AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139080 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    +24
    williams 475
    mickmick
    Robust
    leponge
    Sparthakus
    farmer6060
    indo 3.6.3
    salicapi
    champargon
    Ratus
    Franki
    Le Mecreant
    tedy61
    guillaume63
    dgé
    massey8210
    merinos
    sevi
    pig
    huron28
    Fred 85
    gasgas
    nicolas
    hermine 22
    28 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par hermine 22 Lun 28 Juin 2010, 19:42

    petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 19:46

    pour moi ils se servent tout seul c est par prelevement fin de mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 19:47

    c'est vrai que coté commercial, ce n'est pas terrible, mais il y a tellement d'argent dehors aujourd'hui, que faire pour limiter la casse ??
    chez nous, ça se pratique un peu selon les clients

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par nicolas Lun 28 Juin 2010, 20:06

    un entrepreneur agri aurait eu par chez moi qqchose comme 300 000 dehors
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 20:22

    david24 a écrit:c'est vrai que coté commercial, ce n'est pas terrible, mais il y a tellement d'argent dehors aujourd'hui, que faire pour limiter la casse ??
    chez nous, ça se pratique un peu selon les clients
    C'est malheureusement le lot quotidien des fournisseurs de l'agriculture, il ne faut pas l'oublier non plus, il n'y a pas que des sangsues qui vivent en marge de notre métier et ils ont eux aussi des familles à faire vivre: la leur et bien souvent celle de leurs employés !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par gasgas Lun 28 Juin 2010, 20:23

    ici un concces prelevement fin de mois ou cheque sinon pas de pieces
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 20:26

    nos fournisseurs de pièces sont a 30 jours, le moindre incident de paiement, c'est a la commande, et pour ceux chez qui on se sert pas souvent, contre remboursement, donc, on ne peut pas se permettre de faire l'avance longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Fred 85 Lun 28 Juin 2010, 20:31

    hermine 22 a écrit:petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .


    J 'ai connu un concess chez nous qui l'a fait il y a 15 ans , au bout de deux ans il avait beaucoup moins d'argent dehors car il avait beaucoup moins de client , il a divisé le nombre de ses mécanos par 2 ou 3 .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 20:32

    Fred 85 a écrit:
    hermine 22 a écrit:petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .


    J 'ai connu un concess chez nous qui l'a fait il y a 15 ans , au bout de deux ans il avait beaucoup moins d'argent dehors car il avait beaucoup moins de client , il a divisé le nombre de ses mécanos par 2 ou 3 .
    un concessionnaire n'est pas un banquier non plus !!!! Lis le post de david .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 20:34

    hermine 22 a écrit:petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .
    Idem par içi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par huron28 Lun 28 Juin 2010, 20:34

    Depuis cet hiver mon concessionnaire applique cette méthode.Pour prouver mon mécontentement je lui ai fait savoir que je n'irai plus chercher les pièces chez lui sauf obligation.
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 20:45

    personnellement, tous ceux qui m'ont pris des pièces peuvent voir comment je fonctionne, mais la confiance a ses limites parfois
    il faut surtout savoir a qui on le fait, mais aprés la question est : pourquoi a un et pas a l'autre, pour une concession, c'est tout le monde ou personne
    la masse salariale et la valeur stock sont trop importants aujourd'hui pour avoir 3 mois de trésorerie dehors
    imaginez un peu 15 gars a payer a la fin du mois avec les charges sociales, la tva a rembourser et les pièces a payer (seulement sur un mois, je ne parle pas du stock existant)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Fred 85 Lun 28 Juin 2010, 20:46

    pinocio a écrit:
    Fred 85 a écrit:
    hermine 22 a écrit:petite causette cet aprem avec un commercial dans une concess ,qui me disait qu'un concurrent faisait systematiquement payer ses clients apres chaque reparation ,sinon le tracteur restait sur le parc.
    cette decision doit etre surement la consequence de nombreux impayés
    coté commercial ce n'est pas top par contre
    est ce la meme punition dans vos concess?
    .


    J 'ai connu un concess chez nous qui l'a fait il y a 15 ans , au bout de deux ans il avait beaucoup moins d'argent dehors car il avait beaucoup moins de client , il a divisé le nombre de ses mécanos par 2 ou 3 .
    un concessionnaire n'est pas un banquier non plus !!!! Lis le post de david .

    J 'ai pas dis si c'est bien ou pas , je sais que quand j'ai été chercher mon tracteur pour un embrayage et que le chef d'atelier m'a dit que il fallait le chèque tout de suite, je lui ai répondu " pas de problème , mais je m'en souviendrai " .Je suis pas revenu pendant 15 ans , et quand je suis entré dans l'atelier il y a un an suite au rachat d'un tracteur de leur couleur , de 15 mécanos il y en avait plus que 5 , je devais pas etre le seul à etre parti . Le nouveau chef d'atelier ne m'a pas demandé de chèque pour ma réparation .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par pig Lun 28 Juin 2010, 20:46

    il faut bien sur qu'ils vivent et qu'ils fassent tourner leur boutique
    mais sur certaines pieces ils se font peut etre des marges assez conséquentes !!!
    c'est toujours facile de plumer un consommateur captif en abusant de sa position dominante
    et il nous est impossible a nous agriculteurs de pouvoir en faire autant
    nous devons toujours nous soumettre
    ça m'épuise
    en campagne on connait pas ça mais si tu vas dans un garage auto en ville ou tu es pas connu ça m' étonnerais qu'on te laisse partir sans avoir payé
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9203
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par sevi Lun 28 Juin 2010, 20:55

    j'ai vu mon marchand de fuel cette aprem,il m'a dit qu'il va arrêter de livrer les mauvais clients qui trainent pour payer,car ça se répercute sur les bons.(Il a de plus en plus de retours de chèques)
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37608
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par merinos Lun 28 Juin 2010, 21:02

    Chez moi, c'était 3 chèques par an chez 2 conces( avec leur accord), un conces à voulu faire en prélèvement automatique, pour cela, il m'a bloqué le compte pour 7,6€( j'allais pas faire pour si peuun chèque) et réouverture sous condition de prélévement auto. J'y suis jamais retourné!!
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 21:08

    david24 a écrit:personnellement, tous ceux qui m'ont pris des pièces peuvent voir comment je fonctionne, mais la confiance a ses limites parfois
    il faut surtout savoir a qui on le fait, mais aprés la question est : pourquoi a un et pas a l'autre, pour une concession, c'est tout le monde ou personne
    la masse salariale et la valeur stock sont trop importants aujourd'hui pour avoir 3 mois de trésorerie dehors
    imaginez un peu 15 gars a payer a la fin du mois avec les charges sociales, la tva a rembourser et les pièces a payer (seulement sur un mois, je ne parle pas du stock existant)
    Ok david ,mais quand tu vois la marge prise par certaines concessions,les clients sont saignés a blanc,regarde la difference de prix chez NH comparée a DRL

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 21:10

    pig a écrit: il faut bien sur qu'ils vivent et qu'ils fassent tourner leur boutique
    mais sur certaines pieces ils se font peut etre des marges assez conséquentes !!!
    c'est toujours facile de plumer un consommateur captif en abusant de sa position dominante
    et il nous est impossible a nous agriculteurs de pouvoir en faire autant
    nous devons toujours nous soumettre
    ça m'épuise
    en campagne on connait pas ça mais si tu vas dans un garage auto en ville ou tu es pas connu ça m' étonnerais qu'on te laisse partir sans avoir payé
    Pour les marges : ok, mais je parle plus pour le service rendu, il existe encore des réparateurs qui font le travail et qui acceptent que l'on fournisse les pièces, je travaille en partie avec gars un de ce genre, il fait son salaire avec ses mains ....
    Il y a 20 ans sur mon canton il y avait cinq réparateurs, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avant de changer une pièce . aujourd'hui il n'y en a plus un seul, le plus près est à 25 km, c'est le gars que je cite en début de ce post .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 22:01

    ce matin encore, une pièce de presse NH 320 euros concessionnaire, vendue 220 chez moi
    mais il ne faut pas généraliser, ils ne sont ça tous comme ça quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par massey8210 Lun 28 Juin 2010, 22:10

    mais pas facile la gestion client!

    que faire?

    2 cumas a coté 30 000 euros chez une 48 000 euros chez l'autre d'ardoise pour un adherant chacune..... pour un CA de 75 a 80000 je vous dis pas la tete des autres adherents si on leur rappelle des arriérés pour un collegue en difficulté.

    paiement mensuel?
    on arrete le boulot?
    ??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 22:26

    massey8210 a écrit:mais pas facile la gestion client!

    que faire?

    2 cumas a coté 30 000 euros chez une 48 000 euros chez l'autre d'ardoise pour un adherant chacune..... pour un CA de 75 a 80000 je vous dis pas la tete des autres adherents si on leur rappelle des arriérés pour un collegue en difficulté.

    paiement mensuel?
    on arrete le boulot?
    ??


    Comment on arrive a avoir une facture de 48000 dans une cuma?? Ca fait plusieur année que l'adhérent ne paye plus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par dgé Lun 28 Juin 2010, 22:29

    pig a écrit: il faut bien sur qu'ils vivent et qu'ils fassent tourner leur boutique
    mais sur certaines pieces ils se font peut etre des marges assez conséquentes !!!
    c'est toujours facile de plumer un consommateur captif en abusant de sa position dominante

    exemple aujourd'hui, compresseur GM de climate, diragri: 284 € neuf, JD: 324 € echange standart, puis un climatiste: 580 € neuf.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42577
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par pig Lun 28 Juin 2010, 22:33

    chez nous un seul adhérent avec un arriéré environ 5/6000€

    l'an dernier le président et deux administrateurs se sont déplacés chez lui et on convenu d'un échéancier sur deux ans
    si il ne s'y tient pas plus le droit de se servir du matos
    pour l'instant plus de problèmes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9203
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par guillaume63 Lun 28 Juin 2010, 22:39

    Il y a 20 ans sur mon canton il y avait cinq réparateurs, ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient avant de changer une pièce . aujourd'hui il n'y en a plus un seul, le plus près est à 25 km, c'est le gars que je cite en début de ce post .[/quote]
    mes voisins ont un mécano (un vrai) à plein temps et il ne chaume pas le pauvre il est demandé de partout et il fait presque tout de la réparation jusqu'à la fabrication d'outils de travail du sol.
    çà n'a rien à voir avec les agents de maintenance des concessions qui ont la vie de plus en plus facilitée, je branche la valise, on me dit quoi changer, je débranche un tas de fils, je rebranche, essai et voila monsieur c'est réparé.
    guillaume63
    guillaume63
    + membre techno +

    Messages : 742
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 43
    Localisation puy-de-dome

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 00:24

    mais, pardonnez mon outrecuidance mais
    vous semblez tous tres intelligents avec équipements up to date
    et vous faites pas les réparations?
    enfin, vous allez peut etre me dire:
    "va s'y on a pas des daubes afganes commes toi et pour l'électronique tu peut t'accrocher"
    quoi qu'il en soit, celui qui me dirait pas de cheque pas de tracteur,
    je lui dirait:
    "oki, voila ton cheque, mais tu me verra plus chez toi"
    cordialement
    polomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par tedy61 Mar 29 Juin 2010, 07:04

    je pense que les bon payeur paie pour les mauvais et moi je commence a en avoir mare un exemple l'autre jour je commande des toles le gars vient me les livre et me demande le cheque il me dit plus de livraison sans cheque ordre du patron trop d'ardoise
    je connais un paysan qui attent toujour les lettres de rapel chez mon cons les clients on ete trié certain c'est du comptant d'autre du prelevement et d'autre cheque et ils ont bien raison
    je pense que si il y a des probleme de tresorie il faut mieux aller voir ces creanciers et s'expliquer avec eux
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Fred 85 Mar 29 Juin 2010, 09:22

    Chez nous les concessionnaires font la très grosse majorité de leurs chiffres d'affaires dans des cuma ,donc moins de problèmes de paiement .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 11:37

    Nous n'y pouvons pas grand chose puisque la situation éco est tendue pour tous, fournisseurs et clients, mais il demeure la solution de privilégier les petits ateliers, toujours plus serviables et proche de nous, à défaut de fournir les pièces à la minute.
    Raquer pour payer la moquette du bureau du grand chef, pour moi c'est terminé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par massey8210 Mar 29 Juin 2010, 22:28

    gil dans cette cuma ............. ils peuvent tous faire par la cuma meme la pulvé et engrais

    epandage organique50+labour65+semis85+5 a 6 passage de pulve=80+3 engrais=40+ recolte 125 +dechaumage 30
    =3

    tu multiplie par 70 ha de scop ca fait 31000 par an
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mar 29 Juin 2010, 22:40

    Ce sont des problèmes complexes, faits de rapports humains et de realités économiques.

    Le concessionnaire ( ou n'importe quel fournisseur) est comme nous, il ne peut pas tout financer indéfiniement.
    De l'autre coté, si nous n'avons pas rentré (assez) d'argent, nous ne pouvons pas payer et on ne peut pas tondre un oeuf.
    Si on ne recupère pas le tracteur, on ne travaille pas donc pas de rentrée.
    Quand on en est là, inutile d'emprunter, c'est aggraver les choses , mais que faire?

    Franchement je ne sais pas, il arrive un moment ou l'equation est impossible a resoudre.

    34 % en cessation de paiement... et combien de depots de bilans induits hors agriculture ?

    Je crains que la crise qu'on croyait derrière nous ne nous pete a la figure dans les mois qui viennent... et pas seulement en agriculture.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Franki Mar 29 Juin 2010, 22:47

    Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Ratus Mar 29 Juin 2010, 22:53

    En Allemagne c'est 2 à 4 % d'escompte si tu paies comptant...
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 22:54

    Le pb c'est de n'etre plus qu'un n° dans un fichier clients:quand on a pour habitude d'honorer ses dettes c'est tres desagreable de ne pas etre reconnu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par champargon Mar 29 Juin 2010, 22:54

    Franki 41 a écrit:Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.
    effectivement, certains pratiquent l'escompte qui doit tourner entre 1 et 2%
    Mais si je me souvient bien, la loi permet de payer ses factures à 30 jours le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 660508 il me semble

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par salicapi Mar 29 Juin 2010, 23:04

    laurent53 a écrit:Le pb c'est de n'etre plus qu'un n° dans un fichier clients:quand on a pour habitude d'honorer ses dettes c'est tres desagreable de ne pas etre reconnu.
    je suporte mal ce genre de situation...le relationnel est primordial pour moi !
    il y a déja eu un post sur ce sujet
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par indo 3.6.3 Mar 29 Juin 2010, 23:11

    chez moi quelques petits soucis de fuite a un distributeur du t 7030, ça fait 15 jours que j'attend les pièces, je commence a en avoir ras le bol, le concess sais que je le change a la fin de l'année, je lui ais dis texto, si c'est pas réparé pour vendredi, le prochain sera a nouveau vert...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 05:24

    Franki 41 a écrit:Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.

    A/ francky tu melange tout: le prix des pièces est fixé par le constructeur + la marge du concessionnaire, qui certes en theorie fait ce qu'il veux... en theorie seulement.

    B/ quand il n'y a pas de tresorerie, ça se retrouve nulle part, c'est bien ça le problème des uns et des autres.

    C / quand on est dans le cas B et qu'on peux emprunter pour boucher le trou, il est devident que le cout de financement influera sur la marge... et par conséquent sur le prix de vente.

    Je m'inscrit en faux sur le raccourcis " ces salaud de vendeurs augmentent les prix pour nous faire payer la tresorerie"
    De toute manière grosse ou petite marge non payée egal perte !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 09:02

    Chez nous les concessionnaires font la très grosse majorité de leurs
    chiffres d'affaires dans des cuma ,donc moins de problèmes de paiement

    t'inquiète pas, ça va venir comme chez les autres.......

    .Mais si je me souvient bien, la loi permet de payer ses factures à 30 jours le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 660508 il me semble

    la loi impose un réglement a maxi 30 jours , mais ça n'enlève rien au paiement comptant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 09:07

    et t'as combien de réduction sur un paiement pas content le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par huron28 Mer 30 Juin 2010, 11:44

    champargon a écrit:
    Franki 41 a écrit:Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.
    effectivement, certains pratiquent l'escompte qui doit tourner entre 1 et 2%
    Mais si je me souvient bien, la loi permet de payer ses factures à 30 jours le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 660508 il me semble
    est-ce que ce n'est pas 45 jours de la date d'édition de la facture?
    Moi je suis contre le prélevement car si tout le monde préleve sur le compte à la fin du mois le solde est rapidement négatif et après il faut se battre avec la banque pour annuler les frais. : grr
    huron28
    huron28
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 58
    Localisation 28 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 12:18

    face aux problemes des agris on commence a voir pas mal d offre de location de materiel de la part des concessionnaires est ce valable ?
    a court terme ca peut depanner surement mais en location a l annee ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 12:36

    et ça ne serait pas, par hasard:
    tu paye quand tu veux car la modalité de payement est une modalité du contrat mais en cas d'absence de disposition contractuel et dans le cas ou il y a conflit c'est les regles du code civil ou commercial qui s'appliquent.
    voila voila

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Franki Mer 30 Juin 2010, 13:17

    Le Mecreant a écrit:
    Franki 41 a écrit:Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.

    A/ francky tu melange tout: le prix des pièces est fixé par le constructeur + la marge du concessionnaire, qui certes en theorie fait ce qu'il veux... en theorie seulement.

    B/ quand il n'y a pas de tresorerie, ça se retrouve nulle part, c'est bien ça le problème des uns et des autres.

    C / quand on est dans le cas B et qu'on peux emprunter pour boucher le trou, il est devident que le cout de financement influera sur la marge... et par conséquent sur le prix de vente.

    Je m'inscrit en faux sur le raccourcis " ces salaud de vendeurs augmentent les prix pour nous faire payer la tresorerie"
    De toute manière grosse ou petite marge non payée egal perte !!!
    Je me doute bien que les problèmes de rentrées d'argent ne se répercutent pas directement à court terme sur le prix des pièces et des réparations.
    Ce que je voulait dire, c'est que si une trésorerie plus rapide chez les concessionnaires leur permettait d'améliorer la rentabilité globale sur le moyen terme (en évitant les pertes sèches), il seraient peut-être plus enclin à ne pas trop augmenter les prix comme ils le font depuis quelques années.
    Sans doute que je me fais des illusions.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 20:37

    amusez vous à regarder les resultats de vos concess préférés sur les dernieres années(bilan.fr...) et vous arreterez de pleurer sur leur sort!!!


    quand on voir des resultats nets à 6 ou 7 chiffres(apres remuneration des dirigeants j'imagine) on pas envie de les plaindre!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Le Mecreant Mer 30 Juin 2010, 20:45

    IL ne s'agit pas de plaindre... ni de tirer systematiquement sur le pianiste.
    Ils font leur boulot et ils ont raison.

    Si nous avions des resulats nets a 7 chiffres, trouverions nous que c'est injuste eu egard a la somme de travail produit, aux capitaux immobilisés, aux astreinte et contrainte diverses et au service rendu ?

    On ne règlera pas les problèmes de l'agriculture en regardant dans la poche des autres, mais en faisant comme eux, c'est a dire facturer nos produits a leur juste valeur.

    Le problème n'est pas le tarif des pièces et le prx du matériel, le probleme c'est la tonne de blé a moins de 100 € et l'agneau a moins de 5 euros...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par massey8210 Mer 30 Juin 2010, 20:50

    laurent faut par regarder le nombre de zero mais a mon avis le taux de rentabilité.

    dans terra la grosse coop du coin annonce 21 000 000 de resultat................................. pour 1.15 milliards de CA soit 1.8 %




    en fouinant sur bilan.fr vous vous rendriez compte que les boites qui font de la piece d'occas gagne mieux leur vie que les concess!

    en moyenne les concess font 4 % de resultat et les cass font 8%
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 21:22

    meme en pourcentage du CA ça veut rien dire:une entreprise commerciale n'a pas de mal à faire du chiffre!


    Il ne s'agit pas de contester ce qu'ls gagnent juste de relativiser.

    et c'est pas parce qu'on a 15 jours de retard pour 1500 euros qu'ils vont deposer le bilan.

    Excusez moi de ne pas avoir de sympathie particuliere pour ceux qui margent comme des porcs sur notre dos quand ça va à peu pres bien et qui nous mettent le couteau sous la gorge dès que ça va moins bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par merinos Mer 30 Juin 2010, 21:33

    huron28 a écrit:
    champargon a écrit:
    Franki 41 a écrit:Il ne faut pas se leurrer, toute cette trésorerie manquante dans les concessions se répercute sur le prix des pièces et des réparations, j'aimerai mieux payer tout de suite mais moins cher.
    effectivement, certains pratiquent l'escompte qui doit tourner entre 1 et 2%
    Mais si je me souvient bien, la loi permet de payer ses factures à 30 jours le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 660508 il me semble
    est-ce que ce n'est pas 45 jours de la date d'édition de la facture?
    Moi je suis contre le prélevement car si tout le monde préleve sur le compte à la fin du mois le solde est rapidement négatif et après il faut se battre avec la banque pour annuler les frais. : grr

    La loi est: 45 JOURS FIN DE MOIS!!!! Donc environ 60 jours maxi. Et non pas 30 jours imposés par les conces!!!! le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Franki Mer 30 Juin 2010, 22:02

    laurent53 a écrit:amusez vous à regarder les resultats de vos concess préférés sur les dernieres années(bilan.fr...) et vous arreterez de pleurer sur leur sort!!!


    quand on voir des resultats nets à 6 ou 7 chiffres(apres remuneration des dirigeants j'imagine) on pas envie de les plaindre!
    Il n'y a pas longtemps, il y a eu un sujet sur les concessionnaires qui déposent le bilan, comme quoi il y a de tout.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 22:09

    La loi est: 45 JOURS FIN DE MOIS!!!! Donc environ 60 jours maxi. Et non pas 30 jours imposés par les conces!!!! le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905 le cheque sinon pas de tracteurs !!!! 214905[/quote]

    la loi depuis l'an dernier, c'est 30 jours de la date d'émission de la facture, et pour les transporteurs c'est depuis deux ans

    coté résultats, je ne met pas en doute vos dires, mais une fois enlevés les stocks, il ne doit pas rester grand chose chez certains

    pour finir quand vos épouses font leurs courses chez édouard (ou autre) c'est paiement a la caisse, et eux leurs résultats sont faramineux, cela vous empêche t il d'y aller ??

    sachez que je ne prend la défense de personne, et mes résultats de fin d'année sont plus que moyens, je cherche juste a faire réfléchir un peu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    le cheque sinon pas de tracteurs !!!! Empty Re: le cheque sinon pas de tracteurs !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum