AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139322 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    choix technique bâtiment photovoltaïque

    +72
    Mick040
    bud
    BallsDeere
    xaviier
    Chaource
    le belge
    noibe88
    boub55
    agribzh22
    nono1501
    seguim
    Gtama
    bic86
    tervueren
    cricri53
    Seb 77
    bill45
    Titi
    carlo s
    farmer62
    dom61
    cubitus
    temeos
    fusa 32
    matthieu5162
    pébourre
    Maxwatts
    PEPIN
    mic mac
    mat61
    evergreen
    titou887
    troll
    CAMZ61
    téo 62
    matthieu76
    Olivier62
    Manutimael
    Rom89
    fernand
    nonord
    payou88
    bingo
    sevi
    guillaume37110
    dgé
    Dartagnan47
    t08
    JJ
    Deutzman
    starsky
    alceste
    leponge
    sibalo
    grabouille
    marcel
    snif
    lubrano
    oli
    herve56
    Max.c
    M 201
    farmer6060
    New CR
    hermine 22
    verluisan
    PV 53
    Yves 51
    le segalis
    case ih 81
    bzh centre
    JBA
    76 participants

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par JBA Mar 11 Juin 2019 - 7:59

    Rappel du premier message :

    Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.

    JBA
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/06/2019
    Age : 45
    Localisation Haute-Garonne

    Revenir en haut Aller en bas


    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par porsche 133 Lun 31 Juil 2023 - 18:19

    noibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…

    Concernant siliceo, ils se sont pris une soufflante fin de semaine dernière… les promesses ça va bien 5 minutes
    on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommander  : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par noibe88 Lun 31 Juil 2023 - 19:16

    porsche 133 a écrit:
    noibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…

    Concernant siliceo, ils se sont pris une soufflante fin de semaine dernière… les promesses ça va bien 5 minutes
    on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommander  : victoire
    2 semaines et demie qu’ils doivent brancher les 2 derniers câbles 🤬, même enedis les branlos ont déjà finis leurs branchements (depuis 2 semaines), alors qu’ils devaient le faire en même temps…..

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par alceste Lun 31 Juil 2023 - 21:44

    porsche 133 a écrit:
    noibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…

    Concernant siliceo, ils se sont pris une soufflante fin de semaine dernière… les promesses ça va bien 5 minutes
    on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommander  : victoire
    le probleme est que la masse salariale est composée de personnes tres jeunes , qui quittent le job et laissent le client sans le prevenir , d ou le manque de suivi et les conneries à reprendre derriere pour celui qui recupere le chantier
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8445
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Dam10 Lun 31 Juil 2023 - 21:52



    Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
    Voici  plusieurs problématiques que j'ai rencontrés avec eux et sans être raccordé encore pour le moment ( attente de la visite du consuel):

    - Lors du calepinage, découverte que les panneaux qui ont été installés à la place d'autres ( trina solar au lieu de qcells)
    - Lors de l'installation des panneaux, on nous a posé la question s'il fallait les coller sur le bas du batiment ou en haut. Le choix était de faire en  bas car en cas d'extension du bâtiment, il serait possible d'ajouter des panneaux supplémentaires sur le haut. Résultat, ils ont fait en haut car plus joli pour eux...
    - Devis erroné lors de l'augmentation de la puissance du bâtiment, ils avaient "oubliés" des frais administratifs 
    - Lors de la finalisation du chanter, ils sont partis un jeudi midi pour revenir le lundi car un autre agriculteur s'était plaint..
    - Pour la demande du consuel, on les as relancé plusieurs fois s'ils avaient bien transmis la demande, or ce matin lors de leur appel ils nous indiquent avoir reçu cette demande que ce matin (presque 1 mois après)....

    La suite me fait un peu peur car j'espère qu'ils ont bien bloqués le trimestre tarifaire car on a aucune preuve.

    Peut être que c'est pareil partout mais en l'état je ne peux pas vraiment conseiller Silicéo

    le souci c'est qu on nous a pas donné l'explication...


    idem jetais  tout en qcells et qd j'ai déchargé le camion, je vois des panneaux Longi.

    je telephone au commercial qui me dit  ; qcells ne livre plus l'Europe .

    bern moi qu'est ce que je fais je telephone a qcells france je tombe sur un directeur en pleine réunion qui me dit intox.

    J'appel Mr Bournaison siliceo . je dit fo peut tire pas me raconter de conneries.

    eta la il me sort la bonne version : Qcells a perdu son homologation bas carbone , donc impossible de mettre du qcells sinon pas de tarif de rachat... donc y a fallu trouver 2 autres fournisseur : Trina et longi 

    Qcells devrait avoir l'homologation fin decembre ou début année prochaine 

    J'ai pas de souci avec ca qd on a la bonne explication

    Qd je vous dis qu'on mets ce quil y  a en panneau photo, c'est un peu ca qd meme
    Merci pour ces informations, c'est très instructif !!!
    La cause qu'on nous as dit, c'est que QCELLS avait trop augmenté ces tarifs et que pour maintenir le tarif initial il a fallu basculer sur Trina Solar.
    Si ca se trouve les TRINA SOLAR étaient nettement plus bas que QCELLS niveau prix et qu'ils ont conservés cette marge supplémentaire

    Dam10
    + Membre +

    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/06/2022
    Age : 41
    Localisation 10

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par pébourre Mer 2 Aoû 2023 - 9:57

    beaucoup, beaucoup trop d'offres sur le marché.....pas facile de faire le tri ....

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2202
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Dam10 Lun 18 Sep 2023 - 21:19

    Dam10 a écrit:Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
    Voici  plusieurs problématiques que j'ai rencontrés avec eux et sans être raccordé encore pour le moment ( attente de la visite du consuel):

    - Lors du calepinage, découverte que les panneaux qui ont été installés à la place d'autres ( trina solar au lieu de qcells)
    - Lors de l'installation des panneaux, on nous a posé la question s'il fallait les coller sur le bas du batiment ou en haut. Le choix était de faire en  bas car en cas d'extension du bâtiment, il serait possible d'ajouter des panneaux supplémentaires sur le haut. Résultat, ils ont fait en haut car plus joli pour eux...
    - Devis erroné lors de l'augmentation de la puissance du bâtiment, ils avaient "oubliés" des frais administratifs 
    - Lors de la finalisation du chanter, ils sont partis un jeudi midi pour revenir le lundi car un autre agriculteur s'était plaint..
    - Pour la demande du consuel, on les as relancé plusieurs fois s'ils avaient bien transmis la demande, or ce matin lors de leur appel ils nous indiquent avoir reçu cette demande que ce matin (presque 1 mois après)....

    La suite me fait un peu peur car j'espère qu'ils ont bien bloqués le trimestre tarifaire car on a aucune preuve.

    Peut être que c'est pareil partout mais en l'état je ne peux pas vraiment conseiller Silicéo




    Suite des déboires avec Silicéo, il y a 3 semaines, le consuel est venu chez moi ainsi que pour un autre agriculteur et celui ci a fait ses comptes rendus dans la foulée. Bien sur Silicéo nous indique avoir reçu le CR une semaine après alors que la personne du consuel nous certifie l'avoir envoyé le jour même... Alors que pour l'autre agriculteur cela a bien été receptionné.
    Ce que je n'apprécies pas c'est que Silicéo a le droit d'avoir du retard mais de mentir à chaque fois ce n'est vraiment pas commercial.
    Résultat plus de 3 semaines après la visite du consuel toujours en attente... Vous savez si ca peut prendre encore longtemps ? Enfin maintenant va arriver les mauvais jours, on plus à quelques semaines près...

    Dam10
    + Membre +

    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/06/2022
    Age : 41
    Localisation 10

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par noibe88 Lun 18 Sep 2023 - 21:31

    Je suis dans le même cas, le consuel est passé depuis plusieurs semaines et toujours pas de news de siliceo ou enedis 😡

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par alceste Lun 18 Sep 2023 - 21:32

    Dam10 a écrit:
    Dam10 a écrit:Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
    Voici  plusieurs problématiques que j'ai rencontrés avec eux et sans être raccordé encore pour le moment ( attente de la visite du consuel):

    - Lors du calepinage, découverte que les panneaux qui ont été installés à la place d'autres ( trina solar au lieu de qcells)
    - Lors de l'installation des panneaux, on nous a posé la question s'il fallait les coller sur le bas du batiment ou en haut. Le choix était de faire en  bas car en cas d'extension du bâtiment, il serait possible d'ajouter des panneaux supplémentaires sur le haut. Résultat, ils ont fait en haut car plus joli pour eux...
    - Devis erroné lors de l'augmentation de la puissance du bâtiment, ils avaient "oubliés" des frais administratifs 
    - Lors de la finalisation du chanter, ils sont partis un jeudi midi pour revenir le lundi car un autre agriculteur s'était plaint..
    - Pour la demande du consuel, on les as relancé plusieurs fois s'ils avaient bien transmis la demande, or ce matin lors de leur appel ils nous indiquent avoir reçu cette demande que ce matin (presque 1 mois après)....

    La suite me fait un peu peur car j'espère qu'ils ont bien bloqués le trimestre tarifaire car on a aucune preuve.

    Peut être que c'est pareil partout mais en l'état je ne peux pas vraiment conseiller Silicéo




    Suite des déboires avec Silicéo, il y a 3 semaines, le consuel est venu chez moi ainsi que pour un autre agriculteur et celui ci a fait ses comptes rendus dans la foulée. Bien sur Silicéo nous indique avoir reçu le CR une semaine après alors que la personne du consuel nous certifie l'avoir envoyé le jour même... Alors que pour l'autre agriculteur cela a bien été receptionné.
    Ce que je n'apprécies pas c'est que Silicéo a le droit d'avoir du retard mais de mentir à chaque fois ce n'est vraiment pas commercial.
    Résultat plus de 3 semaines après la visite du consuel toujours en attente... Vous savez si ca peut prendre encore longtemps ? Enfin maintenant va arriver les mauvais jours, on plus à quelques semaines près...
    demande un dedommagement , pour a peu pres les memes raisons, on a eu une remise sur l'installation
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8445
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par sibalo Lun 18 Sep 2023 - 23:20

    Ca me dis toujours pas lequel faire venir  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par noibe88 Lun 18 Sep 2023 - 23:48

    New C R a écrit:
    noibe88 a écrit:Je suis dans le même cas, le consuel est passé depuis plusieurs semaines et toujours pas de news de siliceo ou enedis 😡
    mdr. ca mets 3 mois 


    on voit les puceaux du photovoltaique : ha:3
    Calme toi jeannette 😂😂

    3 mois c’est le retard minimum du chantier mais je dirais plus un an 🤫

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par dgé Mar 26 Sep 2023 - 18:19

    offre de batiment photovoltaïque avec un bail de 31 ans :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par sibalo Ven 17 Nov 2023 - 12:08

    On m'a recommandé Keo énergies, on est sur un location par contre mais a voir ils ont l'air de tenir la route
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par gc29 Ven 17 Nov 2023 - 12:59

    qestion con au niveau assurances vous faites comment ? en cas de pépin les pompiers ne sont pas autorisés a intervenir comme sur les voiure électrique

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1336
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par sibalo Ven 17 Nov 2023 - 14:22

    Tu es assuré en rapport
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 11 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum