AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138984 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Broyeur de fanes PdT Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Broyeur de fanes PdT

    3 participants

    Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Broyeur de fanes PdT

    Message par Mr John 6930 Sam 08 Déc 2018, 22:22

    Je constate que bon nombre de variétés autres que Bintje, sont plus dures à défaner. Et en plus cette année, il n'a jamais plu entre le défanage et la récolte. Ce qui explique certainement la solidité et le manque de maturité des fanes.
    Quelle galère pour arracher! Au début, les fanes montaient par paquets, emportant avec elles des tubercules dans les rouleaux éffaneurs.
    J'ai donc dû avoir recours à la location d'un broyeur de fanes spécifique. Quel plaisir d'arracher ensuite, plus aucun paquet. seul petit bémol, rouleaux éffaneurs beaucoup moins efficaces. Logique!!
    Revenons au broyeur! C'est un Grimme modèle KS 75-4 à 4 rangs. Sa conception lui permets de travailler soit à l'arrière du tracteur, soit en frontal.
    J'ai été scotché par l'éfficacité de cette machine, silencieuse, pas la moindre vibration.
    Avec l'avenir que l'on devine pour les produits phytos, j'envisagerais un achat en co-propriété.
    Qui connaît, possède ce modèle, et quelles sont vos impressions? Qualité de travail en végétation verte, coût d'entretien, et tarif à l'achat?
    je suis aussi ouvert aux autres marques.
    Amis patatiers d'ACE, la parole est à vous... Very Happy Very Happy Very Happy
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Re: Broyeur de fanes PdT

    Message par Grimme-62 Mar 11 Déc 2018, 19:03

    J'annonce la couleur on est piqué Grimme mais on n'a pas encore le slip Broyeur de fanes PdT 3434830833, bref.
    Très bonne machine comme le reste de la gamme, simple, un peu plus chère que les concurrents, il paraît lourd on l'entraîne avec renault témis 4 cyl no problem, broyage en végétation verte c'est la vitesse qui va faire le rendu en général je tourne entre 3 et 4 km/h max, entrainement par des courroies pas de prise de tête, sa lache tu détends la tige filletée, repose les courroies et go, super accessible, le plus tu te salis pas les mains pas de chaîne comme certains. Et ce que j'aime, ta tête d'attelage et monter sur une lumière ce qui fait qu'elle est oscillante.
    Ceux qui fusillent des courroies, je vais leur dire c'est un broyeur pas une fraise.
    De toute façon les broyeurs vont proliférer le diquat va dégager.
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Re: Broyeur de fanes PdT

    Message par Mr John 6930 Sam 21 Déc 2019, 07:36

    Ré-ouverture du post.
    Avec le retraits successifs du Basta en 2018 et du Réglone en 2019, on devra sûrement songer à la piste du broyage des fanes en végétation.
    Pour ceux qui le font déjà, le broyeur est il monté sur relevage avant avec prise de force, ou alors avec un tracteur léger type 85 cv sur attelage arrière?
    À l'avant, l'avantage est que les fanes sont broyées AVANT le passage des roues du tracteur, mais bien souvent le tracteur est plus puissant, plus lourd, et consommation de GNR plus élevée.
    Il faut cependant être équipé dune PDF avant au départ.
    Amis patatiers du forum, à vous...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Re: Broyeur de fanes PdT

    Message par Grimme-62 Sam 21 Déc 2019, 11:48

    Sur le papier il y a beaucoup de choses qui sont bien, comme tu le dis Mr Jd avec ton exemple, oui a l'avant c'est le top si tu as un zinc avec pdf avant ( pour le pont avant moins bien ) mais sinon à l'arrière ça va très très bien aussi, vitesse quand je broye entre 3 et 5 km/h selon la végétation et le rendu derrière.

    Pour la marque ce qui va faire la différence à mon sens c'est au niveau du démontage des couteaux, prix c 'est tous pareil, entrainement courroie donc rouge ou vert ça reste du broyage .
    Grimme-62
    Grimme-62
    + membre techno +

    Messages : 903
    Date d'inscription : 22/09/2013
    Age : 30
    Localisation le berceau de la patate

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Re: Broyeur de fanes PdT

    Message par matthieu76 Sam 21 Déc 2019, 20:27

    j'en ai un avant, roule butte sur le relevage arrière = top ! je roule ds les 9-11km/H
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10774
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Broyeur de fanes PdT Empty Re: Broyeur de fanes PdT

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum