sud ouest calvados. donc ont ets tous a risque, car ayant vécu dans ces logis gamin....mais bon quoi que l'on fasses et ou que l'on vives il ya un truc louche pas loin.

    actuellement j'ai des lignes tres hautes tentions de 400kv et un des plus gros postes EDF de seine et marne a moins de 1500m

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:08

    Ya du radon dans mon mobil home On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 632948 ? On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 459143

    Bon je suis bien contente d'appuyer sur un bouton pour avoir l'électricité mais si on pouvait restreindre la nucléaire et prendre un truc moins dangereux ce serait mieux non???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par hermine 22 Sam 10 Juil 2010 - 19:24

    Anestel a écrit:Ya du radon dans mon mobil home On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 632948 ? On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 459143

    Bon je suis bien contente d'appuyer sur un bouton pour avoir l'électricité mais si on pouvait restreindre la nucléaire et prendre un truc moins dangereux ce serait mieux non???
    le radon en bzh ,on a surement tous notre dose et que dire de tout ceux qui ont chatouiller le granit en labourant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:29

    Oui je sais Hermine, il y en a aussi pas mal dans le massif central ou par là bas je crois... Quand il y a eu la fameuse émission sur l'eau il y a un ou deux mois je sais plus, ils ont parlé du radon, mais curieusement ils n'ont pas cité la Bretagne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 19:36

    Anestel a écrit:Oui je sais Hermine, il y en a aussi pas mal dans le massif central ou par là bas je crois... Quand il y a eu la fameuse émission sur l'eau il y a un ou deux mois je sais plus, ils ont parlé du radon, mais curieusement ils n'ont pas cité la Bretagne.

    ya assez de tuiles en bretagne comme ça et faut pas casser le bizness du tourisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par hermine 22 Sam 10 Juil 2010 - 21:51

    paskal a écrit:
    Anestel a écrit:Oui je sais Hermine, il y en a aussi pas mal dans le massif central ou par là bas je crois... Quand il y a eu la fameuse émission sur l'eau il y a un ou deux mois je sais plus, ils ont parlé du radon, mais curieusement ils n'ont pas cité la Bretagne.

    ya assez de tuiles en bretagne comme ça et faut pas casser le bizness du tourisme.
    les touristes bien sur ils sont present a tout casser 45 jrs ,pas de quoi developper une economie pour si peu
    et puis certaines saisons ils brillent vraiment par leurs absence
    sinon ils ne me derangent absolument pas la plupart sont meme sympa ,je les preferent nettement aux vieux ronchons qui viennent en retraite sur la cote et que tout derangent,ils auraient été bien inspiré de rester ou ils ont fait fortune ceux la
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:02

    le pire ce sont les rosbeefs qui sont résidents permanent.....je les hais en Normandie dans mon coin d'origine ya dans certains secteurs tellement de rosbeefs que je suis obligé de parler anglais!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par hermine 22 Sam 10 Juil 2010 - 22:15

    paskal a écrit:le pire ce sont les rosbeefs qui sont résidents permanent.....je les hais en Normandie dans mon coin d'origine ya dans certains secteurs tellement de rosbeefs que je suis obligé de parler anglais!!!!
    il y en a aussi pas mal en bzh ,je crois meme que dans une petite commune du 22 il existe une ecole bilingue
    je n'ai pas de souci avec eux non plus ,il ne parle pas francais et moi je ne parle pas anglais
    toutefois cet aprem un representant d'outre manche est venu chercher 100 kg de blé et 50 de patate mais pour le bissnes no problem on se comprend
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Dehors Sam 10 Juil 2010 - 22:15

    paskal a écrit:
    GL a écrit:Si tu habitait sous le vent dominant d'une usine qui pourrait te valoir une cicatrice au niveau du coup (cancer de la thyroïde), peut être que tu regarderais les choses autrement.

    Dans le département voisin la consommation de Lévotirol est de 80 % supérieure à la moyenne française.

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres.

    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.

    ma compagne est décédée en septembre 2008 de complications d'un cancer de la tyroide..... merci le nuage de tchernobyl qui soit disant était resté a la frontière allemande......
    pour ce qui est de la centrale de nogent sur seine dont tu ets voisin...si elle pète ya que quelques segondes pour déguerpir et ce jusqu'aux nord de Melun...même paris aurait des ennuis très très rapidement.

    Je ne peux que comprendre GL et Paskal pour les interrogations car je connais trop de personnes qui ont été opérées des tyroides et je vois continuellement par beau temps ces 2 colonnes de fumées qui montent.Par temps de pluie,cela doit bien retomber
    Est ce vraiment propre à 100%?
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 22:26

    il y a aussi un CEA pas tres loin de chez moi ,c'est hyper-surveillé.si tu t'arrètes pisser,t'a pas le temps de terminer que les bleus te demandent tes papiers On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par iris Sam 10 Juil 2010 - 22:44

    hermine 22 a écrit:
    paskal a écrit:
    Anestel a écrit:Oui je sais Hermine, il y en a aussi pas mal dans le massif central ou par là bas je crois... Quand il y a eu la fameuse émission sur l'eau il y a un ou deux mois je sais plus, ils ont parlé du radon, mais curieusement ils n'ont pas cité la Bretagne.

    ya assez de tuiles en bretagne comme ça et faut pas casser le bizness du tourisme.
    les touristes bien sur ils sont present a tout casser 45 jrs ,pas de quoi developper une economie pour si peu
    et puis certaines saisons ils brillent vraiment par leurs absence
    sinon ils ne me derangent absolument pas la plupart sont meme sympa ,je les preferent nettement aux vieux ronchons qui viennent en retraite sur la cote et que tout derangent,ils auraient été bien inspiré de rester ou ils ont fait fortune ceux la

    C'est y pas que tu commencerais à devenir ronchon ,toi ,????????????????? On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Dim 11 Juil 2010 - 7:14

    L'Aube c'est une centrale et 4 décharge ou centre de traitement de déchets nucléaire.

    C'est aussi l'assassinat de Michel et Véronique BAROIN autour du nucléaire iraniens.

    Le père et la soeur de notre ministre ont payer de leur vie cette saloperie. L'attentat qui a tuer une secrétaire il y a 2 ans le jour de la St Nicolas, dans les anciens bureaux de notre président venaient des mêmes commanditaires.

    EDF est dans un grand désordre, la deuxième génération va avoir de très gros soucis. Ils vont donc prolonger la vie des machines en place qui sont très fatiguées.

    De plus je viens d'apprendre qu'Areva n'exporterais plus leurs déchets. Il ne savent donc plus quoi faire de leur m...
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Dehors Dim 11 Juil 2010 - 7:30

    Dehors a écrit:
    paskal a écrit:
    GL a écrit:Si tu habitait sous le vent dominant d'une usine qui pourrait te valoir une cicatrice au niveau du coup (cancer de la thyroïde), peut être que tu regarderais les choses autrement.

    Dans le département voisin la consommation de Lévotirol est de 80 % supérieure à la moyenne française.

    Les pharmaciens ont instruction de ne pas communiquer les chiffres.

    C'est clair pinocio, qu'au niveau de la lumière, on est pas branché pareil.

    ma compagne est décédée en septembre 2008 de complications d'un cancer de la tyroide..... merci le nuage de tchernobyl qui soit disant était resté a la frontière allemande......
    pour ce qui est de la centrale de nogent sur seine dont tu ets voisin...si elle pète ya que quelques segondes pour déguerpir et ce jusqu'aux nord de Melun...même paris aurait des ennuis très très rapidement.

    Je ne peux que comprendre GL et Paskal pour les interrogations car je connais trop de personnes qui ont été opérées des tyroides et je vois continuellement par beau temps ces 2 colonnes de fumées qui montent.Par temps de pluie,cela doit bien retomber
    Est ce vraiment propre à 100%?


    Et je viens d'apprendre le décés dernierement de 2 personnes par le cancer qui avait 2 à 3 ans de plus que moi
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par GL Dim 11 Juil 2010 - 8:56

    Sur l'explosion, on ne peut pas faire grand chose et encore 12 Km on est pas dans l'incendie. Par contre se barrer contre le vent, çà permet d'être moins exposer.

    On peut aussi faire savoir que çà nous conviens pas.

    Il y a un an, j'étais dans le viseur d'un tireur d'élite lors d'une protestation anti nuclèaire.

    Quand il a vu que je l'avais reperré, il a fermer la fenêtre.

    On peux aussi démontrer à ses collègues agriculteurs que les grands marchands d'énergie pour nous empêcher de le faire du renouvelable font danser notre encadrement et ce n'est pas compliquer.

    C'est un représentant de l'IFP qui me le disait quand Mangin à la tribune bradait son colza, ses adhérents et sa région pour le diester.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24136
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par hermine 22 Dim 11 Juil 2010 - 10:15

    iris a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    paskal a écrit:
    Anestel a écrit:Oui je sais Hermine, il y en a aussi pas mal dans le massif central ou par là bas je crois... Quand il y a eu la fameuse émission sur l'eau il y a un ou deux mois je sais plus, ils ont parlé du radon, mais curieusement ils n'ont pas cité la Bretagne.

    ya assez de tuiles en bretagne comme ça et faut pas casser le bizness du tourisme.
    les touristes bien sur ils sont present a tout casser 45 jrs ,pas de quoi developper une economie pour si peu
    et puis certaines saisons ils brillent vraiment par leurs absence
    sinon ils ne me derangent absolument pas la plupart sont meme sympa ,je les preferent nettement aux vieux ronchons qui viennent en retraite sur la cote et que tout derangent,ils auraient été bien inspiré de rester ou ils ont fait fortune ceux la

    C'est y pas que tu commencerais à devenir ronchon ,toi ,????????????????? On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Icon_biggrin
    c'est surement vrai ,mais ta remarque va me permettre d'apporter juste un exemple
    je connais des gens qui viennent de construire dans une station dite balneaire ,
    6 voisins ,4 retraités permanent et 2 residences secondaire
    le chantier a recu la visite des gendarmes 4 fois ,avec en plus un controle de je ne sais plus qui pour verifier ou non la presence de clandestin
    bien entendu ,tout cela par pur hazard
    tout derangeait ,le bruit, la poussiére mais surtout la nouvelle construstion
    la fete des voisins c'est pas pour demain
    mais dans ces lieux ,je ne sais pas si ca existe
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire Empty Re: On ne construit plus autour d'une centrale nucléaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum