AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138960 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    +126
    fusa 32
    bibi43
    oli
    Magick
    la cigogne
    ced51
    loulou62
    laitier35
    vincentdu72
    merinos
    catar
    vulpin
    Krokus
    grabouille
    charpa
    Gibus 29
    ddditsch59
    BJ51
    thierry01052
    Bio37
    Tallou
    matt62
    GL
    ddrs
    yaya
    MA 31
    Popeye 62
    Jardinier du 70
    PV 53
    gyrophare18
    f8bha
    Greg
    jbp
    light83
    apache67
    palmito
    Sazaron
    Gtama
    zarouf
    Ugolin
    williams 475
    mugeaud
    pit59
    BE68
    john deere 28
    hebus47
    bob89
    bidou02
    melbrouke
    seguim
    tof
    sevi
    camito
    spontus
    lambin
    farmer6060
    nico106306
    Vernier
    manu 53
    jean
    ND90
    MICHMUCH
    Pilou71
    looser59
    evergreen
    VERT 42
    philaubers
    jojogo
    kerfanch
    pig
    marcel patulacci
    Medard86
    RP61
    dgé
    Titi
    jojo22
    pathfinder
    gaston02
    temeos
    GRUMPY
    manu17
    herve56
    EtienneCH4
    etaisere
    abel des flandres
    d.d.
    charlot50
    New CR
    iris
    Fabocacid
    fc56
    gan 29
    wild
    rve
    cow boy
    sibalo
    horsch62
    Pierre89
    carlo s
    tot ou tard
    tuf 80
    Honoré de Barzac
    Sparthakus
    Robust
    bzh centre
    fernand
    Olivdu45
    pierrot22
    escrito17
    alceste
    Mr John 6930
    ivanquoi
    porsche 133
    dandelion 72
    hermine 22
    mic mac
    fergie62
    nonord
    Manutimael
    magnum
    moulinos
    Alan.fr
    TRD
    papy48
    PatogaZ
    M 201
    130 participants

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par M 201 Ven 13 Sep 2019 - 11:40

    +1
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10467
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par PatogaZ Ven 13 Sep 2019 - 12:14

    l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
    je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution : ha 77

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier" et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS langue langue


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Mini_210625IMG_3144Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Mini_264780charles
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96021
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par papy48 Ven 13 Sep 2019 - 14:05

    PatogaZ a écrit:

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier"  et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS  langue
    et ça c'est un plaisir qui n'a pas de prix , leurs enfants par malheur ne  sauront pas distinguer une vraie tomate avec une chimique

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par TRD Ven 13 Sep 2019 - 14:52

    PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
    je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution : ha 77

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier"  et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS langue langue
    tu parles des tomates sous serres ?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8794
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Alan.fr Ven 13 Sep 2019 - 16:20

    papy48 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier"  et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS  langue
    et ça c'est un plaisir qui n'a pas de prix , leurs enfants par malheur ne  sauront pas distinguer une vraie tomate avec une chimique
    au si ils feront la différence , mais ils préfèreront le papier maché rouge a la vrai tomate . donne un vrai poulet (un qui fait du cheval) a un gosse de ville  ... pff
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par moulinos Ven 13 Sep 2019 - 17:40

    nonord a écrit:
    manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin. 
    Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
    pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)
    vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
    je vais pas acheter un bleue
    mais a ce que j ai cru comprendre ce jour
    il avait l air  d etre vendeur
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par magnum Ven 13 Sep 2019 - 17:59

    PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
    je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution : ha 77

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier"  et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS langue langue
    c'est pas en continuant a faire 130 qtx que vous allez établir une famine....
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Manutimael Ven 13 Sep 2019 - 18:02

    BE68 a écrit:
    Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien. 
    Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
    Je n'ai qu'une image pour résumer ton post. C'est une photo perso faite il y a 2 semaines.
    Ce camp a été mis en place pour " remettre dans le droit chemin" ceux qui n'étaient pas d'accord avec le régime. On en est pas loin.
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Img_2194
    Que signifie l’écriture sur le portail?
    Moi j’ai un coup de mou. Une grosse fatigue physique qui commence à pencher sur le moral. 
    J’ai des doutes sur l’orientation à long terme de mon exploitation. J’ai plein de projet mais aucune idée du sens ou il faut aller
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par nonord Ven 13 Sep 2019 - 18:05

    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin. 
    Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
    pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)
    vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
    je vais pas acheter un bleue
    mais a ce que j ai cru comprendre ce jour
    il avait l air  d etre vendeur
    tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26391
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Ven 13 Sep 2019 - 18:09

    nonord a écrit:
    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin. 
    Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
    pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)
    vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
    je vais pas acheter un bleue
    mais a ce que j ai cru comprendre ce jour
    il avait l air  d etre vendeur
    tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)
    Sacré paysan ils disent je n ouvrirais pas au vendeur mais c est bien pour eux, le paysan court après  :réfléchi : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par mic mac Ven 13 Sep 2019 - 18:13

    attention  , ça sent le gaz nazi " le travail rend libre " .
    libre de trimer au bon vouloir des emmerdeurs ou faire de la resistance .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par hermine 22 Ven 13 Sep 2019 - 18:35

    chapeau bas l'amiral https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/63862
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 18:36

    magnum a écrit:
    PatogaZ a écrit:l' agribashing est si fort que je ne sais même plus comment faire pour en inverser la tendance
    je pense qu' il faudra que ça se passe mal dans les assiettes pour ramener "l' attente sociétale" à la raison :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    une bonne famine avec des choses bien dégueu à manger serai vraiment la solution : ha 77

    en attendant on se régale chaque jour avec nos tomates du jardin "au bon fumier"  et on pense bien à ceux qui vont acheter de la tomate hydroponique sans goût dans les GMS langue langue
    c'est pas en continuant a faire 130 qtx que vous allez établir une famine....

    mais une ou deux années de récoltes au niveau mondial et sa explose .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par dandelion 72 Ven 13 Sep 2019 - 18:44

    les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
    nous allons devoir toucher le fond pour pouvoir rebondir.. mais quand :réfléchi

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3604
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par porsche 133 Ven 13 Sep 2019 - 18:46

    dandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
    nous allons devoir toucher le fond pour pouvoir rebondir.. mais quand :réfléchi

    +1000 ,j'ai honte d'être français !
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10797
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par M 201 Ven 13 Sep 2019 - 18:48

    Manutimael a écrit:
    BE68 a écrit:
    Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien. 
    Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
    Je n'ai qu'une image pour résumer ton post. C'est une photo perso faite il y a 2 semaines.
    Ce camp a été mis en place pour " remettre dans le droit chemin" ceux qui n'étaient pas d'accord avec le régime. On en est pas loin.
    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Img_2194
    Que signifie l’écriture sur le portail?
    Moi j’ai un coup de mou. Une grosse fatigue physique qui commence à pencher sur le moral. 
    J’ai des doutes sur l’orientation à long terme de mon exploitation. J’ai plein de projet mais aucune idée du sens ou il faut aller
    LE TRAVAIL REND LIBRE .............après chacun est libre de l'interpréter a sa façon  :réfléchi :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10467
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Ven 13 Sep 2019 - 19:07

    dandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
    nous allons devoir toucher le fond pour pouvoir rebondir.. mais quand :réfléchi
    Y a pas de fonds  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par ivanquoi Ven 13 Sep 2019 - 19:12

    fergie62 a écrit:
    dandelion 72 a écrit:les russes et ukrainiens doivent bien rigoler ( s ils sont au courant) de toutes nos conneries que nous pondent nos politiques!!!!
    nous allons devoir toucher le fond pour pouvoir rebondir.. mais quand :réfléchi
    Y a pas de fonds  77
     la connerie est sans limite chez les écolos opportunistes .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Mr John 6930 Ven 13 Sep 2019 - 19:56

    Que l'on le veuille ou non, y'a quand-même des produits phytos qui sont des vraies pestes. Je pense à Réglone, ou Gramoxone qui est retiré depuis quelques années maintenant. Un cousin, il y'a quelques années, est parti d'urgence à l'hosto suite à inhalations des vapeurs.
    Cependant, on pousse trop loin en France. 150 mètres sans pulvérisation près des maisons, si ça passe, on est mieux à envoyer le métier à la MERDE!!
    Et, je ne suis pas seul à le dire …
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:06

    Le fait de lancer un "audit" sur la distance de "sécurité" veut déjà dire que:
    1- il y aura une distance de sécurité.
    2- que cette distance doit etre "acceptable" pour le peuple
    3- que le pouvoir en place ne se mettra pas les agris sur le dos de façon définitive

    Ce qui veut dire que:

    0 mètre est impossible...

    5 ? du foutage de gueule...

    150? impossible d'un point de vue économique...

    On ira vers 10-20 metres, logiquement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par alceste Ven 13 Sep 2019 - 20:13

    j'ai dit et redit, j'espere 150 m
    quitte  à etre dans le merde , autant l'etre comme  il faut
    et que cela reveille les fougues des paysans
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8441
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Mr John 6930 Ven 13 Sep 2019 - 20:17

    Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
    L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
    Mais, le souci de taille, PAS DE solidarité entre agris!!
    dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
    Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
    A quand l'union et la fin de l'individualisme en agriculture ??
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:18

    Alceste, certains ne sont pas concernés, en ayant des centaines d'hectares...
    Tu crois qu'ils vont venir te défendre?
    d'autant plus que ceux qui manifestent sont rarement ceux qui ont le plus d'hectares...
    T'as déjà vu des gars à 2-300 ha manifester?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:23

    Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
    L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
    Mais, le souci de taille, PAS DE solidarité entre agris!!
    dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
    Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
    A quand l'union et la fin de l'individualisme en agriculture ??
    Arrètez de vous la raconter derrière votre clavier, tous et toutes que vous etes...

    Il y aura une distance de sécurité, et meme s'il y en a pas, on nous fera morfler pour autre chose...
    après tout, vous allez toucher des primes sur ces 5-10-150 metres non pesticidés...

    Et puis, somme toute, mettez-vous à la place des riverains quand vous traitez un dimanche midi, certains faisant cela vraiment pour faire chier le monde..."j'vais lui en mettre à ce sale fainéant de fonctionnaire..."...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Mr John 6930 Ven 13 Sep 2019 - 20:24

    alceste a écrit:j'ai dit et redit, j'espere 150 m
    quitte  à etre dans le merde , autant l'etre comme  il faut
    et que cela reveille les fougues des paysans

    Bien vu Alceste.
    c'est pas beau à dire, mais si ça passe à 150 mètres, ce serait bien fait pour la gueule de certains gros paysans sans scrupules prêts à tout les coups bas pour s'agrandir, qui font bien avec par devant, mais qui t'ENCULENT  profond dès que tu as le dos tourné…
      63 63 63 63
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par alceste Ven 13 Sep 2019 - 20:25

    jb80 a écrit:Alceste, certains ne sont pas concernés, en ayant des centaines d'hectares...
    Tu crois qu'ils vont venir te défendre?
    d'autant plus que ceux qui manifestent sont rarement ceux qui ont le plus d'hectares...
    T'as déjà vu des gars à 2-300 ha manifester?
    oui , c'est pas faux
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8441
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Ven 13 Sep 2019 - 20:27

    Qu on foute des amandes aux gens qui traite en plein cagnard.....toujours les mêmes 
    Après pour être dans le cas des riverains.... ma terrasse est à 20m des champs j ai jamais remarqué des effets de l apocalypse
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:31

    N'importe quoi Fergie...

    Des amendes pour ceux qui traitent... : ha

    Y-a déjà pas assez de controleurs pour la PAC...

    Combien de controle chez vous, depuis 1992?

    Pas grand chose...

    Pour ma part, 4!

    4 en 36 ans...(je compte mon père)

    combien pour vous?

    et on me parle de controle!!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Mr John 6930 Ven 13 Sep 2019 - 20:36

    jb80 a écrit:
    Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
    L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
    Mais, le souci de taille, PAS DE solidarité entre agris!!
    dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
    Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
    A quand l'union et la fin de l'individualisme en agriculture ??
    Arrètez de vous la raconter derrière votre clavier, tous et toutes que vous etes...

    Il y aura une distance de sécurité, et meme s'il y en a pas, on nous fera morfler pour autre chose...
    après tout, vous allez toucher des primes sur ces 5-10-150 metres non pesticidés...

    Et puis, somme toute, mettez-vous à la place des riverains quand vous traitez un dimanche midi, certains faisant cela vraiment pour faire chier le monde..."j'vais lui en mettre à ce sale fainéant de fonctionnaire..."...

    Bonjour jb 80
    De quelles primes parles-tu ? Qui va payer, et quelles contraintes supplémentaires en contre-partie?
    Je te rejoins tout-à-fait sur un point.
    Rien ne m'énerve plus qu'un pulvé en action le dimanche près des gens qui prennent l'apéro dehors.
    C'est un réel manque de respect envers les autres, et ce n'est pas acceptable, et nous risquons d'en payer les conséquences...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:44

    On touche des primes que je qualifierai de "globales", c'est à dire les aides PAC...que l'on peut ramener à l'hectare...
    Donc, les 5 -10 metres de "sécurité" seront de toute façon un peu "payée...
    Alors, arrètez de jouer les vierges éffarouchées...je dis cela surtout pour les connards qui gueulent sur le sujet mais qui ne seront en fait que très peu impacté. 
    "On va voir ce qu'on va voir" qu'ils disent...
    On a déjà vu!!!! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par escrito17 Ven 13 Sep 2019 - 20:48

    jb, ne raconte pas n'importe quoi!...la tfnb ou le fermage ne seront surement pas déduit et l'entretien non plus...et c'est pas avec 115e/ha de dpb qu'on bouclera... 
    quand au pulvé le dimanche, je n'en ai jamais vu chez nous en tous les cas...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Ven 13 Sep 2019 - 20:50

    jb80 a écrit:N'importe quoi Fergie...

    Des amendes pour ceux qui traitent... : ha

    Y-a déjà pas assez de controleurs pour la PAC...

    Combien de controle chez vous, depuis 1992?

    Pas grand chose...

    Pour ma part, 4!

    4 en 36 ans...(je compte mon père)

    combien pour vous?

    et on me parle de controle!!! 77
    Tu trouves ça normal que des pulve tournent en pleine après midi pour pouvoir tenir le planing....pareil pour le vent 
    Après tu vas peut être nous dire de les dénoncer  moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par pierrot22 Ven 13 Sep 2019 - 20:52

    carlo s a écrit:http://cancerspreventions.fr/wp-content/uploads/2014/12/AGRICAN.pdf



    Catherine Hill est une "autorité"! Son discours est trop rare. bravo-applaudissemen

    Une intervention d'une autre autorité; Jean de Kervasdoué!
    Il intervient en début d'émission et à la fin.

    Pascal Praud est scotché!

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:53

    Escrito, t'as pas bien compris...
    On te demande pas ton avis, s'il faut , ou pas, des distances de sécurité...

    Elles sont actées...

    Le tout est de savoir combien...

    Je vois bien 20-30 mètres...ce qui, si je n'étais pas agriculteur, me semblerait un bon compromis
    (distance de la propriété, cela va de soi, c'est à dire de la propriété, pas de la maison)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par nonord Ven 13 Sep 2019 - 20:57

    pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
    chez moi ça fera un bout,payé podzob
    zone péri urbaine à habitat dispersé:merci du cadeau
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26391
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 20:59

    Ce que tu dis Fergie, ne m'interesses pas.
    J'en ai rien à foutre de ton vent, et ceci, et cela...
    je ne veux plus voir proche de chez moi un pulvé et son poison...

    C'est comme cela qu'on réagit, chez les gens...

    Je vous l'ai assez dit depuis quelques mois, mais vous m'avez pris pour un con en m'insultant...

    Maintenant, les cons, c'est les jeunes installés qui vont devoir vivre avec cela, à cause, justement, d'imbéciles comme vous qui n'ont rien vu venir, et qui sont vieux malgrè leur 35 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 21:00

    nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
    chez moi ça fera un bout,payé podzob
    zone péri urbaine à habitat dispersé:merci du cadeau
    Pauvre clown, j'habite à 1500 m de 150 000 habitants.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par pierrot22 Ven 13 Sep 2019 - 21:01

    nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
    chez moi ça fera un bout,payé podzob
    zone péri urbaine à habitat dispersé:merci du cadeau
    Comme toi nonord!

    Des maisons partout, des petites parcelles, il doit me rester 10% pulvérisable! :réfléchi

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par escrito17 Ven 13 Sep 2019 - 21:07

    ben ils auront les ronces,les chardons et tout ce qui ressemblera à la biodiversité qui s'y s'installera...après tout,l'entretien nous coutera donc laissons ça comme ça même sans mettre à la pac...tant qu'à faire,une pancarte pour réserve de biodiversité par exemple afin de faire ressortir le coté écolo de la chose...chiche!
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Ven 13 Sep 2019 - 21:11

    jb80 a écrit:Ce que tu dis Fergie, ne m'interesses pas.
    J'en ai rien à foutre de ton vent, et ceci, et cela...
    je ne veux plus voir proche de chez moi un pulvé et son poison...

    C'est comme cela qu'on réagit, chez les gens...

    Je vous l'ai assez dit depuis quelques mois, mais vous m'avez pris pour un con en m'insultant...

    Maintenant, les cons, c'est les jeunes installés qui vont devoir vivre avec cela, à cause, justement, d'imbéciles comme vous qui n'ont rien vu venir, et qui sont vieux malgrè leur 35 ans.
    Vaut mieux être vieux a 35 ans qu' un béni Oui Oui sans aucune conviction qui suit les convictions d une populasse rassasiée et d un qi très limité
    Je crois que t as rien compris a ce qui se joue, ça sera les znt, et demain ça sera quoi???
    On a besoin d ennemis avec des gens de ton envergure
    Regarde ce qui se passe en montagne avec le plan loup!!! Le pastoralisme est mort mais ça doit pas t impacté
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Invité Ven 13 Sep 2019 - 21:21

    escrito17 a écrit:ben ils auront les ronces,les chardons et tout ce qui ressemblera à la biodiversité qui s'y s'installera...après tout,l'entretien nous coutera donc laissons ça comme ça même sans mettre à la pac...tant qu'à faire,une pancarte pour réserve de biodiversité par exemple afin de faire ressortir le coté écolo de la chose...chiche!
    T'es con ou quoi?
    Z'en ont rien à foutre de tes ronces, chardons et tout le toutim...
    Tu vis sur quelle planète?
    Le peuple ne veut plus de tes pesticides, t'as pigé?
    Et je l'ai dit il y a quelques temps: c'est pas 400 000 agriculteurs qui vont décider pour 65 millions de français.

    Alors, continuez à vous branler entre vous, ou, tout du moins, ce qu'il reste d'ace, et je vous souhaite bonne nuit...

    PS: je suis revenu aujourd'hui, il manque du monde, notamment Pinoc, vous devriez avoir honte...

    Je reste quelques heures juste pour voir la réaction de Fergie, Sparthakus, bv, Etienne Ch4, Honoré, enfin bref la fine fleur d'ace et après, promis juré, je me sauve...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par escrito17 Ven 13 Sep 2019 - 21:38

    sauve toi tout de suite ça nous fera des vacances...le peuple il veut se nourrir à pas cher et ça ce ne sera pas possible avec le bio français même si le marché existe, les volumes seront vite limités par rapport au pouvoir d'achat, et le bio a aussi besoin du conventionnel juste un exemple ici la paille des conventionnels cette année servira de fourrage d'appoint aux éleveurs bios vu leur maigres ressources en maïs ensilage, cela est autorisé...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Olivdu45 Sam 14 Sep 2019 - 4:44

    De toute façon le français lambda est lobotomisé par tout ce qu'il entend à la télé ou par les récits des journaleux. Il croit tout ce qu'il se raconte sur les réseaux sociaux, qu'il ne sait même plus faire la part du vrai et du faux, quand bien même vous lui apportez des éléments scientifiquement prouvés.

    J'ai encore eu le cas hier avec un riverain, un ancien directeur d'une grosse boîte d'électricité qui me semblait pas idiot jusqu'à maintenant: en allumant une ligne d'arrosage, le dernier sprinckler était bouché par un lézard. Le mec me voit en train de retirer la bestiole et commence à m'engueuler "mais il est mort, vous détruisez la faune sauvage, c'est ignoble. J'ai entendu dans une émission dernièrement qu'à force d'arroser, cela gênait les abeilles qui ne peuvent plus venir butiner les fleurs, il faudrait arroser que la nuit"...
    J'ai fini par lui répondre "En effet, c'est ignoble: plus les gens écoutent les émissions du genre Lucet et compagnie, plus ils deviennent cons. Vous souhaitez récupérer le corps du défunt pour y faire une cérémonie?". Il a tourné les talons...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par moulinos Sam 14 Sep 2019 - 4:48

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin. 
    Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
    pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)
    vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
    je vais pas acheter un bleue
    mais a ce que j ai cru comprendre ce jour
    il avait l air  d etre vendeur
    tu es allé à herlin? j'ai failli mais ça fait loin(et ce qui pourrait m'intéresser n'était pas exposé)
    Sacré paysan ils disent je n ouvrirais pas au vendeur mais c est bien pour eux, le paysan court après  :réfléchi : ha
    chez moi la porte est grande ouvert
    @ nonord
    laurent t attendais l aprés midi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par dandelion 72 Sam 14 Sep 2019 - 4:49

    bien repondu oliv : victoire

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3604
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fergie62 Sam 14 Sep 2019 - 5:19

    En cas de guerre on est sur de quel côté jb80 sera 
    Nos grands parents les ont connus aussi!!!!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36654
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par fernand Sam 14 Sep 2019 - 6:55

    Mr John 6930 a écrit:Je crois que je vais jeter un pavé dans la mare.
    L'agriculture française court à sa perte!! On ne peut plus continuer comme ça. Explosion des charges, agribashing à donf, caprices de la météo, baisse des cours des céréales, tracabilité, trop de règlementations, écologie qui nous ENMERDE, et j'en passe… On DOIT TOUT accepter!!
    Mais, le souci de taille, PAS DE solidarité entre agris!!
    dans les milieux ouvriers, les syndicats ont bcp plus de poids pour faire blocus aux décisions gouvernementales, on l'a vu avec le CPE en 2005.
    Après tout, je sais pas pourquoi je publie ça, mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
    A quand l'union et la fin de l'individualisme en agriculture ??
    Sur un sujet comme les ZNT, la CR serait ok pour une action commune avec la fédé mais je crois que ce syndicat ne voudra pas d'union sacrée, elle a d'autre plan.
    Que font tous les communicants des filières (aux mains de la fnsea)? je ne les entends pas pourtant cela fait partie de leur raison d'être de défendre la production de céréales, d'oléo-pro, etc... (terres univia, etc).
    Je pense que la FNSEA fait délibérément le choix du laisser faire sur ce sujet pour arriver d'ici peu avec HVE obligatoire en contrepartie de ZNT nulles ou faibles. Tous les ans, les agriculteurs paieront des diagnostics HVE à des structures dirigées par ces mêmes personnes et indemnisées pour (qui verseront de généreuses aides à la "foire du labour" organisée par les JA/FNSEA).
    Nous sommes sacrifiés par un syndicat qui veut avant tout défendre des intérêts particuliers (filières et hauts dirigeants).
    Si je me trompe, alors manifestons ensemble!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par bzh centre Sam 14 Sep 2019 - 7:06

    tu as mis le doigt sur ce que veux la fédé ,ficeler le paysan et lui vendre(non prendre sur les primes pac,ce qui va rester)le contrat de solution tant proné par chrichri


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29770
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par nonord Sam 14 Sep 2019 - 7:41

    jb80 a écrit:
    nonord a écrit:pour lancer 20-30 m,c'est sur tu ne dois pas être bien impacté....
    chez moi ça fera un bout,payé podzob
    zone péri urbaine à habitat dispersé:merci du cadeau
    Pauvre clown, j'habite à 1500 m de 150 000 habitants.
    .....Audiart inside   : chut
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26391
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Robust Sam 14 Sep 2019 - 7:48

    nonord a écrit:
    Pierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
    1) à quel tarif??
    2)ici majoritairement statut fermage,on fait quoi?
    perso 150m tarif terrain à bâtir:pas de pb  : rr

    Mon oncle est propriétaire d'une bande de terre enclavée dans le village.
    5000 m2 que je cultive pour maintenir propre et qui me prend beaucoup de temps et des interventions ciblées pour ne pas trop déranger les riverains et entretenir nos bonnes relations.
    Mon oncle à signé un compromis de vente il y a 1 mois avec un riverain qui veut faire un parc arboré. 
    Ça arrange tout le monde, des emmerdes en moins pour moi, la tranquillité des riverains et un peu d'€ pour le tonton.
    La Safer vient de faire une préemption avec révision de prix . 
    Le terrain est inaccessible sauf à traverser mon champ de 15ha, ou passer par les maison des riverains.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Interdiction phyto à moins de 150m des maisons  Empty Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum