AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138970 messages dans 87747 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bogballe commandé par tablette et appli Android Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Bogballe commandé par tablette et appli Android

    4 participants

    Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par Boustrophédon Dim 10 Fév 2019 - 11:41

    Salut tout le monde,

    Ça fait 3 jours que je galère pour mettre en route un M45W DSC avec modulation intra-parcellaire qui se pilote avec l'appli Bogablle sur tablette Android.

    En WIFI avec l'ancienne appli (Calibrator Free), tout semble fonctionner :
    - import des cartes de modulation
    - info vitesse déplacement
    - info vitesse PDF
    - contrôle de l'épandeur (ouverture fermeture dose...)
    Mais les touches pour zoomer/dézoomer ont disparu avec la MAJ 2.09 donc je ne peux pas visualiser correctement mes parcelles.

    Avec la nouvelle appli dispo depuis fin janvier (Navi iZurf) :
    - la communication s'établit entre le Calibrator Zurf et l'appli mais impossible d'avoir l'info vitesse.
    Et du coup pas de vitesse non plus dans le Calibrator.
    Tout le reste est OK (import cartes, contrôle épandeur, vitesse PDF, dose..)
    Dans l'ancienne appli il y a un menu pour donner la vitesse de l'antenne (38400 bauds), sur la nouvelle ce menu Réglages GPS a disparu.

    Du coup vendredi l'usine m'a envoyé un module bluetooth qui s'utilise avec une autre antenne et une autre appli (Navi COM) mais même topo qu'avec le module WIFI : tout est ok sauf l'info vitesse.

    J'ai essayé toutes les sources de vitesse possibles (radar, impulsion, prise vitesse tracteur...) mais la communication entre le module iZurf et le Calibrator se fait par un cable RS232 donc c'est ça que l'appli veut.

    Tout testé sur 2 tablettes différentes (Samsung et Huawei) mais c'est pareil.

    Et à force d'entrer et de sortir des bâtiments pour tester des trucs j'ai fini par m'exploser le toit du JD et la SF3000... une mise en route qui va me coûter dans les 6000€ ...  😠 

    La question : Est-ce que quelqu'un ici utilise l'appli Bogballe (ancienne ou nouvelle) ?
    Merci d'avance !
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par tervueren Dim 10 Fév 2019 - 18:01

    moi je donne la vitesse d avancement par la prise jack . j avais essayer avec la rs232 et ca marchait pas . j ai un m2w avec boitier calibrator uniq.
    tu relis la tablette comment et tu telecharge les application ou ?
    merci
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2468
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par munchy Lun 11 Fév 2019 - 6:02

    essaie de prendre un "null modem" et un changer gender pour essayer
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par Boustrophédon Lun 11 Fév 2019 - 8:19

    munchy a écrit:essaie de prendre un "null modem" et un changer gender pour essayer

    Comment on configure ça ?
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par Boustrophédon Lun 11 Fév 2019 - 8:20

    tervueren a écrit:moi je donne la vitesse d avancement par la prise jack . j avais essayer avec la rs232 et ca marchait pas . j ai un m2w avec boitier calibrator uniq.
    tu relis la tablette comment et tu telecharge les application ou ?
    merci

    La tablette communique par WIFI ou Bluetooth et les applis se chargent sur le Play Store.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par dxxk56 Lun 11 Fév 2019 - 10:48

    Boustrophédon a écrit:Salut tout le monde,

    Ça fait 3 jours que je galère pour mettre en route un M45W DSC avec modulation intra-parcellaire qui se pilote avec l'appli Bogablle sur tablette Android.

    En WIFI avec l'ancienne appli (Calibrator Free), tout semble fonctionner :
    - import des cartes de modulation
    - info vitesse déplacement
    - info vitesse PDF
    - contrôle de l'épandeur (ouverture fermeture dose...)
    Mais les touches pour zoomer/dézoomer ont disparu avec la MAJ 2.09 donc je ne peux pas visualiser correctement mes parcelles.

    Avec la nouvelle appli dispo depuis fin janvier (Navi iZurf) :
    - la communication s'établit entre le Calibrator Zurf et l'appli mais impossible d'avoir l'info vitesse.
    Et du coup pas de vitesse non plus dans le Calibrator.
    Tout le reste est OK (import cartes, contrôle épandeur, vitesse PDF, dose..)
    Dans l'ancienne appli il y a un menu pour donner la vitesse de l'antenne (38400 bauds), sur la nouvelle ce menu Réglages GPS a disparu.

    Du coup vendredi l'usine m'a envoyé un module bluetooth qui s'utilise avec une autre antenne et une autre appli (Navi COM) mais même topo qu'avec le module WIFI : tout est ok sauf l'info vitesse.

    J'ai essayé toutes les sources de vitesse possibles (radar, impulsion, prise vitesse tracteur...) mais la communication entre le module iZurf et le Calibrator se fait par un cable RS232 donc c'est ça que l'appli veut.

    Tout testé sur 2 tablettes différentes (Samsung et Huawei) mais c'est pareil.

    Et à force d'entrer et de sortir des bâtiments pour tester des trucs j'ai fini par m'exploser le toit du JD et la SF3000... une mise en route qui va me coûter dans les 6000€ ...  😠 

    La question : Est-ce que quelqu'un ici utilise l'appli Bogballe (ancienne ou nouvelle) ?
    Merci d'avance !
    Salut ,

    est ce que tu as la nouvelle interface (entre le calibrator et la tablette )
    l'ancienne : le i-zurf et la nouvelle : navi com 
    Bogballe commandé par tablette et appli Android Navi_c10
    Bogballe commandé par tablette et appli Android Izurf10

    dxxk56
    + Membre +

    Messages : 64
    Date d'inscription : 23/11/2018
    Age : 59
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par Boustrophédon Sam 2 Mar 2019 - 12:56

    dxxk56 a écrit:
    Est-ce que tu as la nouvelle interface (entre le calibrator et la tablette )

    Désolé dxxk56 je n'avais pas vu ton message, oui c'est la nouvelle interface.
    Les 2 configurations que tu montres peuvent fonctionner avec les nouvelles applis (une en wifi, l'autre en bluetooth).

    Sinon pour mon problème de vitesse à l'origine du post : depuis la MAJ d'hier tout fonctionne.
    Boustrophédon
    Boustrophédon
    + membre techno +

    Messages : 980
    Date d'inscription : 11/05/2010
    Age : 58
    Localisation Gers

    Revenir en haut Aller en bas

    Bogballe commandé par tablette et appli Android Empty Re: Bogballe commandé par tablette et appli Android

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum